/ / /

pointure chaussures enfant: besoin de conseils

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pointure chaussures enfant: besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 14:22:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hier j'ai trouvé des chaussures automne/hiver pour petit loulou. Il chausse actuellement du 25, je les ai prises en 26 mais j'hésitais avec le 27 en sachant qu'il mettrait ces chaussures de septembre/octobre à mars/avril au moins, la vendeuse m'a déconseillé 27 (mais en même temps c'est dans son intérêt de me faire revenir pour en racheter d'autres dans qq mois?) mais j'hésite encore en fait, j'ai peu qu'elles deviennent vite trop petites. C'est mon 2ème mais je ne sais plus en moyenne de combien de pointures ils changent par an à cet âge. Il va avoir 3 ans en novembre.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 21:12:29  

ben c est difficile a dire  .. parfois les enfant peuvent sauter une pointure parfois il peuvent garder la meme longtemps
et ca depend des chaussures aussi par exemple noah a une paire de croc en 22 et une paire de chaussure en 20
matteo pareil y a 2 taille entre ces bottes et ses basket par contre ses sandales sont a la meme tailles que les bottes
et loanne sandales basket et bottes sont au meme tailles

Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 22:06:44  

C'est aussi dans l'intérêt de la vendeuse de te fidéliser en te conseillant correctement !

Je suis d'avis de suivre la pointure de ton fils car il peut changer rapidement comme faire une pause. On n'en sait rien !
J'ai profité des soldes pour prendre des chaussures automne en taille supérieure à celle de cet été.
Message cité 1 fois

---------------

lori67
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 22:49:28  

marioniciar a écrit :
C'est aussi dans l'intérêt de la vendeuse de te fidéliser en te conseillant correctement !

Je suis d'avis de suivre la pointure de ton fils car il peut changer rapidement comme faire une pause. On n'en sait rien !
J'ai profité des soldes pour prendre des chaussures automne en taille supérieure à celle de cet été.
Afficher plus
Afficher moins

Là elles étaient assez chères donc ça m'embêrait d'avoir à les changer 1 mois après. Comme on est parti en vacances juste au moment des soldes, du coup dans les dernières démarques il ne restait plus grand chose. Là il a un peu de marge dans ses chaussures mais pas tant que ça en fait. Entre l'été dernier et cet été il a pris à peu près 3 pointures, donc ça fait une pointure tous les 4 mois. Donc s'il grandit à la même allure elles seront tro petites dans 8 mois (donc pile poil en fait!  :D )
Par contre s'il est comme son frère je suis mal! Il a un pied qui grandit à une de ses vitesses c'est hallucinant: à même pas 7 ans il est déjà au 33 et ça va bientôt poser problème s'il ne sait pas rapidement faire ses lacets car passé 35 tout est à lacet!

Message cité 1 fois
Message édité par LORI67 le 07/08/2012 à 22:51:06

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 23:26:43  

LORI67 a écrit :

Là elles étaient assez chères donc ça m'embêrait d'avoir à les changer 1 mois après. Comme on est parti en vacances juste au moment des soldes, du coup dans les dernières démarques il ne restait plus grand chose. Là il a un peu de marge dans ses chaussures mais pas tant que ça en fait. Entre l'été dernier et cet été il a pris à peu près 3 pointures, donc ça fait une pointure tous les 4 mois. Donc s'il grandit à la même allure elles seront tro petites dans 8 mois (donc pile poil en fait!  :D )
Par contre s'il est comme son frère je suis mal! Il a un pied qui grandit à une de ses vitesses c'est hallucinant: à même pas 7 ans il est déjà au 33 et ça va bientôt poser problème s'il ne sait pas rapidement faire ses lacets car passé 35 tout est à lacet!
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui mais ça .... des fois ils grandissent d'un coup et une autre fois ils diminuent la cadence.
Je préfère prendre des chaussures moins chères que ce que je prenais avant mais ça fera moins mal au cœur de les jeter au bout de 3 mois.
Je préfère ne pas prendre de risque concernant les chaussures et pourtant Gianni en change régulièrement en ce moment car il a pris au moins 3/4 tailles en quelques mois alors qu'avant il ne prenant qu'une taille par saison et encore ...

Message cité 1 fois

---------------

lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 00:15:26  

marioniciar a écrit :

Ah oui mais ça .... des fois ils grandissent d'un coup et une autre fois ils diminuent la cadence.
Je préfère prendre des chaussures moins chères que ce que je prenais avant mais ça fera moins mal au cœur de les jeter au bout de 3 mois.
Je préfère ne pas prendre de risque concernant les chaussures et pourtant Gianni en change régulièrement en ce moment car il a pris au moins 3/4 tailles en quelques mois alors qu'avant il ne prenant qu'une taille par saison et encore ...
Afficher plus
Afficher moins

Il a un pied plutôt mal fichu et je voulais des chaussures qui tiennent bien et comme il a le dessus du pied assez bombé tout ne va pas. Mais du coup elles sont plus chères que ce que j'avais prévu.
J'arrive pas trop à voir en fait: il me reste des paires de 28 que son frère n'a quasi pas mise (et qui resserviront du coup) et quand je compare avec les 26 que j'ai la différence n'est pas énorme énorme pour 2 pointures d'écart. J'ai une paire de basket en 27 par contre qui paraissent immenses!

Message cité 1 fois

---------------
-Paulo Coelho-
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 09:31:49  

LORI67 a écrit :

Il a un pied plutôt mal fichu et je voulais des chaussures qui tiennent bien et comme il a le dessus du pied assez bombé tout ne va pas. Mais du coup elles sont plus chères que ce que j'avais prévu.
J'arrive pas trop à voir en fait: il me reste des paires de 28 que son frère n'a quasi pas mise (et qui resserviront du coup) et quand je compare avec les 26 que j'ai la différence n'est pas énorme énorme pour 2 pointures d'écart. J'ai une paire de basket en 27 par contre qui paraissent immenses!
Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend de la forme de la chaussure de la marque ....
C'est pour ça que j'achète au fur et à mesure sauf les chaussures que j'ai prises en 27 en soldes parce que je ne prenais pas de gros risques vu que c'est de la demi-saison et vu le temps ... Même s'il doit les mettre demain ce ne sera pas un pbe !

---------------

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 11:04:36  

Tout ok avec Marion.
Ici non plus je n'achète pas les chaussures d'avance.

Et je ne pense pas non plus que la vendeuse t'ait arnaquée, elle a juste essayé de te conseiller au mieux.

Des chaussures trop grandes ou trop petites c'est vraiment pas top !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 12:49:10  

De maintenantà septembre je ne trouvais pas que ça faisait tellement en avance. Le soucis quand je m't prends trop tard c'est qu'il n'y a plus de choix. Pour mon aîné impossible d'en trouver des bien à prix correct en septembre l'an dernier. Du coup il a passé l'année en baskets.
C'est pas évident à choisir de bonnes chaussures.
Mais effectivement je les ai mesurée avec des sandales en 27 qui sont beaucoup trop grandes et qu'il ne mettra sans doute que l'été prochain et il n 'y a pas grand différence.
Tant pis si elles deviennent trop petites, au pire il en aura une autre paire aux soldes d'hiver.
Message cité 1 fois

---------------
-Paulo Coelho-
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 14:13:28  

LORI67 a écrit :
De maintenantà septembre je ne trouvais pas que ça faisait tellement en avance. Le soucis quand je m't prends trop tard c'est qu'il n'y a plus de choix. Pour mon aîné impossible d'en trouver des bien à prix correct en septembre l'an dernier. Du coup il a passé l'année en baskets.
C'est pas évident à choisir de bonnes chaussures.
Mais effectivement je les ai mesurée avec des sandales en 27 qui sont beaucoup trop grandes et qu'il ne mettra sans doute que l'été prochain et il n 'y a pas grand différence.
Tant pis si elles deviennent trop petites, au pire il en aura une autre paire aux soldes d'hiver.
Afficher plus
Afficher moins

Ben écoute .. j'achète les miennes à la Halle ou Chausslands ou encore Gémo et je ne les trouve pas mal et pas excessives.
Sept. non, ça ne fait pas loin. J'ai pris des chaussures pour sept. de demi-saison (qu'il ne mettra certainement pas jusqu'en mars) mais tu parles d'aller jusqu'en mars/avr. Là, oui, ça fait un peu loin pour des chaussures. Tu pense lui prendre 2 tailles supérieures à sa taille actuelle. Sept. c'est le mois prochain donc soit il n'aura pas changé de taille et dans ce cas, 2 tailles de plus c'est énorme soit il passe au 26 et ça me paraît prématuré de lui mettre du 27 alors qu'il viendra juste de changer de taille.

---------------

lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 14:33:00  

Ce sont des petites bottines assez basses mais à part quand il neige ça fait automne hiver. En mesurant son pied il était entre 24.5 et 25.

Pour mon aîné ses pieds grandissent tellement vite que je prends 2 pointures en plus sinon ça dure vraiment pas. Sauf cette année car à 35 il n'y  a que des lacets, il va être temps qu'on s'y mette pour apprendre à les nouer.

Pour le petit je vais voir comment elles vont durer car c'est à l'école qu'ils dégomment leurs chaussures!

---------------
-Paulo Coelho-
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2012 à 18:26:50  

Pa si facile de prévoir à l'avance. Ma fille aura 3 ans en janvier.
J'ai prévu du 24 pour l'automne et 25 pour l'hiver.
En juin, elle mesurait 22, en juillet du 23 et là, la vendeuse m'a dit 24. Les nu-pied sont juste mais finiront l'été.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 10:39:22  

bonjour

pour Maëva, j'ai trouvé des chaussures mi saison pour la rentrée. l'avantage c'est qu'elle étaient en soldes et que j'ai attendu le dernier jour pour les prendre. il reste un mois pour la rentré (rentrée décalée) et j'ai pris la meme paire en 25 et en 26  (j'ai tablée sur l'automne et sur le printemps) et puis si l'hiver n'est pas trop froid, ca passera forcement.
bisous

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 14:02:25  

Pas évident de choisir les chaussures des ptits loups en avance.
Le mien ne grandit pas beaucoup des pieds, il stagne à la pointure 23 depuis fin octobre...
J'espère que les chassures iront encore à la rentrée

hello:{}
Message cité 1 fois

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

Ma Lola F,anniv,20​14-06-27,,​,,,,annees​,170,20,4,​2014-05-22​,FF00FF
lori67
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 21:30:52  

titcoincoin a écrit :
Pas évident de choisir les chaussures des ptits loups en avance.
Le mien ne grandit pas beaucoup des pieds, il stagne à la pointure 23 depuis fin octobre...
J'espère que les chassures iront encore à la rentrée

hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Presque 1 an à la même pointure! Il est économique cet enfant!!! ;)

Message cité 1 fois

---------------
-Paulo Coelho-
Publicité

titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 21:52:32  

LORI67 a écrit :

Presque 1 an à la même pointure! Il est économique cet enfant!!! ;)
Afficher plus
Afficher moins

Pour les chaussures oui  :D  Pour les jeans... Beaucoup moins  lol:{}

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

Ma Lola F,anniv,20​14-06-27,,​,,,,annees​,170,20,4,​2014-05-22​,FF00FF
Profil : Fidèle
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 10:21:06  

C'est clair que c'est difficile d'acheter des chaussures en avance! Je suis arrivée à le faire l'année dernière pcq élia ne grandissait pas très vite des pieds, mais depuis le printemps, elle a pris bien 3 pointures... Du coup, je vais être obligée d'attendre vraiment le dernier moment. :( Et je me suis déjà fait avoir en achetant une paire sans elle qui ne lui allait pas, du coup je la prends systématiquement avec moi maintenant quand il faut lui en acheter!
C'est difficile de conseiller comme il faut sur les chaussures, ça dépend tellement de l'enfant... Je serai plutot d'avis avec les filles sur le fait qu'il ne faut pas prendre trop grand, c'est pas très bon pour leurs petits pieds. 1 taille, je pense que ça reste la limite.

Profil : Discret
petitspoupons
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2012 à 21:20:02  

Bonjour,

J'essaye de faire un peu de publicité pour le lancement de mon site. N'hésitez pas a y faire un tour et à en parler à vos amies.
En effet depuis le 19 Novembre 2012 un nouveau site de vente en ligne de chaussures pour enfants a vu le jour: Petits Poupons !!

Petits Poupons est né d'une rencontre avec un fabricant espagnol de chaussures infantiles et adultes depuis 1945. Toutes leurs chaussures sont conçues de façon artisanale et sont 100% en cuir et produites sur place. Tombant sous le charme de ses réalisations, une envie, puis une idée, des discussions, un projet et enfin un aboutissement : notre site en ligne.

La création de ce site était semblable à une nouvelle grossesse avec ses petits tracas, ses nuits blanches et surtout beaucoup d'attente. Puis enfin le voilà en ligne, notre bébé, quelle fierté!!!
Aujourd'hui la survie de cette nouvelle petite entreprise ne dépend plus seulement de nous, il faut aussi que l'on parvienne à tenir nos promesses et à vous satisfaire. C'est pourquoi je vous laisse le soin de venir très rapidement nous découvrir sur :

www.petitspoupons.fr

En ce moment profitez des frais de livraison offerts

Merci de nous avoir lu et à très prochainement sur notre site.

L'équipe de PETITS POUPONS

Mail : contact@petitspoupons.fr
Site Web : www.petitspoupons.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les chaussures pour bébés : à quel âge ? taille, poids, pointure à 18 mois
Comment gérer un enfant qui tape et qui refuse l'autorité pointure de vos petits bouts à 10 mois
beson d'aide pr maman sans ressource, quelle pointure vers 1 pointure chaussures
Quelle pointure prendre pour bébé d'un an ? Quel pointure pour vos loulous de + ou - 20 mois ???
quelle pointure à 10 mois ? quelle pointure ?
quelle pointure ? maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
Plus de sujets relatifs à : pointure chaussures enfant: besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeux frères/soeurs comment gérer ?! 22
question bête 6
Aide pour activités manuelles 20
Coaching pour débuter la propreté 30
comment lui faire comprendre!!! 22