93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Portage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
vanessma
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/01/2013 à 20:39:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je lance le sujet car j'ai eu beau chercher des post, je n'en ai pas trouvé!

Je me présente, je m'appelle Vanessa, j'ai une puce de 4 ans et j'attends bb2 pour fin février.
J'ai porté ma puce dans un porte bb classique jusqu'à 6 mois puis en ayant assez d'avoir le dos brisé et de me rendre compte qu'elle était très mal installée, je me suis tournée vers les porte bb physiologique. Après recherches sur internet et auprès d'amies porteuses, mon choix s'est porté sur le Manduca!
J'ai adoré porter ma poupinette dedans... Rien n'à voir avec les porte bb classique! Elle aussi a adoré ça. La preuve, je la portais encore cet été en visite au zoo de Beauval, pourtant enceinte de 2 mois et demi!!

Je l'ai porté en balade, à la maison quand elle était fatiguée ou avait besoin d'un calin.
En bref, au même titre que l'allaitement, le portage fut pour moi une révélation!!!

Aujourd'hui enceinte de bb2, je me tourne vers l'écharpe.
Depuis le début de ma grossesse (et même avant), j'ai commencé à me renseigner dans la multitude d'écharpes qui existent.
Mon choix s'est porté sur la jpmbb pour commencer le portage d'un nouveau-né.
J'envisage de passer à une Lana ou une Néobulle pour les mois qui suivront (et qui auront lieu l'été).

J'ai commencé à m'entraîner pour les noeuds et j'ai trouvé le site jpmbb extrêmement bien fait. Je m'entraîne pour le portage assis de profil et ventral pour nourrisson.
Je les trouve très simples et le fait de faire le noeud avant de mettre le bb me rassure beaucoup!

Alors voilà, je lance ce post pour qu'on puisse papoter sur le portage,débattre si besoin, se donner des tuyaux, échanger, interroger... bref si vous êtes intéressées n'hésitez pas à poster!!

---------------
hzefp2

CElhp2
Publicité

Profil : Discret
daphne139
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 13:54:19  

Bonjour Vanessa,

Je suis maman de deux garçons de 3 ans et demi et de 9 mois.
Pour mon premier j'ai utilisé un porte bébé seulement deux fois. Je ne trouvais pas ça très pratique.
Comme toi, pdt ma deuxième grossesse j'ai regardé sur internet les écharpes de portage. Je me suis donc tourné vers la jpmbb. D'ailleurs j'ai réussi à la trouver en réduction sur oxybul.
J'ai essayé au cours du premier mois de mettre bb2 mais son impatience au moment de l'y installer a eu raison de moi et j'ai abandonné.
Du coup je l'ai laissé de côté d'autant plus que les beaux jours arrivaient et on aurait eu trop chaud ts les deux.
J'ai réessayé qd il avait 4 mois à peu près. J'ai eu plus de facilité à le manipuler pour le mettre. Mais chaque fois que je l'installe je trouve que sa nuque n'est pas assez tenue. Peut-être que je me trompe, mais du coup je ne le laisse pas trop dedans, à mon grd regret.
Pourtant j'ai fait et refait le noeud de base et le reste. Je pense bien faire, je dois exagérer pour sa nuque.
Cependant on a vite chaud ts les deux. Alors je me dis que pour cet été, je ne vais peut être pas l'utiliser.
J'ai pris la longue et elle est vraiment très longue. Qui sait avec la plus petite, les manipulations seraient plus faciles...
Voila un peu mon expérience pas très concrète en soit ;-)
Bonne journée
Daphné

vanessma
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/01/2013 à 20:47:20  

Bonjour Daphné

Je ne sais pas trop quoi te dire puisque je n'ai pas encore pu tester en vrai!! Ce sera pour dans un mois!
Certes je m'entraîne au noeud de base mais dans la réalité on ne sait jamais ce qui va se passer.
J'ai la chance d'avoir dans mes amie une experte en portage qui va même certainement se former pour devenir monitrice d'atelier.
Mais bon les réactions des bb sont toutes différentes... Je sais déjà que je devrais de toute façon abandonner la jpmbb vers le mois de mai car bb aura trop chaud et moi aussi.
J'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) que celle-ci est plus facile d'utilisation car on peut faire le noeud et mettre bb après.
Après j'ai toujours mon Manduca pour plus tard

Sinon moi aussi j'ai la longue. D'après ce que j'ai compris la petite est plus pratique pour le portage sur le dos.

Peut être y a-t-il parmi les forumeuses des filles qui pourraient nous aider ou nous conseiller??
Merci

---------------
hzefp2

CElhp2
Profil : Nouveau
sabkitty35
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 21:27:27  

Bonjour les filles,

Je vous livre mon expérience en écharpe, porte BB....

En 2008, (BB1) en amie m'avait prêté son babyjorn. Une horreur. Ma fille étant une crevette, sa tête ballotait et en largeur elle ne le remplissait pas du coup elle s'avachissait. Et en plus, j'avais mal au dos et aux épaules. Heureusement qu'elle n'était pas lourde.
Alors là, c'était décidé, il me fallait un autre moyen de porter mon BB pour différentes raisons (BB prématuré avec qui j'ai fais du peau à peau elle avait besoin de me sentir contre elle, les promenades, l'endormissement....)
En cherchant sur internet mon choix c'était porté sur la storchenwiege. J'avais acheté la plus grande, espérant que mon mari l'utilise. En vain. L'écharpe c'est plus un truc de nana. Il n'avait pas confiance.
Je me suis formée sur les différents sites d'explications d'installation de l'écharpe. J'ai vu une personne qui fait des ateliers pour vérifier. Impecc j'avais la bonne technique. J'ai utilisé la position ventrale (double croisé enveloppé). Absolument génial. Même si elle était longue je m'en débouillait parfaitement bien. Et lorsque nous sommes partis à la montagne l'année suivante ma fille avait 1an. Du coup, la longueur était parfait avec les manteaux de l'une et de l'autre. Je l'ai aussi porté sur le coté, en position face au monde.
Lorsque nous sommes partis en vacances en Tunisie, je voulais la porter sur le dos. Impossible de bien l'installer avec l'écharpe. J'ai testé différents modèles (chinado (tissu coton), BB taï (tissu comme la storchenwiege, et un autre je ne me souviens pas du nom)) . J'ai opté pour le BB taï car je retrouvais mes habitudes de l'écharpe. Ma fille a adoré nous avons pu faire nos ballades.
Je l'ai porté jusqu'à ses 3 ans 1/2. Elle a 5 ans elle s'en souvient encore.

Ma 2e est née en avril 2012. Je voulais voir ce qu'il y avait comme écharpe. J'ai opté pour la JPMBB. Elle est superbe. L'avantage est que l'on peut installer l'écharpe et installer BB ensuite. Par contre, j'ai utilisé la position ventre à ventre. Je l'ai utilisé cet été (26°). Je l'ai trouvé beaucoup moins chaude que la storchenwiege.
Le soir lorsque ma fille est grognonne et qu'elle ne veut pas dormir dans son lit, je l'installe contre moi et je peux poursuivre mes activités (certes un peu au ralenti). Elle adore elle aussi.
Par contre je n'ai pas encore utilisé le BB taï. Je ne sens pas à l'aise avec. Je le préfère avec un BB plus grand et pour le dos c'est parfait lorsque l'enfant marche. Il peu vous aider.

Pour moi, l'écharpe c'est top. Je ne m'en passerais plus. Elle me suit partout. Quand on n'a plus de place pour la poussette dans la voiture pour un we, l'écharpe es encore présente. Et côté encombrement cela n'a rien à voir. Elle peut même être utilisée comme couverture d'urgence pour couvrir ou assoir BB. Ou les plus grands.

J'espère avoir éclairé vos lanternes.

Bon portage.

PS : Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à participer à un atelier il y en a partout.

vanessma
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/02/2013 à 20:50:29  

sab kitty: Merci beaucoup pour ton expérience!
Comme toi avec le bbtaï, je n'utilise le Manduca que vers 7/8 mois quand ils tiennent bien leur tête et reste bien assis sans difficulté.
Je pense essayer la taï aussi cette fois! (c'est pratique d'avoir une copine experte, elle a plein de modèles différents!!! jpmbb, Lana (comme la storchenwiege), bb taï, bondolino, tonga...! Du coup je peux essayer et si vraiment ça me plaît je peux acheter en sachant que mon investissement n'est pas vaint!!!

En attendant je m'entraîne avec ma jpmbb! Je la pensais trop chaude pour cet été... je verrai d'ici là.
Ma copine future monitrice en portage vient peut être ce we. Je lui montrerai mon pb avec la 3° couche que je trouve un peu lâche et Daphné je lui parlerai de ta sensation de nuque pas assez tenue. Je verrai ce qu'elle me dit.
Mais je pense que l'idéal c'est l'atelier de portage. En plus ça permet d'échanger avec d'autres mamans! Je pense m'y rendre quand bb sera là.

Merci à vous 2!

---------------
hzefp2

CElhp2
helrdm
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2013 à 11:38:54  

Bonjour à toutes,

Je viens vous faire partager mon expérience. J'ai acheté une JPMBB à la naissance de ma fille, et je l'ai utilisé dès sa 2ème semaine pour de courtes promenades puis pour de plus longues ballades par la suite. Pour information, j'ai pris la grande pour que mon homme puisse aussi l'utiliser (je fais 1m54 et lui 1m81... ^^). Avec les explications du site et malgré les quelques appréhensions que j'avais au départ, ca c'est très bien passé, j'ai commencé par la position ventrale nourrisson. Nous n'avions pas de poussette (on en a toujours pas d'ailleurs, notre fille à 5mois), alors c'était écharpe. Ma fille s'endormait immédiatement dedans une fois installée. Si elle était énervée, ca la calmait immédiatement, c'était magique!

Pour tenir sa tête correctement, je faisais des voltes, des plis avec l'écharpe d'un côté et je remontais l'autre morceau sur sa tête. Alors j'avais parfois un peu peur qu'elle ne s'étouffe parce qu'elle adorait coller son nez contre moi. Mais tout c'est très bien passé.
Maintenant qu'elle s’intéresse à ce qu'il se passe dehors et qu'elle devient un peu plus lourde, je vais commencer à la mettre sur le côté avec une bretelle abaissée.

Elle est très pratique, parce qu'il n'y a pas besoin de refaire son noeud pour l'installer et la sortir. Du coup on peut facilement faire, écharpe siège auto, siège auto écharpe, ... Un peu embêtant quand elle s'endort entre temps mais sinon parfait. L'écharpe s'adapte facilement aux couches de vêtements supplémentaires, vu la longueur quand c'est moi qui m'en sert ( la plupart du temps, l'homme ne veut pas trop se prendre la tête avec le noeud ^^) je dois caler les bouts qu'il me reste après avoir fait le double noeud plus haut dans l'écharpe, sinon elle traine presque par terre...

Je n'ai pas fait de réunion de portage, j'ai juste regardé les vidéos sur internet et les conseils sur différents sites, et fait et refait le noeud et l'installation, heureusement que ma fille est bonne patte!

Tout ca pour dire que je suis ravie de mon écharpe. Mais comme vous j'ai un peu peur que cet été l'écharpe soit un peu trop chaude... Il sera toujours temps d'acheter une poussette. :)

Mon homme avait acheté un autre truc pour la porter, une sorte de hamac qui se porte sur une épaule. Je ne sais pas si mes explications sont très clairs... Mais on a jamais réussit à la mettre dedans, elle était toute engoncée, glissait au fond, bref il est toujours dans le placard!

Bon portage à vous!

daphne139
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 10:14:31  

Bonjour les filles,

Merci de nous faire part de vos expériences.
J'ai remis mon Loulou dans ma jpmbb et j'ai tjrs cette sensation de nuque lâche. Je réessaierai cet après midi calmement.
Vanessa as tu demandé à ta copine ?
En tout cas, il est vrai qu'elle est super pour installer et enlever bébé !
Bonne journée
Daphné

sabkitty35
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 12:22:45  

Bonjour les mamans "porteuses"

Je n'ai pas se souvenir de la tête lâche. Je mettais bien l'écharpe à l'arrière de la tête de mon BB. Ce qui la maintenait, calait. Et elle avait chaud et la protégeait du soleil cet été.
Je m'étais entrainé avec un ours en peluche devant mon écran d'ordinateur (vidéos et explications écrites) ensuite j'ai testé avec ma fille.

Daphné, peut être que la matière de l'écharpe ne te convient pas. Si tu as la possibilité d'essayer d'autres matières n'hésite pas.

Bon courage

verolarouge
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 17:02:13  

bonjour à toutes,
pour mon 1er bb (il y a 16ans) je ne connaissais que le kangourou donc c ce que j'ai utilisé, pas longtemps car bb très balèse donc pas top niveau confort.
pour ma 2ème qui est née fin septembre 2012, j'avais très envie de tester cette fameue écharpe dont j'avais entendue parler, mais j'avais 1 peu peur d'investir pour rien , parce qu'il faut bien admettre que c 1 peu cher, heureusement la maternité proposait des cours de portage ( avec possiblilité d'essayer plusieurs systèmes et matières) avec un baigneur du vrai poids d'un bb, ça m'a convaincue :) , je suis retournée au cours une fois la choupinette née pour être bien sûre de moi et nicquel,
j'ai ht mon écharpe chez "nature et découverte" dans la boite il y a un livret et un dvd d'explication, c'est parfait pour être sûre des positions etc ,
c'est un vrai plaisir de la transporter partout dans l'écharpe , elle aime beaucoup aussi et s'endort facilement quand elle a assez observé les alentours,
 en + ça remplace une poussette qui n'est vraiment pas pratique dans les transports en communs
trop top :) :)
Message édité par verolarouge le 05/02/2013 à 17:04:50
doudinette15
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 18:18:19  

Bonjour à toutes,

J'ai deux filles et utilise l'écharpe JPMBB depuis bb1 (elle a 3 ans et demi) et l'utilise maintenant pour la deuxieme qui aura bientôt 5 mois et je ne m'en passe pas!!

Pour bb1, je l'ai utilisé jusqu'à ses 18 mois, on a arrêté car c'était l'été, il faisait tellement chaud que lors des promenades on dégoulinait de sueur entre elle et moi et du coup c'était désagréable pour toutes les deux.

Je l'utilise en promenade, courses (au moins j'ai toujours les mains de libre pour pousser le chariots) pendant que je fais le ménage et la cuisine même en faisant du bruit (l'aspirateur) mes puces s'endormaient 3 à 5 min après les avoir installé, je l'utilise également pour allaiter discrètement.
Pour Bb2 qui a eu beaucoup de coliques, je ne sais pas comment j'aurais fait sans car je l'avais souvent a bras pour la soulager, cela me prenais tout mon temps mais avec l'echarpe j'ai pu faire plus de chose et bb était toujours plus tranquille et moins angoissée.

En revanche je n'ai jamais eu de soucis avec la tête, elle était bien calé par deux épaisseurs d'echarpe. Je sais qu'au départ je ne plaçais pas toujours bien les côtés et finissait par avoir des douleurs au dos, et en allant sur le site (que je trouve également très bien fait), j'ai compris que je ne les positionnais pas bien et depuis plus de douleur!

J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir faire le noeud avant de mettre bb j'avais trop peur de la faire tomber avec les autres écharpes et le petit plus c'est la pochette devant ou j'ai toujours un bavoir ,une tétine à porté de main voir même mon portefeuille.

J'ai testé 2 portes bébé classiques mais comme l'appui se fait toujours sur les mêmes zones des épaules je peinais trop vite donc pas utilisé.

Bon portage...c'est tellement agréable

vanessma
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2013 à 20:35:01  

Merci merci pour toutes vos expériences!!!! C'est chouette de lire tout ça!!

Pour la tête, Daphné, visiblement il faut vraiment que l'alignement expliqué dans les vidéo du site soit respecté. Il faut faire des voltes avec les 1° et 2° couches pour être sure que la tête soit bien maintenue.
Suis bien les vidéo du site, pas à pas, elles sont super bien faites!
Aprèsma copine (en plus de ce conseil pour toi ;)) m'a montré comment être sur qu'il soit bien en place. C'est pas évident à expliquer, mais une fois le bb dans l'écharpe, il faut passer ses mains par en dessous, sous les 1° et 2° couche, tirer un peu et se dandiner doucement comme ça bb prend sa place sans forcer!.

Je pense que je vais vite l'appeler quand bb sera là!!! On verra je prendrai peut être aussi un atelier de portage.

doudinette: pas bête ton utilisation de la poche!!!! ;)

vérolarouge: je crois aussi que la poussette ne va pas être très utile cette fois!! ;)

Sabkitty: moi aussi je trouve le site très bien fait! A voir maintenant avec un vrai bb!!! Pour l'instant ce sont les poupons de ma fille qui en font les frais!!!

Merci encore et n'hésitez pas à revenir!!

---------------
hzefp2

CElhp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ECHARPE DE PORTAGE écharpe de portage ou porte bébé?
Echarpe de portage Echarpe de portage
echappe de portage pour bébé Echarpe de portage
echarpe portage bebe écarpe de portage
ECHARPES DE PORTAGE Portage
Plus de sujets relatifs à : Portage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alimentation 10
Bébé de 18 mois pleure et hurle quand je le met au lit 2
Maman d'une puce de 2 mois cherche des mamans vers Orléans 23
Bébé 17 mois sait marcher mais... 3
Aucune nounou naccepte mes horaires dinfirmiere!! 20