Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Et les prémas dans tout ça ?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Et les prémas dans tout ça ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
doune03
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 11:08:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai accouché a 33SA et je souhaiterais parler avec des mamans de prémas pour savoir si mon tresor qui a maintenant 7 mois rattrape bien son retard ou au contraire si il rame... Merci de vos réponse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 14:50:52  

Bonjour, j'ai une petite fille qui a aujourd'hui 2 ans et qui est née à 31 SA. C'est vrai que les pédiatres parlent toujours de rattraper les autres mais le terme retard me gène un peu... en général, il faut surtout qu'ils récupèrent un poids correct pour leur taille mais pour le reste, on peut plutôt dire qu'ils sont en avance!  Arrivés plus tôt, ils découvrent tout avant l'heure : l'apprentissage de la tétée, les sens... d'ailleurs la plupart des "prémas" sont bien éveillés et plutôt toniques!  Quels sont les aspects qui t'inquiètent plus particulièrement?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 18:41:03  

Je suis aussi maman d'une petite fille née à 31 semaines il y a deux ans. Je suis d'accord , le mot retard n'est pas adapté il y a simplement un décalage entre l'age de vie et l'age corrigé ! Ma puce, car c'est encore une puce, vient d'etre évaluée, elle a 23 mois d'age corrigé et le developpemnt psychomoteur correspond à cet age là. Alors qu'elle a 25 mois passé en age de vie ! c'est normal elle n'a pas récupéré son décalage ! Pas d'inquiétude mais une vigilance accrue ! Nos bb se sont battu comme des malades en néonat ils continuerons ! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2006 à 07:15:41  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 06:31:28  

j'ai accoucher de mes garcons a 31sa le 11/01/06 et ils etaient prevuent pour le 18/03/06 . ils ont 6mois et1/2 en age reel et 4mois et 1 semaine en age coriger . ils commencent a rentrer ds les courbes de poids et tailles de bebes de 4 mois ( 1k410 et 1k470 a la naissance et 6k800 et 6k100 environ a leur derniere visite ) les docs disent qu'ils vont tres bien tres tonique etc... un est tres eveiller et l'autre tres fort ( il se retourne ds les 2 sens et se tiens tres bien , mais pas tt seul , depuis plusieurs semaines ) regarde le profile ils sont ds le bain. Ou en est le tiens ??? Donne moi de vos nouvelles biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Et les prémas dans tout ça ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bientot 16 mois et ne marche encore pas seule 0
mon enfant se masacre 4
bébé de 13 mois nous prend toute notre energie 4
combien dorment vos bebes de 14 mois 3
Premiers mots ???????????????????????????????????? 2