/ / /

Premières ''vraies'' chaussures

107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Premières ''vraies'' chaussures

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lily42510
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2009 à 09:12:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais savoir à quel âge, avez-vous mis des chaussures à vos bébés, des vraies chaussures bien sûr... Merci de vos réponses.

Publicité

vanouelou
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2009 à 18:13:02  

bonsoir,
 pour mon ti gaçon c'est quand il commençait vraiment a se mettre debout et marcher avec appuis. vers 10 mois et demi. il a marché a 12 mois et 1 semaine.

---------------
GG2Kp2

Profil : Nouveau
pierrotlulu
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 19:03:28  

Bonsoir,

Notre puce a eu 8 mois le 14 septembre et nous lui avons acheté ses premières chaussures le 29 août dernier, car elle se mettait debout et sa cheville n'était pas bien maintenue et en chaussettes elle glissait.
Depuis, elle marche de plus en plus, se met presque debout toute seule ... elle est loin d'être en retard!

mhysteria
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 19:09:40  

Pareil que les autres réponses, nous avons mis des chaussures au ptit vers 10 mois environ qd il a commencé à se mettre debout seul dans son parc surtout pour qu'il prenne bien appui et ne se mette plus sur la pointe du pied comme il le faisait.
Le but étant de trouver des chaussures qui tenaient le pied et la cheville en étant assez ouvertes pour l'été ca n'a pas été facile !!!

fifie26
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 20:26:13  

Notre fils a marché à 15 mois et il a eu ses premières vraies chaussures après cela. Contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas le maintien de la cheville par une chaussure rigide qui va permettre à bébé de marcher mais c'est la musculature du pied qui ne se fait que si on laisse bébé se mettre debout, marcher et expérimpnter le pied nu ou avec des chaussons souples par exemple.
Imaginez-vous apprendre à marcher avec des sabots, c'est exactement l'effet que cela doit faire pour nos petits lorsqu'ils ont de vraies chaussures!!!
Après c'est sur qu'il faut accepter que les chaussons souples servent pr le dedans et le dehors, et donc soient sales assez rapidement!

krris
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 20:56:06  

moi vers 10 mois et demi, quand elle a commencé à se tenir debout et vouloir marcher. elle a marcher a 14 mois mais en plus c'était en hiver donc elle avait les pieds bien au chaud.

---------------
Elia 22 mois toujours allaitée tete2
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 21:02:07  

Comme Estéban est né au mois de mai 2007, il a marché à 15 mois et je n'étais pas pressée de le mettre en chaussure.

On avait acheté des pantouffles souples pour la maison mais il ne les gardait pas donc à la maison (chauffage au sol) c'était tout le temps pieds nus. A l'extérieur, tant qu'il était en poussette et que c'était l'été ou quand il faisait chaud, c'était soit pied nu, soit en petite chaussette. L'hiver est arrivé quand il avait entre 6 mois et la fin 11 mois car c'est la Suisse, c'était des botines fourrées mais en tissu, pas de dur.

Il a eu des vraies chaussures quand il a su marcher dehors.

En GB ou en Allemagne, là ou ma soeur a eu ses deux enfants, c'était pied nu aussi et les chaussures c'était aussi quand ils savaient marcher pour que la musculature soit bonne. Via le message un peu plus haut !  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Profil : Discret
zouzoualice
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2009 à 10:14:46  

salut
ma fille a fété ses 6 mois le 8 septembre et c'est vers cette periode que je lui ai acheté ses premiers souliers adapté aux premiers pas, bien quelle trotte avec son trotteur depuis qu'elle a 4mois et demi environ mais comme ca elle a le temps de s'y habituer tant pour cet hiver que pour marcher plus tard

maud92100
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2009 à 10:18:55  

J'ai suivi les conseils de ma kiné et de ma podologue.

Pieds nus le plus longtemps possible ! A la maison, ma puce (de presque 2 ans qui a marché à 17 mois) est toujours pieds nus.

Des chaussures uniquement à partir du moment où on n'a plus le choix : quand l'enfant est amené à marcher dans la rue.

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
twin
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2009 à 15:50:44  

Bonjour, tout dépend des enfants... Mon fils a été chaussé à 7 mois car il se tenait debout aujourd'hui il a 10 mois et il marche depuis 15 jours. Sans que je l'encourage ou le sollicite.
bonne journée

lameuhh
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2009 à 14:50:25  

Bonjour,
mon pédiatre nous a conseillé de laisser bébé pieds nus le plus longtemps possible, pour qu'il se muscle et surtout pour qu'il sente l'équilibre. En le regardant marcher pieds nus, tu vois ses petits doigts bouger, se plier et tu le vois rattrapper son équilibre en "jouant" des chevilles (c'est impossible a faire avec des chaussures rigides). C'est donc ce que nous avons fait.
Par contre pour l'inciter a marcher un peu dehors nous lui avions acheter des chaussures a semelle souple.

Bébé marchait parfaitement a 10 mois et c'est donc bien après qu'on lui a acheté ses vrai chaussures, quand il n'y avait plus sa taille en souple. il s'est un peu mélanger les pieds avec et puis au bout de qqs jours c'etait reparti.

Plein de bonnes choses avec ton petit.

coralie126
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2009 à 15:57:57  

Mon docteur nous avait également conseillé de laisser la puce en chaussette (pas pieds nus car hiver, rdc, et pas de chauffage au sol). Il parait qu'en effet c'est meilleur pour la voute plantaire.  Malheureusement chaussette ou semelle souple + parquet n'ont pas fait bon ménage, elle glissait tout le temps. Nous lui avons donc acheté sa 1ère paire de chaussure à 9 mois. A 11 mois, elle courait !!!
Donc, il est surement conseillé de les laisser pieds nus ou en chaussettes mais force est de constater avec les témoignages de chacun que les chaussures ne sont pas un handicap. donc le mieux est de faire ce qui correspond le mieux à notre façon de vivre... Mais temps que bébé ne se met pas debout tout seul, les chaussures sont inutiles...

yrianne
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2009 à 16:08:24  

Bonjour Lily42510,
J'ai commencé à mettre de vraies chaussures à ma fille quand elle a commencé à vouloir marcher. Je voulais que ses chevilles soient bien maintenues et ses pieds bien stables. C'est important pour leur donner de l'assurance.
J'ai toujours attaché bcp d'importance aux chaussures et je lui ai toujours pris des bonnes marques pour bébé (Babybotte par exemple), même si elles sont chères et je lui ai mis des chaussures montantes jusqu'en 2ème année de maternelle (même les sandales d'été !)
Voilà
A bientôt
Yrianne

la381
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2009 à 16:24:32  

Bonjour
De mon coté j'ai acheté les chaussures de mon fils que lorsqu'il s'est vraiment mis a marché seul, sans notre aide. Il s'est mis debout a 10 mois, a marché seul peu avant ses 12 mois, et a eu ses premieres vraies chaussures peu apres ses 12 mois.
Les conseils en ce moment sont plutot de laisser un maximum l'enfant pied nu, car cela lui permet de marcher sur la pointe des pieds, ce qui est tres important car cela lui permet de se muscler et donc de creer la fameuse voute plantaire qui est inexistante chez lui a cet age la !
Et maintenant qu'il a bientot 16 mois, il est toujours pied nu a la maison, et en chaussure de marche seulement lorsque c'est imperatif. Je viens de lui racheter une 2eme paire de chaussure, la 1ere etant devenue trop petite, et on m'a encore conseillé de le laisser un maximum sans chaussures (alors que ca fait 4 mois qu'il marche et court/saute meme) !
C'est une erreur de croire qu'il faut les chausser rapidement pour qu'ils aient plus d'equilibre et pour ne pas qu'il marche sur la pointe des pieds.... c'est tout le contraire !

En plus vu le prix des chaussures, ben je trouve que c'est pas plus mal d'attendre le plus longtemps possible avant de les chausser jaune2
J'espere t'avoir aider....

charolais974
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2009 à 20:38:18  

la381 a écrit :

Bonjour
De mon coté j'ai acheté les chaussures de mon fils que lorsqu'il s'est vraiment mis a marché seul, sans notre aide. Il s'est mis debout a 10 mois, a marché seul peu avant ses 12 mois, et a eu ses premieres vraies chaussures peu apres ses 12 mois.
Les conseils en ce moment sont plutot de laisser un maximum l'enfant pied nu, car cela lui permet de marcher sur la pointe des pieds, ce qui est tres important car cela lui permet de se muscler et donc de creer la fameuse voute plantaire qui est inexistante chez lui a cet age la !
Et maintenant qu'il a bientot 16 mois, il est toujours pied nu a la maison, et en chaussure de marche seulement lorsque c'est imperatif. Je viens de lui racheter une 2eme paire de chaussure, la 1ere etant devenue trop petite, et on m'a encore conseillé de le laisser un maximum sans chaussures (alors que ca fait 4 mois qu'il marche et court/saute meme) !
C'est une erreur de croire qu'il faut les chausser rapidement pour qu'ils aient plus d'equilibre et pour ne pas qu'il marche sur la pointe des pieds.... c'est tout le contraire !

En plus vu le prix des chaussures, ben je trouve que c'est pas plus mal d'attendre le plus longtemps possible avant de les chausser jaune2
J'espere t'avoir aider....

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
mes enfants ont eu des chaussures plutot tot car ma fille n' a céssée de vouloir marcher depuis sa naissance mais n'a marcher qu'a 14 mois donc elle voulait toujours qu'on la prenne par les bras pour la faire marcher a 4mois on l'a faisait marcher sur la table (pour la hauteur) et elle ne pouvait plus s'en passer et evidemment dehors c t pareil donc obligerd'acheter des chaussure en plus née en juin l'hiver fut vite la (on habite a annecy en haute savoie et en montane les chaussure sont obligatoire car meme avec des boots et une bonne combinaison on est pas a l'abris de pied gelée (ont faisait pas mal de ballade avec elle) le soucis c qu'elle a toujours eu de petit pied elle a marché avec du 16 en pointure donc on a pas mal galéré (a 3ans elle fait du 24 toujours pas grand...). Mon fils a mis 6mois a marché  (cest un grand préma qui avait besoin d'avoir beaucoup beaucoup confiance en lui et nous ) donc de janvier dernier a juin il marchait avec nos doigt donc chaussure obligé par contre aillant fait beaucoup d'hopital on a atendu l'hiver pour le chausser afin qu'il ne gel ps des piedle pauvre... Par contre a l maison en appartement ils sont pied nu, les chausson c pour l'ecole, la creche ou d'autres endroit fermés mais ne servent pas dehors car je trouve que la semelle n'est pas assez dur pour protéger des petits bouts de verre ou autre cochonerie que le gens jetent partout.
Mais chacun fait se qu'il peut car c vrai que ca coutent cher meme si la halle fait de tres bonnes chaussure pour petit en cuir et bon maintient 2 a 3 fois moins cher et decathlon aussi qu les grande marqes.
Bon choix, car ca peut etre aussi tres mignon une petite paire de basquette rose sur une petite fille....14

Publicité

petitspoupons
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2012 à 21:45:03  

Bonjour,

J'essaye de faire un peu de publicité pour le lancement de mon site. N'hésitez pas a y faire un tour et à en parler à vos amies.
En effet depuis le 19 Novembre 2012 un nouveau site de vente en ligne de chaussures pour enfants a vu le jour: Petits Poupons !!

Petits Poupons est né d'une rencontre avec un fabricant espagnol de chaussures infantiles et adultes depuis 1945. Toutes leurs chaussures sont conçues de façon artisanale et sont 100% en cuir et produites sur place. Tombant sous le charme de ses réalisations, une envie, puis une idée, des discussions, un projet et enfin un aboutissement : notre site en ligne.

La création de ce site était semblable à une nouvelle grossesse avec ses petits tracas, ses nuits blanches et surtout beaucoup d'attente. Puis enfin le voilà en ligne, notre bébé, quelle fierté!!!
Aujourd'hui la survie de cette nouvelle petite entreprise ne dépend plus seulement de nous, il faut aussi que l'on parvienne à tenir nos promesses et à vous satisfaire. C'est pourquoi je vous laisse le soin de venir très rapidement nous découvrir sur :

www.petitspoupons.fr

En ce moment profitez des frais de livraison offerts

Merci de nous avoir lu et à très prochainement sur notre site.

L'équipe de PETITS POUPONS

Mail : contact@petitspoupons.fr
Site Web : www.petitspoupons.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Premières dents ? Les premières dents ??
Les chaussures premieres syllabes? Quand?
A quel âge les premières chaussures ? QUAND LUI METTRE SES PREMIERES CHAUSSURES??
A quel âge les premières dents? A quelle âge les premières dents?
A quand les premières dents? premieres chaussures
Plus de sujets relatifs à : Premières ''vraies'' chaussures

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman inquiète pour son enfant de 3 ans 55
coucher pour savoir s'asseoir... 3
Retard de language 8
Astuces pour gérer les colères de bb de 2ans??? 12
bébé de 9 mois... 13