/ / /

Prévision 1ère école ! besoin de vos conseils !

112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévision 1ère école ! besoin de vos conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aurelia40
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2007 à 10:42:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon petit garçon a 2ans et 4mois et déjà la mairie m'envoit un courrier pour le mettre dans une école qui ne m'interresse pas du tout ! effectivement, je travaille en ville, je n'ai pas le permis et cette école est juste a côté d'une cité mal fréquentée !! bien que ce soit l'école de mon secteur...on m'a dit de faire une demande de dérogation mais comment faire ?! merci de vos conseils!

---------------
dP4Yp1

CiXAp1

Wtlip1
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2007 à 11:20:15  

Peut-être peux-tu renconter la directrice de cette école ? D'une part elle va t'exposer son programme pédagogique, leur manière de faire, les structures... Et ça va te plaire... Sinon elle t'expliquera comment faire pour aller dans une autre école. Ma tante avait décidé de mettre son fils dans une école + loin car elle aussi l'école à 5 mn à pieds de chez elle elle la trouvait mal fréquentée. Mais à la naissance de bb2 elle n'a pas eu le choix, elle ne pouvait plus accompagner l'ainé à l'école + loin. Elle s'est résolue à l'école + près. Comme elle le vivait mal, son fils (5 ans) ne voulait pas y aller. Galère tout l'été. Et après 1 semaine d'école, il l'a trouvée géniale et ma tante s'est rendue compte qu'elle était très bien cette école (activités adaptées, très originale, maîtresse très douce etc). Maintenant elle dit : si j'avais su...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2007 à 14:13:52  

a moins d'avoir une dérogation (plus ou moins difficile selon les villes) tu dois suivre la carte scolaire et mettre ton fils dans l'école de ton secteur. une autre solution consiste à aller voir du côté de l'enseignement privé.
zoemat

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseils : bebe 13 mois marche mais n'est pas stab ecole privée
comportement à l'école trèèèès timide! SOS besoin d'être écoutée
j ai besoin de vous !! aidez moi svp besoin de conseil pour bb de 2mois1/2
Conseils pour le non, svp Maman angoissé : pb de mon fils de 3 ans à l'école
Sommeil. Besoin de conseils !  
Plus de sujets relatifs à : Prévision 1ère école ! besoin de vos conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il tappe 12
Elle veut pas marcher toute seule ! Help! 7
Est ce que vos petits 1
comptines à mimer : je trouve pas le dvd ! 4
que font vos bb de 11 mois 10