Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Prise de poids trop timide

 

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prise de poids trop timide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
poussinbleu
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 17:03:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Mon fils qui pesait 3,050 kg à la naissance, mais qui a perdu 250 gr les premiers jours, pesait 3,640 à la fin du premier mois. Lors de la visite du premier mois mon généraliste a remis en question mon allaitement, soit disant qu'il n'a pas pris assez.  Merci de me rassurer, je ne voudrais pas être obliger de lui donner un allaitement mixte, ou bien que des biberons, car j'aime trop la complicité que l'on a lors de l'allaitement.

Publicité

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 17:32:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que tu dis me fais revenir de quelques moi en arrières.....J'ai eu droit à la m^me sauf qu'il n'avait pas de problème de poids, depuis quand l'allaitement maternel ne va pas non mais c'est pas vrai ça me bouffe excuses moi, ne te laisses pas faire surtout et n'arrêtes pas, je te conseillerais d'allaer voir un pédiatre si possible car un généraliste ce n'est pas vraiment un spécialiste de l'enfant, si tu y arrives parles en lui et tu verras bien . Il arrive effectivement que parfois il y est des femmes qui ne peuvent pas allaiter très longtemps par manque de lait mais c'est très rare, je sais qu'arriver à un certain staden le lait maternel se fait plus rare mais ça ne dure que quelques jours, car le lait prend une composition différente. Durant mon allaitement j'ai été en relation avec une association qui défend l'allaitement si tu veux je peux essayer de te retrouver les coordonnées, sinon tu as des bouquins qui sont bons et qui conseilles sur les façon de prolonger un allaitement et autre. Dis toi bien que le lait maternel est LA MEILLEUR alimentation pour bébé.Si tu ne trouves pas de pédiatre trouve un autre généraliste. Attention aussi à ton alimentation car plus ton alimentation est équilibrée et variée et meiulleur sera ton lait. Allez courage et laisses pas tomber. Si tu veux je suis en discussion sur "au quotidien" dans le post "discussion entres amies bienvenue (5)" car je ne viens pas souvent ici.Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 18:32:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma puce a eu le même souci. En un mois elle avait pris très peu de poids mais si ton bb paraît en pleine forme tu ne dois pas t'inquiéter chaque bb est différent. Pour ma part, elle  a pris du poids de façon exponnentielle : il  faut laisser le temps à ton lait de prendre sa composition définitive. Je pense que tu devrais consulter un pédiatre plutôt qu'un généraliste. J'ai de la chance le mien est 100% allaitement. Courage!!!!!

Profil : Régulier
poussinbleu
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 20:57:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes encouragements, je vais chercher un pédiatre. Pour moi le généraliste c'était pratique pour soigner les petits bobos. Il est sur que je ne vais pas baisser les bras pour allaiter mon fils, j'y prends du plaisir et rien ne vaut cette relation fusionnelle.

Profil : Régulier
poussinbleu
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 21:01:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fils est en pleine forme et dors bien. De plus il ne pleurs pas apès les tt. Le courage j'en ai à revendre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 23:24:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a 2 ou 3 semaine ma fille ne prennant pas assez de poids on m a conseillé un lait hypoallergenique ( en pharmacie) qu elle a pris en complement de mon lait:ca donnais un peu plus de travail la nuit   de se reveiller pour donner le sein +le bib,ou l un ou l autre parfois!mais j ai pu continuer a l allaiter tout en etant sure qu elle mangeait assez et ca m a rassurer! aujourd hui Maely a presque 4 mois et j ai repris le travail depuis 2 semaine :on m a tjs di qu il faudrait la seuvrer avant de reprendre le travail,ms j ai pas pu!  Elle aime tellement etre contre mon sein:c est notre grd moment de complicité a ttes les 2 alors profite en au maximum si tu peux encore continuer a nourrir tonBB au sein car au fur et a mesure du tps le lait dimminue:et je crois qu avec l unique tétée que j lui donne en ce moment  mon lait se tarrie ,elle ne pourra plus etre contre moi! bisous et bon courage titou23 snif

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:33:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'allaitement est quelque chose de naturel et il n'est pas question de  remettre ça en cause...Cela dit, si la courbe de poids de votre nourrisson n'est pas bonne, il se peut que vous ne lui donniez pas assez...Nous avons eu ce soucis avec ma compagne...On l'a laissée   sortir de la maternité alors que bébé ne grossissait pas normalement et elle a continué à l'allaiter... On pensait que Bébé s'arrêtait de teter parce qu'il était repus mais pas du tout...du coup, il était limite dénutri...On a donc fait un mix biberon allaitement puis biberon tout court. et tout est redevenu normal.  Attention donc, surtout si vous avez suivi ,comme nous, des cours de préparation à l'accouchement où on vous  "bourre le mou" sur l'allaitement ( comme quoi il y a toujours assez de lait, qu'il ne faut pas donne rde biberon,  et patati et patata)

Profil : Régulier
babynette
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 00:16:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si on compte après la perte de poids, ton bébé  a pris environ 850 g en un mois, c'est plutôt bien. Ma fille pesait 3,360kg à la naissance, le deuxième jour, son poids le plus bas était de 3,170kg et à un mois elle pesait 3,930kg. Et moi, on m'a dit c'est parfait pour la prise de poids !!! je crois que ca depend des pediatres !!! je suis sure que ton poussin se porte à merveille et que les compléments ne s'imposent pas !!! bon allaitement.

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 00:45:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi on mas dit la meme chose et aujourdhui elle a 3 mois et on me dit "oh mon dieu" elle mange trop Par contre moi j'ai degager le pediatre et jsuis retourner chez mon medecin , parce que mon pediatre etait un gros con A ce demander si il font les memes etudes parce que j'ai vu 3 pediatre en tout et pas un ma dit la meme chose

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
perte de poids de bébé taile, poids et eveil des bébésde 9mois
Je m'inquiéte de son poids prise de poids
BEBE 13 MOIS NE PRENDS PAS DE POIDS poids et taille de vos bébé à 3 mois
prise de poids allaitement et prise de poids du bb
Plus de sujets relatifs à : Prise de poids trop timide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faites-vous partie... 5
inquiete: eveil bebe 3 mois, 7
si c'est le système de pyramide 4
Besoin de soutien et de conseils 10
Mon bb de 14 mois ne veut se nourrir que de biberon de lait! 5