/ / /

problème de coucher puce de 28 mois

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de coucher puce de 28 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
patapon58
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2014 à 15:37:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je poste ce message pour avoir quelques conseils ou idées.
Voilà j'ai une petite puce de 28 mois qui a son petit caractère mais qui est adorable.
Elle me fait plein de câlins et bisous, elle rigole et joue avec entrain toute la journée. Elle s'amuse aussi avec sa grande soeur de 5 ans.
Bref la journée tout va bien.
Mais depuis environ 2 semaines le soucis se pose au moment du coucher.
Il n'y a que maman qui peut la mettre dans son lit.
Après l'avoir prise dans mes bras, lui avoir raconté une histoire, fais des bisous je lui dit bonne nuit, à demain, je quitte la chambre....et là c'est le drame. Elle commence à pleurer en m'appelant.
Je ne reviens pas tout de suite. J'attends une ou deux minutes, je reviens dans la chambre, lui propose de nouveau un peu d'eau si elle a soif, lui fait un gros câlin et lui dit maintenant il faut faire dodo.
La "plaisanterie" dure au bas mot 45 min. Mais en général vers les 09H elle s'endort. Vous me direz que c'est pas mal!!!
Mais hier elle ne s'est pas endormie avant 09H30!!!

Je précise qu'elle n'est pas dans le noir. Elle a encore son mobile qui s'éclaire et deux autres petits trucs musicaux qui projettent des images au plafond.
Je précise également que jusqu'à présent il n'y avait aucun souci pour la coucher et que même son papa pouvait la coucher sans aucun problème.

Avez vous connu ça?
On m'a dit qu'elle devait me faire l'angoisse de la séparation.
Auriez vous des conseils, astuces, idées pour qu'elle puisse se coucher sans pleurs car c'est une grosse dormeuse et comme elle s'endort tard et que le lendemain je la réveille assez tôt (6h40-6h45 environ) pour l'emmener chez sa nounou, elle commence à être un peu fatiguée??

Merci pour vos réponses.
Alexandra

---------------
Alexandra, maman de deux puces d'amour
Publicité

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2014 à 18:37:48  

Ma fille m'a fait cela un temps à 9 mois. Pendant ce temps là, il n'y avait que moi pour la coucher, comme toi. Au bout d'un moment, tellement fatiguée elle a retrouver son rythme, j'ai patienter (c'était long !)

Profil : Nouveau
alexandra34700
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 15:42:58  

Au cours de la 2eme année, le sommeil de l'enfant change. C'est l'époque ou il elabore avec force sa personnalité. Aller au lit signifie se séparer des adultes, qui n'en serait pas mécontent? Meme si votre enfant consent a aller au lit sans difficultés, il y a fort a parier que, quelques instants plus tard, il réclamera quelque chose...
Il utilise tout ce qu'il lui passe par la tete: demandes farfelues ou besoins réels: il a soif, il veut aller au toilette, il veut un autre calin, son pyjama le gene, le doudou est tombé.... Ne pas céder est la seule solution mais ca vous vous en doutiez déjà!!
Coupez lui l'herbe sous le pied en lui permettant de satisfaire un certain nombre de besouns avant meme qu'il ne soit installé dans son lit.
En grandissant ses exigences vont devenir plus genantes. Vers 2ans 1/2, s'établit un véritable cérémonial qui peut commencer fort longtemps avant le coucher. Tous les soirs, quelques soient les circonstances,il devra dire bonsoir à tout le monde (gens et bêtes), ranger ses jouets, ecouter telle histoire...et malheur si cet ordre n'est pas respecté... Ce rituel le protége de la peur et le rassure.
A vous d'installer ce rituel toujours le meme et ayant satisfait toutes ses lubies, votre enfant pourra s'endormir pour 10 à 11 heures d'affilée.

Profil : Nouveau
leane52
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2014 à 21:57:46  

J'ai exactement le même soucis avec ma fille depuis cet été. Elle a 27 mois. Avant je la couchais à 20h15 elle s'endormait de suite et sans histoire. Depuis cet été c'est l'horreur. J'ai supprimé la sieste du matin donc le soir je la couche vers 21h. Elle trouve tout et n'importe quoi pour retarder le moment du coucher. Elle ne s'endort pas avant 22h minimum... et je dois remonter dans sa chambre toutes les 5 min car son mobile s'éteint et elle m'appelle pour le remettre .. De plus elle et se réveille plusieurs fois dans la nuit. Je suis seule avec elle la semaine et je ne sais plus quoi faire, je sature complètement et je ne vois pas le bout du tunnel

Profil : Discret
patapon58
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2014 à 11:36:22  

Merci pour vos réponses,

Pour la coucher, j'ai installé une routine depuis qu'elle est bébé, comme pour sa grande soeur. Et c'est vrai qu'on la respecte à la lettre.
Même quand ce n'était pas moi qui la couchait (car malade ou pas là car obligations professionnelles) je décrivais au papa "la marche à suivre" lol pour éviter qu'elle ne soit perturbée.
Et cela a toujours bien fonctionné.

Depuis quelques jours, cela dure un peu moins longtemps.
EN fait, je lui ai demandé ce qu'elle voulait faire le soir avec maman.
JE m'explique. Quand je lui lisait son histoire je l'a mettait dans son lit et après je la prenait de nouveau dans mes bras pour lui faire un gros bisous et je lui remettait son mobile et je sortais.
Mais depuis peu, je la prend sur moi pour raconter l'histoire. Elle se pose sur mon torse et je l'a sent un peu plus apaisée.
Bon, elle pleure toujours un peu après quand je pars. Mais je l'a laisse un peu pleurer (environ 2-3 min) et puis je reviens dans sa chambre je l'a prend dans mes bras je lui redonne un peu à boire, je lui fais un gros bisous et lui qu'il faut faire un gros bisous et que maman ne l'abonne pas et que je suis pas loin.
Je la recouche, elle prend ses ninins, les mets sur ta tête et s'endort.

Espérons que le temps nous aidera à passer ce mauvais cap et que bientôt ce sera comme avant aucun cris ou pleurs avant de faire dodo.

On verra.
En tout cas, merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.
Alexandra.

---------------
Alexandra, maman de deux puces d'amour
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 15:55:45  

Bonjour,
Je trouve qu'il faut un peu de patience pour ce genre de problème. Dormir seul pour l'enfant est inhabituel et cela lui fait peur : peur de l'abandon, peur d'être seul ,...
Bon courage

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help! Problème de change, repas, bain et selles Bebe 1 mois problème de sommeil
Maman d'une puce de 2 mois cherche des mamans vers Orléans probléme avec la direction de la créche
Problème motricité bébé 22 mois? Problème pour le caca au pot
probleme endormissement Problème la nuit avec mon bébé
y a t il un probleme ??? Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
organisation pour coucher les 2 enfants sans mettre une heur Bébé nerveux, ou hyperactif, ou autre problème?
Plus de sujets relatifs à : problème de coucher puce de 28 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bébé d'1 mois et son sommeil, des avis et des conseils svp 3
heure du coucher 8
doudou 9
Help! Problème de change, repas, bain et selles 3
16 mois et très aggressif 5