/ / /

progrès et eveil bébé 4 mois

178 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

progrès et eveil bébé 4 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
anais77840
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2013 à 08:17:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,
Mon bébé va sur 4 mois et demi, et je voudrais avoir des "témoignages" de maman ou papa des bébés du même age environ.
Es ce que votre petit bout fait ses nuits? depuis quand? Combien d'heures?
Comment est-il éveillé?
Son caractère?
Son poids et sa taille?
Merci d'avance.

Publicité

elody980
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2013 à 21:19:33  

Bonjour, moi aussi mon fils a un peu plus de 4 mois (né le 05/03) et je trouve qu'il est assez éveillé: il s'intéresse à tout, il est très sociable, je peux le laisser à n'importe qui, il est très à l'aise, il fait des sourires à tout le monde. On voit déjà qu'il a du caractère, ça promet!
A la dernière visite il y a 10 jours, il mesurait 64 cm et pesait 6,6kg, il est dans la courbe haute depuis sa naissance pour la taille et le poids. Je crois qu'il a grandi depuis car le 6 mois devient juste en taille!
Pour le sommeil, j'ai pas trop à me plaindre pour les nuits: il se réveille 2 fois par nuit pour téter, sauf quand il a des choses qui le dérangent comme mal au ventre par exemple, là c'est toutes les 2h! Par contre la journée, c'est très difficile de le faire dormir: il peut passer toute une journée sans dormir!
Faut dire que le premier mois c'était un véritable calvaire, il pleurait tout le temps, ne dormait jamais à part sur mon sein, je ne savais plus quoi faire alors je l'ai emmené chez un ostéopathe et il lui a diagnostiqué et soigné un torticolis et depuis il ne pleure presque plus et dort un peu plus. Le pauvre, quand je pense comment il a souffert avant que je ne l'emmène, je regrette de ne pas y avoir été avant.
Et toi, ça se passe comment avec ton bébé? C'est une fille ou un garçon?

doudidie2013
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2013 à 14:46:44  

Bonjour.
J'ai une petite fille du même âge (née le 4 mars). Elle est très éveillée, s'intéresse à tout, regarde et va avec tout le monde. Ses sourires à toutes les personnes qui la regarde font d'elle une gentille fille aux yeux des autres. A la visite de ses 4 mois, elle faisait 63 cm pour 6.5 kg, ce qui est tout à fait normal.
En réponse à Elody980, nous aussi, on avait des problèmes avec le sommeil mais tout est résolu. Elle ne dormait jamais dans la journée et passait son temps à pleurnicher... Elle a eu beaucoup de coliques durant les 3 premiers mois en plus. Mais nous avons dû nous rendre à une fête où il n'était pas possible de l'emmener alors je l'ai déposé pour la journée et la nuit chez ma tante qui est aussi assistante maternelle. Et depuis ce jour, tout a complètement changé. Comme c'était la première fois que je la laissais là-bas, j'avais porté contre moi un "doudou". C'est là qu'on s'est rendu compte qu'elle avait besoin de ça. Depuis, elle fait deux siestes le matin, une grande l'après-midi et une autre en fin de journée et réclame son lit avant 21 heures. Ca nous a changé la vie du jour au lendemain. Je ne sais pas si ça pourra marcher pour vous mais essayer.

delser
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2013 à 12:13:17  

Bonjour, mon fils à 4mois et 5 jrs il fait ses nuits depuis le 28 juin, il prend le sein vers 20h30 le temps du rots et se réveille à 6h45 pour le tétée et se  rendort jusqu'à 10H en moyenne.
Pour les siestes il dort vers 12H jusque 14H et vers 17H jusqu'à 18h30 environ.
Au niveau du poids à sa visite de 3 mois et 9 jrs il faisait 6kg650 pour 63 cm il est bien proportionné d'après le médecin j'y retourne début août pr le vaccin .
Il commence à s'intéresser à suivre des yeux, il rigole avec sa soeur qui a 5 ans, il serre des petits jouets type hochets. En ce moment ses gencives travaillent, il mets ses doigts ou l'anneau de dentition à sa bouche.
Comme beaucoup il a un doudou il dort avec et le serre dans ses bras je l'avais contre mon torse pr qu'il porte mon odeur.
Il est très sociable il fait bcp de sourire surtt quand c des jolies dames qui lui parles mdr et très calme lorsqu'on est invités les gens st surpris ils ne l'entende pas râler.

elisetiti
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2013 à 14:47:48  

Bonjour
mes enfants sont nés le 4 avril donc ils auront 4 mois dimanche. ils font leur nuit depuis le 23 juin tous les 2 en mm tps donc a 2 mois et 3 semaines, je les couche vers 20h30 et ils vont jusque 7h o moins voir plus.
ils sourient a tout le monde, reconnaissent leur monde proche papa, maman et grande soeur.
ils ne savent pas encore tenir de jouer ils essaient mais leurs pouces ne s'ouvrent pas assez encore!!! et tous les 2 pareils ils arrivent pas mais la main arrive a s 'ouvrier en entier puisqu'ils attrapent mes doigts pour boire le bibi mais pr attraper un jouet ca veut pas!!! donc ils tapent dans les jeux de l'arche ca les amusent tout autant.
les 2 bavent tout le temps ils font des bulles, je pense q c pour s'amuser car ils se plaignent pas du tout de leur gencives et c'est pas rouge.
Au niveau sommeil la journée ils dorment peu ( avec des nuits de 11h c un peu normal kan mm! lol ) 1h30 apres leur bib du matin ils redorment 1h env apres le bib de 11h 30 ils redorment 30 min, 1 petit heure vers 14h apres bib de 15h30 ils redoment 30 min par ci 15 min par là apres dernier bib a 18H30 ils boivent pas tout redorment pendant kon mange vers 19h et finissent leur bib vers 19H45 20h et ils s'endorment pour leur nuit vers 20H30 et parti jusqu'au lendemain.
Par contre avez vous commencer les petits pots? moi je compte commencer la semaine prochaine. ma fille j'avais comencer a 4 mois donc eux pareil.
bonne continuation

melgdn
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2015 à 03:31:43  

Bonjour maman d'un petit bout de 4 mois,qui s'appelle KYLIAN, et qui est né le 01 juillets 2015.

Mon petit bout fait ces nuit depuis un peut près l'âge de 2mois, ca a ete vraiment le moment où il a commencer à bien boire le soir.
Je le couche entre 20h-21h. Et il ne se Reveille pas avant 6h30 le matin . Ce qui lui fait des tres bonnes nuits.

Au niveau de son éveil c'est vrai que nous n'avons pas de soucis bébé unique et entourer d'une grande famille et pleins d'enfant , KYLIAN gazouille beaucoup , il sais déjà dit "non", pour dire oui il dit "ouai" et quand il pleure ont peut distinguée mama pour maman , Apres nous ne s'avons pas si c'est voulu de sa part mais c'est vrai que c'est fréquent . Par exemple quand Ont lui donne son Bibi et qu'il n'en veux plus et qu'ont essaie un peu de le forcer il dit "non" .
Il joue beaucoup il fait déjà des beaux petit rire ; et des faux rires qui nous font bien rire aussi :)!
En ce qui s'agit de son caractère c'est un enfant très calme , t'es souriant il ne pleure jamais , sauf si douleur et grosse fatiguée à ne plus pouvoir .
En ce qui concerne sa taille et son poidds je ne sais pas j'ai bientôt rendez vous au pédiatre, tous ce qui je sais c'est que je l'habille presque en 9 mois .

A tres vite ;)!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
choix d'un tapis d'éveil les jouets éveil bébé,partageons nos avis sur les jouets
Partagez les progrès de BB dans une vidéo et déposez la en l Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
quel progres font vos bebe d avril 2006!!! A 9 mois et demi/10 mois quels progres pour vos loulous?
Tellement de progrès en si peu de temps !!! bb de 12 mois:que de progrès!
18 mois : activités d'eveil ?? quels progres font vos bb de 5 mois?
quel progres à quel age?  
Plus de sujets relatifs à : progrès et eveil bébé 4 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sommeil du bébé 1
A partir de quel âge peut on lire un histoire a un bébé? 8
bonjour 4
régression à l'arrivée d'un petit deuxième?? 10
Etre propre pour la rentrée 6