Toujours pas propre à 2ans et demi...

Ma pt .fille aura 3ans en décembre et toujours pas propre.
Pourtant, elle le fait savoir lorsqu’elle a fait « pipi » dans la couche, mais ne va pas sur le pot pour autant, par contre, elle sait bien où se trouvent les toilettes!
Le pédiatre m’a conseillé de la laisser en couche,j’attends vos conseils,suis désespérée…

coucou claire, tu n’es pas toute seule dans ce cas !! mon fils loann à 27 mois et n’est toujours pas propre lui aussi il le fait savoir mais quand je le mets dessus c’est trop tard. pour qu’il y aille je dois marchander, pas terrible comme méthode mais souvent ça marche, j’aimerai qu’il aille à l’école en janvier, je pense que c’est mal barré!
moi aussi j’aimerai bien des conseils !!!
à bientot

Coucou titemoumoune !

Comme tu dis" s’est mal barré" !,ma pt. fille va avoir 3ans en décembre,çà me désespère…moi,elle va mème pas sur le pot.je lui parle d’un pt. garçon avec-qui elle aime bien joué à la garderie,et qui lui est propre…je me sers de çà,car je ne sais plus quoi faire et inventer.
Pour moi,elle veut rester bb…dur-dur !

salut,

Ta essayer d’enlever sa couche?
Juste une culotte. Bon c’est sur c’est un peu « galere » et tu passe ton temp serpillere a la main.
Apres tout depend aussi de la volonté des enfant, ma fille a mis 3jours et mon fils 3mois!!!

Mon neveu a ete propre 1 mois avant ses 3ans. Essaye de la laisser un peu 1 ou 2 semaine et retente le sans la couche.

Bizou

Bonjour,

Moi non plus mon fils n’est pas propre et il a bientot 30 mois.Le pire c’est qu’il n’est pas du tout gèné d’avoir une couche sale!Pour qu’il fasse au pot il faut le mettre dessus un bon petit moment il finit par faire il est content on croit que c’est gagné et non!!!Si je le laisse sans couche il se fait dessus sans rien demander!Tu vois tu n’es pas la seule à désespérer moi aussi je comptais le mettre à l’école en janvier et pour moi aussi c’est mal barré!

A bientot.

bonsoir les désespérées du pot !!!

aujourd’hui était une bonne journée, plein de pipis dans le pot cool mais toujours ce marchandage ; comme il est fana d’aspirateur s’il fait pipi dans le pot il peut jouer avec sinon il ne l’a pas !! pas terrible comme méthode mais ça marche !!
j’ai aussi essayé la méthode de le laisser sans couche mon tapis s’en souviens encore ainsi que la porte de ma salle de bain !! le pire c’est que ça ne l’a pas géné du tout !!
mais cette méthode est dangereuse car glisser sur une flaque de pipi toute seule passe encore mais quand j’ai eline dans les bras c’est un petit peu plus dangereux !! alors je veux bien d’autres conseils svp
je ne sais pas si on n’y arrivera pour janvier, on persévère !! même si c lui qui choisit !
voilà pour aujourd’hui, on verra demain passez une bonne soirée

ne pas desespere
pour moi je sais pas si sa marchera pour vous mais ca a marcher pour ma fille .elle a ete scolariser a l’age de 2 ans et demi et n’etais pas encore propre a l’ecole y allant que le matin la maitresse la accepter ,l’astuce que j’avais trouver a se moment etait de mettre le pot a chaque endroit que ma fille se trouvait avec des lingettes kandoo (la grenouille )qui sont parfumee et j’avais explique a ma fille que les couches quand elle faisait pipi sa sentait pas bon et sa pouvais faire mal a sa nenette,alors lorsque je mettais le pot dans sa chambre et un 2eme dans le salon ou elle jouait ,elle avait avec elle sa boite kandoo avec les lingettes parfumee dedans qui sentait bon comme je lui avait dit quelle allais chercher dans les toilettes des quelle avait envie de faire pipi ou caca et elle me l’amenais et d’instinct hop elle allai sur le pot ,rentree en sptembre avec couche a l’ecole et au mois de janvier on avais parler avec la maitresse quelle devait faire comme ses copain a l’ecole et elle avait toujours ses petits paquet de lingettes dans son petit sac d’ecole et hop la 2eme semaine de janvier + de couches la journee en culottes elle etait fiere et me disait maman je vais a l’ecole en culotte maintenant je suis grande moi et voila comment j’ai fait + de couches la journee juste la nuit
j’espere que sa marchera pour vous tenez moi au courant au cas ou
salut les filles

Et bien ne soyez pas déséspérées !!!
Mon fils vient d’avoir 3 ans en début de mois et il est tout juste propre…
Il y a eu plein d’accidents, mais tout à coup, il y a aussi eu LE déclic. Et voilà, maintenant il me dit quand il y a « un pipi qui arrive » ou un caca.

Pourtant croyez moi c’était loin d’être gagné, ça ne le dérangeait absolument pas d’avoir une couhe très sale !

Alors tout vient à point à qui sait attendre. Et puis il n’y a pas de secret, il faut enlever les couches !

Bonjour, mon fils a 28 mois et il est propre depuis ses 21 mois. En fait, il faut faire un travail psychologique avec l’enfant d’abord. Quand elle fait caca ou pipi, tu lui montres sa couche et tu lui dis : « bah ça pue ca, tu pourrais faire caca ou pipi dans le pot ! » ou quelque chose qui ressemble à ça ! Bref, tu fais ce travail pendant 1 semaine ou deux avec à disposition le pot toujours placé au même endroit. Ensuite tu lui enlèves la couche et tu lui dis que maintenant c’est une grande fille et qu’elle peut aller faire ses besoins sur le pot ou les toilettes même des grands. Bon il y aura des accidents c’est sur mais quand elle va voir qu’elle est mouillée et que c’est désagréable, elle n’aura pas le choix. Le mien faisait souvent dans sa culotte pendant le temps de l’apprentissage mais à force, il a compris qu’il ne devait plus le faire dans sa culotte. Et bien sur il faut lui demander régulièrement si elle a envie de faire pipi au pot. Et par contre, je te conseille de lui enlever la couche à partir de maintenant. Car si elle sait qu’elle a une couche, elle sait qu’elle peut faire ses besoins dedans. Il faut qu’elle comprenne qu’elle ne portera plus de couche. Mets lui une culotte et tant pis si elle fait pipi ou caca sur elle. Voila, avec la nounou, on a fait ca pendant 1 mois, et depuis, il est propre et veut aller sur les toilettes de papa et maman. bon courage !

Bonjour à toutes,
Mais non! ne désespérez pas ! ça va venir, il faut juste un peu de temps à vos 'tits bouts.
Mon fils à 3 ans et 3 mois. Et il n’a été propre qu’à … 34 mois ! Je vous dis ça aujourd’hui mais je stressais tout de même pas mal car il rentrait à l’école en septembre… Bref, quand les beaux jours sont arrivés on a essayé de lui enlever sa couche à plusieurs reprises. Il faisait caca sur le pot mais pour le pipi rien à faire. Il se faisait dessus. On sentait bien qu’il n’était pas prêt alors on a attendu. On lui expliquait à chaque fois qu’on enlevait la couche qu’il était grand maintenant et que, comme papa et maman, il fallait qu’il apprenne à aller sur le pot pour faire pipi et caca, qu’il n’avait plus besoin de la couche. Quand ça ne marchait pas on lui disait que ce n’était pas grave, que c’était peut être trop tôt et qu’on essayerait plus tard. Et quelques temps après on recommençait. Et en fait le déblocage s’est fait quand on a installé un réducteur sur les toilettes avec une petite marche pour qu’il puisse monter. Eh oui… papa et maman ne vont pas sur le pot mais sur les toilettes ! Et du jour au lendemain il a été propre le jour. A peu près 15 jours - 3 semaines après il était propre aussi la nuit.
Je trouvais ça gratifiant de lui montrer qu’il devenait grand et qu’il était capable de faire comme les grands en ne portant plus de couche et en allant aux toilettes.
Je sais que c’est difficile et qu’à un certain moment on est tellement impatientes qu’ils aillent sur le pot/les toilettes (moi ça me faisait tout drôle de le voir avec des couches car pour moi ce n’était plus un bébé mais un « petit grand »), mais je suis sûre que vos loulous auront le déclic très bientôt.
Bon courage à vous.

Je viens de mettre en place ton procédé avec ma nounou,espère que cela va marcher!,je croize les doigts et je pense à toutes les mamans qui souhaitent aussi y arrivée à mettre leur enfant propre.
J’ai commençé à lui faire remarquer,à ma fille ,juste après sa sieste où elle avait fait « caca » ,elle est restée « bouche bée »!,et tantôt,chez la nounou,lorsqu’elle a fait « pipi »,elle lui a fait remarqué que s’était pas propre de fairte dans sa couche et lui a fait sentir,elle a eu honte!
Comme tu dis,je pense qu’il faut que les enfants soient préparer phychologiquement.la mienne le fait savoir ,sauf pour le « caca »,et je pense la remettre en culotte à nouveau d’ici qq temps.
J’aimerais avoir ton avis sur ce que j’ai pù écrire,merci.

Bonjour je suis la maman d’une petite fille qui va avoir trois ans debut juin.Elle a toujours des couches ,quand madame decide d’aller au toilettes (elle ne veut pas le pot)elle va faire pipi puis revient pour que nous lui mettons une couche avec une grosse colere en prime ci elle n’a pas de couche.Parfois elle est deja reste une journee sans couche a part pour la sieste.je ne sais plus quoi faire elle va a l’ecole en septembre,et tous le monde me dit quelle est tres mal educe car toujours pas propre,je ne ses plus quoi faire ,merci de m’aide