/ / /

Propre la nuit ?

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propre la nuit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
chocwoman
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 22:33:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

mon p'tit loup né le 28 septembre 2005 est propre le jour depuis ses 22 mois.Je voulais attendre ses 2ans1/2 pour le rendre propre la nuit mais comme sa couche a débordé 2 fois en 2 semaines je me suis dit "allez,on essaie" donc j'ai commencé lundi dernier et bien évidemment il ya des accidents; je me suis dit que je pourrai le réveiller dans la nuit pour le mettre sur le pot (il a l'air de faire entre 2h et 3h) mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Si vous aviez des conseils ce serait sympa.

ou bien peut être est-il encore trop jeune?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 10:33:08  

Je n'ai pas deconseil à te donner car ma fille à tout fait en même temps propre le jour comme de nuit  mais elle avait tout juste 2 ans et demi donc... mais je ne pense pas que réveiller un enfant pur le mettre au toilette soit une bonne idée il faut qu'il se réveille de lui même s'il le fait pas c'est qu'il n'est pas prêt.
Tu dis que la nuit sa couche déborde fait il pipi avant d'aller se coucher? sinon la nuit aant que ma fille soit propre je lui mettais des couches plus absorbantes et un protége matelas mais laisse le atteindre au moins ces 2 ans et demi 3 ans s'il est propre le jour qu'importe la nuit et laisse tomber si on te dis que ce n'est pas normal car aprés tout leur corps leur appartient et c'est à eux d'apprendre à le contrôler.
Parfois les gens te dise que leur enfant de 2 ans est propre la nuit mais oublie de te dire que leur même enfant ont réguliérement des accidents comme si c'étai un concours à celui qui va avoir un efant propre avant l'autre!
moi je l'ai laissé et de toute facon la nuit avait 5 ans rien d'inquiétant.
Chose par contre que je faisais et qu'il m'arrive encore de faire quand j'entend chouiner ma fille et qu'elle a fait un mini pipi avant d'aller au lit je vais la voire pour lui demander si elle veut aller au toilette et généralement elle y va.
Sinon lorsu'elle était petite je lui laissais uneveilleuse sur le chemin des toilette car parfois jeune ils ont peur du noir et ne trouve pas le courage de se lever donc leur expliquer que pas de crainte de se lever que toi aussi tu te léves la nuit parfois pour aller aux pipi voilà en gros ce que je peux te dire sur le pipi aux lits.

Profil : Régulier
pucette92
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 11:46:03  

je pense que cela lui viendra naturellement

ma fille est de juillet 2005 et elle est propre la nuit depuis environ 3 mois mais cela lui et venu tout seule
le soir on lui disait d'aller faire pipi avant de se coucher, puis au dodo
au bou de 15 jours avec la couche seche on s'est dit autand l'enlever on a eu 2 accidents en 3 mois

mais la reveillé en pleine nuit je pense pas que cela soit géniale surtout qu'elle risque de pas voloir faire et de pas se rendormir

---------------
le blog de ma puce c'est par la !!!!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je voudrais dormir une nuit entière !!! propre depuis mi août, jour et nuit et puis là, pipi au lit,
ma fille de 15 mois 1/5 ne veut pas dormir toute la nuit dan 8 mois et retour au nuit de nouveau- né. Help !
mon ptit bout de 5 mois ne fé plus ces nuit Pas propre la nuit à 4 ans et demi. Besoins de conseils
propre la nuit ? propre la nuit
propre la nuit..ne veut pas du pot le jour! propre la nuit à quel âge ?
Plus de sujets relatifs à : Propre la nuit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Apprentissage de la propreté. Help ! 16
l'eveil des prematures 4
1er vrai dessin 0
9 mois aujourd'hui deja ! 90
bébé fainéant 17