110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
loulaury
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2013 à 16:58:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !

Je me présente:
Je m'appele Laury j'ai 22ans. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans prénommé Lou.

Voila si je vous écris aujourd'hui c'est que je rencontre quelque petit soucis pour l'apprentissage de la propreté de ma puce. Je les inscrite a l'école pour la rentré vu quel sera agée de 2ans et demi donc je commence la nouvelle aventure du pot !
J'ai commencer depuis le début de la semaine a laisser sans couche lorsque je suis a la maison mais je me heurte a un échec a chaque fois. Depuis hier Lou ne veux plu que je la laisse sans couche et refuse le pot ou les toilettes lorsque je lui demande par contre j'ai remarqué que lorsqu'elle es sur le pot ou les toilettes et quel sans quel a envie elle se met un peu a " paniqué " et me repétant " je veux descendre ! " jusqu'a que je le face et une fois que c'est fait meme pas 2 minute aprés hop tout dans la culotte.
Je commence un peu a baisser les bras meme si je sais que sa viens pas en un seul coup mais bon... Auriez vous des conseil ou êtes vous déjà tomber sur cet situation !?

Publicité

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2013 à 10:35:23  

Le seul conseil que je peut te donner c'est de lui remettre une couche! Ta fille est visiblement pas prete, ca viendra d'elle meme.

Ma fille a 31mois, elle refusais categoriquement le pot quand on lui proposait. Un matin elle m'a dit qu'elle voulait plus de couche, ca fait 15jours et a part quelques petits accidents tout va bien.

Elle est de quelle année?

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
babar333
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 18:56:40  

même réponse que ajonfal, si elle n'est pas prête, tu n'arriveras à rien, en plus elle est quand même jeune. Mes 2 ainées ont été propre avant 2 ans mais pas petite a plus de 2 a,s et demi et elle est propre depuis peu. ça lui a pris du jour au lendemain. Y avait rien à faire, elle faisait tout dans la couche, et un matin elle n'a pas voulu en mettre et depuis impec (quelques accidents mais pas bcp).
patience... c'est elle qui saura quand elle sera prête

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 19:48:35  

elle n'est pas prête ta fille .
on ne rend pas un enfant propre , il le devient naturellement .
montre lui le pot et les toilettes . dit lui que si elle le désire elle peut y aller mais ne la force pas . ça sera contre productif .  si ça se trouve elle ne sera pas prête en septembre et il faudra l'accepter . c'est à vous d'aller à son rythme sur ce coup là , pas l'inverse .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Nouveau
loulaury
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 11:15:37  

Elle es de 2011.

J'ai arreter le pot et je lui es remis les couche depuis quelque jours. Par contre c'est souvent le soir avant d'aller au lit quel me dit quel veux pas mettre la couche.

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 15:27:25  

Il faut voir l'apprentissage de la propreté comme l'apprentissage de la marche ou du langage. Les enfants marchent quand ils sont prêts et pas parce qu'on les a entraîné tous les jours...Comme l'ont dit les autres mamans, ta fille n'est pas prête. Ce serait trop facile si il suffisait de retirer les couches.
Pour le refus de la couche le soir au coucher il faut voir si ce n'est pas plutôt une manifestation d'opposition plutôt qu'un réel désir de ne pas avoir de couche et surtout être claire, si on ne veut pas mettre de couche on va sur le pot faire pipi et caca.
Elle est bien petite ta fille et ne présente aucun "signe" qui pourraient faire penser qu'elle est prête à passer à l'étape suivante. Pour l'école et bien si elle n'est pas prête, elle n'est pas prête c'est tout, il faut faire attention à ne pas vouloir aller plus vite que la musique, elle aura toute la vie pour être pressée comme un citron.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2013 à 19:40:34  

Elle est de 2011 en plus, sa rentrée "normale" c'est qu'en 2014, rien ne presse!!

Laisse lui le temps en lui expliquant bien a quoi sert le pot et ca va le faire tout seul.

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la propreté Propreté et dodo!
Coaching pour débuter la propreté propreté pour le caca, besoin d'aide !!!!
Vos conseils sur la propreté.. propreté est ce le bon moment?
proprete idée pour l'accompagner vers la propreté, qu'en pensez vous?
Propreté, vos astuces ?  
Plus de sujets relatifs à : propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé ne suit pas du regard 7
Calmer pleurs bébé 0
Bébé pleurant 0
Doomoo et Transat 5
besoin de conseils pour endormir bébé de 2 mois 15