une question o mamans de jujus!!

salut à toutes, je suis maman d’adorables jujus de 17 mois et je voulais juste demandé o mamans de jujus combien de temps ont elle attendu pr faire le 3eme ?? à celles qui ont déja le 3eme comment avé vs vécu cette grossesse « normale », l’arrvée de ce bb « unik »??..j’espere avoir de nombreuses réponses, mon mari et moi y pensons vaguement mais bon pr le moment c un peu trop tot mes deux pti bou me demandent encore bcp tro d’attentions…merci d’avance pr vos réponses…

Bonjour, j’ai des jumelles qui ont 3 ans aujourd’hui. J’avais déja eu une fille lors de mon 1er mariage donc j’en ai 3. Avec ma fille de 9 ans tout ces très bien passé, elle a ete surprise d’avoir 2 soeurs d’un coup, mes très contente. C’est vrai que c’est pas évident l’arrivée d’un enfant pour ceux qui sont déja la. un peu de jalousie au départ c’est normal mais après tout ce passe à merveille. C’est vrai que des jumeaux ou jumelles au début c’est pas évident. Et meme encore maintenant je peux te le dire. Mais c’est que du bonheur de les voirs grandirent ensemble. Les tiens sont nés à terme ou avant? tout c’est bien passé pour toi et les bébés? Enfin voila. Je sais pas si j’ai pu t’aider. En tout cas il faut en parler entre vous et aux jujus, meme à cette age la elles comprennent. Bon courage Virginie du 59

Je ne vais pas t’être d’une grande d’aide car mes jumeaux sont arrivés en 2eme et 3eme position, et effectivement, élever 1 bébé ou 2 en même temps, cela n’a rien à voir !!! Moi aussi j’aurais bien voulu un autre quand mes loulous avaient 1 an mais mon mari bof … peur d’autres jumeaux sûrement ! Quoi qu’il en soit, il n’y a pas d’âge parfait pour l’écart entre les enfants, et les jumeaux te prendront autant de temps dans 1 an … les miens ont 26 mois et ils me scotchent !

salut les filles c’est gentille de m’avoir répondu si vite…ca ma permis d’y voir un peu plus clair quand meme…pr ce qui é de mé jujus ils sont nés à 34 semaines et 5 jours pr être précise lol…ma grossesse s’est tré bien passé, j’ai vraiment aucun souci à part qques maux qu’ont généralement tte les futures momans…sinon l’accouchement s’est fé par césa car mr j1 été en siége, par mé loulous ns ont quand meme fé une ptite peur ils ont commencé un syndrome transfuseur transfusé, en fait yazid (j1) commencé à prendre tt ce qui été destiné à son pti frere yanis…alors résultat, a la naissance yazid pesé 2k530 et fésé 47cm et yanis 2k010 et fesé 44cm…bon c plutot tré bien pr dé préma de 34 semaines, le professeur ki s’occupé de mé bb été vrément étonné de leur poids!!! mais bon tt é tré vite heureusement, rentré dans l’ordre, ils sont resté 14 jours en néonat pr reprendre un peu d forces et puis ensuite le retour à la maison en famille tant attendue, je crois que c ca qui m’a le plus fé de mal, le fait de rentré seule sans mé bb d’amour…je vs dis le déchirement que ca été…mais bon maintenant tt ca é derriere ns et aujourd’hui on en profite à fond!! c t lé jours de nouvelles aventures…voila en gros désolé si c t long, raconté moi comment ca s passé pr vous je trouve ca tré sympa de partagé nos expériences…a tré vite je l’espere!! …

]salut , c’est marrant mes jumelles ont presque 17 mois comme toi, elles sont nées le 10 juillet 2005. elles sont nées 2 mois en avance, juju1 marche depuis 1 mois mais juju2 ne marche pas encore elle est un peu fainiente. pour répondre à ta question, nous allons commencer à y penser quand elles auront 2 ans (été 2007) ( traitement obligé) si j’ai pu t’aider A bientot

bonjours tout mondes,j’ai eu 1 enfant et2ans1/2 apré j’ai eu des jumelles et1 ans apré j’ai une autre fille. la grossesse c’est bien passé .

et bien mon conjoint et moi en discutons assez souvent d’un éventuel petit 3ème pour compléter la famille, mais franchement je ne me sens pas prête encore pour l’instant! j’ai eu une grossesse difficile et j’ai trés peur d’avoir à revivre ça avec déjà 2 enfants à m’occuper!! c’est vrai que j’ai envie de connaitre les joies de n’avoir qu’un seul bébé à m’occuper, pouvoir prendre mon temps!! on s’est dit pourquoi pas se lancer dans 1 ou 2 ans. en tout cas twinnia, je crois qu’il ne faut pas trop se poser de questions même si c’est normal, un jour se sera le bon moment!! grosses bises à toi et tes loulous flo

tes jujus ont eu de la chance de déclarer un syndrome transfuseur transfusé en fin de grossesse, moi j’ai dû etre opérére in utéro par laser pour les séparer, sinon ils n’auraient pas vécus !

c encore moi, merci pr vos réponses…[‹ b13afc ›]flo[/‹ b13afc ›] : je comprend ce que tu ressens, bon pr ma part ma grossesse à été plutot trankil mé ce qui me fé le plus peur c’etre dépassé par lé evenements tu te rends compte lé juju + un nouvo né…je crois que tu as raison quand ce sera le bon moment moi é mon zom on le saura…merci en tt cas pr ton aide…crystel : [/fincouleur ca a du etre dur d’avoir à vivre ca…mais l’essentiel c que tt va bien maintenant, tt ca c ke dé souvenirs !!biz à tt vos loulous!!

Comme toi, il m’arrive de me poser la question. Mes deux petits garçons ont 14 mois et c’est encore bcp de travail, surtout que j’ai repris le boulot à plein tps avec de horaires décalés. Mais quand j’y pense, j’ai très envie de connaitre une grossesse unique, voir ce que ça fait de n’avoir qu’un bb ds le ventre, de n’avoir qu’un bb à allaiter… donc je me dis peut-être qd martin et tristan auront 5 ou 6 ans. Ca serait chouette ils auraient vraiment un role de grands frères protecteurs. Pour l’instant ce n’est qu’un vague projet car c’est encore loin surtout que pour les 1ers j’ai du suivre un petit traitement. Pour le 3è je voudrais que ça se fasse sans, je crois que ça ne le ferais pas trop si au lieu de bb 3, c’étaient bbs 3 et4 !!! En tous cas pour toi, fais comme tu en as envie. Si vous vous sentez prêt avec ton ami, allez y!!! Bon courage!