Je recherche des mamans de bebes prematurée pour discuter

Coucou, Je suis aussi maman d’une petite fille néee à la 27 eme semaines de grossesse, le 13/02/2005 elle faisait 1 kg pour 37 cm Depuis le début j’ai eu une grossesse très dificile, je du rester au lit pensdant les six mois de grossesse. Malgre cela j’ai accouché avant teme. Ma fille est reste 3 mois et demi à l’hopital. Dur, dur. Ela a fait une hemorragie cerebral in uterus, du coup son perimetre cranien est toujour plus elevée. Actuellemen elle afait 47 cm, pour 6 mois d’age corrigé. Elle a egallement un souffle cardiaque et un reflux gastro esofagique. Actuellement elle est suivi au CHUV à Lausanne, fait de la fisio 1 fois par semaine. Elle a un petit retard dans son devellopement moteur, les medécins ne savent pas dire si cet retard c’est à cause de sa prematurite ou bien à cause se l’hemorragie. Ce n’est que maintenat, qu’elle commence à se retourner sur ses cotes, elle ne tient pas bien assise elle basculle dans tout les sens, et ne tient pas bien sa tete. Question intellectuel, elle est très reveillé, ella a fait son premier sourrire à 3 mois de vie. Elle rit aux eclats, elle suit toute ce que lui arrive au tour, elle regarde deja des livres, la petite coquine adore joue avec le telephone,elle adore la compagnie, est trés sociable. Par rapport a son alimentation elle a 4 biberons e lait de 210 ml et de la purée de legumes a midi et puréé de fruits au gouter. Elle fait toutes ses nuits depuis lage de 6 mois de vie et 3 mois l’age corrigé. Actuellement elle pese 8 kg pour 70 cm. pas mal pour une petite comme elle. Voici notre petite histoire. Si vous avez d’esperience à nous raconter, n’hesiez pas. Bises à toutes, Sandra, maman de Sarah.

Je ne fais pas vraiment partie des mamans de prématurés car mon fils, bien que né à 34SA , n’était pas considéré comme préma étant donné qu’il faisait 49 cm et 3 kg. Cependant, je connais des petits préma et je tiens vraiment à vous tirer mon chapeau car c vraiment un moment difficile à passer même si votre petite puce se porte bien aujourd’hui. Hélas ce n’est pas toujours le cas. Gros bisous et soyez très heureux.

Bonjour Sandra, J’ai accouché à 26 semaine et demie le 06 décembre 2004 de jumeaux. Une petite fille et un petit garcon. Nous avons perdu notre petite princesse 4 jours plus tard. Ayant perdu le liquide amiotique pratiquement au début de ma grossesse elle n’a pu avoir un bon développement des poumons. Nous avons du prendre la décision de tout arrêter afin qu’elle ne souffre plus. Il n’y a rien de plus douloureux que la perte de son bébé. Suite à cela nous avons continué pour notre petit précieux. Lorsqu’ils sont nés Nastasia pesé 1KG80 et Gary 1KG 220. Deux petites crevettes. Aujourd’hui mon fils à 11 mois. Il mesure 71cm et pèse 9KG. A le voir on ne peut penser que c’est un grand préma. Il est en grande forme et est heureux de vivre. Si vous avez besoin de parler je suis là. Je vous souhaite beaucoups de bonheur avec votre puce#

<Empty imported post>

accouchement à 7 mois de grossesse… cause tension le 28.02.2005 Maxime 1.5kg / Maëva 1kg hopital niveau 3 grand préma: le garcon en Réa 2jours la fille respirait bien… 210kms tous les jours pour aller les voir… maxime est sorti le 7 Avril à 2.4kg. Maëva le 9 Mai à 2.4kg 11 000 km en deux mois…cool c’était nos premiers… un gars une fille… le compte est bon! Ce qui est bien on a eu Max 1mois avant sa soeur pour « s’entrainer » et s’habituer… mais quand Maeva est arrivée on a moins rigolé mais c’est bcp de bonheur… Fin Octobre Maxime 8.3kg Maeva 6.1kg Maëva a bcp de reflus gastrique, mais avec les purees c’est mieux. Max est rentré dans la bonne courbe. sinon maëva fait tout comme votre fille sandy, mais elle va bien (enfin on l’espere) elle n’a pas eu d’emoragie. Bon courage a vous toutes. « vous avez la photo sur mon profil »

vous êtes des mamans en or avec tellement de courage… ma fille eva est née a terme 2.720 kg et 47 cms (pas très grande tout de même) et parfois j’ose me plaindre de bétises. Quand je vous lis ça remet pas mal d’idées en place… leslo’s (puisqu’on ne voit que ton profil), tes enfants sont magnifiques. Je vous souhaite a toutes ainsi qu’à vos familles et petits bouts tout le bonheur du monde. Pleins de bisous, amitiés jennifer et eva.

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 de psychologie, et je réalise dans le cadre de mes études une recherche sur le ressenti par les femmes d’un accouchement prématuré. Si vous avez vécu cela depuis moins de 2 ans, que vous souhaitez partager votre expérience, faire avancer les connaissances sur ce sujet, (et m’aider à être diplômée), je vous transmets le lien pour remplir le questionnaire (anonyme). N’hésitez pas à me poser des questions si besoin (sur cette plateforme ou via mon mail donné dans le questionnaire).
http://enquete.univ-poitiers.f […] mp;lang=fr
Merci et très bonne maternité à vous :slight_smile:

. cause tension le 28.02.2005 Maxime 1.5kg / Maëva 1kg hopital niveau 3 grand préma: le garcon en Réa 2jours la fille respirait bien… 210kms tous les jours pour aller les voir… maxime est sorti le 7 Avril à 2.4kg. Maëva le 9 Mai à 2.4kg 11 000 km en deux mois…cool c’était nos premiers… un gars une fille… iTunes Mobdro TutuApp