84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bébé 2 mois : refuse de quitter mes bras !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lise77
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 10:50:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Hello à tous,

Donc j'ai suivi vos conseils et je prends ma fille de 2 mois à bras, toute la journée. je la mets aussi dans l'écharpe de portage. Elle ne dort presque pas l'après midi car dès que je la pose (même si elle ronflait dans mes bras !!) elle se reveille. Donc tant pis pour le ménage. mais à coté de cela, le soir à 22h30 elle dort jusque 8-9h, et ensuite après la tétéé du matin dans le lit avec moi, elle redort jusque 11h. On ne peut pas tout avoir !! C'est un fatiganut certes, mais je suis si fiere de la voire se calmer dans mes bras.
Je suis plus zen car j'arrete de me demander si c'est bien ou pas...je ne fais que répondre aux besoins de mon enfant.
En fait mon 1er enfant dormait tout le temps (voire même trop car on n'avait jamais le temps de jouer avec lui), du coup je pensais que tous les bb s'endormaient tout seul après avoir mangé http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif !!
A bientot !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 21:59:11  

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas  ! Ma petite Soline de 7 semaines passe de bonnes nuits mais ne me lâche pas de la journée.

Elle ne prend pas la tétine, sauf quelques fois et là j'ai quelques plages de répit.

Merci de vos conseils.

lise77
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 09:44:56  

Bonjour,

Hier ma puce s'est endormi à 2 reprises, toute seule, dans son parc.
C'est un super début non?!
Le seul conseil que je peux te donner, ne la laisse pas pleurer, oublies tes tâches ménagères, et caline ta puce. Et petit à petit elle prendra confiance en elle et sera plus "autonome".
Courage car c'est difficile de s'occuper d'un enfant non-stop!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 10:24:06  

je suis aussi dans le meme cas que toi alors je fait avec la journee je le met sur mon dos et je fait mon menage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 23:31:38  

Je te félicite d'écouter les besoins de ta fille !! Je te dirais même "profites-en !!", mets le ménage entre parenthèses pendant quelques temps...
Certains bébés ont des besoins plus intenses que d'autres. Mon fils a passé toutes ses journées dans l'écharpe jusqu'à l'âge de 4 mois. Dans la journée il ne dormait que dans l'écharpe et se réveillait dès qu'on le posait. La nuit dans son lit...

Et à 4 mois il a commencé à faire ses siestes dans son lit, à jouer seul sur son tapis,... Tou le monde trouve que c'est un bébé qui ne pleure pas, qui est super zen, très confiant, qui n'a pas eu la fameuse "crise des 8 mois".

Et maintenant qu'il a un an je regrette un peu ces moments, il ne veut presque plus venir dans les bras, il a mieux à faire 02  

lise77
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 11:26:42  

Salut Sandra,

Dis moi, et le soir, tu avais le même problème pour l'endormir.
Moi ma puce depuis 2 jours, elle a de plus en plus de mal à s'endormir : elle s'endort dans mes bras, mais dèq qu'on la pose dans son lit elle se reveille. Je dois recommencer l'opération 3-4 fois avant qu'elle s'endorme complètement. du coup il lui faut 1h30 après le dernier bib pour trouver le sommeil !!
Je n'ose pas la laisser pleurer car notre premier fils de 2 ans dort déjà. Il a besoin d'un quota de sommeil pour être en forme et j'ai peur que les cris de la puce le reveille.
As-tu un conseil? Puis-je continuer à l'endormir dans mes bras le soir?
Merci

Profil : Fidèle
guinea06
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 22:41:36  

coucou lise
dja tu as de la chance je trouve que ton bébé dort de 22H30 A 7H!!
moi cest jour et nuit bibi toute les 3H (elle prend 120)
rare son les fois ou elle prens que un bibi dans la nuit!
de plus elle ne dort pas dans son lit sinon elle peut hurler plus de 1H§
Je sai sai pas bien de la prendre mais peut pas laisser ma fille tremper de sueur pleuré pdt plus de une heure!!
ensuite la journée cest pareil mes bras tout le temps!!!ou ceux de papa!!
elle commence un peu a sendormir la journée seule mais dans le transat et a coté de moi!!!
et elle bouge beaucoup et ouvre les yeux si on et pas a coté elle repleure
donc tu voit pas de repos la nuit et pas de repos la journée!!
elle a deux mois et demi presque!
je doit reprendre le taf debut fevrier mais je vais faire un complement de libre choix dactivité car peut vraiment pas reprendre en la laissant comme sa!
mon pédiatre a tout essayer ainsi que la sage femme et ma dis je vous souhaite bon courage!!car sa doit etre dur!
mais sava passer vers les trois mois!
car en plus des bras elle fait les coliques!
jai une amie qui me disait au telephone tinquiete je vais venir on va gerer bin même elle ma dis cest incroyable jamais vu sa!!
pourtant ma fille a fait tout plein dexam au cas ou et elle va bien mais et tres energiques!
bisous et courage a toutes!
elle pleure je la reprend bise

---------------
je t'aime adina tu est la meilleure chose qui m'est arriver dans ma vie!16
Adina est n le 18nov07 50cm 3K44014

oi1X

sourcetick​er
lise77
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 10:18:16  

Salut !

Wahou !! Tu m'impressionne car tu as l'air d'avoir le moral malgré tout. car même si on aime nos enfants, des fois c'est difficil d'en être "esclave".
J'ai consience de me plaindre pour rien. car ma fille n'est pas difficile à en lie le témoignage des autres parents. mais mon premier était encore plus sage ...donc je suis pertubée c'est tout.
Je te souhaite bon courage, surtout pour la reprise. Elle ira en nourrice ou à la crèche?
A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 11:18:14  

salut,mon titi a 4 mois et je pense qu'en tant que maman il faut avant tout se faire confiance,tu vois bien si ce dont elle a besoin c'est du reconfort ou autre chose.je travail auprès des petits depuis 20 ans et je suis très porté psy ,je me suis rendu compte qu'on ne donne" jamais" trop d'amour a nos petits et qu'il faut arreter d'ecouter tous ses donneur de leçons et faire suivant son instinct.bises  laisser pleure un enfant angoissé ne fait qu' accentuer son angoisse,priviligier le dialogue le bébé conprend tant de choses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 16:45:04  

J'ai laissé un post qui parlait à peu près du mm pb. Depuis, j'ai qd mm trouvé que les gaz, que mon pédiatre trouvait normaux, le gènent bcp.

Nous avons fait 3 séances d'ostéopathie et ça le soulage bcp. C'est un tout autre bébé après. Il reste seul sur le transat, rit, et s'endort facilement. J'ai complété la médication en consultant un homéopathe qui nous a prescrit des probiotiques pour faciliter la formation de sa flore intestinale. Si ça peut t'aider...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé s'endort dans mes bras ! Mon bébé a la tête plate !
au secours ma fille ne veut plus me quitter a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI BEBE DE 8 MOIS
Bébé nerveux, ou hyperactif, ou autre problème? Bébé propre, comment faire ?
à 9 mois et demi refuse le 4 pattes Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ??????
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! 18 mois : activités d'eveil ??
poids et taille de vos bébé à 3 mois bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Bébé 2 mois : refuse de quitter mes bras !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Supprimer le biberon du goûter ? 25
A 13 mois elle n'a toujours pas choisi de DOUDOU: est-ce nor 12
il marche!!! 1
Comment se débarrasser de la sucette ? 39
besoin d'aide bébé de 6 mois avec taille stable 2