/ / /

comment le rendre propre avant la rentrée?

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment le rendre propre avant la rentrée?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 13:40:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes, mon fils est d'octobre 2005 et rentre à l'école en septembre, il connait déjà ses chiffres ses lettres les formes les couleurs, compter jusque 20 ma pédiatre me dit qu'il est en avance. En revanche question propreté ce n'est pas ça du tout on arrêter les couches pour la journée depuis début mai et il n'est toujours pas propre, il n'a même jamais demander le pot, il m'appelle une fois qu'il est mouillé. Je le met toutes les heures sur le pot il fait dedans pas de soucis, il reste même tant qu'il n'a pas fait ça ne le gène pas.Mais quand va t'il le demander tout seul? s'il n'est pas propre ils ne le prendront pas pour la rentrée de sempetembre que faire?

Publicité

Profil : Discret
delph841
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 14:14:49  

Bonjour,
Il faut persisté, mon fils a 2 ans et demi, depuis le mois de mai je lui enlève la couche et ce fait dessus et ca n'a pas vraiment l'air de le déranger.
Mais voilà depuis le début de la semaine dès qu'il se lève il va de lui meme maintenant au pot et c'est venu tout d'un coup.
Avant je faisait comme toi et je me demander la meme chose va t'il me le demander. Il ne faut pas désespérer ca arrive bien continue comme ca a force de le dire et de le mettre au pot il le fera de lui meme.
Bon courage.

---------------
Maman d'un petit garn de 26 mois
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 16:26:21  

c'ets vrai que ce n'ets pas tjs facile... mon fils au début non plus ne demandait pas. Il se retenait jusqu'à ce qu'on luid emande et bien sur il y avait des accidents et puis c'est venu...d c faut pas despérer ça peut aller très vite.
Je pense par contre que tu ne devrais pas le mettre aussi souvent sur le pot... juste à quelques moments de la journée (au lever, après manger, au coucher...etc) 4 ou 5 fois par jours... enfin c comme ça que j'ai fais... car là je pense qu'il attend que tu le mettes... enfin peut être, je ne sais pas, c juste une suggestion...

Et juste pour info: Une école n'a pas le droit de refuser un enfant qui n'est pas propre. Bien sûr dans la réalité ça se fait mais il n'y a aucun texte qui précise qu'un enfant doit être propre pour rentrer à l'école, c'est juste un accord de principe.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 18:59:30  

même en le mettant toute les heures il arrive à faire pipi par terre je n'arrête pas de lui demander si "monsieur zizi" ets tout grand pour aller sur le pot. Je pense qu'il est un peu jalou de sa petite soeur.

il me dit que la couche est très gentille et que madame culotte n'est pas trés gentille elle ne laisse pas Tom tranquille

Profil : Discret
didine2011
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 08:54:39  

coucou mon fils a eu 2 ans au mois de mai et il a été propre dans la semaine de son anniversaire , deja avant je lui enlevait la couche et lui proposait le pot régulierement sans resultat ... et un jour ... pipi dans le pot !!! super !!! sauf que ca n'a duré qu'une semaine apres rebelotte pipi culotte a chaque fois !!! au bout de 5 cinq jour de "regression" il s'est remis a etre propre et maintenant c'est la couche seulement pour la nuit ! je le met au pot au reveil du matin , ensuite je laisse le pot en vue au cas ou il aurai envi , avant la sieste je lui refait faire pipi( car pas de couches pour la sieste) et au reveil de la siest il y retourne et pareil l'apremidi il a le pot en vue (c sur niveau déco c pas terrible lool) un nouveau pipi avant le gros dodo et la matin la couche est seche !!! seulement je lui laisse la couche la nuit car les fois ou j'ai essayé de lui enlever il a fait pipi dnas la nuit....on verra plus tard !!
bon courage pour le "pipi pot" j'espere que mon experience peut t'aider a innitier la propreter a ton boutchou!!

---------------
maman deGuillaume: 2 ans !!!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
3 ans et toujours pas propre.. Prochaine rentrée !
ma fille devient propre mais dur dur pour le caca comment rendre propre bebe
mon fils de 4 ans n'es pas propre la nuit en couche encore se faire CIRCONCISER et en profiter pour devenir propre?
PAS PROPRE LA NUIT Bébé propre, comment faire ?
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ?????? est ce que l'eczema peut le rendre grognon ?
Plus de sujets relatifs à : comment le rendre propre avant la rentrée?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le trotteur.....toute une histoire!!! 12
Bébé de 20 mois 10
besoin de reponses!!help!help!!!!!!!!!!! 6
Venez visiter ........ 0
je soldes des vetements 1