Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PLUS QUE 10 MOIS AVANT LA RENTREE DES OCTOBABIES 2004

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 14:23:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou tt le monde! me voilà rassurée, mon p'tit bonhomme a mangé tt son plat hier soir (bien qu'il était encore fièvreux), les 3/4 de son yaourt. Par contre, il a repris les "bonnes" habitudes, réveil à 3h cette nuit, il m'a réclamé un bib, je lui ai fait un chocolat (il prend du Blédidej qui est au lait de croissance et céréales) t ila bu ses 250 ml!! Par conttre on n'a pas cédé, on ne l'a pas mis dans notre lit, on a été dans le salon, sans la télé, il a fini par se rendormir contre moi à 4h30. Ce matin, réveil à 8h45, il a de nouveau bu son bib en entier. Ce midi par contre il a pas aimé mes pâtes au saumon (par contre ila eu le droit à 1petit verre de Coca et croyez moi ça passe super bien!!). Mais tant pis je ne veux pas céder donc il mangera mieux au gouter. Voilà, je ne veux plus trop céder car malgré que je pense être assez "stricte", j'ai lu sur un site que 60% des enfants qui se réveillent la nuit entre 18 mois et 3 ans sont des enfants qui manquent de limite. C'est un peu dur à avaler mais bon on va faire de notre mieux pour le cadrer, c pour son bien. Peut-être qu'on lui demande trop son avis car chaque fois qu'on fait qqch avec lui, on ajoute tt le temps à  la fin de la phrase "d'accord?" même s'il n'a pas le choix, c plus fort que nous, on lui met sous forme d'interrogation, alors on va essayer de rectifier le "tir". voilà, bonne journée à toutes! biz!

Publicité

Profil : Régulier
guimauv
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 15:13:31  

Oui, ma puce s'appelle Hélène, née le 3 octbre 2004 avec un mois d'avance.Elle a un sacré fichu caractère et nous promet je crois de belles années!!!Moi je suis brune aux yeux marrons comme le papa et notre fille est blonde aux yeux bleus!!! Elle est en nounou, la deuxième, parce qu'avec la première on s'est faché.Nous vivons en Bretagne, je suis "pionne" dans un collège et travaille depuis la rentrée à mi temps pour profiter un peu de ma fille.Je voudrais enfin trouvé un métier et pense m'orienter vers la carrière d'EJE (éducatrice de jeunes enfants).Voilà, c'est un début. Merci à toi doudou de m'avoir souhaité la bienvenue

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 16:43:40  

tite sieste de 2h ouf alors je vois que les baby vont mieux ouffff c'est vrai que ce doit être dur de tenter de recadrer certaines choses surtout quand on pense et tente de faire pour le mieux , ce qu'on lit sur le ssites est interessant maius parfois il faut aussi faire en fonction de nos possibilités,e t si un jour on craque car on a "désobéi" à certaines règles, style mettre bb ds notre lit, et bien tant pis tant que c'est occasionnel! Guimauv, une petite qui a du caractère, alors je veux encore savoir ??? que fait-elle ? les plus grosses bêtises ? car ici on a qq phénomènes et pas des moindres ! mon fils aurait une tite copine de plus blonde aux yeux bleus ,youpiiiiiii ! ici c'est le papa qui a le syeux marrons et les cheveux chatains, comme moi, mais j'ai les yeux verts,e t on a un ti bonhomme blond aux yeux bleus, mais qui a maintenant 3 cheveux très sombres à l'arrière d ela tête, snifff,   bon ns allons au gouter, Sandrine, mercid 'être passée ns faire un coucou et je te souhaite de rester sereine et heureuse et d'oublier cette mauvaise passe, je comprends ton besoin de t'effacer du net c'est vrai que ça prend du temps et que ça pèse sur le couple, ici aussi mon mari me reproche le net, donc je sais que je devrais venir moins souvent, mais bon, je me dis aussi que lui cotoie bcp d emonde en journée, et qu'à partir du moment où il est devant la tv à regarder qq chose qui ne me plait pas, pourquoi ne ferais pas qq chose qui me fait envie ??? le tt c'est de trouver le bon dosage, et ça pas encore !!!! bon je ne vs raconte pas ma vie, sinon ce sera un roman, bonne fin de WE, Chrystel, chanceuse avec ta neige, sont tjrs aussi beaux tes 3 ti mecs merci pour les photos,

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
camille74
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 21:08:03  

['b13afc']Bienvenue a Guimauv et a sa petite helene, une petite chipie apparement! Moi aussi je veux en savoir plus sur les betises ou sur le caracteres? Elle tiens tete, tape des pieds quand elle veut quelques choses? Et le language et le proprete? Sinon Chrystel , merci pour les photos ca donne envie, ici il y a surement de la neige en station mais il a plu toute ma journee alors c etait tres tres bof comme journee. Pour me remonter le moral j ai amenager la chambre de Maxime etc. Car Camille est collee a son papa aujourd hui. Desolee encore pour le concour. Pour ce qui est de ta formation et des concession je te comprend. Doudou a raison vous devez essayer de poser a plat le pour et le contre. J ai une copine qui est parti sur bordeau finir une formation alors qu elle habite toulon en laissant le papa et le bb sur place. Ca c est assez bien passer. Et puis si c est pour un an et avoir un boulot et en plus qui te plait!! Ca donne reflexion meme si ca boulverse la vie de famille mais parfois ca peut faire du bien aussi. Enfin je ne sait pas mais bon courage!!! Krikri, non tu n es pas une mauvaise maman et puis si 60% font des caprice tu es peut etre dans les 40!!! Peut etre des cauchemards etc. Enfin ravi de voir qu il va un peu mieux ton loustic. Et toi repose toi bien prend soin de son ti frere. Doudou apparement Axel aime bien faire la fete danser et veiller tard ca promet pour plutard!! angel, alors c etait bien ton salon de la photo? ca ta fait du bien de souffler un peu sans enfant et mari? Sandrine vraiment heureuse de te relire et de lire les progres de Lukas!! Prend soin de ta petite famille, ce n est pas toujours facile la vie de couple et de trouver des moments pour se retrouver. Alors meme si on te lit moins souvent ce n est pas grave, profite de ta famille. d ailleurs comme Julien a enfin reussi a couche Camille je crois qu on va aussi profiter de cette soiree. bonne nuit et gros bisous. Et une petite pensee pour Verdi demain!!![/'b13afc']

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
guimauv
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 23:33:25  

Commence à dire plein de mots, pas encore de phrases, mais c'est pour bientôt!Lorsqu'elle est en culotte à la maison, elle demande les toilettes, mais lorsqu'elle a une couche, elle fait dedans...Sinon pour le sale caractère: elle pigne souvent...Elle est toujours après moi, il faut dire que nous n'avons pas de famille ici, alors elle ne me lache pas.Dès que je fais autre chose que de m'occuper d'elle, elle rale "maman iens".Le soir, pour la coucher, c'est la croix et la bannière, elle se relève jusqu'a ce qu'elle soit bien fatiguée, ça peut durer 2 heuresPour les bêtises, pas trop en fait, elle est même un peu trop maniaque à mon goût.Par contre elle passe son temps à renverser plein de choses (sans le faire exprès).J'ai l'impression de passer ma vie l'éponge à la main.Et aussi elle veut tout le temps des "ATEAUX", c'est pareil, elle peut me le demander pendant 20 min...Bref, elle m'épuise, mais ....c'est comme ça!Elle est en amour pour son chien à qui elle donnerai des gâteaux toute la sainte journée si je ne faisais pas attention.Et sa dernière lubie est de pousser des hurlements!Je pense que c'est normal, elle découvre ses capacités vocales.Mille pardons aux voisins Voilà, bon c'est du vite fait...

Profil : Occasionnel
virginie76
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 08:58:29  

J'ai inscrit l'enfant terrible à l'école ce vendredi... Quand je suis rentrée je lui ai dit "Ca y est, tu es inscrit à l'école... " c'est bizarre mais j'ai senti dans son regard qu'il avait compris que c'était le début de la fin de la belle vie chez nounou-qui-lui-passe-tous-ses-​caprices-sous-prétexte-qu'il-a un-regard-a-mourir!

fanny58
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 10:32:43  

Depuis hier soir  . Je vs explique : mes parents sont allés voir mon frère de 25ans hier ki habite à 150km d'ici. Cé ossi le parrain de Valentin. Ne le voyant pas souvent ma mère me demande si elle peut emmener Valentin voir son parrain pour la jounrée. Un réticente j'étais kar tt de même 150km aller (soit 2 bonnes heures de route....) et puis je savais kil ne dormirait pas de la journée kar mon frère vit avec une fille ki a 2 gars de 5 et 8ans. Bref, je dis oui. Mes parents viennent le chercher samedi soir pour kil dorme chez eux kar dimanche matin départ de bonne heure. Je ne pouvai pas y aller kar mon bo-fils a ramené à sa mère à18h pétantes  !!!! Et je savais en le laissant dès samedi soir kils (mes parents) lui laisseraient "presk" tout faire. Résultat ma mère a eu la bonne idée de l'emmener s'endormir ds leur lit devant la TV   !!!! Et hier Monsieur s'é endormi ds la voiture au retour soit de 18h à 19h !!!!!  je vs dis pas ds kel état d'excitation il était mais ossi kel galère ça a été pour le coucher . Monsieur a fé sa crise au moment du coucher - kil ne fé jamais mais alor jamais-  il hurlait, braillé à en devenir violet de colère kar il disait "NOn pas dodo ds sambre de Tintin !!!!! veu ds dodo à papa&maman !!!! veut descendre (du lit) veut alé voir la télé " Je me sui fachée mais rien à faire. Obligée de me coucher avec lui ds son lit (chose ke je ne faisais plus depuis cet été). Et Monsieur sé endormi à 23h30 !!!!!  Ahhhh mreci les papys & mamys pour les bonnes habitudes ke vs leur donner alors ke ns parents on s'évertue à leur doner une bonne éducation te des bonnes habitudes !!!!! et là vs foutez tt en l'air notre travail en 1journée !!!!! Si vs saviez comme ça m'a énervé et comme ça m'énerve encore......  Je n'avais aucune difficulté à coucher Valentin. Un amour à coucher mon ti bonhomme (après énormément de difficultés rencontrées mais on a ps cédé. On a galéré c'é vrai certaines fois mais on y été arrivé !!!! on pouvait le coucher sans kil crie, pleure.... il ne se relevait pas.... et pui là patatra !!!! ah non non et non  je suis ds une colère)  

fanny58
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 10:33:10  

En + de ça je suis hyper fatiguée kar ne dort depui des nuits à cause d'une douleur atroce ds le dos ki m'empêche kasi de bouger et même de respirer. Et puis sans consulter je prend des médoc mais ki me donnent des insomnies. Je crois ke je devrai kan même aller consulter. Vs ne croyez pas ? Et puis encore une chose : les mamans de tis gars vs n'avez pas l'impression ke vos babys boys se rapporchent de leur père (niveau jeux.... de garçon) et vs délaissent un peu ???? Moi cé le sentiment ke j'ai avec Valentin. Depui qq temps cé tout pour son père y compris câlin, bisous, ne veut plus ke je le couche mais demande ke ce soit Papa. Je me sens un peu frustrée, inutile, mauvaise mère Etc Etc..... Allez je vs bizzzzz

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 14:13:45  

c'est pas simple!! Bonjour à toutes déjà. Donc d'abord bienvenue à Guimauv et sa petite hélène!! je suis assistante d'éducation comme toi, mais dans un lycée et je fais des nuits. Et comme toi, je vais tenter de me diriger vers le secteur éducatif mais je ne suis pas encore fixée. Lucie aussi chouine beaucoup surtout quand elle veut quelque chose et que je lui refuse mais elle ne fait pas trop de bêtises non plus. Elle a les cheveux chatains clairs et les yeux bleus de sa mère (la papa est brun aux yeux marrons). Kri-kri, dis-toi qu'on a droit à l'erreur en tant que parent, on fait de son mieux. Mais t'as raison, il ne faut pas céder sur les points importants sinon on va en faire des terreurs!!!. Chrystel, sacré dilemme pour toi, c'est normal que ton homme soit un peu froid pour chambouler votre vie, comme les autres je pense qu'il faut que vous pesiez le pour et le contre, que vous en discutiez calmement. En tout cas, tu as l'air très motivée et je pense que ça finira par payer. Merci pour tes photos, vive la neige, j'ai hate de voir Lucie s'amuser aussi. Moi aussi la Laponie ça me tenterait bien car je pense que c'est beau de croire au père noel, il faut favoriser l'imaginaire des petits...

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 14:27:20  

enfin c'est mon avis. Fanny58, je comprends ta colère, nos parents ne se rendent pas compte je crois. Tu peux parler facilement avec ta mère, explique lui que tu es prête à passer sur certaines choses, mais le coucher tu tiens à ce qu'ils ne cèdent pas et surtout qu'ils ne le prennent pas avec eux. Moi je sais que c'est plutot au niveau de l'alimentation qu'il y a des différences. Sinon, Lucie stagne au niveau pot, je lui dis qu'il faut qu'elle demande si elle a envie mais elle veut y aller quand je la change et c'est tout. Elle ne mange pas beaucoup encore, à part le fromage comme d'hab. Et au ptit déj c'est 300 ml de lait maintenant!! mais pas grand chose d'autre, et vous? Suis allée faire quelques courses avec elle, j'ai acheté du pain et elle m'a fait la colère devant tout le monde pour en avoir, je n'ai pas cédé vu l'heure...arrivées dans la voiture, j'ai dis très fort "tu vas te calmer et tu auras du pain à la maison au gouter, et c'est tout!!!!" et elle s'est tue immédiatement. Je crois qu'en ce moment y'a interêt à poser les limites car sinon elle est terrible! Pour finir : le festival de la photo, c'était super mais sous la pluie...

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 14:32:54  

y'avait un monde!!!! me suis offert un livre sur les félins (j'adore) et à vrai dire j'aurais préféré en profiter en famille de cette journée. On verra ça plus tard. Grrr, dehors on passe la tondeuse et lucie vient de se réveiller en pleurant, ça c'est le genre de truc qui m'énerve car ils savent que j'ai une petite qui fait la sieste. Sur ce je vous laisse en vous embrassant toutes et tous Au fait j'ai envoyé un jeu pour gagner des voyages, j'y crois pas beaucoup mais bon, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien. Alros si vous jouez bonne chance!! Byyyy

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 15:30:08  

bon bonjour à everybody et comme dit plus haut éduquer un enfant non ce n'est pas facile alors qd on met des batons ds les roues ! Fanny reste zen, cette journée ne restera peut-être pas ds les annales, mais avec du recul et du repos ça devrait aller mieux, mais je comprends ta colère, car c'est frustrant de voir que tt est fichu pour une nuit , enfin tout, non, car à mon avis ne vs voyant pas céder, Valentin va vite arrêter de faire la comédie, et fera la différence entre la vie avec papy/mamy et avec papa/maman, pour tes pb de dos, va consulter, par moment il suffit de qq manipulations et tt rentre ds l'ordre alors surtout si ça dure, c'est béta d'attendre, tu dormiras mieux et pourra regaloper partout ! tiens ns au courant ! et courage on est là si tu as besoin de causer !    Virginie 76, coucou, alors tjrs aussi speed ton ti bonhomme ??? c sur que l'école ça va le changer ! mais je pense qu'il faut qu'il prenne ça pour un essor vers qq chose de bien et pas pour une punition ou pour le rendre plus mur, ici il s'en fiche du mot école, il ne comprend pas du tout,  Angel, alors tjrs temps moche ??? dommage pour le festival photos qd c'est sous la pluie c moins sympa, comme ttes les manifestations, ici axel dort, mais pas d esortie prévue vu le temps pluvieux et venteux, je retente une énième candidature faut rêver, le père noel c'est dans un peu plus d'un mois ! Sandrine, Fred, dorothée, Jennyfer, Valérie ça va ??? Guimauv, tu as une petite fille bien sympa à ta description, pas chipie et caractériel, chanceuse ! je ne sais plus qui posait la question d ela nourriture, Angel je crois, ici c tjrs difficile, ce midi par ex, un bout de fromage et un demi yaghourt ! par contre le bibi du matin il descend vite et bien, 300 ml quasi aussi ! allez je coupe j'ai peur que ça ne passe pas, bisoussssssss

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 16:24:27  

Comment allez vous? moi ça va. Je crois que c Fanny qui demandait si nos petits garçons n'étaient pas plus proches de leur père; et bien le mien a eu sa période il y a qqs temps et là c tt l'inverse, il n'y a que "maman" qui compte, il ne veut même pas que ce soit "papa" qui le lève du lit, etc... Mais bon, on a décidé que c nous qui décidions et pas lui alors il n'a plus le choiwx!! par contre, c trop mignon, il me fait souvent du charme (et ça c nouveau), il me regarde, sourit en froçant son petit nez et c vraiment craquant!!
 Alors, la nuit dernière on a décidé de ne plus laisser sa porte entrouverte avec la mumière de la salle de bains ( et oui on faisait ça pour atténuer ses peurs du noir) car il parait qu'on les accentue en le confortant ainsi ds sa peur. Et donc, il ne s'est réveillé "qu'à" 5h ce matin. Là, j'ai appliqué les conseils d'une maman sur un autre forum, je suis venue, je lui ai fait un bisou et je lui ai dit fermement qu'il ne sortirait pas de son lit et que pour cette fois-ci j'allais m'asseoir à coté de son lit et attendre qu'il se rendorme. ensuite, je ne l'ai plus regardé et plus (ou presque...) parlé. Et bein ça a marché! il n'a pas piqué de crise comme d'hab pour sortir du lit. Il est resté 5 bonnes minutes debout à me dire "debout" puis "t'entends? Oh bruit! ouffle!" (traduction: t'entends ? y'a du bruit ça souffle le vent!); qd il a vu que je ne réagissais pas (si je lui ai répondu une fois "oui Mattéo le vent souffle, il fait du bruit mais  il ne faut pas en avoir peur, et puis maman est là alors maintenant DODO!" ) et c tt. Et bien il a fini par s'allonger, s'est relevé 2 ou 3 fois mais je ne réagissais plus, je ne lui répondais plus et je ne le regardais pas faire ses pitreries alors il a fini par être déstabilisé et à 6h30, sans un seul pleur, Mattéo s'est rendormi paisiblement jusqu'à 9h ce matin!.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 16:28:12  

Je suis assez fière de moi même si ça  a été assez long. Il n'a pas une seule fois pleuré, il a compris que je ne céderais pas! alors la nuit prochaine s'il se réveille encore, je dois recommencer mais en m'asseyant un peu plus près du couloir et petit à petit je n'aurais plus à intervenir... Affaire à suivre, pourvu que ça marche!
 En tous cas, on a remarqué mon homme et moi qu'en étant ferme, il ne fait pour le moment aucune crise, il insiste  une ou 2 fois puis laisse tomber! Bon après-midi à toutes! je m'en vais acheter de quoi préparer le gouter d'anniv de mon p'tit bonhomme que je fête en famille samedi. Biz!

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 17:06:40  

Axel ns a fait ça aussi avec "a peur coute souffle tentend écoute !" il y avait du vent et ça l'inquiétait et en ce moment il a des peurs, du noir apparemment, des bruits étranges, et de se retrouver seul et pdt 4 soirs, coucher dur car comme Matéo, ds la nuit lui c au coucher qu'il ns réclamait et qu'il voulait que je reste assise à tenir sa main, et idem pour la sieste ! Hormsi Matéo ils commencent à avoir des peurs alors les ti bouts ??? En tt cas bravo d'être restée près de lui sans pour autant lui céder, !!!!!  mon mien est en train de me vider son coffre à jouets, et c l que je vois qu'il y en a bcp et encore, ils ne sont pas tous dedans, le mémory en bois et les puzzles sont par terre !grrrrrrrrr allez je vais jouer avec lui ! bisousssssss

---------------
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 17:31:24  

Je retente ma chance aujourd'hui car ce week end mes messages ne sont pas passés. D'abord pour Chrystel, désolé pour ton coucours, cela implique des choix qui ne sont pas facile à faire mais si tu fais une formation loin de chez toi, tu auras peut etre la possiblilé de choisir tes stages plus près, ça limiterait ton absence, en tout cas bon courage pour le choix. Pour moi aussi la rentrée scolaire impliquera la fin du congé parental et ça me fait stresser car je suis bien habituée à ma petite vie tranquille à la maison et au boulot y'a une très mauvaise ambiance ses derniers temps alors je ne suis franchement pas pressée d'y retourner. Fanny, j'espère que Valentin va vite se recadrer, c'est vrai que les grands parents en font toujours un peu trop mais ils sont tellement contents de faire plaisir qu'ils ne se rendent pas compte. Bienvenue à Guimauv et à Hélène, ravie de voir une autre tite fille folle de son chien, ici c'est pareil ils sont inséparables, Pour kri kri j'espère que ta méthode va marcher, bravo pour ta patience. Merci Angélique pour le jeu. Bon Coralie veut jouer alors j'y retourne, bonne soirée. A plus

ssl38
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 19:59:02  

un ti coucou à tout le monde ; pas trop le temps ce soir mais je reviendrais demain pendant la sieste de Lukas. Et oui ça y est demain mon ti ange aura 25 mois, que ça passe!!! Chrystel : merci pour les photos, quelle chance de jouer dans la neige.... Gros bisous à toutes et à vos anges....

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 08:34:33  

Plein de bisous à Lukas pour son moiniv' !!!!!!!!!!!!  Et ça y est, il neige à gros flocon depuis 1 heure dans mon jardin !!!!!!!!!!! Trop cool !!!!!  Pourvu que ça dure e tdans quelques heures ça sera activité bonhomme de neige !!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 08:50:23  

Fred, je vois que je ne suis pas la seule à appréhender la fin du congé patental ....en plus si tu as une mauvaise ambiance au boulot ça ne va pas aider .... Sandrine, nous aussi c'est notre copain le type du manège, depuis que Maxime est petit il l'aide à attraper le ponpon ! Mes petits loulous ne connaissent pas encore, faut dire que ça fait un sacré budget à 3 .... donc on attend encore !  Guimauv, bienvenue à toi et à Hélène, tu sais que les études d'EJE durent 3 ans ... pas facile avec des enfants .... !  Fanny, quel dilemne les beaux parents, c'est clair que la plupart du temps il font tout à l'enver de nous, sympa pour rattraper après ... chose qui me mettait hors de moi pour le 1er mais avec les jumeaux j'ai compris que c'était leur rôle de grands parents, ils passent sur beaucoup plus de choses que nous .... Pour ton dos, va voir un osthéopathe, ça fait beaucoup de bien !  Klorane, bonne idée de tenir tête à ta puce au supermarché !  Doudou, tu en est où dans tes recherches d'emploi ou formation ?  Bisous à toutes !

fanny58
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 11:12:25  

Eh oui on s'était dit avec mon marike ce serait juste histoire d'un soir (sa comédie pour aller se coucher) ; kil reprendrait ses habitudes à la maison à savoir dodo ds son lit, tout seul, sans pleurs ni cris !!!!!! comme d'hab' koi !!!! (avant ke Mamy ne mette les pieds ds le plat et décide de l'endormir ds son lit à elle et devant leur petite TV ds leur chambre ) Eh bien on avait tort ! Rebelot hier soir : crise de nerfs, de larmes, de cris & hurlements !!! mon mari la couché avec bisous, comptines, câlins comme d'hab' et une fois mon mari à la porte près à la fermer il se fout à hurler . On le laisse ainsi faire 20 bonnes mns puis jy retourne et là je lui demande s'il veut une petite lumière. Il me dit oui. J'allume petite lampe de chevet ke je cache pour atténuer la lumière, je sors de la chambre, il ne dit rien. Je reviens à 22h ds chambre, je pousse la porte et là je vois kil dort donc j'éteins la lumière.  Mais je ne comprends pas ....... il n'a jamais eu de lumière pour dormir !!! jamais. Alors pourkoi maintenant ???? Bref si ça peut l'aider à s'endormir à sans crise de nerfs et de larmes et bien soit !!!! on ferra avec  Kels sont ossi les loulous & louloutes ki dorment avec veilleuse ou tite lumière ????? Vraiment ce changement de comportement de mon fils me surprend. De + Monsieur ne veut plus faire de bisous alors kil en était friand et demandeurs Il veut tout faire tout seul !!!!! sinon il se met à hurler "Nan Nan veut faire tout seul !!!!" Ah et dernière chose il ne veut pas prêter (les jouets et jeux surtout) ; il arrache des mains ce ke lotre p'tiot ,ke ma belle mère garde, possède en disant "Nan !!! est à moi !!!!!" Je sais pas ce ke je lui ferrais kan il est comme ça   Dire ke javais un ti nonhomme gentil, bisoullou, ki ne criait preke pas ou du moins pas otant. Kel brusque changement . Changement ke je n'aime pas d'ailleurs . Allez bizzzzz

camille74
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 12:17:17  

['b13afc']Ben dis donc pas facile ta belle maman Fanny! Je pense que tu n es pas prete a lui relaisser et je te comprend! Perso ma fille me fait une crise pendant une semaine a chaque fois que je la laisse avec mes beaux parents et depuis peu aussi quand elle revient de chez ma maman! Mais au dela des mauvaise habitude qu elle prend la bas dont je ne doute pas (chez mes BP surtout!) Elle m en veut de l avoir laisse je suis sure. Alors un peu de patience, je suis sur que tu retrouvera vite ton petit bonhomme. Pour le "non je veux faire moi tous seul!!) ici c est souvent le cas!! Faut pas etre presses et camille n est pas tres preteuse non plus alors! Bon sinon je vois que l idee de la rentre des classes traverse de nombreux esprit! Pas facile la fin du conge parental!!! surtout si l ambiance au boulot n est pas bonne! Fred il ne te reste plus qu a mettre en route le 2!! Lol. Chrytel, veinarde avec cette neige nous il pleut! Sniff tanpis car de toute facon je bosse plus que 1 semaine (jusqu a mercredi prochain!) Angelique c est bien de tenir tete a ta puce au supermerche, j vaoue que j ai du mal en publicmais tu as eu raison. Doudou comment va petit Axel, le zebulon, pas trop de betise? Et petit Lubin il n a pas fait d autre betise non plus (il est abonner aux urgences!! Lol) Et Tom? Et aussi un gros gros bisous a Lukas pour ses 25 mois et a sa super maman. Bonne journee bisous[/'b13afc']

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 14:14:31  

A "galérer" avec mon p'tit lou et ça rassure qd même! alors nous aussi rebelote cette nuit à 0h45, p'tit lou se met à hurler, le papa y va, essaie de le consoler... Et se rend compte qu'il est debout ds son lit, qu'il hurle mais qu'il regarde ds le vide! en fait, il devait dormir... Mais en intervenant aussi vite, ça l'a finalement bel et bien réveillé. On a réessayé la méthode mon homme et moi assis ds sa chambre mais ça n'a pas marché. Il faut dire qu'on est souvent en train de se contredire l'un et l'autre et l'enfant sent notre désaccord et, d'une part ça doit le stresser, et d'autre part, il essaie d'en profiter! Bref, on est resté une heure près de son lit sans lui parler mais il n'a pas cessé d'hurler! au bout d'une heure de hurlements, de piétinements de colère, on a eu pitié des voisns et on l'a sorti de son lit. Là, il est parti direc dans la cuisine où il a demandé à boire, il a bu une gorgée d'eau et n'en voulait plus, puis nous a fait une crise pour avoir un bib de chocolat! mon mari aurait bien cédé mais j'ai tenu tête aux deux (pas chose facile) car si je cèdais la nuit dernière, à mon sens, on va droit au désastre! il est allé ds le salon où il pleurait pour un oui, pour un non car Mr voulait tjrs son bib, mais il voulait aussi boire, puis jouer au ballon, etc... Finalment, j'en ai eu marre de ses crises, je l'ai laissé avec son père et suis retournée au lit! 5 min lus tard, voilà les deux qui rappliquent! il s'est finalement endormi à 3h15 ds notre lit lové contre moi, et j'ai réveillé mon homme qui dormait bien paisiblement pour qu'il le rmette ds son lit. Il y a passé le reste de la nuit où plusieurs fois on l'a entndu gémir ds son sommeil; Réveil ce matin à 8h ds des hurlements, là encore il hurlait en somnolant, mais s'sst bien vite réveillé qd même..; C dur, je croise les doigts pour que ç ne soit que passager, j'ai peur de ne pas réussir à l'élever correctement... voilà, bonne journée! biz!

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 15:06:28  

eh oh INTERDIT de se demander si on est ou non capable de bien les élever ou autre question béta de ce genre ! Fanny, Krikri, on a toute connu ça et faut pas rêver on le revivra aussi ! entre les mauvaise shabitudes prises et les pleurs et les quiproquos entre parents, c pas facile ! et la fatigue qui prend le dessus ... pour c equi est des parentss je pense que Krikri tu as fait le bon choix, laisser tomber et laisser faire le papa et le laisser recoucher seul ti Matéo qd il dormait ... si tu fais ça toi-même en étant en désaccord ça rendre les tensions  plus fortes entre toi et le papa et les loulous absorbent tout comme des éponges, j'ai connu ça et c vrai qu'en se calmant ou en essayant on a repris le dessus, bref, on ne parle pas d emoi là, je crois qu'il va ffalloir se bagarrer et ne pas laisser faire, même si c'est dur ! certaines mamans ont essayé le sirop Quiétude, qui est à base d eplantes, ceci pour le petit atéo qui se réveille la nuit ou s'endort mal... Fanny, pour chez toi, cela relève plus du défi de Valentin qu'autre chose, il a eu ce qu'il voulait chez ses grands parents il teste pour avoir pareil chez lui qq part c'est même logique ! mais bon, je pense que ça va rentrer ds l'ordre, même si c'est dur, qd à la lumière ds la chambre axel a une veilleuse, qu'il apprécie, cela semble le rassurer, surtout s'il y a des bruits style vent etc... c discret et ne consomme pas ou très peu. Allez les mamans vs savez que vs allez y arriver, ils testent à fond les ti loups, ici c refus de manger autre chose que ce kil a décidé, et roulade par terre, ça recommence, mais en comptant jusque 3, donc à 3 risque de fessée, généralement ça passe ! et il a tjrs se speurs qui se manifestent, il déteste et se réfugie ds mes jambes qd il entend passer un véhicule très bruyant!!! mais bon, crèche c ematin et ti père ravi et "a revoir" sans me regarder c ematin, donc... Chrystel bonne neige ici, pluie et orage et averse de grêle qui a tt blanchi ! temps de cochon insortable ! Alex ça devient bon, bientot le congé,  allez je retourne voir Fred sur messenger tant que je l'ai je la lache plus !    obligée de mettre la lumière à 15h c'est fou !!!! bisoussssssssss et n'hésitez pas à causer ou mailer si ça va pas ! Sandrine bon moiniv à Lukas, c vrai que je ne le souhait eplus le moinvi, j'attends les 3 ans !

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 20:19:43  

Courage Fanny et Krikri, c'est une mauvaise passe, ça va passer mais que c'est dur de rester zen, de répéter X fois la même chose et de ne pas céder face à un petit qui ne veut pas dormir.  Ici je touche du bois 2 nuits correctes mais toujours avec un endormissement tardif vers 22H minimum, et il faut toujours raler pour qu'elle reste dans son lit mais pas de visites nocturnes, coincidence ou pas j'ai remis la gigoteuse car elle avait froid apparemment elle gigote tellement que la couette ne sert pas à grand chose, mais bon avec Coralie je ne sais jamais comment va se passer la nuit !!!!  Sinon elle dort avec une veilleuse depuis sa naissance et pas question d'oublier de la mettre et la porte de sa chambre reste ouverte. Alec tu finis quand exactement le boulot? Allez je vous laisse c'est l'heure des télétubbies et ça fait partie du rituel du coucher. Bonne soirée.

verdi76
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 20:50:04  

coucou me revoilou j'ai quelques minutes avant d'aller coucher alice qui est bien énervée ce soir et s'est plainte d'avoir mal à la tête, elle a pris son efferalgan sans broncher, pouvez-vous me dire si les bébés à 2 ans savent déjà où ils ont mal ? elle se tient la tête et dit aie ??? pas facile d'être maman mais notre amour pour nos enfants nous donne la force de continuer donc pas de panique, il y aura des moments difficiles mais le soleil réapparaitra très vite, c'est beau ce que je dis non ? j'essaye de décompresser après les derniers événements du boulot, une collègue s'est faite braquée samedi matin, pas de dégâts physiques mais psychologiques, en plus de vais dans ce bureau tous les 15 jours et je me dis que ça aurait pu être moi ce jour là ça fait peur... sinon un événements plus sympa, alice a connu sa 1ère visite chez le coiffeur, même si elle n'a pas beaucoup de cheveux  elle a connu sa 1ère coupe, maman a bien sûr gardé les petites mèches alice n'a pas bronché, pas pleuré mais rigolé car la coiffeuse la chatouillait avec les ciseaux, c'est moi qui ai paniqué, pour rien com dab ! allez bonne soirée à toutes et tenez le coup

ssl38
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 21:13:13  

Et oui ça y est nous sommes déjà le 21 et donc ça y est mon ange a 25 mois et je lui fais de gros gros bisous....Merci à vous les filles d'avoir pensé à mon ange !!!!! Chrystel : j'espère que vous avez bien profité de la neige ; j'espère qu'il y en aura un peu chez nous cet hiver pour faire un peu de luge et un bonhomme de neige...Courage à Fanny et à Kri kri et j'espère que vous passerez une bonne nuit  ; ne vous inquiétez pas ça doit juste etre un mauvais passage. Chez nous, Lukas n'a pas de veilleuse mais par contre le soir au moment de le coucher, il faut que je m'installe sur une chaise ( mise exprès dans sa chambre pour le gaté du soir) et que je lui fasses un gaté et ensuite il dort mais parfois on a aussi droit à quelque réveils s'il fait un cauchemar ou s'il ne trouve plus sa sucette. Par contre, en ce moment, Lukas est une vraie marmotte pour la sieste, il dort au minimum 3h et les votres ?   Au fait, coté dent, vous en etes ou ? Lukas a 18 dents, il ne lui manque que les 2 molaires du haut....Bravo à la petite Alice qui a été bien sage chez le coiffeur. Chez nous, Lukas est un habitué du coiffeur, il a déjà eu 10 coupes de cheveux, il tient ça de sa maman !!!! Sinon coté boulot, je vais tjs environ 5 fois par mois à l'hopital militaire en cardiologie et le reste du temps, je suis dans ma caserne ; enfin c'est vraiment super intéressant de pouvoir concilier les 2 et j'apprends énormément de choses. Sinon je parle de boulot et donc aussi de vacances ; et oui dans un mois aujourd'hui je serais en vacances pour ne reprendre le boulot que le 3 janvier. Enfin voilà pour les news... Au fait, comment va la future maman, et oui bientot le ti Maxime sera là ; bon courage car tu dois commencer à etre fatiguée. Tu es en arret ou tu bosses ? Ah au fait, il y a certaines mamans que je ne connais pas encore alors je me présente, je suis Sandrine, je suis la maman de Lukas ( né le 21/10/04), j'ai 28 ans et je suis infirmière dans l'armée de l'air. Merci aussi à vous de me faire une tite presentation pour que je mette à jour ma fiche de la grande famille des octobabys...Bon allez, bisous à vous toutes, à vos anges et à demain

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pa d'idées de cadeaux pour bébé de 4 mois!! comment sont vos bébés de quatre mois!
poids, 400g en 1 mois!!! Comment sont vos bébé de 20 mois?
language, compréhension de vos bébés 18 mois A quel heures coucher vous vos ptit bouts de 5 mois??
Occuper une enfant de 11 mois ? MON FILS A PERDU 200G EN 1 MOIS
kdo noel pour bb de 10 mois 13 mois 7.6kg qu'en pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à : PLUS QUE 10 MOIS AVANT LA RENTREE DES OCTOBABIES 2004

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pa d'idées de cadeaux pour bébé de 4 mois!! 3
quelle viande et quels legumes? 0
Propreté: avez vous rencontré ce problème? 7
Bébé qui méconnait ?? 2
brosse a dent pour bébé!! quel marque??? 7