» » »

retard pondéral

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

retard pondéral

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°148091
MANE57
Profil : Régulier
mane57
Posté le 09-05-2005 à 11:40:19  answer

Mon bébé de 8 mois a depuis sa naissance pris peu de poids (dû surtout à un pb de régurgitations). Mais le mois dernier, j'étais contente car elle avait pris 800g (depuis qu'elle mange des légumes ça allait beaucoup mieux). Or ce mois-ci elle a eu gastro et a perdu du poids et maintenant elle se retrouve de nouveau sous la courbe de poids. Cela m'inquiète beaucoup surtout qu'elle mange bien! Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ou une expérience similaire à me raconter! Merci. a 8 mois, elle pèse seulement 6.2kg (mais au niveau de l'éveil tout va bien) #im10

---------------

hhvEp1

Mari depuis 1 an et demi, une puce de 3ans et bb2 pour le 15/07/08

gLxfp1
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 11:40:19  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°148629
Anonyme
Invité
Posté le 09-05-2005 à 21:45:15  answer

Bonjour,  J'ai moi aussi un petit bout ! ma fille a 11 mois aujourd'hui, elle pèse 6,750 kg , mesure 69 cm et 41 de pc et faisait exactement le même pois que ton bébé a 8 mois , 6,2 kg, 66cm et 40 de pc. Paola est née a 3,2 kg pour 47 cm a terme, mais ensuite elle a eu d'important problème de coliques, puis une gastro et plein de rhino, bref, rien pour arranger tout ça. Elle mange bien, sans trop, mais normal, moi aussi elle est pleine de vie même un peu"speed" et aucun signe de retard moteur ou psychologique , bien au contraire, je la trouve très maline déjà  En plus dans la famille on est tous assez grand  alors c 'est pas héréditaire. Je crois que je me fais du soucis depuis qu'elle est née et même des fois je culpabilse car je me dis qu'a m'inquiéter comme ça c'est moi qui lui transmet mon stress ! Bref à la dernière visite chez le pédiatre celui ci m'a dit que quand m^me ça stagnait un peu alors je vais à l'hopital le 13 juin pour faire un bilan nutritionel et hormonal, j'espère qu'il n'y aura rien et en même tant j'aimerai trop qu'on m'explique pourquoi ma fille profite si peu!!! c'est beaucoup d'angoisse et je partage pleinement ton inquiétude. Si tu veux on peut se donner des nouvelles régulèrement, en tous cas moi ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule ... Dis moi comment était ton bébé à la naissance, que te disent les docteurs etc... A bientôt j'espère LAETITIA #im11

n°155416
leorsy
leorsy
Posté le 18-05-2005 à 16:15:15  answer

Bonjour,  Je rencontre le meme problème j'ai une de mes jumelles qui va avoir 18 mois et qui ne pèse que 8kg450 et ne mesure que 75 cm elle n'a pas grandit depuis 2 mois.  A la naissance elle ne pesait que 1kg 750 pour 40 cm. Elle n'a toujours que 4 dents. Elle a aussi beaucoup de problème de marche. Elle ne se déplace que sur les fesses et les jambes écartées. Je vais a l'hopital le 6 juin pour un bilan de motricité et neurologique. J'espère que tout ira bien. Donc je comprends ton inquietude. Un bilan complet permettra de savoir ce que ton enfant a .  Donne des nouvelles dès que tu en as et je t'en donnerais sur son problème de poids et de croissance cela t'aidera peut etre un peu si l'on me donne des conseils.   Courage Bisous  Virginie (59)

n°156204
Anonyme
Invité
Posté le 19-05-2005 à 14:16:15  answer

j'ai eu le même probleme avec ma fille Camille,maintenant elle a 8 ans,elle pèse 30kg et se porte à merveille.Charlene à 7 mois et demi et ne pèse que 6,200kg,je ne me tracasse plus,elles pesaient respectivement 2.520 et 2.630 à la naissance.Moi,a la naissance je pesais 1.600kg et je suis en pleine forme alors RASSUREZ VOUS?BON COURAGE POUR VOS EXAMENS.j'espere avoir de vos nouvelles et j'embrasse sincèrement vos petits bouts.Evelyne

n°156877
MANE57
mane57
Posté le 20-05-2005 à 10:20:24  answer

Salut. Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Manon faisait 2.840kg et 48 cm à la naissance. Elle a pris beaucoup de poids le 1er mois (800g) puis beaucoup moins. Elle faisait des reflux gastro-oesophagiens. Depuis qu'elle mange solide, elle prend un peu plus. Le docteur me dit pour l'instant de ne pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi! Moi aussi elle est très active et très tonique.(le docteur m'a dit que c'était signe que le bébé était intelligent!) Donne moi des nouvelles de ta petite Paola quand tu auras fait les examens. A bientôt. Emilie. #1

---------------

hhvEp1

Mari depuis 1 an et demi, une puce de 3ans et bb2 pour le 15/07/08

gLxfp1
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»