/ / /

Réveils nocturnes enfant 26mois

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réveils nocturnes enfant 26mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
fleurnesta
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2014 à 13:39:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car je suis complètement épuisée et je ne sais pas comment faire.
Le problème est "simple", mon (grand) garçon de 26 mois se réveille la nuit (cette nuit 6 fois) en moyenne 3-5 fois.
Le premier réveil est un réveil bibi (que je laisse à portée de main dans son lit), les autres sont intempestifs... puis vient le réveil (très) matinal... entre 5h30 et 6h (ce matin 5h15). Je vais le voir, je le rassure, je lui explique que ce n'est pas l'heure, une fois, deux fois puis après je n'en peux plus et je m'énerve. Mon mari ne m'est d'aucune aide puisqu'il dort (et que quand c'est lui qui y va, il gueule direct ou bien il le rapatrie dans notre lit et au final, c'est bibi qui s'y colle ! Je ne sais plus comment faire. En dehors de ça, c'est un garçon adorable, qui cependant à un petit "souci" c'est qu'il répète 15 fois la même demande, bien que je lui ai déja répondu. Alors, je sais, apparemment c'est une passade normale, sauf que à la crèche, ils m'ont un peu affolée ce matin en me disant que c'était certainement des angoisses car il va demander (par exemple) 15 fois pour faire qqch, puis quand il a ce qu'il veut, il s'y intéresse a peine et va faire autre chose.
Dans ma vie personnel, j'ai beaucoup de problème en ce moment qui me pourrissent le moral et je suis a bout physiquement et psychologiquement. Maintenant, on vient me dire que mon bébé (oui oui ça reste quand même mon bébé) souffre d'angoisse. A coté de ca, je bosse de 9h à 18h non stop tous les jours (enfin du lundi au samedi j'entends)
Je suis complètement perdue, je n'ai personne pour m'aider, si quelqu"un aurait un début de solution, je suis prête à essayer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Fleur

Publicité

pepette021129
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2014 à 09:37:25  

bonjour
je connais bien cette situation car nous nous trouvons dans la meme .mon petit de 23 mois fesais ses nuit puis a 4 mois terminer ensuite ca est degrader de plus en plus la il dort avec nous depuis plusieur moi ila un sommeil tres agité et ne passe jamais une nuit complete .c est tres epuisans .tout comme toi nous avons connu une situation demoralisante car mon mari a perdu son cousin au meme moment ou il a arreter ses nuits donc tout le monde nous disais que c été la cause mais la ca fait plus d un an qu il nous a quitter et ca continu meme les sieste il fesais 20 min de sieste top chrono le medecin ne sais pas quoi nous dire .on a tout essayer osteo,homeo, micro kiné magnetiseur rien n a marcher peut etre une des solution pourra t aider j espere car c est tres epuisant
bon courage

fleurnesta
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2014 à 09:49:59  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement j'ai remarqué que nos états d'âme transparaissent énormément sur notre petit bout. Mais quand les problèmes sont là, pas facile de les éviter et de ne plus y penser.
J'ai rdv avec le psy de la crèche lundi pour avoir des conseils, je pense que ça me fera aussi du bien de parler à quelqu'un d'extérieur... Je vais voir le doc ce soir car il a une vilaine toux donc je lui en toucherai deux mots aussi...
A suivre, si j'ai des tuyaux, je partagerai ;)

Profil : Discret
lyta59
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2014 à 10:06:46  

Bonjour,
Je me doute que vous devez être à bout, mon fils de 21 mois me la faisait encore jusqu'à 19 mois!Il avait des reveils tututes, donc j'en ai mis plein de fluos dans son lit, il y a le soleil qui passe toute la journée dans sa chambre donc la nuit trop chaud: donc volet entrouvert la journée+fenetre ouverte+humidificateur d'air la nuit+pas trop couvert la nuit (pyjama coton+turbulette coton, pourtant on habite le nord ;-))car ça l'empechait de dormir. Et surtout une veilleuse au bout de sa chambre car il avait des angoisses d'être dans le noir.Là le bruit de l'humidificateur le berce et il n'est pas dans le noir total+porte entrouverte pas beaucoup juste pour qu'il soit rassuré d'entendre du bruit dans la maison et quand il s'endort un filet de lumiere qui passe à la porte.Après on lui a donné de l'homeopathie pour les angoisses et cauchemars..j'espere que ça va s'arranger pour vous car c'est clair ils sentent quand on est ennervé et ça les empeche de dormir aussi s'ils s'endorment en se disant que papa ou maman sont contrarié ou en colere à cause d'eux..bon courage pour la suite

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2014 à 17:56:53  

Un petit enfant, c'est une éponge. Alors le vôtre doit certainement ressentir toute votre angoisse, votre fatigue. Mes filles n'ont pas de problème de sommeil mais c'est l'alimentation qui est plus que chaotique (anorexie du nourrisson pour les 2). Il faut absolument rassurer votre petit bout. Etre présente et ferme en même temps, qu'il ne risque rien, que vous êtes là, mais que maintenant, c'est l'heure de faire dodo. Si une veilleuse, un mobile musical le rassure n'hésitez pas.
Et si vous n'en pouvez plus, n'hésitez pas non plus à consulter un pédopsy. Quelques séances peuvent suffire, même chez les très petits. Nous, nous fréquentons un accueil parents-bébés qui s'occupent des problèmes des petits dès la grossesse et jusqu'à 3 ans (un genre de CMP pour tout-petits). Contacter la psy de la crèche est une très bonne idée, elle devrait savoir vous orienter. Vous pouvez aussi aller à la PMI, des psychologues peuvent vous rencontrer et vous aider. En tout cas, ne rester pas seule face à cette situation, c'est trop éprouvant pour tout le monde.

Bon courage, donnez-nous de vos nouvelles.
 hello:{}

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2014 à 13:45:40  

Bonjour,
Tout à fait d'accord,il faut voir les causes qui entraînent l'enfant à réveiller la nuit. L'analyse de sa journée est aussi nécessaire si il a passé quelque chose effrayante et qui a un impact sur son sommeil.

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pleurs nocturnes à 12 mois REVEILS NOCTURNES A 13 MOIS
réveils nocturnes Réveils prococes A l'aide!!!
A l'aide réveils nocturnes!! Comment gérer un enfant qui tape et qui refuse l'autorité
TERREUR NOCTURNES ET CAUCHEMARS J'AI LA SOLUTIONS !!!!! Réveils nocturnes à 2 ans, que penser ?
Réveils nocturnes de bb de 8 mois!" les réveils de ma poupée
réveils nocturnes de bb de 4mois et demi  
Plus de sujets relatifs à : Réveils nocturnes enfant 26mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils de 16 mois, nous ignore... 3
Aidez moi S'IL VOUS PLAIT 3
BEBE PRECOCE ? 16
Les nuits agitées de bébé à 7 mois et demi 1
developpement bébé 4 mois et demi 4