/ / /

RITUEL COUCHER A QUEL AGE??

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

RITUEL COUCHER A QUEL AGE??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 12:12:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,j aimerai savoir à quel age vous avez instauré un rituel pour le coucher et quel est il? Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 14:04:46  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 15:14:01  

J'ai un bb de 5 mois et perso, j'ai instauré le plus tôt possible un rituel. Le soir son papa et moi nous l'amenons dans son lit et nous lui mettons son mobil, sa sucette et nous lui donnons son doudou et nous lui disons toujours la même chose du style "il est temps que tu ailles faire un gros dodo, on se retrouve demain matin, bonne nuit". Voilà, bonne navigation...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 20:44:51  

mes loulous ont maintenant 1 et deux ans et dés qu'ils ont commencés a faire leurs nuits ( 3 semaines et 1mois) nous avons " institué" un rituel assez court mais reconfortant. doudous a cotés de la tête, la susu une carresse sur le front et un petit coucou de la main en disant " faut faire un gros dodo.J'ai de la chance car mes loulous ne me reveillent pratiquement jamais la nuit , et perso je pense qu'un rituel court est préférable,maiss ceci n'engage que moi.Amitiés corinne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:04:55  

Ma fille va avoir 10 mois et depuis qu'elle fait ses nuits (à 1 mois), c'est toujours le même rituel : après son biberon du soir, moi ou son papa on la garde dans les bras 10 - 15 minutes, puis on la met dans son lit, on lui donne sa tétine, ses 2 nounours de chaques côté d'elle, un gros bisous puis on lui dit "bonne nuit Elora, dort bien, à demain" et voilà ! Et elle passe une très longue nuit, elle ne se réveille que très rarement au milieu de la nuit. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:18:08  

mon petit garçon a 4 mois et dès ledébut, nous lui faisons la même chose: après son biberon, je le garde un peu dans mes bras. Je le caline, je lui parle tout doucement. Et dès qu'il se frotte les yeux  (une 15aine de minutes après), je le couche. Je lui fais un gros calin, je lui dis que je l'aime, je mets le mobile en route (bruit de vague et d'oiseaux, et surtout pas de musique car ça l'amuse), je lui mets son doudou contre son visage, sa tétine. Encore un petit bisou et une petite caresse sur le front. En général il me fais un petit sourire, tourne la tête vers le doudou et ferme les yeux.  Je lui souhaite bonne nuit et je m'en vais.Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes, même quand il est malade (je touche du bois...). Il fais de longues nuits (de 21h à 9h voire 10 heures). Mais je veille à ne pas louper son heure de coucher car sinon il a du mal à s'endormir. Pendant, la journée, il a du mal à faire une sieste et est très demandeur. Bon courage à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:28:01  

Bonjour à toutes, vous m étonner ça à l air si simple quand je vous lis mais moi mon bébé reste dans son lit seule pas plus de 10 minutes jour comme nuit!Depuis 4 jours suite à un article lu danss maman vers 23 H apres sa tétées je la mets au lit en lui expliquant et la je la laisse pleurer pendant plus d une demi heure quand je la récupére elle est toute trempé je la remets au sein pour la réconforter et la elle se rendort jusqu à 6 heures.C est dur de la laisser pleurer mais je crois que ca risque de marcher afin qu elle fasse ces nuits.Qu en pensez vous? BISES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:34:58  

moi, ma deuxième fille se réveillait 2 fois par nuit (1h et 4h du mat) jusqu'à l'âge de 6 mois !!! Quand elle a eut 6 mois, j'ai arreté de l'allaiter et j'ai penser qu'en même temps elle dormirait mieux. Je pensais que c'était plus le contact avec moi qu'elle recherchait dans la nuit que les tétées ... mais pense tu, elle a continué à se réveiller 2 fois par nuit ... j'étais à bout, j'ai demandé au pédiatre, il m'a dit que tant que je ne la laisserai pas pleurer, il n'y aura pas de solution !!! A 7 mois je me suis decidé à la laisser pleurer à 1h du mat. Dur dur la premiere nuit et la deuxième se fut impeccable. Mais elle se réveillait toujours à 4h30-5h du mat. Un mois plus tard, j'ai retenter, je l'ai laissé pleuré. Et en 2 nuits, le prob était réglé. Maintenant, je la couche à 21h et si je ne la réveille pas, elle dort jusqu'à 9h3 le lendemain matin !!! Tu peux pas savoir comme j'ai regretté de ne pas l'avoir laissé pleurer plus tôt !   BON COURAGE !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 23:43:14  

merci pour ta réponse et bien la je viens de la mettre au lit,il est 23H30 elle pleure déja c est trés dur mais vu ton témoignage et d autre je vais résister encore un peu...J ai vu ton profil tu as 2 grandes filles superbe!Ca doit etre super de voir leur complicité, a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 00:08:30  

il faut l'instaurer tout petit petit ! Nous ca commence a 19 h c'est le bain on le prend tranquilement sans trop chahuter car aprés la journée je fais comme ca pour qu'elle commence a se calmer ensuite on dine aprés on joue un peu toujours tranquilement puis on prend un livre on lui commente les images et lui raconte l'histoire et la voila suffisament tranquile pour aller la coucher lui allumer le mobile lui faire un calin un bisou lui souhaiter une bonne et logue nuit pour pouvoir bien jouer le lendemain éteindre la lumière et elle dort dans les minutes qui suivent ! voila!

Profil : Impliqué
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 10:43:34  

['b13afc']le pb des bébés est d'apprnedre à se rendormir seul. En effet, c le plus dur mais cela lui servira toute sa vie... Nous en tant qu'adulte, cela nous arrive encore... Dès 1 mois, on a laissé Emma pleurer 2 minutes puis on allait la voir SANS LA PRENDRE (c le + important, on lui parle doucement mais on la laisse dans le lit) puis 3 minutes, 5 minutes.... Au bout d'un quart d'heure, elle dormait... Puis cela est arrivé la nuit.. On la laissait chouiner. les seules fois où on y va, c quand elle est malade.. Là c différent... En fait, maintenant, elle fait ses 12h par nuit à 7 mois et on est ravis.... Le rituel a été instauré très tot aussi. Petit berceuse dans les bras de maman quand elle a eu son 1er rhume elle ne voulait plus... donc j'ai changé. Maintenant, c bisous de papa avant d'aller au dodo, mots doux de maman dans la gigoteuse, le doudou vache pas loin, son petit hochet qu'elle aime, la tétine... mais pas de mobile... Le mobile c juste dans la journée. je lui ai fait tôt la différence entre jour (où elle peut appeler...) et nuit où on ne viendra qu'en cas de pb... Voilà. Biz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 11:20:39  

alors, comment s'est passé la soirée ... as-tu pu résister ??? Au fait, quel âge a ta puce. Et quel est le rituel actuel du coucher. Les miennes sont un peu grandes, mais très tôt je les ai habitué à l'histoire, puis au calin avec papa, avant de les emmener dans leur chambre respective. Pauline (la plus jeune) a hérité de la veilleuse d'Emilie, c'est une sorte d'aquarium qui s'accroche au lit à barreau, avec 2 poissons qui tournent en rond et une petite musique ou bine le bruit des vagues. Et bien, tu sais que Pauline (comme Emilie d'ailleurs à l'époque) me réclame les poissons, et elle les regarde, avec doudou et sussu, et elle s'endore comme ça. Au début ou elle pleurait, je la couchait en lui chantant une berceuse et je quittais tout doucement la chambre en chantant la berceuse. Puis je fermais sa porte et je continuais de chanter dans le couloir de plus en plus doucement (même si elle pleurais!!! et justement ça la calmait). Le plus difficile c'est de trouver ce qui marchera avec ta fille. Et comme tous le bb sont différents, c'est pas évident. Bon courage et tiens moi au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 11:27:04  

Merci pour vos réponses ça m encourage vraiment.Et bien cette nuit quand je l ai couché à 23H30 elle à pleurer pendant trois quart d heure,j ai été la voir à plusieurs reprises tant elle criait,et vers 00H15 quand j ai été la voir elle commencait à s endormir et ce jusqu à 8H30.Je crois que c est la premiere fois qu elle dort autant.Mais c est vraiment trop dur de l entendre hurler!! bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 11:56:53  

courage ... tu tiens le bont bout. Du moment qu'elle aura compris que malgré ses pleurs, tu ne vient pas, elle s'endormira de plus en plus vite. Résiste à ses pleurs et courage pour ce soir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 09:28:51  

Et bien cette nuit ce fut encore une réussite!Ma petite Andréa aura 4 mois le 24 mars.En fait mon "rituel",je lui donne le bain vers 21HOO juste aprés elle tete,elle joue un peu,nous fait des gros sourires,a23HOO elle re tète et la je la mets dans son lit soit éveillé ou endormi et quelques instants aprés c est la crise de pleurs,je reviens lui parler,je lui mets son mobile et cette nuit elle a pleuré 15min et s est endormi jusqu à 7h ce matin!Je n arrive pas à y croire!!!c EST TELLEMENT BON DE DORMIR meme si je me réveille vers 4h du mat pour aller la voir,ça doit etre l habitude!si ça continue je lancerai une nouvelle discussion pour les mamans qui ne dorment pas la nuit.BISES

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 17:50:35  

Toutes mes félicitations petite Andréa pour avoir laissé Maman et Papa en paix cette nuit!!! J'espère que tu tiens le bon bout. Tu vois, c'est vraiment les premières nuits où on les laisse pleurer qui sont dur dur. Mais après quel bonheur   Quant à ton réveil en plein milieu de la nuit, c'est un peu le même prob qu'Andréa, vous êtes habituées toutes les 2 au contacts de l'autre en pleine nuit ... mais attention, maman n'a pas le droit de faire son caprice en pleine nuit !!!  Bon, je te dis bonne nuit à venir. Mais penses à dormir toi aussi, sinon on risque de te retrouver sur le forum "vie de couple" !!! Biz et dis moi si ta petite puce continue dans sa lancée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 18:16:58  

Hier soir elle s est endormi dans mes bras de 23H00 et c est réveillé a 5H00.Ton message m a bien fait rire  mais le forum sur le couple je ne l avais méme pas vu!mais franchement avec l arrivé de notre bébé le couple n est plus vraiment le méme !!!bises     Peut etre que maintenant je vais le consulter un peu plus souvent!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 22:37:20  

ahhhh enfin on voit la petite frimousse d'Andréa ... elle est très mignone et a l'air très coquine !!! Concernant la vie de couple (y en a t'il encore une quand bb arrive ???), nous, on a vraiment du se faire violence pour repenser un peu à nous 2 après la naissance d'Emilie. On est tellement centrée vers le bb à l'arrivée de celui-ci, et meme les mois suivant, on en oublie facilement la vie de couple! Alors si en plus de tout ça, une petite Andréa s'en mêle en tourmentant les soirées et les nuits de Maman-Papa ... c'est pas simple !!!  En tout cas, pour en revenir à nos moutons, hier soir, tu as au moins évité les hurlements ... donc soirée plus calme, un vrai bonheur pour les oreilles et pour les nerfs, non ? Allez, @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 22:39:04  

au fait, mon prénom ne prend qu'un seul "N" ... mais t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, tout le monde fait la bourde

Profil : Nouveau
limaye13260
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 19:41:10  

Bonjour

Nouveau sur le site, je me permet joindre à vous car vos avis seraient pour moi une bonne source de conseils

Je n'ai pas lu tout le sujet, peu être y a t'il déjà une réponse à ma question

Nous avons un petit garçon de 5 mois, nous n'avons toujours pas instauré de rituel de coucher pensant qu'il était trop tôt, or, ce week end lors d'une sortie en famille, on nous a fait comprendre qu'on aurait commencé il y a bien longtemps

Il nous arrive de ne réussir à l'endormir que très tard le soir (des fois 23h) malgré qu'on essaye depuis 19h en le berçant dans un transat pour le bébés
En fait, mon épouse lui donne le bain aux alentours de 18h30, lui donne son dernier bibi peu de temps après, vers 19h (nous avons des heures de bibi pas très régulières mais d'environ toutes les 3 à 4h en essayant de se limiter à 4 bibis par jours mais il réclame quelque fois des doses supplémentaires avant le dodo du soir)

De plus en ce moment il commence les légumes donc 3 bibis + légumes vers midi (très difficile il n'a pas l'air d'apprécier beaucoup)

Que pensez vous de cette situation?
Avez vous des conseils à nous donner?

Merci d'avance

Profil : Discret
paupoalsace
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 14:22:22  

bonjour,

alors curieusement je n'ai jamais fait de rituel pour le coucher, sauf bien sûr des bisous pour la nuit et l'emmener dans son lit. La seule chose qu'il me demande c'est un petit verre d'eau. finalement c'est lui qui l'a instauré tout seul son rituel !!!! et on s'est fait avoir :)

Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2013 à 10:54:01  

Bonjour,

Pour moi le rituel du coucher doit se mettre en place le plus tôt possible.
Pour ma 1ère, comme tous jeunes parents, nous avons tatonnés et le soir il n'était pas toujours évident de la coucher à heure fixe, elle pleurait, se réveillait la nuit.  Pour la 2nde, j'ai instauré un rythme dès le retour de la maternité. 18h30, le bain, on mettait le babygros. un câlin avec papa et grande soeur. Et puis je lui donnais sa dernière tétée vers 19h30 dans sa chambre, avec seulement une petite veilleuse allumée. Dès qu'elle avait fini de téter, un gros câlin, je lui souhaitais de passer une bonne nuit et hop au dodo. Bon, au début, elle pleurait. Nous allions la voir de temps en temps, un petit câlin sans la sortir de son lit : papa et maman sont là il faut dormir maintenant. Nous ne la ressortions pas de sa chambre. A 1 mois 1/2, elle faisait ses nuits et s'endormait toute seule. plus de pleurs. Je pense qu'instaurer un rythme "rituel" est important pour un bébé. Il comprend que c'est l'heure d'aller au lit et son sommeil n'en est que meilleur.

Et puis c'est agréable d'avoir des enfants qui s'endorment à heure fixe : ça permet à papa et maman de se retrouver le soir tranquillement.

---------------
signature-​181612
Profil : Nouveau
marjorie789
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2015 à 16:45:15  

Personellement dés que ma fille a commencer a faire ses nuit ( a 3 semaine) je lui ai instaurer un rituel pour moi ça a été très simple Marie a toujours bien fait ses nuit elle dors a 20h30 et se reveille a 8h30 en général je lui met son doudou et sa tétine j'allume son mobile et je lui fait un bisous sur le front et je lui dis bonne nuit ma Marie chérie puis elle s'endors voila cordialement Majorie
sticker

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a quel age le youpala? Elle ne veut pas se coucher
Au bout de combien de temps coucher bébé? Aquel age bb doit il dormir dans sa chambre?
Rituel de coucher! dit maman a quel age
A quel age les 1ere dents ? Bébé nageur : à partir de quel âge ?
à quel âge ?  
Plus de sujets relatifs à : RITUEL COUCHER A QUEL AGE??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MANGE GRAISSE!!!!!!!!!!!!!!!!! 0
CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ???? 95
Vous êtes maman ou future maman ? par ici 3
comment occuper un bébé de 2 mois pendant la journée 14
Question chaussure 13