/ / /

Rituel de coucher!

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rituel de coucher!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 15:43:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes, je suis maman d'un ptit bout de 5 mois déjà et il fait très bien ses nuits, je voudrais juste savoir comment se passe vos rituels de coucher? moi je reste isolé avec lui ds sa chambre, je lui parle un petit peu, le met au lit avec son doudou et puis musique et hop quelques minutes de caresse sur le front je pars et il chouine un peu car tjs du mal à trouver vite le sommeil mais après quelques minutes , quelques fois 1/4 d'heure il est endormi. Peut on déjà lui raconter des histoires? pouvez vous me dire vos rituels à vous merci bizz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 15:50:42  

Salut ! Mon fiston a 8 ans et il y a toujours des rituels de coucher, c'est marrant comme ils en ont besoin même tard ! Bref, quand il était bébé le rituel chez nous c'était papa et maman pour le coucher, un bisou de papa, puis je restais seule avec bibou et je lui caressais la main en lui chantant une berceuse (toujours la même) puis je le laissais. Cette berceuse marche encore aujourd'hui. Quand mon fils a un gros chagrin je la lui chante et ça le calme quasi instantanément ! C'est génial. Pour les histoires à mon avis tu peux déjà commencé, le son de ta voix va l'apaiser. Bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 19:22:46  

#1bonjour à toutes Oscar vient d'avoir quatre mois et il a déjà son petit rituel pour s'endormir. il lui faut une petite tétée vers 8h (la grosse tétée du soir est vers 19h), ensuite au choix le théatre enchanté pendant cinq minutes puis sa berceuse dans mes bras pendant cinq ou dix minutes ou directement la berceuse. c'est radical et il ne se réveille que pour sa première tétée de la nuit vers 1h du matin. ce rituel est un grand moment d'amour entre mon fils et moi et je ne le sacrifierais pour rien au monde#im14  bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 19:30:32  

Bonsoir  Clement n'a pas de rituel, à 20-20h30 je le mets dans son lit je pousse la porte et voila.... Je l'entends qui gazouille parfois avec ses jouets et cela doit lui cnvenir car depuis 2 mois (il en a 4), il fait ses nuits.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 15:23:21  

Bonjour Stella66, voici le rituel du soir de mon petit bout : à 19h il boit don biberon de soupe dans sa chambre (j'ai installé un relax) avec une lumière tamisée (coeur rouge de chez ikéa). Ensuite, en attendant qu'il fasse son rot, je fais le tour de sa chambre en lui racontant sa journée (en chuchotant) le tout acompagné de la mélodie de sa boite à musique (noukie's). Quand le rot est fait, je le mets dans son lit, doudou, sucette, il me regarde partir, éteindre la lumière, ouvrir et fermer la porte. Je n'entends plus rien et 5-10mn plus tard, il dort. La journée, c'est plus difficile. Je ferme les rideaux, boite à musique, petit tour dans la chambre puis couché avec doudou et sucette, mais il a beaucoup de mal à s'endormir (entre 15 et 30mn) et ses siestes ne durent pas longtemps (30mn).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 18:04:36  

Quand c'est l'heure du dodo (21h30), je pose ma petite Anais (5 mois) dans son lit, d'habitude, j'allume son mobile et je lui donne la tétine. Attention, je mets le câle-bébé parce que maintenant elle se met sur le ventre et comme je l'allaite, elle se met toujours sur le côté pour chercher un contact corporel avec moi! J'ai donc eu l'idée de lui donner le pull que j'ai porté dans la journée par ce qu'il est imprégné de mon odeur. Elle fait donc un gros câlin avec son "doudou" et s'endort au bout de 5 minutes.

Profil : Fidèle
aurelili30
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 17:36:28  

je suis maman d'un petit loup de 1 mois et demi et le soir au coucher, 23h a peu près, je le couche après la tétée et je lui met la sucette et le doudou et je lui chante une berceuse, ca marche et quand il sera un tout petit peu plus grand je lui raconterait une histoire, mais je ne pense pas qu'il y ait un age pour les histoires, le tout est qu'il entende la voix de maman et ca suffit. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 11:12:21  

chez nous, on a pris l'habitude très vite après la naissance de lire une petite histoire à notre fils au moment du coucher. au début il écoutait avec de grands yeux étonnés et maintenant à 17 mois il gigote dans tous les sens,essaie d'attraper le livre mais quand il nous vois le fermer il sait que c'est l'heure et s'allonge tranquillement en prenant son doudou. moi je suis pour les histoires le soir au coucher, c'et un moment privilégié pouvant être partagé aussi bien avec papa ou avec maman....et bb s'eveille au plaisir des petites lectures.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 21:20:21  

['ff373d']bonjour, vous avez de la chance que vos "boubous" s'endorment si facilement! Tous les rituels que j'ai pu essayer n'ont pas fonctionné. Par contre mon bébé de 4 mois écoute avec beaucoup d'attention mes histoires et commence à rire aux éclats. C'est tres intense comme moment mais ça ne l'aide pas à s'endormir[/'ff373d']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rituel de coucher!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
§ Le club des mamans § 0
POUR MAG 34400 10
Un super site pour les petits 2
dur dur la propreté ! 2
venez nous voir 0