(sujet vide)

bonsoir à toutes, c’est la première fois que je viens sur le site et à voir la solidarité entre toutes les mamans, ça fait chaud au coeur. Alors je me dis pourquoi ne pas demander conseil moi aussi, car je suis sur le point de craquer: j’ai un petit garçon qui vient d’avoir un an et le problème, c’est qu’il n’arrête pas de râler : il rouspète tout le temps, crie, pleure si on le laisse dans son parc : bref, dès qu’il n’y a pas quelqu’un avec lui, ça ne va pas. en plus, il marche mais pas encore tout seul, alors il pleure quand on le laisse un moment. il veut tout le temps marcher, et il ne sait pas s’amuser seul. on me dit qu’il est plein de vie et c’est vrai, mais c’est usant d’avoir un enfant qui pleure tout le temps et qui ne vous laisse le temps de rien faire à la maison. je ne voudrais pas qu’il devienne capricieux, ni un tyran! peut-être qu’en grandissant, ça passera mais j’ai besoin de vos conseils. Merci d’avance à vous toutes et Meilleurs voeux pour 2007

coucou j’ai connu la même chose avec ma 2e fille…dur dur! elle s’asseyait carrément en plein milieu de la rue qu’on traversait si elle n’était pas contente!!!elle envoyait balader les gens qui lui souriait dans les magasins, la honte!!! et puis j’ai repris le dessus, j’ai beaucoup puni et donné de fessées en culpabilisant pas mal parce que sa soeur était obéissante et les autres comparaient tout le temps…ça va beaucoup mieux maintenant (même si juste avant la naissance de son petit frêre à 3 ans et demi elle a « rechuté »! Elle a 4 ans maintenant et c’est une grande soeur pas du tout jalouse mais qui a plus besoin que les 2 autres d’être rassurée, les enfants sont tous différents… Alors je te souhaite beaucoup de courage et de patience!!!

coucou mon fils ainé qui a 3ans était un peu pareil et je te donnerais qu’un conseil c’est de cède pas à aucun de ses caprice car tu cèdes une fois et il à compris c’est fini pour toi. je sais que ça déchire le coeur mais ça ne dure pas . tu as des choses à faire, tu le met dans le parc, il pleure tu le laisse pleurer ça passera comme le reste . la 1èr , la 2è et la 3èfois il pleurera mais après ça irra. mais si tu cèdes avant çac’est foutu. attention ils sont super intelligent même à 1 an. gros bisous courage je sais que c’est pas évident.

Ma fille, je ne peux pas la laisser seule dans son parc sans qu’elle appelle. Tout ce qu’elle veut c’est aller à 4 pattes et toucher à tout. Je l’a laisse se ballader en la surveillant mais elle râle aussi super souvent et aime bien crier fort ! ça doit être l’âge !

c’est peut être l’age en effet, alors ils ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs ! merci en tout cas

j’ai honte, mais souvent dans ces cas là, je crie moins aussi, tellement j’en ai assez qu’il braille à tout bout de champ. je sais que c’est pas bien, car du coup, il doit penser que c’est un mode d’expression de crier non ? c’est un cercle vicieux ! ça vous arrive aussi de crier après vos petits non ? croyez-vous que ça les pertube ?

Est ce qu’il dort assez, car un bébé qui chouine tout le temps c’est qu’il est fatigué. Peux-tu me dire les heures qu’il fait la nuit et le jour. Et puis, tu as des enfants qui ont un besoin intense d’être entouré, moi ma fille de 13 mois, adore les bras et joue rarament seule, il faut toujors être avec elle, mais elle est super mignonne car elle dort bien la journée. Je l’entends rarement.

il dort environ 12 heures par nuit (de 19h30 à 7h le matin en général, quelquefois 6h mais il se rendort), sinon dans la journée, il dort peu, environ 30 min le matin (pas toujours) ou après le déjeuner vers 12h, mais toujours 30 min, sinon 30 à 45 min vers 16h.

bonjour, par rapport au sieste je pense que tu devrais le faire bien se dépenser, peut être qu’il est super actif, les promenades pourraient l’aider. où essais de trouver quelque chose qui a beaucoup d’intéret pour lui. et comme il veut tout le temps marcher met le dans un troteur le plus longtemps possible pour bien l’épuiser. sinon je ne vois rien d’autre j’ai peu d’expérience j’ai un petit de 3 mois 1/2. courage !

c’est ma maman qui le garde et elle l’amène au jardin d’enfant l’après-midi et c’est vrai que dans ce cas, il bouge bcq. mais en fait, c’est après, à la maison, il reste pas en place, tout seul dans son parc, il faut qu’on soit là en permanence avec lui. en plus, il s’endort pas dans son lit mais dans sa poussette, il faut qu’on le berce ! (heureusement que le soir, il dort tranquillement dans son lit !!!) J’espère que quand il va se lacher et marcher tout seul, ce sera plus facile pour nous (quoi qu’il faudra bien le surveiller !!!) mais au moins, je pourrais faire plus de trucs … Merci encore pour ta réponse et bisous à ton petit bout ! profite bien car ça passe trop vite

bonjour,également je viens de découvrir ce site et je suis également en manque de conseil…J’ai un petit garcon de 15 mois et il rale tout le temps,je ne peux rien faire sans qu’il pousse des hurlements…Le seul fait de lui changer sa couche devient insupportable pour lui comme pour nous.De plus j’ai le sentiment qu’il n’est jamais satisfait…Je ne sais plus quoi faire et fais appel a vos conseils a tous.Merci a toutes et a tous pour les conseils que vous pourrez m’apporter.

ça fait un moment que j’étais pas venue voir mon post. Lorenzo a eu 14 mois et depuis quelques temps, ça va mieux, il marche maintenant tout seul depuis plus d’un mois et donc, il rouspète moins car en fait, il me suit partout … par contre, il pleure dès qu’il me voit pas, il est désespéré. Mais lui aussi n’est pas toujours d’accord pour qu’on change la couche, il veut pas toujours s’allonger, pas facile; Alors j’essaie de lui donner un jouet ou un truc qui l’intéresse pour qu’il reste un peu tranquille et hop, on fait vite ! mais je pense qu’il y a des périodes pendant lesquelles ils sont plus exigeants … et en plus, je crois que nos loulous ont déjà un sacré caractère !!! bises à toutes

je crois aussi qu’en ce moment, où ils ont acquis la marche, ils ont peut-être peur de cette nouvelle autonomie, de nous perdre, de plus nous voir etc. Donc c’est pour ça qu’ils pleurent ! ah là là, c’est dur dur d’être maman, mais tellement merveilleux quand ils viennent vers toi, les bras tendus en disant maman !!!

pour ma 1ere fille , j’ai vécu la même situation de 12 à 18 mois et quand j’en paralis au pédiatre il me disait que c’est une période pénible pour les enfants eux-aussi : ils sont insatisfait car [‹ b13afc ›]conscient [/‹ b13afc ›]de ne pas encore pouvoir faire ni dire les choses qu’ils nous voit exécuter !!! alors forcément ça met en rogne de ce sentir 'temporairement" si incapable !!! quand on s’occupe d’eux ça va, ils oublient !!! alors en attendant c’est encore le mieux à faire !!

j’ai ecrit d’ailleurs un post « bb actif » dans le même thème…mon bb (9 mois) ressemble bien aux votres! Ca rassure de se dire qu’on est pas seule!! mon bb bouge bcq, tres turbulent ne tiens pas en place…pareil, on a l’impression qu’il n’est jamais content ou satisfait…il se lasse vite de tout et faut sans cesse s’occuper de lui…il use…mais le plus penible est qu’il chouine bcq…et ca…c’est dur. Il ne marche pas encore non plus mais je reste persuadée que cela va lui faire du bien car il va pouvoir plus se defouler. Et puis tant qu’ils n’ont pas la parole, ils ne peuvent que chouiner ou pleurer pour s’exprimer…y’a des enfants plus faciles que d’autres…bien qu’il soit petit, j’hesite pas a hausser le ton et mettre des limites…car il a deja un foutu caractère!

Salut, J’ai une petite fille de bientot 15 mois et je vois moi aussi dès qu’on lui refuse quelques choses, elle fait sa crise. Et bien maintenant, je ne m’énerve plus je lui dit tout simplement « vas-y fait ta crise , et quand tu seras calmer tu viendras me voir » et ca marche, même pas 10 sec après elle à arrêter. Donc surtout il faut que tu t’affirmes et que tu lui fasses comprendre que ce ne pas lui qui décide de tout. Mais n’hésite surtout pas à lui dire les choses pour qu’il comprenne. Bon courage à toi.

j’essaie de + en + de lui expliquer les choses, je sais qu’il comprend,. mais avec la mache maintenant, c’est tout le temps non, touche pas à ça, c’est dangereux etc… j’ai l’impression de passer mon temps à lui interdire des choses ! Alors non, il rouspète plus, mais maintenant, il me nargue en continuant à faire ce que je lui défends ! et quand j’insiste, que je lui donne une tape sur la main par exemple, il grogne, comme pour me dire que je l’embête !!! ils sont pas croyables nos bébés !!! si petits, si mignons, mais ils savent déjà bien ce qu’ils veulent !!! merci à toutes celles qui m’ont répondu

Ma fille était adorable, sans problème, souriante jusqu’à ses 10 mois où elle a commencé à rouspéter … pour la changer, pour la sortie du bain, pour la voiture… puis sans raison, elle a rouspété pour TOUT !!! j’avais l’impression qu’elle n’était jamais contente, avec mon mari, on lui parlait doucement on la réconfortait, on lui expliquait, « c’est pas grave » « pourquoi es-tu triste? » « tu veux ça ? » MAIS CA N A JAMAIS RIEN CHANGE … et donc depuis quelques temps, on craque et on se met en colère quand mademoiselle rale pour rien et c’est vrai que ca la calme et que peut-être on l’avait habituée à râler « comme un mode de communication normale pour elle » alors que raler pour rien est très pénible et ne sert pas et donc aujourd’hui elle doit savoir s’exprimer autrement par des gestes ou en sachant mieux se contenir!!! D’autres mamans passées par là avec des enfants aujourd’hui plus grands??? Vos expériences???

Mon bb a 9 mois et rale aussi. j’en ai parlé au pediatre qui m’a dit que nos enfants sont a un age ou ils vont s’affirmer de plus en plus et exprimer leur mecontentemenet…et comme ils ne peuvent pas parler et bien ca chouine…je crois qu’il faut rester ferme, commencer a mettre des limites (et on a pas fini !) et surtout partienter. cela sera plus facile a comprendre qd la parole sera la…mais je vous comprend. le mien est sur le point de marcher et depuis cela va mieux qd meme…je pense qu’il chouinait bcq car il ne pouvait pas se déplacer comme il voulait…par contre, le siege auto et la poussette…ca dure 10mn et ca chouine…la c’est dur et j’ai ps encore trouver la solution…

salut
je suis nouvelle venue dans ce site mais j’ai un gros problème avec ma fille de 1an j’espère que vous pourrez m’aider.

voilà ma fille pleur dès que je ne suis plus la sauf chez sa nounou.
par exemple hier je suis allez chez mes parents dès que ma mère a voulu lui faire un bisous et l’a pris dans ses bras elle a pleuré, ensuite je suis juste aller au toilette elle s’est mise à pleurer comme si que j’allais la laisser chez mes parents. il y a plein d’exemple comme ça elle le fais avec tous le monde elle fonce dans mes jambes pourtant je ne suis pas du genre à la surprotéger au contraire mais depuis tout bébé elle fais ça je ne pouvais pas la mettre dans les bras de quelqu’un (papi, mamie, marraine) c’est assez pénible car les gens pense que je l’élève mal ou que je la surprotège
que faire???
le plus pénible c’est quelle a un cousin qui a 3 mois de plus quelle et que lui ne fais pas ça, il est plus sociable et les gens aimeraient bien jouer avec elle et lui faire des bisous sans quelle se mette à pleurer (ils ne l’a trouvent pas très intéressante)et moi ça me fais mal au cSur.
en plus j’attends mon deuxième bb et j’ai peur quelle prenne mal cette venu parce que je ne pourrais pas m’occuper d’elle tous le temps.
au secours
j’attends vos conseils qui me seront précieux