Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Au secours!bébé devient infernal!

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours!bébé devient infernal!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2007 à 08:25:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 14 mois a totalement changé!Il devient de plus en plus penible il refuse d'ecouter; D'abord il refuse de manger car il veut manger seul mais moi je refuse sinon il e met de partout.Chaque repas c la crise. Il refuse de dormir le soir et pire encore il se met a lever la main sur moi et son pere!on a beau lui dire non, lui rendre lui expliquer rien n'y fait!!! Alors serait ce un age ou les bébés s'affirment?

Publicité

Profil : Régulier
shaynez37
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2007 à 17:59:56  

COUCOU MA FILLE A AUSSI 14 MOIS .AVANT ELLE ECOUTAIT BIEN MAIS DEPUIS PEU DE TEMPS ELLE N ECOUTE PLUS RIEN ET NOUS LEVE LA MAIN DESSUS AUSSI.JE NE SAIS PAS SI C EST L AGE MAIS CA ME RASSURE DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS SEULE. ELLE CHOUINE SANS ARRET ET NE SAIT PAS CE QU ELLE VEUT !!!!!!!! C EST VRAIMENT DURE !!!!! IL FAUT ETRE PATIENTE MAIS NE PAS SE LAISSER FAIRE TOUT DE MEME . VOILA JE NE TAI PAS TROP REPONDU MAIS J ESPERE QUE CA TE RASSURE ( MEME SI C EST PAS TRES RASSURANT ) DE NE PAS ETRE SEUL DANS CE CAS. BISOUS

nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2007 à 18:34:41  

J'ai lu qu'il fallait laisser son bébé faire. Ca prouve qu'il cherche à devenir autonome. Moi, mon bébé, je lui donne une cuillère, j'en garde une. Ne le mets pas en pyjama, Laisse le en body... au pire tu n'auras que le body à changer. Il existe aussi des bavoirs en plastique qui font tablier. Mets des journaux en dessous la chaise haute ou une toile cirée. Pour le reste, en as-tu parlé à ton pédiatre ? Il y a peut-être des périodes plus difficiles. Bon courage en tout cas

Profil : Impliqué
mosy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 06:33:09  

et dur aussi pour mangè c'est quand il veux il peut tous me repousè et crachè ce qui mange comme il peut tous mangè,dormir "c'est affreux sisi c'est vrai"cètte nuit il a criè a 2h il c'est pas endormi avant 5h30 c'est souvent comme sa malgrès que hier soir il a bien mangè j'aurai cru qu'il allè bien dormir après mes non,cètte nuit j'ai voulu le laissè pleurè il passè c'est main au bareau de son lit pour m'atrappè car il dore encore a cotè de moi jusque juin ,le pire c'est que ni medecin ni pèdiatre veux me donnè quelque chose pour qu'il se calme et fait de bonne nuit j'ai èssayè des plante c'est comme si que je lui donne rien,sinon il a un caractère dur en ce moment quand je le promène dehord pas la main il urle des que je rentre voila pour mon petite nathan qui va sur 15mois

pomminou
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 10:24:06  

meme si c plus facile à dire qu'à faire. bébé est dans un age ou il voudrait faire tout seul et s'exprimer mais il n'y arrive pas, et ses "colères" sont en fait de la frustration. Pour ce qui est des repas, il faut le laisser essayer. tu le fais manger pour pas que ça dure des heures :mais tu lui laisse une cuillere à disposition pour qu'il puisse s'entrainer. Et puis toutes les pubs que tu recois dans ta boite aux lettres ont enfin une utilité, tu les mets sous la chaise et a la fi du repas, hop, tu mets toutà la poubelle et on en parle plus. Ton petit sera content de pouvoir essayer de faire tout seul et sera plus calme. Pour ce qui est de lever la main, je ne pense pas qu'il faille lui rendre , car il ne va pas comprendre que toi tu aies le droit de le taper alors que lui n'a pas le droit. Je pense qu'il vaut mieux essayer un non ferme, et apres tu lui explique pourquoi, que c'est méchant, que ça fait mal, etc.... Pour ce qui est du coucher, as'tu instauré un rituel du coucher? C'est tres important pour les enfants de cet age là, ça leur permet d'avoir des reperes. ; Je sais que c'est une periode difficile mais bon il faut en passer par là......bon courage et si tu veux discuter n'hesite pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 09:49:28  

Bonjour,   Tout d'abord, laissez le vivre. Bébé veut apprendre à faire des choses seules. C'est normal. J'ai fait comme vous pour la première et je n'ai pas voulu la laisser faire car elle allait tout salir  et cela à fonctionner... au début car à 1 an melle mangait proprement avec sa fourchette oui mais voilà... après dur dur je ne lui avait pas laisser le temps de découvrir les aliments...et ben grosse galère derrière. Alros pour la 2ème elle en met partout par terre sur elle, mais nous lui expliquons que ce n'est pas bien et nous en avons de moins en moins par terre...  Pour le dodo, pour la grande c'était pareil que vous des crises infinies et malheureusement, elle  a 3 1/2 et c'est encore la galère!!! on progresse grace à l'école mais c'est dur... Histoire, calin mais surtout être ferme et ca va pleurer dur dur mais il faut tenir bon et ne pas aller le voir quand tu fais dodo, tu fais dodo tu peux pleurer Maman ne reviendra pas . Ca va être dur, cela peut durer mais au bout d'une semaine, tout sera rentrer dans l'ordre. J'ai compris cela avec la 2ème qui a testé et mes erreurs avec la 1ère ne se sont pas reproduites.... En plus il faut les comprendre, il commence à marcher, à découvrir et donc ne veulent absolument pas se coucher. DE LA FERMETE Quand aux tapes, c'est une façon de se rebeler mais à cet age, je ne pense pas que c'est par méchanceté. Il ne sait pas encore le bien du mal, il faut lui expliquer que c'est pas bien de taper mais ne pas se fâcher ou lui rendre car il ne comprendra pas. Bon courage à vous sachez que cela dure jusqu'à 18 mois ... et qu'il faut tenir bon Bon courage et laissez le manger seul il devient un "petit-grand garçon"

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sa devient très gènant quand mème sos AU SECOURS!!!!!!!!
au secours caprices colères Oedipe au secours : comment réagir ?
Au secours , ma fille de 18 mois dure à arrêter Au secours, petit 18 mois super difficile a la maison
Hyper activité nocturne, au secours ! bb dort sur le ventre : au secours
mon bébé se raidit souvent au secours !!! ma fille me rend folle
Au secours, ma fille ne s'endort que dans mes bras !!  
Plus de sujets relatifs à : Au secours!bébé devient infernal!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
paralysie faciale partielle 1
dents pas dans le bon ordre 5
chien 64
besoin d'etre rassurée bébé 7 mois 5
comment choisir les chosures de marche 4