/ / /

au secours! bébé inverse jour et nuit!

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours! bébé inverse jour et nuit!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
myllonna
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2012 à 05:28:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
j'ai  une petite fille de 7 semaines qui a invresé le jour et la nuit depuis la naissance et j'en peux plus! son heure d'endormissement est 2 h du mat.
elle arrive a bien dormir apres jusqu a 9h voir souvent plus. quoique je fasse on n'arrive pa s a la decaler ca devient insupportable pour moi et le papa, le manque de sommeil se fait trop sentir ,et je ne supporte plus rien. d'autant que j'ai un garcon de 4 ans et demi a m'occuper, je susi tellement crevee que je 'en arrive meme plus a dormir.
je ne sais plus quoi faire. ce soir elle a battu les records,alors que j'essaie d'insataller un rituel le soir pour qu elle comprenne su il faut qu'elle dorme, elle s'est endormi vers 3 h du mat, puis reveillee a 4 h! et là je suis dans un etat second de fatigue. je me prends tout les jours le chou avec mon ami, ca devient invivable.c'est surtout quoi que je fasse , quoique je tente rien ne parvient à la decaler, j'en ai  des migraines en permanence. j'en peux plus .
Mes parents qui habitent à 700 km de chez nous viennent demain passer les fetes de noel ici, c'est  tres petit , et je crois que ca va etre infernal d'etre les uns sur les autres avec une petite qui ne dort pas le soir  ni la nuit, j'en suis stresse d 'avance, je sais plus quoi faire, si vous etes deja passe par là et que vous avez réussi a régler le pb, je suis preneuse, car je crois que je vais pas pouvoir tenir comme ca encore longtemps.....
merci pour vos reponses...bonne nuit ppour celle s qui ont la chance de dormir...

Publicité

Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2012 à 21:12:10  

L arrivée d un nourrisson est très souvent fatiguante , j ai vécu ça avec mon aîné il dormait très peu et pleurait tout le temps bébé très difficile , malleureusement je n ai pas trop de solution à t apporter courage ça passera forcément , mais je te comprend ton premier était peut être un bébé plus calme ..

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

sychab
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2012 à 08:47:00  

Bonjour, mon premier fils de 5 ans 1/2 a fait ses nuits à l'âge de 2 semaines mais pleurait tous les après-midi. Mon second fils de 6 semaines nous fait la sérénade de 20h00 à 2h30 suivie d'un biberon à 3h30 et un autre à 6h30 (toutes les 3h00), comme il met 1h00 à 1h30 entre chaque tétée (temps de la tétée, du rôt et du change de la couche) il me reste environ 1h30 à 2h00 de sommeil entre, j'avoue c'est dur dur pour le manque de sommeil et la nervosité. On a bien essayé de le tenir éveillé la journée mais rien à faire. Par contre depuis 2 nuits on a installé dans son berceau le cocoonababy de Red Castle, et là miracle il arrive à dormir 4h00 d'affilées et cela fait du bien. On en trouve d'occasion en excellent état. Courage.

Profil : Régulier
bunycaro
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2012 à 17:44:16  

Pour ma fille, on la mettait la journée avec nous dans le salon, jamais dans son lit, dans un couffin ou le transat avec tous les bruits. le soir venu, on lui donnait un bain, pyjama, la tété et au lit dans son lit dans le noir. Elle a vite compris le jour et la nuit! Elle tétait à 19h30 puis 00h puis vers 6-7h.

---------------
t3jup1

sticker

sticker
adenosis
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2013 à 22:04:32  

Bonjour,ma fille de 2 ans a inversé le jour et la nuit pendant les 3 premiers mois impossible qu elle dorme.On a cherché toutes sortes de solutions, en vain.Et à 2 ans elle a encore de très gros problèmes de sommeil .Depuis sa naissance je suis épuisée,en plus je dois m occuper de sa soeur qui a 5 ans.Alors courage

sandra27330
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2013 à 16:03:53  

Bonjour ma fille confond Le jour de la nuit et Je ne sais plus quoi faire aider moi

coachmarion
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2013 à 15:39:52  

Bonjour à toutes,

Effectivement lorsque bébé arrive les nuits sont difficiles et encore plus lorsque votre petit bout de chou confond le jour et la nuit.

Est-ce que votre bébé est né en pleine nuit ? Si oui, avez-vous le sentiment qu'il pleure davantage aux heures où il est né ?

Est-ce que la journée votre bébé dort bien ? Montre-t-il des difficultés à dormir aussi le jour ? Comment se passe les tétées ? Le rythme des repas ? Est-ce que vous allaitez ?

La première chose à faire c'est de mettre beaucoup de lumière la journée, ne pas hésiter à faire du bruit (non pas pour le réveiller) mais pour qu'il apprenne que la journée "ça vit".
Dès que la nuit tombe, commencez à baisser les lumières, parler doucement, instaurez un climat calme, mettez en place un rituel  (ex: bain, tétée dans sa chambre avec petite lumière,...)

Peut-être a-t-il besoin d'être à vos côtés la nuit ? Etes-vous contre le co-dodo ?

Il y a des solutions pour tous problèmes, il s'agit simplement d'identifier les difficultés et de mettre en place de nouvelles données.
Ayez confiance, vous avez déjà fait un grand pas en demandant des conseils : BRAVO !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours bb de 10 mois qui ne fait par ses nuits propre la nuit avant le jour?
au secours enfant terrible Au secours!!!
Apprentissage du pot : Au secours ! Au secours ! Bébé ne veut pas du lait de vache...
Infection urinaire SANS germes !!! AU SECOURS !!!!!!!!! Nuits d'enfer, au secours !
AU SECOURS..... Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
bb inverse jour et nuit bb dort sur le ventre : au secours
Plus de sujets relatifs à : au secours! bébé inverse jour et nuit!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parc sensoriel pour bébé 0
poid et taille de vos enfant a 3 ans et 5 mois 8
Mon bébé c'est arrêter de parler !! 3
Sondage sur un produit innovant 0
probléme avec la direction de la créche 6