enzo 11 semaines, et des rythmes irréguliers !!!!

bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
mon fils Enzo va avoir 11 semaines Samedi.
je n’arrive pas à lire dans son rythme. en effet il peut avoir des journées superes à 4 biberons de 150ml mais généralement la nuit est catastrophique, coucher 19h30 reveil à 1h puis à nouveau a 5h. comment dois je l’interpréter ?

sinon des fois il fait des journées plutot irrégulieres, en buvant 6-7 biberons de quantités toujours differentes puis il se couche vers 19h30-20h et ne se reveille que vers 4h 4h30. là aussi ca veut dire quoi ?

il est vrai qu’on s’adapte à lui, on attend toujours qu’il se réveille et qu’il nous montre qu’il a faim pour lui donner le biberon.

bref en clair il ne fait pas encore ses nuits et n’est pas calé à 11 semaines alors que pleins d’amies autour de moi, a 11 semaines leur enfant etait calé depuis deja longtemps.

je ne sais pas comment me positionner par rapport a tout ca et comment faire pour qu’il trouve son rythme et qu’il fasse ses nuits.

merci de votre aide

J’ai envie de te dire simplement: ne compare pas avec les bébés de tes amies! Ce n’est pas pour autant qu"ils feront leurs nuits tout le temps et qu’elles auront des enfants plus sages que le tiens :slight_smile:
Je répète ce que plein de mamans disent: bébé a été nourri non-stop pendant 9 mois, c’est rude pour eux de devoir s’adapter à l’horaire que voudraient atteindre les parents le plus rapidement possible! Alors à 2 mois et demi, du calme, pas de souci! Surtout qu’il dort de 19h30 à 1h, cela fait quand même 5h30 pour les pires nuits, c’est pas mal!!!
J’allaite le mien qui a à peu près le même âge, il est né le 30/04. Il tète une dernière fois vers 20h-20h30 puis dodo jusque +/- 3h quand tout va bien puis 7-8h. Et, comme toi, il y a des journées à 6-7 tétées, d’autres à 5. Cela dépend aussi de ses siestes (si elles sont longues, il boit moins).
Je me raccroche aux expériences des mamans qui allaitent toutes les 2h, jours comme nuits pour garder la pêche et relativiser (bon, c’est mon 2ème aussi donc je m’en fais moins).
Il y a des parents adeptes du « laisser pleurer », je ne le suis pas. Si tu en as le courage, attends quand même qu’il ait 3-4 mois :-). Avant cela, je pense que tu ne peux rien exiger de ton bonhomme.
Courage et patience…Julie

julie a totalement raison, on est tentée de faire des comparaisons mais nos enfants sont tous différents et il n’y a rien d’anormal chez ton petit bout.
Et tu verras, si tu as d’autres enfants ce sera encore une fois différent!