» » »

sieste de bébé 3 mois et demi

Au quotidien : kitty6440 Santé / maladies infantiles : clairette26202 et 156 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018716
samba94
Profil : Nouveau
samba94
Posté le 22-11-2010 à 17:05:41  answer

Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils car ma fille de 3 mois et demi fait des micro siestes.Elle se réveille systématiquement au bout de 30 mins et impossible de la rendormir.Je me suis couchée avec elle et j'ai remarqué qu'avant son réveil elle dormait très bien,rien ne la perturbe.Avez vous connu ça?Comment faire pour qu'elle dorme plus?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 17:05:41  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018726
calice27
Profil : Impliqué
calice27
Posté le 23-11-2010 à 16:28:24  answer

alors oui j'ai connu ca avec mon fils aîné et malleureusement je n'ai pas de conseille j'ai fais avec lol!!
c'est tout simplement un petit dormeur à l'âge de 6 mois il ne fesait qu'une sieste d'une heure l'après midi et à 2 ans plus aucune sieste .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018735
melou66
Profil : Fidèle
melou66
Posté le 24-11-2010 à 14:31:44  answer

Mon fils de 4 mois fait exactement la même chose. Sieste de 20 min en fin de matinée mais seulement en balade en poussette et une de 20 min également en début d'après midi mais dans son lit.
Il faisait ses nuits et depuis une semaine il ne les fait plus :-(, réveil vers 1h30- 2h00 et 5h00

n°4018736
calice27
Profil : Impliqué
calice27
Posté le 24-11-2010 à 14:52:10  answer

melou66 a écrit :

Mon fils de 4 mois fait exactement la même chose. Sieste de 20 min en fin de matinée mais seulement en balade en poussette et une de 20 min également en début d'après midi mais dans son lit.
Il faisait ses nuits et depuis une semaine il ne les fait plus :-(, réveil vers 1h30- 2h00 et 5h00

Mon deuxième fils m'a fait ca aussi il faisait ses nuits à 6 mois, puis un jour il se reveillait de nouveau la nuit jusqu'à 11 mois  :??:  bref j'ai pas eu des gros dormeurs .
Enfin les filles je peux juste vous dire que ca passe tout seul aujourd'hui mes fils ont 5 et 3 ans et ils dorment bien sleep:{}  depuis longtemps maintenant .
Bon courage ...

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018746
evasca
Profil : Fidèle
evasca
Posté le 25-11-2010 à 09:06:25  answer

J'ai connu et je connais encore ça.

Faustine a aujourd'hui 5 mois.

Depuis la naissance elle ne dormait quasiment pas et pleurer tout le temps, elle avait de sacré coliques, les siestes était par tranche de
30 min voir45 min et de plus elle faisait pas ses nuits.

Depuis peu elle dort enfin la nuit et oh miracle les siestes aussi se rallongent

elle arrivent à me faire des nuits de 8h ou 12h et les siestes sont de 1h le matin et l'après midi 1h, voir 3h

un jour j'ai tout simplement fait comme pour les nuits j'ai dit stop au micro réveil, en gros la nuit il fallait qu'elle mange un jour j'ai pas cédé j'ai remis la sucettes tout les 15 min, puis ça a duré 4 jour, depuis elle dort 8h voir 12h à la suite, alors je me suis dit et bien au bout de 30min de sieste je part direct la voir je fous la sucette et je met ses nounours dans les mains sinon elle a tendance a l'enlever pour essayer de la remettre. Et hop elle se rendort et puis j'ai fait ça pendant 1 semaine et depuis elle dort 1h ou2h voir 3h à la suite pour la sieste et de plus aux heures que j'ai envie genre 30 min maxi après manger.

Donc t'inquiète pas ton bébé va prendre son rythme lui même

a trois et demi les coliques sont partis comme une lettre à la poste, dju coup elle a commencé à moins pleurer, elle restait éveillé sans broncher.
A 4 mois elle pleurait juste pour le mal de dents ou dans la nuit.

Et puis un jour j'ai dit stop au biberon de nuit, j'ai pas céder elle a pleurer, j'ai attendu des heures et des heures à lui mettre la sucette et puis ça a payé au bout

n°4018750
samba94
Profil : Nouveau
samba94
Posté le 25-11-2010 à 10:47:29  answer

Merci pour vos réponses.Hier je l'ai faite dormir dans mes bras et elle a dormi 3H.Je sais que ce n'est pas super mais si elle ne dort pas assez le soir elle fait le bazarre pour s'endormir.Aujourd'hui je vais voir mais en plus elle est enrhumée

n°4018817
lilouline7​5000
Profil : Régulier
lilouline75000
Posté le 29-11-2010 à 19:32:53  answer

ne t inquiète pas ca va venir, mon deuxime bébé va avoir 4 mois et c est seulement depuis la semaine dernière qu il accepte de dormir dans sa chambre pour les siestes, avant c'était en bas dans le cosy et puis il dormait avec nous la nuit et lundi dernier j ai mis son lit dans sa chambre, je l ai rassuré lui disant que je suis en bas et il a fait une sieste de trois heures,les autres jours 2 heures et des fois c est que 30 minutes mais c est une énorme victoire pour moi et il faisait aussi des micro siestes par ci par là

et puis je stressais à fond quand je le posais dans le lit car il ne s endormait que dans nos bras aussi, le soir je lui mets une veilleuse qui projette des images au plafond il adore

j en arrivais meme à pleurer car avec mon premier tout roulait et coulait de source, il dort depuis une semaine la nuit dans sa chambre mais me réclame un biberon pas grave
j espère qu en janvier ça se passera bien chez la nourrice, el rythme sera un peu plus régulier que maintenant

je pense que ces bebes réclament le contact et pusi tu sais à un moment donné l essentiel c est qu elle dorme quand même un peu et tant pis si c est dans nos bras
courage et tiens nous au courant

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
papa dort au salon cela influence t il les nuits de mon bébé?bébé de 11mois ne veut plus aller se coucher
colere a 21 moisJe ne comprends pas mon bébé
Mettre Bebe de 16 mois chez les grands en halte garderieévan, 23 mois ne veut plus dormir dans son lit
nos bébés de 22 mois!!Bébé né prématurement
20 mois, et des angoisses sans maman...Sieste bébé de 2 mois et demi. Besoin de conseils !
Plus de sujets relatifs à : sieste de bébé 3 mois et demi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa dort au salon cela influence t il les nuits de mon bébé? 9 26-11-2010 à 18:35:51
Nos poupons de début 2009 vont avoir 2 ans !! 33 08-02-2011 à 18:57:01
bébé de 11mois ne veut plus aller se coucher 1 20-11-2010 à 08:25:32
les dent ... ou pas? 3 21-11-2010 à 18:26:06
peur d'enlever ses chaussures 3 18-11-2010 à 23:04:00