/ / /

Solution pour les bambins longs à table

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Solution pour les bambins longs à table

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 05:55:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans des ramolos de la fourchette !

Mon fils en faisait parti jusqu'à ce que me soeur me donne une méthode qui marche en général alors... je ne vais pas le garder pour moi car je sais combien c'est stressant un bambin qui reste 2h à table pour un repas.

J'ai déjà mis un sujet sur "coup de gueule" mais je pense que tout le monde n'y va pas !

Alors pour les mamans qui ne vivent pas ce calvaire, sachez le bien que c'est pas une image quand je dis "2heures à table" mais c'est bel et bien la réalité !

Estéban commençait son petit déj à 8h à peu prés et le finissais à 9h30 ! pour une tartine de pain beurre confiture et un bol de lait à moitié servi !
Pour le repas du midi, je le mettais à table à 11h30 et il finissait des fois vers les 13h30 ! même si nous ne mettion spas la télé... un rien l'amusait.
Si je voulais lui retirer l'assiette, il me disait : non maman, je veux encore manger ! j'ai faim !

Alors voilà la solution que ma soeur m'a soufflé à l'oreille :
Je lui montre l'horloge à aiguille et je lui dis que pour le petit déj, il n'a que 30 mins ( je lui montre jusqu'ou c'est), aprés je lui retire le repas car ce sera fini.
Pour le midi, je lui donne 45 mins.

Et bien ça marche ! le premier petit déj a été mangé en 20 mins et pour le repas du midi, il avait que la moitié du yahourt de pas fini, il l'a fini au gouté.

VOus m'en direz des nouvelles si vous essayez. Mais il faut s'y tenir ! si votre enfant n'a pas manger la moitié de son assiette, vous le lui retirez et il mangera mieux au gouté, et le repas pourra être reservi au souper. Il ne restera pas sans manger longtemps ! Pour le miens, il a eu toujours quelque chose dans le ventre car il savait que je ne racontais pas de bobards, il savait que quand je dis quelque chose, je le fais.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Solution pour mal de dents aie aie mal de dents pour alexis solution??
SOLUTION POUR UN BEBE CALME ET QUI DORT !!! Table à langer jusqu'à quel âge?
La solution miracle... Phimosis...quelle solution?
Combien pese et mesure vos bambins de 22 mois ! merci Avez vous une solution?
Sur la table à langer... A bientôt 3 ans, elle n'aime rien à table !!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Solution pour les bambins longs à table

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help cherche doudou Hippopotame marque Bambia (liddle) 0
des pommes, des poires et... 2
recherche témoignages pour émission TV 0
Habitude sieste et alimentation de nos enfants 12
Votre avis sur le trotteur 5