/ / /

Sommeil de bébé

181 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sommeil de bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 10:56:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a toutes,

j'avais demandé de l'aide pour mon fils qui a 6 mois ne faisait pas ces nuits (3-4 reveils par nuits)a certaines d'entre vous et pas de solutions.
Des potes m'ont dit de faire qq chose depuis longtemps mais j'osais pas cela faisait barbare c'etait de maintenir les bras le long du corps afin qu'il ne puisse plus bouger pendant 3-4 nuits.
Je n'en pouvais plus10, hier soir, j'ai dit je vais essayer et on verra je l'ai couché vers 20h45 emmailloté pour lui maintenir les bras.
Et je me suis reveillé vers 1h pas un bruit et vers 6h30 je m'inquiète et je vais voir s'il respire (lol)13. Pas de soucis il respire ...
Et bien voyez vous il s'est reveillé a 8h 15 il était comme une petite fleur au printemps...
Donc ca a marché super je réessaye ce soir on verra je vous tient au courrant.
bon courage a bientot
Sophie16

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 15:53:25  

Salut ange et coeur
Je voulais te dire que c'est pas si barbare que ca d'emmailloter ton fils.
Ca lui rappelle surement la sensation de compression qu'il avait dans ton ventre.Ma fille a presque 8 mois et quand elle est malade ou fait un mauvais reve ou fait ses dents elle aime bien etre "coincée "pour s'endormir . Je lui met un petit coussin de chaque coté de ses hanches ( comme un cale bébé mais elle est trop grande maintenant )  et elle dort tres bien .
ton fils a surement des sursauts la nuit et ca lui fait peur ma fille fait ca aussi.
Voila bisous fous[url]/images/forum/2/11.gif[/url]

Profil : Régulier
duracel78
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 19:30:51  

ca m'interresse ce que vous dites car mon petit garcon va bientot avoir 3 mois il fait ses nuits depuis 1mois 1/2 et il dormait en moyenne 4h 5h de sieste dans la journée mais depuis 1semaine c'est un peu l'enfer dans la journée surout car je le couche le matin il dort a peine 1h et a peine 2h l'après midi et c'est haché...je l'ai regardé dormir et dès que ses bras touchent le matelas il sursaute et fait "sauté" la tétine avant il ne faisait pas cela pensez vous aussi que je dois l'emmailloter?
Sophie (aussi!!)

---------------
sophie maman combl d'un petit ange Noah nle 23/08/07 3kg500 52cm

duracel78@hotmail.fr
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 11:56:32  

Coucou,

Moi au debut sa a ete pareil il se reveillé 1 fois la nuit et depuis qu'il a commencé a manger vers 3mois 1/2 4 mois sa a ete la cata au niveau du sommeil.
Essaye de l'emmailloté la nuit meme pdt la sieste sa devrait lui faire du bien.
Tu prends une bande assez large 10-15cm et tu lui maintiens les bras le long du corps.Il devrait s'endormir comme un rien et bien faire ses nuits (normalement).
Bon courage tiens moi au courrant a Bientot
Sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 12:38:56  

SALUT LES FILLES VOTRE VOTRE MSG A ATTIRER MON ATTENTION CAR MA FILLE VA AVOIR 1 AN ET DEPUIS SES 6 MOIS ELLE NE FAIT PLUS SES NUITS.ON A TOUT ESSAYER ET RIEN N'y fait elle se reveille toute les nuits et plusieurs fois.nous sommes epuiser et c tres dur;je voulais savoir si vous penser que ca marcherai car elle a 1 an et il ne faut peut etre plus le faire.je ne sais pas.merci de vos reponses.une maman fatigué.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 19:59:46  

Coucou

Félicitation d'avoir tenu autant de temps moi j'ai tenu 6 mois et encore je travaille pas encore et j'ai fini par le faire.
FAIS LE absolumment (pour les autres mamans il n'y a pas d'age pour le faire) tu vas finir pas craquer.
Tu l'emmaillotes bien que ce soit serrer mais pas trop a chaque fois qu'elle doit faire la sieste pendant 1 semaine environ tu verras (enfin j'espere) c'est un miracle.13
Cet aprem mon fils a dormi 3h 1/2 non stop il tient jusqu'au soir 20h-20h30.
Bon courage tenez moi au courrant
A bientot Sophie

duracel78
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 20:07:48  

bon je vais essayer et je te tiens au courant , tu le serrai jusqu'à quel point ,les bras bien collés au corps?
et à ton avis jusqu'a quel age on peut le faire? Toi depuis que tu le fais ça marche à tous les coups et à chaque sieste?

---------------

duracel78@hotmail.fr
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2007 à 21:18:07  

Je le coince jusqu'a ce qu'il ne puisse plus bouger.Ex cette nuit il s'est reveillé il avait reussi a se décoincé.Il faut pas non plus qu'il soit lacéré...
Je le fais depuis 3 nuit seulement et à la sieste au début  je ne le maintenais pas et j'ai remarqué qu'au bout de 1/2h 3/4h il se reveille donc je l'ai maintenue il fait des siestes de 2h et + desfois.
Je ne pense pas qu'il y est d'age pour le faire mais le pb quand ils sont grands il se rendent compte et cela est - facile que quand ils sont en bas age comme le mien (6mois).
bonne soirée ou bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 19:08:21  

Ah la la quelle galere04 maintenant il a compris  comment je le maintenais il arrive a se defaire et se reveille la nuit.
Ce soir je le laisse ss le maintenir et on verra.
J'attends de vos news
Bisoux bon we

duracel78
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 12:30:54  

salut, je viens te donner des nouvelles. Alors moi l'emmaillotage ne lui a pas plus mais j'ai trouvé autre chose dans le même genre par hasard: pendant plusieurs jours j'ai du confié mon petit garcon à sa grand mère l'après midi donc en partant de chez moi je le mettais dans sa combinaison bien rembourrée et qui lui maintient les bras sans l'empecher de les bouger, je prends la voiture (et là bien sûr il s'endort!!) et une fois arrivé chez mamie plutot que de le deshabiller ce qui va à coup sûr le reveiller je le laisse dedans et j'ouvre seulement le fermeture eclaire et  là miracle il dort 3h non stop avec juste une fois remise tétine entre 2 ,du coup chez moi pour les siestes je le mets dans la combinaison et il dort 2h le matin et 3h l'après midi.Par contre pour la nuit je le laisse dans sa gigoteuse car j'ose pas le laisser dans la combi (avec capuche) toute la nuit et je te rassure il se reveille 3 4 fois en fin de nuit pour tétine donc je cherche aussi une solution. Et toi il arrive quand même a dormir même si il a trouvé comment faire pour se demailloter? Tu travailles?

---------------

duracel78@hotmail.fr
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 14:41:05  

Coucou

Il dort mais se reveille comme avant pr lui remettre la tetine c'est quand meme moins frequents avant c'etait tte les 2 h.Donc je ne sais plus quoi faire...
Non je ne travaille pas et heureusement car je ne pourrais pas tenir et toi tu travailles?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 15:30:31  

hello les filles! moi mon Alban, il aime bien que je le cale pour dormir contre le tour de lit. il aime sentir kelk choz contre sa joue et pouvoir se frotter doucemen le visage contre krlk choz de tt doux. il ne fai tjs pa ses nuit mai ne se reveille plu k 1 foi pour un bib ver 4,5h du mat.

duracel78
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 18:53:16  

coucou
moi je ne retravaille pas encore mais ca va bientot arrivé je reprends le 21 décembre04, c'est pas facile de trouver des solutions pour les faire dormir!! tiens moi au courant de l'evolution
bon courage

---------------

duracel78@hotmail.fr
duracel78
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2007 à 20:40:12  

alors ange et coeur tu en es où avec ton petit bouchon pour les nuits et siestes ça s'est ameloiré? de mon coté avec la combinaison c'est beaucoup mieux pour les siestes il y a toujours besoin de remettre tétine une ou deux fois mais il se rendort tout de suite alors qu'avant il mettait 3/4h
bisous et a bientot

---------------

duracel78@hotmail.fr
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 17:48:02  

Slt

Pour ceux qui est des siestes c'est ok pr l'instant le matin il se reveil a 7 h, 1er repas vers 7h30 8h sieste de 8h30-9h jusqu'a 11h, 12h repas et apres sieste de 13h-13h30 a 15-15h30 puis sieste de 1/2h 3/4h vers 17h30. Mais je crois le pb c'est qu'il doit pas manger assez donc depuis hier ns avons augmentez les doses c'est mieux pr la sieste.ce soir soupe de potiron maison 150g et 150g ou moins de bib et on verra.
13 Voila en clair pr la nuit il se reveille tjs un peu cette semaine mon cheri etait en vac il a pris le relais cela m'a fait du bien.

Bon courage a bientot  Bisou bisou

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sommeil. Besoin de conseils ! sommeil a 21 mois HELPPPPPPPP !!!!
sommeil bb 6mois Le sommeil de bébé
Sommeil et rythme de bébé à 2 mois Problème de sommeil urgent 28 mois !!
Bébé ne tient pas debout à 13 mois La fleur d'oranger pour sommeil la nuit ?
Sommeil d'un bébé de 4 mois : besoin de conseils. Merci ENFANT DE 13 MOIS PROBLEME DE SOMMEIL
Plus de sujets relatifs à : Sommeil de bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lettre du pere noel 2007 est arrivée + kdo genial 0
Activités pour bébé 12
Hyperactif à 11 mois ? 3
j ai besoin de vous !! aidez moi svp 2
Eveil, language et motricité à 9 mois ? 5