Sommeil dur dur!!!

Mon fils de 22 mois se réveille régulièrement la nuit. Nous avons essayé multitudes de choses pour que tout se passe bien : - le laisser pleurer (parfois 1 heure en allant le voir de temps à autre) - le laisser pleurer sans aller le voir - le coucher évidemment avec nous (là forcément aucun souci mais les nuits pour les parents reste agitée surtout lorsque notre bambins gigotte et nous donne des coups de pieds) - mettre son lit dans notre chambre (même si je sais que ce n’est pas la solutions) - lui expliquer de long en large qu’il a SA chambre et que papa et maman ont aussi leur chambre, qu’il faut qu’il dorme tout seul dans SON lit et que nous sommes juste à côté Enfin je pense que nous avons tout essayé mais ren n’y fait. Alors malgré notre persévérance, pouvez vous me dire si il y d’autres solutions à ce problème. Merci à tous et toutes Une maman à cours d’idées pour le sommeil de son ange

chère lulunette ! Ma fille, qui aura 17 mois la sem. pro, se réveille encore 2 à 6 fois par nuit parce qu’elle a un sommeil léger et des postures disons… rocambolesques. Alors sur une fin de cycle de sommeil disons, elle se réveille toute endolorie ! Je n’ai moi-même pas de solution, mais j’ai le soulagement que ce n’est pas de l’acharnement ou au moins volontaire chez elle, car elle se rendort en général rapidement. Je t’embrasse et te souhaite bon courage tout de même !

Salut, moi aussi mon fils me fait passer des nuits fatiguantes, j’ai tout essayé mais dernièrement j’ai essayé l’homéopathie et franchement les nuits sont plus calmes et plus reposantes et maintenant tout le monde est reposé. BISES

Coucou lulunette, je connais des parents que jusqu’à l’âge de 2 ans leur enfant ne passait pas du tout la nuit. Je t’explique l’état des parents!!! Le problème était le lit, il était trop petit. Un matelat par terre pour voir si c’était ça eh oui!!! l’enfant a dormi toute la nuit. Donc un nouveau lit. Salutations Aïrana (peut-être que chez ton enfant c’est pas ça, mais tu peut essayer, bonne chance)

Merci pour ta réponse et ton réconfort Il est vrai que depuis notre retour de vacances (mon fils dormait dans son lit mais dans notre chambre durant ces 15 j. de congés : donc repos assuré pour tout le monde)les nuits sont un peu plus calmes. Je touche du bois et espère que cela va durer. Mais bon, sinon je prendrais mon mal en patience. Merci encore A bientôt Lulunette

Je te remercie de ton aide mais j’ai déjà essayé l’homéopathie avec un succès mitigé. Mais je t’avouerai que depuis notre retour de vacances, les nuits ont l’air plus calme. Pourvu que ça dure… Merci en tout cas de ta gentillesse A+ Lulunette

Merci beaucoup, nous allons essayer (même si je pense que ce qui lui manque le plus et non pas un grand lit mais son papa et sa maman à côté de lui). A+ Lulunette

ne culpabiser pas car vous avez mis son lit dans votre chambre . Mon bebe a 14mois et il dort avec moi car il est angoissé depuis sa dernière hospitallisation . Aucun proffessionnel m’a dit quelque choses ni la pediatre ni la directrice de creche . La il commence à bien dormir et je vais essaye petit à petit de le remmetrre dans son lit puis dans sa chambre Courrage et ecouté votre intiution seule vous connaissez votre bébé . Ne culpabise pas si vous prenez votre bébé ds votre lit Avant les gens hn 'avait pas autant de piece et tout le monde dormait ensemble

Notre fille de 1 an nous a fait passer des nuits horribles à pleurer sans cesse le jour comme la nuit. J’ai décidé d’aller consulter un pédopsychiatre pour comprendre et depuis tout est rentré dans l’ordre. Nous avons beaucoup discuté avec elle et le sommeil revient sans pleurs ou cris la nuit.

Salut lulunette ma fille a 22 mois cela fait quelques temps que je vis la meme chose que toi, nous en avions tellement marre de dormir à 3 que maintenant je lui ai mis 2 boites à musique lumineuses et je laisse sa lumière allumée, mon mari se fache et depuis 3 jours elle dors dans son lit, elle se reveille la nuit mais c’est quand meme une victoire meme si on la prend la nuit !!!

ma fille Pauline à 22 mois, elle est adorable, fait des nuits de plus de 12 heures depuis qu’elle a 1 mois mais depuis 1 mois, elle est très colèreuse surtout au moment du coucher, elle refuse de dormir dans son lit et se faut presque vomir de colère

bonjour, mon fils enzo qui a 13 mois se reveille toutes les nuits depuis 1 mois, il se couche aux environs de 8h00, 8h30 et se reveille 1 ou 2 heures apres et ne ve plus dormir ds son lit ni ds le notre, il a dormi ds notre chambre jusque ses 11 mois par manque de place, j’ai tout essayé la lumiere ds sa chambre, le prendre avec ns rien n’y fait. pourriez vos m’indiquer le nom du tube homéopathique afin que ns retrouvons des nuits calmes ts les 3. merci d’avance. coralie et enzo

voir « le sommeil à 18 mois aie aie aie »

Que s’est-il passé il y a un mois ? Y’a-t-il eu une dispute, ou un évènement qui aurait pu la « traumatiser » ? Si c’est le cas, je conseille d’y réfléchir, et de la laisser pleurer si elle en a besoin, en la gardant dans les bras, pour lui dire que même si elle va se coucher, vous êtes encore là, et que vous l’aimez même si elle fait des colères… Si en plus elle est adorable tout le reste du temps, pourquoi ne pas faire preuve d’un peu de patience à ce seul moment de la journée ? Elle le mérite, non ? Surtout, je vous conseille de ne pas la laisser pleurer toute seule, et de rester avec elle le temps que la crise passe, même si ça dure longtemps… Surtout, ne la grondez pas, si elle pleure, c’est qu’elle a de bonnes raisons, et ce n’est pas pour vous embêter, mais juste pour vous dire avec ses mots à elle qu’elle a besoin de quelque chose à ce moment de la journée. Voilà, c’est tout, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…