Sondage : Combien de temps avez-vous attendu pour retirer la

Le titre n’est pas complet.

**Combien de temps avez-vous attendu pour retirer la couche la nuit?
**
Ce sondage pour avoir un ordre d’idée.
Car je pense que mon fils est près.
Mais j’ai besoin de vos témoignage pour mieux me situer.

Merci

Personne pour voter?

Bonjour,

Pour te raconter, Estéban a été propre en partie à 23 mois, une autre partie à 25 mois, ça, pour la journée.

Pour la sieste, c’était bien2 à 3 mois aprés.

Pour la nuit c’était bien encore 2 mois aprés.

IL a été propre durant bien 2 à 3 semaines la nuit, puis a fait une rechute et a redemandé la couche pour 2 ou 3 semaines. Ensuite c’était bon, avec, en 5 mois, 3 ou 4 pipis la nuit, dans le lit.

Merci,

J’ai proposé à mon fils si il voulait la couche ou pas pour la nuit, et il ne la pas voulu.

En fait il n’a plus de couche la journée depuis le 14 Juin. et environ une semaine après; ses couches étaient sèches à la sieste et la nuit avec bien sûr des accidents.

Il n’a plus voulu de couche à la sieste, il y 10 jours (1 seul accident)
Durant ces 10 jours (1 accident dans sa couche la nuit).

Donc hier soir,il n’a pas voulu de couche et ça c’est passé comme avec la couche:
C’est à dire: réveil dans la nuit pour aller au pot et réveil du matin avec les draps propres.
Le seul hic est que quand il se réveille la nuit, il est tellement creuvé qu’il s’endort sur le pot.

Ma fille aura 4 ans en aout.
Elle est propre le jour et la sieste depuis un peu avant ses 3 ans.
On a retire la couche de nuit cette semaine.
En fait ca c’est fait tout seul, la couche etait seche depuis deja plusieur semaines mais ma fille voulait la garder, et lundi elle nous a dit, Maman je ne veux pas de couche cette nuit. On a dit d’accord, on la retire, je l’ai mise sur sa table de nuit au cas ou elle change d’avis et qu’elle veuille la remettre toute seule (c’est une pull up). On lui a donne une lampe de poche comme ca si elle veux se lever la nuit elle peux, on lui a explique que si elle voulait aller faire pipi pendant la nuit ce n’etait pas la peine de nous appeller qu’elle n’avait qu’a y aller.
Bref, on est vendredi et pour le moment aucun accident, et elle se leve toute seule en plein milieu de la nuit.

Je n’ai pas voté car on a enlevé la couche la nuit quand ma fille l’a demandé, alors que les couches n’étaient pas toujours sèches. Mais elle a dit qu’elle était grande et qu’elle voulait dormir en culotte. Au début il y avait beaucoup d’accidents puis ça s’est espacé, et maintenant ça roule.

Ca y est mon fils n’a plus du tout de couche.
Comme les couches étaient sèches quasi en même temps pour la sieste et la nuit.
Lundi je lui ai demandé si il voulait la couche ou non pour la nuit et il ne l’a pas voulu.
Résultat 1 accident pour le moment (4 nuits), mais il était creuvé. D’habitude, il se réveille.

Voilà, pour nous c’est réglé maintenant.

Merci.

Désolée j’ai voté trop vite sans lire la suite du message

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune10.gif

…J’avais voté -d’1 semaine car je croyais qu’il s’agissait de la journée…la nuit j’attends généralement entre 2 et 4 semaines de couches sèches au réveil.C’est comme ça que j’ai fait avec ma fille,elle avait 30 mois.Pour mon fils on verra bien… il est maintenant propre la journée,mais la couche est bien mouillée le matin,en même tps il n’a que 27 mois,on a le tps.

Si tu sens qu’il est prêt n’hésite pas protège bien son matelas et fonce!

J’ai voté + de 4 semaines mais en fait, c’est pas vraiment ça. Il est propre de jour depuis 6 mois et la nuit ben, ça a mis qq mois avant qu’il veuille ne pas mettre de couches. Et encore, y’a des coirs il veut une couche et y’a des osirs il veut pas. Je le laisse choisir. Sachant que qd y’a couche, elle est presque toujours mouillée et qd y’a pas les accidents sont rares. Enfin, depuis une semaine c’est les nuits sèches qui sont rares mais il refuse de mettre une couche malgré mes sollicitations. M’enfin sans doute fatigué car la semaine précédente pas de coucheet pas d’accident…
Pour la sieste, c’est pareil, y’a des jours (rares) où il veut une couche et je dit OK. Et en général, il la mouille (souvent au lever de la sieste, il s’accroupit, je lui demande s’il veut aller au wc et il me répond tranquilement ‹ non je fais pipi dans la couche › grrr !!
Pour son petit frère, je pense que ça ira plus vite, il observe bcp son frère aller au wc et réclame à y aller (même s’il n’ jamais rien fait dessus mais très svt juste après une fos la couche remise…). Mais bon, il a le temps !!

pour mes 2 filles ça ete differents ma premiere à ete propre à 20 mois le jour et 6 mois plus tard la nuit

pour ma 2eme elle a ete propre le jour vers 23 mois et 15 jours plus tard la nuit

alors tu vois chaque enfant est tellement different que quand il sont pres il le font savoir .

bon courage à toi