/ / /

SOS BEBE NE MANGE PLUS

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS BEBE NE MANGE PLUS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 13:05:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je sais qu'un bébé mange à sa faim, mais c'est trés inquétant! antoine a aujourd'hui 4 mois et depuis 3jours il ne veut plus manger ses biberons , déjà le lait tout seul il n'aimait pas trop j'étais obligé de mettre de la bledine et des pots de legumes pour le caler et varier ses gouts car dès la naissance jusq'à aujourd'hui il avait un énorme appétit.

Problème depuis 3jours il ne mange plus à chaque repas!!! je ne sais plus quoi faire cela m'inquiete, il prend à peine 50.60ml.

Merci de me donner des avis et/ou des conseils.

Publicité

Profil : Impliqué
camille74
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 13:15:11  

Bonjour,

Je sais que c est tres stressant pour une maman de voir son petti refuser de manger! Autour de l alimentation il y a pleins de valeur! Si tu est tresser BB le recent et du coup il peut se braquer aussi! A ta place, j attendrais un ou deux jour! Ca va revenir!
Juste une ou deux questions? il n est pas enrhumer, fievreux? Il n a pas de regurgitation?

Mon petit loup l a fait, bon ok a 1 an car il voulait manger seul et plus des puree!! Une sacree tete de mule!!! Apres une semaine au moment de la visite chez le dr, il a decider de remanger! Je pense aussi qu il avait une pousse dentaire!! Il a peut etre un truc qui le gene ou alors un debut de gastro! Donne lui bien a boir, surveille le et essaye de rester zen!! Ca va revenir, sinon va consulter!!
Bon courage

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 13:55:31  

coucou , en lisant ton message g limpression de me revoir kelk mois en arriere avec Alexy, il a maintenant 9mois et ne boit plus de bib!!!car comme toi a bouder le bib TOT , mai cela pe etre egalement dû a dotre facteur, est til enrhumé?ou autre maladie? dents?le gout ne lui plait pe etre plus!a tu essayer de lui proposer autrement
etan donner kil a 4mois tu peux essayer le 12h delui proposer pot de legumes 1/ 2sil les prend
bizes

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 13:56:42  

Salut, mon fils lui est un bon mangeur depuis sa naissance, j'étais obligé de mettre aussi de la farine et pots dans son bibi car il réclamait tout le temps. Ca n'a pas été un bon choix car il a pris trop de poids. Il a pris des bibi jusqu'à 7 mois car ca lui suffisait emplement donc rien à voir mais peut être que ton petit antoine lui voudrait passer à autre chose. Propose lui des petits pots de légumes ou bien alors des plats très moulinés faits par tes soins sans viande ainsi que des pots de fruits adaptés à son âge. En effet, la diversification ne peut généralement commencer qu'à 4 mois révolu donc 5 mois (disons que c'est ce que conseille les pédiatres) mais si ton antoine ne veut plus de lait peut être qu'il est prêt à manger à la cuillère. A la place du lait, donne lui des yaourts natures...(de préférence pour son âge comme il est petit et que son estomac pas assez mature) cela remplace la quantité de lait qu'il devrait prendre.
J'espère que ca t'aidera, donne moi des nouvelles si ca a marché !!!
bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 10:10:19  

rebonjour,

merci de vops réponses!!

je pense à pleins de choses, comme les dents que je soupçonne un peu car il bave beaucoup et machouille tout ce qu'il trouve.

aussi mon grand stress, je suis trés nerveuse et en colère dès qu'il y a quelque choses qui ne va pas donc je pense que je l'angoisse et donc les repas sont devenus des combats
je dois être zen mais c'est trés difficie car en fait tout cela me stresse, de m'occuper de lui je ne pensais pas que c'etait si difficile de s'occuper de son enfant.
aujourdui il a des bib variés car il ne veut plus le lait tout seul
il a bien ses repas, pti dej, midi, gouter, et diner, voir la nuit un petit pour le rendormir
après tout dépend des quantités qu'il prend, je n'aarive pas à me fier à lui selon sa faim, je n'ai pas encore compris qu'il fallait faire selon lui et pas selon moi qui a décidé des horaires et de la quantité

enfin j'espère aussi qu'il n'a rien et que cela n'est que émotionnel!!!!!!!!!!!

Profil : Régulier
lydiachari
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 13:17:31  

Bonjour antoineboullee,
Je te comprend. Dans mon cas, Maxime n'a jamais été un fana des biberons. Et j'etais toujours inquiete par peur qu'il ne mange pas assez. Il a 6 mois et il y a 2 semaines il mangeait tres mal au bib. En fait c'etait les dents qui sortaient. Il avait du mal avec la tetine qui frottait sur ses gencives. Une fois les dents sorties, ca a été mieux. Peut-etre que c'est la meme chose pour toi.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'etre maman. On a beaucoup a apprendre. Mais tu verras que plus tu te calmes et prend les choses du bon cote et mieux ca va. Tu peux toujours poser des questions ici ou contacter les infirmieres puericultrices ou ton pediatre. Moi je trouve que le mieux c'est de demander conseil a d'autres mamans qui ont vecu les memes choses que toi. Ton bb sera plus zen si toi tu l'es aussi.
Bon courage a toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 13:51:05  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,

Je sais qu'un bébé mange à sa faim, mais c'est trés inquétant! antoine a aujourd'hui 4 mois et depuis 3jours il ne veut plus manger ses biberons , déjà le lait tout seul il n'aimait pas trop j'étais obligé de mettre de la bledine et des pots de legumes pour le caler et varier ses gouts car dès la naissance jusq'à aujourd'hui il avait un énorme appétit.

Problème depuis 3jours il ne mange plus à chaque repas!!! je ne sais plus quoi faire cela m'inquiete, il prend à peine 50.60ml.

Merci de me donner des avis et/ou des conseils.

Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
Ma petite Lou est née le 18/09 a donc 4 mois et comme ton petit bout ne finit plus les bib. Ceci m'inquiète beaucoup. et je ne sais plus quoi faire ?? Ma pédiatre ne veut pas que je commence la diversification avant 6 mois. Il est vrai que cela me stresse beaucoup et du coup les repas sont un peu tendus. J'appréhende.... Ma pédiatre m'a dit aussi que la dose d'un bébé de 4 mois ne doit pas dépasser 180 X 4 alors qu'il y a une semaine Lou buvait 210 X 4. Elle m'a dit d'attendre et que si lundi cela durait de la rappeler mais entre temps c moi qui m'inquiète. Je suis comme toi en attente de réponse ou de conseil.
 Elle n'a pas de température et joue et sourit comme d'habitude.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 14:24:11  

Je sais que ma réponse peut paraitre simpliste et bateau, mais peut-être que ce sont les dents? Guillaume n'a pas un super appétit quand il est en pleine percée dentaire, surtout quand c'était les toutes premières dents (incisives du bas).

Surveille son poids, s'il ne perd pas plus de 5% du poids c'est peut être passager, lié à un inconfort qui t'échappe (une barbouille, les gencives qui travaillent, une rhino qui pointe le bout du museau...)

Quand le titou a sorti les premières dents à 3mois1/2 j'ai décidé de ne pas entrer dans le cercle vicieux des conflits autour du repas et je l'ai laissé manger strictement à sa faim et a la demande, c'est rentré dans l'ordre en une semaine environ.... je sais c'est pas facile en attendant...bon courage

Profil : Nouveau
evan974
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 12:43:30  

bonjour,

moi aussi je suis dans cette situation mon bébé à 9 mois 1/2 et depuis maintenant quatre jours il refuse de manger il boit que son lait sa m'inquiete aussi.
Je suis inquiete mais est ce que je dois vraiment m'inquieter ou attendre que sa revienne son appétit?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
elle ne mange pas son repas de midi !!!!! SOS !! Se met debout dans son lit et ne dort pas
sos regression a 3 ans SOS besoin d'être écoutée
SOS sos propreté
Bébé ne tient pas debout à 13 mois sos!! a 2 ans il dort encore avec nous et bb2 arive en aout
sa devient très gènant quand mème sos SOS TOTOSSE
SOS doudou LUMINOU  
Plus de sujets relatifs à : SOS BEBE NE MANGE PLUS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
5 mois mais besoin d'occupation ! 7
Bébé de 4 mois 1
Comment se débarrasser des poux? 11
Pipi la journée 0
sommeil maman/ sommeil bébé 1