19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

soulager la poussée des dents ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 13:16:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']Côté gels, je n'ai rien trouvé de très efficace. L'homéopathie (chamomilla) marche pas mal, surtout en suppo car ça passe plus vite dans le sang. Et puis dans le naturel il y a aussi les racines de guimauve qui se présentent sous forme de bâtonnets blancs et que l'on donne à mordiller au bébé. On les trouve dans certaines pharmacies ou dans les magasins bio. Sinon, moi, je masse les gencives de mon bébé avec du sirop Doliprane.[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 20:47:49  

Depuis quelques temps ma puce de 5 mois présentait tous les signes d'une poussée dentaire. j'ai essayé l'homéopathie (chamomilla et camilia (génial!)). cela l'a vraiment soulagée. En parallèle je lui ai acheté un collier d'ambre (dans un magasin de produits bios, 19 euros) et récemment 2 petites quenottes sont sorties en une semaine sans fièvre, ni rhino, ni fesses rouges... Je ne sais pas qu'est-ce qui est imutable au collier mais depuis qu'elle le porte, elle salive moins, et s'acharne moins sur  mes doigts!!!! bref, tout va bien.... Cela dit je ne lui met pas la nuit.... j'ai trop peur!!!  courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 17:45:56  

Bonjour tout le monde  Où pourrais je trouver ce fameux collier d'ambre ?? j'habite en région toulousaine, si quelqu'un a des tuyaux : je prends

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 10:14:12  

bonjour mon fils de 6 mois a sorti 2 dents du bas sans douleur grace à camilia des laboratoire boiron en unidoses. c'est une cure de 3 jours j'ai commencé 1 jour avant la percée est vu que c'est mon premier j'ai etais surprise quand j'ai vu ses 2 ratounes,il n'a pas pleuré une fois je suis trés satisfaite de ce medicament homeopathique. J'espere que cela t'aidera.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 15:36:49  

bonjour, l'homéopathie ça marche super ! CHAMOMILLA 9CH 3 fois par jour, pas cher 1.81 € la boite, et pour ma fille ça a marché super bien ! une astuce : laisser fondre dans une ou deux gouttes d'eau et lui donner avec une petite pipette (comme pour les vitamines). Sinon le gel pour les gencives... le laisser machouiller à volonté et ne pas hésiter à lui masser les gencives dès qu'il veut après s'être bien sûr lavé les mains. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 23:05:43  

je connais trés bien chamomilla est c'est génial ma 1 er fille a 2 ans et demi et elle a eu ça ,car sinon c'était l'enfer et pour ma 2eme qui va sur 5 mois je lui en donne car ça lui travail déjà merci pour ta réponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 09:04:14  

les premières dents  commencent à 6 mois et des fois avant jusqu'à tard. soit vous lui frotter les gencives avec du dolaudent attention qu'il aime la menthe sinon achetait du gel de la barre en pharmacie très bien puis si il a vraiment mal donnait lui du Chamilia se sont des pipettes à base de calmant homéopathique c'est vraiment génial 2 à 3 par jour en cas de forte douleur. dans la boite il y a deux sachets de 5 pipettes. attention selon les pharmacies cela vaut entre 4 et 6 euros. bon courage!. Cheucheure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 14:23:04  

Mon petit Antony 9 mois qui, il faut le dire prend son temps pour faire ses dents, a eu sa première cet été (il la préparait depuis le mois de mai !!!!). Mais alors je ne vous dit pas la douleur. Il se mettait les poings dans la bouche, mordait tout ce qui passait à sa portée (bras, doigt les siens et ceux des autres, doudou, anneau de dentition...etc.) Pour le soulager on m'a conseillé plusieurs solutions. - Gels (pour masser la gencive) - Pansoral pour 1ères dents (il en existe pour adultes) donc bien préciser à la pharmacie - Delabarre (solution gingivale) - Camomille - Granules de Chamomilla (il existe 3 dosages selon l'âge de bébé) à faire fondre dans un peu d'eau. - Camilia en pipettes (plus concentré car contient autres plantes pour calmer l'inflammation) - Camilia en suppo pour passer une bonne nuit. Vous pouvez aussi utiliser les fleurs de camomille en tisane légère (en pharmacie ou magasins bio) , attention c'est un peu amer. Nuit tranquille assurée. Selon l'âge de bébé un petit crouton de pain mais avec prudence. En effet une fois mouillé le pain se déchire plus facilement et bébé peut avaler de gros morceaux. Et attention aussi à l'allergie, chez certain bébés, au Gluten (présent dans certaine farines, froment entre autres)  Personellement j'ai choisi le duo Pansoral et Camilia et Antony était soulagé. J'attends la deuxième qui pointe déjà.  Bon courages à toutes les mamans dont les bout'chou font les dents

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 14:37:43  

bonjour a toutes j'ai une petite Cloé de 5 mois 1/2 qui sembli t'il commence a faire ses dents. elle mord tout ce qu'elle trouve , même le nez de son papa. elle bave beaucoup et est très ronchon. je coomence a voir des petits pointes blanches sur les gencives. avec toutes vos infos , j'ai de quoi faire pour aider ma poupoune a faire sortir ses dents sans trop de douleurs. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 12:07:02  

['b13afc']massage avec du sirop delabarre, homéo chamomilla en poudre ou en supo (on peut leur en donner plusieurs fois par jour pour la poudre) et le soir un doliprane bon courage à vous deux ah oui beaucoup de câlin ça marche aussi[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 21:29:27  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 12:09:32  

Bonjour deedee45, combien de granules donnes-tu à ton petit bout 3 fois par jour ? avant les repas ? dilué dans de l'eau ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 16:00:21  

j'ai lu tout les conseils qui ont été donné et moi pour ma fille je n'ai rien fait de cela car j'ai essayé un gel mais elle le recraché. alors du coté de chez moi, il existe une relique d'une sainte qui soulage les poussées dentaires. ça se passe dans une église tous les premiers dimanche du mois (on y va en principe une fois ça suffit mais possibilité d'y aller plusieurs fois), on peut y aller a n'importe quel age. c'est comme une mini messe, donc petite prière et ensuite on présente l'enfant et on lui passe la relique sur la joue. je n'ai jamais eu a me plaintre lors de ces poussées dentaires. après on y croit ou pas mais ça coute rien d'essayer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 16:40:19  

Pour mon petit pitchoun, évidement, je n'hésite pas....bon, il est courageux, du coup la journée, je ne donne que très rarement du camillia. Mais le soir, s'il a été un peu grognon, c'est un suppo de doliprane et de gros calins... ce n'est vraiment pas nécessaire de le laisser souffrir. (attention, doses prescrites...pour le suppo bien sur!) Les calins les aident à ne pas se sentir seul face à ses drôles de sensations.... hop au dodo, et c'est parti pour une douce nuit...  allé les mamans...on va les faire sortir ces dents!  Céline (Alsace...sans l'accent, je vous prie!)

Profil : Régulier
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 08:31:54  

Salut,  Mon fils à 7  mois maintenant. Il a commencé ses dents dés 4 mois : 2 dents à 4 mois, 2 dents à 5 mois 1/2, et là depuis 3 semaines il me passe 4 autres dents soit au total 8 dents. La pédiatre m'a conseillé CHAMOMILLA VULGARIS 5CH car depuis 3 semaines il n'arrête pas de raler toute la journée et ça marche bien. Elle m'a dit de lui donner quand il a mal.  Je voudrais savoir je peux lui donner tous les jours car quand je l'arrête une journée il rale tout le temps, mordille tout ce qu'il a dans les mains ?   Merci.

Publicité

Profil : Discret
mamantendre
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:27:19  

Profil : Discret
mamantendre
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:31:10  

bonjour a toi! je comprends ton desarroie face a la douleur de ton enfant! mon petit garcon a aujourd'hui 10 mois,il souffre de douleurs dentaires depuis ses 6mois!tu imagines la galère!j'ai beau tout essayer rien a fonctionner jusqu'a ce que je trouve du camillia!des dosettes homeopathiques que je considere comme magique! depuis mon fils souffre beaucoup moins! il a aussi un collier d'ambre,c'est joli puis ca a l'air de fonctionner! gros bisous et surtout bon courage!

cricri-66
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:33:29  

['fc3aad'][/'fc3aad']salut tous l'monde je mets a ma fille le collier d'ambre mais je n'ause pas lui laisser la nuit, est ce que vous le laisser a vos bébé ?? la mienne a 9 mois et elle bouge beaucoup........meme la nuit !! elle se tourne se retourne, se leve, s'assoie......

cricri-66
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:36:41  

['b13afc']commen utiliser vous le camomilla ?? ma fille de 9 mois ne veut pas le prendre .....on pe le mettre dans les repas ??   et a quel moment le donner vous ??[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:55:11  

bonsoir camomillia c'est l'homeopathie c'est ca??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 07:21:09  

bonjours,pourriez vous me dire ou je peux touver le collier d'ambre,car ma petite prune de 7 mois a ces petites didines qui lui font des misères.  

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 10:38:11  

Salut, mon fils de 11 mois porte un collier d'ambre depuis 3 semaines et les deux premières dents ont pointés leur nez il y a 15 jours. Il n'a pas de fièvre, pas de douleurs, pas de joues rouges, pas fesses irritées, bref il va bien, peut être un peu plus fatigué mais c'est tout. Il porte le collier 24/24, pour celle qui ont peur pour la nuit qu'elles le mettent autour du poigné. Personnellement je l'ai acheté 15 euros sur le site de LAUDAMAY (aù delà de 15-20 euros c'est de l'arnaque).

Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 10:52:54  

Mon petit loulou est en train de mettre ses 1ères dents, moi aussi ['ff373d']je lui donne du doliprane le soir au coucher, ça marche bien mais combien de jours succéssifs peut on leur en donner ??? [/'ff373d']Parce que la percée dure pas mal de temps.... Il a aussi un traitement de fond homéopatique ( mélange de chamomilla 15ch+ stramonium 15ch), mais c'est l'homéopate qui me l'a prescrit et chaque enfant est différent !

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
cricri-66
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 21:59:53  

oui le camomillia cé de l'oméopathi en dosette !! on le met normalement dans la bouge de bébé et on presse ..mais ma fille ne ve pas le prendre elle hurle !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 13:55:46  

bonjour, mon bebe de 7,5mois pleure à cause de sa troisième dent qui arrive et tousse , le docteur m'a dit que la toux était du à la poussée de la dent , de plus evanh a des reflux alors je lui donne des gouttes pour le nez mais je suis toujours inquiète de la voir ainsi. le docteur m'a dit qu'il toussera de cette façon à l'apparition de chaque dent. alors je lui donne du doliprane en sirop ou en suppo et parfois des granules de chamomilla CH9 & un baume pour masser la gencive, mais evanh se réveille très souvent la nuit et pleure de jour comme de nuit énormement, lui qui est un bebe relativement calme et agréable je suis peinée de le voir si triste! qu'est ce le collier d'ambre?  MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 01:51:17  

ne decourage pas moi j ai trais enfants dont ma derniere  puce a 16 mois. je te conseil de lui masser les gencives avec du gel de la barre plusieures fois part jours . Le soir au coucher donne a bebe de l efferalgant en sirop et en cas de douleurs sans en abuser.. Et croit moi j ai toujours fait comme ca avec mes autres enfants ca a ete radicales. bon courages a toi . donne moi des nouvelles merci #

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La poussée dentaire ! les dents à 4 mois est-ce possible ??
A quel age les 1ere dents ? le meilleur moyen pour soulager le mal de dent?
8 mois et pas de dents et pas de 4 pattes les dents
beaucoup de dents ! Dents et toux
dents et pouce temps pour une poussée dentaire???
Plus de sujets relatifs à : soulager la poussée des dents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'un consiel sur l'alimentation! 4
mon garcon veux pas déjeuner le matin 25
bb de 5 mois se retourne la nuit 13
A quoi jouent vos bb de 1 an? idée pour anniv de Robin 7
réveille 2