Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le pot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:02:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

a quel age doit-on commencé l'aprentissage de celui-ci? ma fille à 14 mois merci

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:05:45  

Tout depend de chaque enfant.Un enfant commence a controler ses sphyncter vers 18 mois alors apres ...la mienne a été propre completement le jour ou elle a visité sa classe de maternelle, elle aavé 28 mois, voila, tu peux toujours lui acheter un pot mis ca me parait un peu tot.Biz  

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:19:06  

merci pour ta réponse bisous à ta puce qui est mignonne

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 11:41:34  

c'est un peu tôt, mon fils a 17 mois et je lui ai montré hier (il l'a depuis qques semaines chez la gardienne).  Mais proposer sans imposer (histoire d'éviter les bloquages).  Tu le poses, tu lui expliques et lui proposes de s'assoir dessus.  Soit BB accepte, soit il refuse.  Si BB veut jouer avec le pot, tu le laisses faire.  Il faut apprivoiser le petit pot...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
ssl38
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 14:15:23  

La pédiatre m'a dit que l'on pouvait commencer le pot  environ  6 mois après le début de la marche mais qu'il ne fallait pas les forcer seulement lui proposer  sans en faire une fixation.

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
Profil : Discret
cricraine
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 15:24:15  

salut ! un point de repère, son système nerveux est suffisamment mature pour comprendre ce que l'on attend de lui à partir du moment ou il peut mon ter mes escaliers ! mais tu peux il montrer, le laisser se familiariser avec ce nouvel objet sans problème. mais surtout, ne le force pas, tu le braquerait et ne ferait que retarder l'acquisition de la propreté ! bises christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 18:37:21  

bonjour,  pour nous l'apprentissage de la propreté c'est un peu difficile. On attend le déclic, car ma fille à 33mois et n'a fait que deux fois sur le pot. Elle sait très bien à quoi il sert, de même que les toilettes mais ne veux que très rarement s'y installer. Je met ça aussi sur le compte de ma grossesse, je suis dans mon 9è mois et ça ne l'aide pas à grandir. Le plus difficile c'est la pression extérieur, les grand-parents qui lui font la remarque, ça m'exaspère!! Sinon si vous avez des trucs, mais je pense que le mieux est qu'elle y arrive toute seule comme une grande. merci de vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 22:04:43  

mon fils a 13 mois et demi et fait sur le pot depuis 3 semaines environ, on ne l'a pas forcé /on a remarqué que systématiquement après le biberon du matin il faisait caca dans la couche propre bien sur, puis on a décidé de le mettre sur le pot/  les  1eres fois il ne restait pas dessus et prenait le pot pour un jouet / depuis qu'il fait caca sur le pot il n'a fait plus qu'une fois dans la couche/ bien sur chaque fois qu'il fait meme que pipi c'est les félicitations / la pédiatre m'a dit qu'il était précosse mais n'a rien rajouté de + / bcp de gens me disent que c'est trop tôt: je sais tres bien que c'est pas parcequ'il fait au pot qu'il sera + vite propre, mais je crois qu'il a compris que c'était meiux de faire caca au pot que dans la couche pour lui / c'est pas facile de savoir qd et comment on dois faire avec nos bouts choux @+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le pot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tête tournée du mm côté 7
Elever bebe/enfant dans 3 langues 1
venez voir!, merci d'avance !!!! 5
Bébé né le 21 mars 2005???? 25
comment la faire aller au pot? 1