Supprimer la tetine la nuit conseils et astuces!!!

Bonjour, Je suis mamam d’une petite Nina de deux mois et comme elle souffrait de coliques terrible chaque soir nous avons fini par lui donner une tétine. Peu à peu elle s’y est habituée et desormais elle ne parvient pas à s’endormir sans, j’ai peur qu’elle se reveille la nuit pour la reclamer. Je souhaite la supprimer mais je ne sais pas si il faut le faire de manière radicale ou progressive? Avez vous vécu une situation similaire, avez vous des asctuces à me confier??? Merci pour vos réponses

moi je pense que tu peux lui la laisser le tout c’est que si elle se reveille acause de ça il ne faut pas se lever pour lui la rendre, il faut qu’elle arrive a ce reendormir seule. Mais bon je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire.

ne lui suprime pas certain bébé en on réellement besoin,quand elle sera un peu plus grande tu peu faire comme j’ai fait avec mon ainé , nous l’avons donné au pére noel il avait 4 ans, et tout c’est fait sans pleur et sans probléme.

[‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›]moi ausii j’ai enormément de problème avec la tutute, ma fille a 5 mois et elle ne peut pas s’en séparer de la journée et de la nuit ! et c vrai que c très dur de se lever la nuit pour mettre au moins 10 fois par nuit donc je la fait dormir a coté de nous pour pouvoir rester au lit tout en lui remettant et ça me fatigue déjà beaucoup moins. mais je voudrais aussi la supprimer et je peux te dire que si tu essaie progressivement je te souhaite bon courage car moi ça ne marche pas elle fait que de pleurer. j’en ai parler a mon médecin et elle m’a dit d’essayer de la laisser pleurer toute la nuit de se mettre des bouches oreilles pour eviter de céder (c cruel mais bon !) et elle trouvera son pouce au fur et a mesure. pour le moment je n’ai pas encore essayer car je ne suis pas prete à la laisser pleurer toute la nuit, mais si tu essais dit moi ce que ça a donner.

La nuit dernière nous n’avons pas donné la tétine à Nina et celle ci a mis un peu plus de temps à s’endormir mais elle a fini par y arriver et à dormi de 21h à 05h15! En revanche dans la journée elle n’a pas fait de sieste sa tétine lui manquait tout de même, bon je vais perseverer et on verra!!! Merci pour vos reponses

Au bout d un mois j en ai eu marre de me lever 10 fois dans la nuit pour lui redonner sa tetine donc maintenant je lui attache a sa gigoteuse.Depuis plus de problemes depuis plusieurs mois.Parfois la nuit je l entends qui cherche sa tetine « ou teti? ».C est marrant!

il faut être cinglé pour donner de tels conseils!!

Ton bébé a besoin de tété!!!Il ne faut pas supprimé la totote!!Mon fils a bientot 9 mois et il se reveil pour la totote d"fois et ben je me léve et je lui remet.Biz

Notre Nina en est à sa 5ème nuit sans tétine et malgré des pleurs intenses les premiers soirs (nous allions la rassurer toutes les 10 min), depuis 2 soirs elle n’a pleuré que 10 min et s’est endormie paisiblement, il faut perséverer plutôt que de rendre son enfant esclave de la tétine. Ce n’est pas bon cette dependance à quelque chose et de voir le sommeil de l’enfant morcellé à cause de la tétine enfin c’est mon avis, en tout cas courage à toutes les mamans qui souhaitent la supprimer on y arrive!!!

JE CONNAIS PLUSIEURS PERSONNES QUI FONT CA.JAMAIS EU DE PROBLEME!!!CE N EST PAS UNE CORDE MAIS UNE ATTACHE TETINE!!! DE PLUS ELLE EST ATTACHEE SUR LE COTE DE SA GIGOTEUSE ET NON AUTOUR DE SON COU!!!

Bonjour, d’après votre discussion, je ne vois pas les avantages d’une tétine. Ma fille a 5 mois et sur le conseil de la sage femme je ne lui ai jamais donné la tétine. Elle s’endort tranquillement en tétant un doudou. Mais maintenant que je la garde moins, le doudou ne suffit plus à la calmer et elle peut pleurer longtemps. Pensez vous que la tétine pourrait etre un bon moyen ou faut il mieux l’éviter?

avant la naissance de mes jumelles j’étais contre la tétine, à notre retour de la maternité comme elles pleuraient beaucoup et que je n’avais pas le temps de m’occuper des 2 en même temps j’ai proposé la tétine pour faire patienter!!! léa ne l’a jamais voulu (elle tête son doudou pour s’endormir) par contre maé l’a encore à 18 mois!!! elle ne l’a prend pas souvent la journée mais dés qu’elle est fatiguée ou que quelque chose ne va pas elle va la chercher!! la nuit elle dort avec et c’est vrai que quelques fois c’est pénible de se lever parce qu’elle l’a fait tomber du lit ou parce qu’elle ne la trouve pas!! je ne m’inquiètes pas le jour ou elle n’en aura plus besoin elle la quitera d’elle même!! pour les mamans qui se lèvent la nuit il faut prendre patience!! et sincèrement je trouve que les pédiatres qui conseillent de laisser pleurer un enfant la nuit n’ont rien compris surtout quand il s’agit de nourrissons!!! bref chaque enfant choisis ce qui lui convient le mieux sucette doudou et même pouce à nous parents de faire avec et de ne pas brusquer!! bises flo

Je pense que si tu las evite jusque la , continue! Cest normal que entre 5 et 8 mois, les petits qui sendormaient bien jusque-la ont des phases ou ils pleurent bcp pour trouver le sommeil. Cest douloureux pour les mamans, mais cest normal ils cherchent leur mecanisme dendormissement propre, sans intervention exterieure. Si tu lui donnes la tetine mainteant alors quelle nen avait pas besoin avant, tu vas surement reussir a la calmer, mais lui donner une mecanisme dendormissement exterieur alors que jusque la elle se debrouillait seule. Si tu peux ten passer…certains bb ont plus besoin de la succion que dautres, et a ceux-la il ne faut pas hesiter a leur donner a tetine si ca les rassure. Mais si tu as limpression que ta petite nen a pas besoin, a toi de juger.Sachant quapres, ca peut devenir aussi difficile, les reveils ou elle ne trouve pas sa tetine…Mon fils na jamais eu tetine (jai essaye mais il nen voulait pas) ni pouce. et vers 10 mois, il a reclame un biberon deau. Maintenant, je lui mets 2 bib deau dans son lit, en general il en trouve un sil se reveille (il a 18 mois) mais il arrive quil ne le trouve pas et il appelle...cest penible aussi…Bref! a toi de voir, moins il y a besoin de trucs exterieurs, mieux cest pour les reveils et rendormissements. et aussi, cest normal qua une periode, elle pleure beaucoup pour trouver le sommeil, et ca ca passe. Attention, la tetine na aucun desavantage du style pb delocution, ou de dentition...le seul pb, cest la dependance qui peut etre dure a gerer, les reveisl nocturnes quoi. Ca depend des bb aussi, et de la patience des parents…voir plus haut!

Ma fille aura bientôt 10 mois. Depuis sa naissance elle a une tétine, car elle ne peut s’endormir sans. Quand elle était plus petite, une fois qu’elle était endormi je la lui retirait doucement, et elle continuait sa nuit sans souci, je n’ai jamais dû me lever pour la lui redonner. Maintenant elle s’est la mettre toute seule dans la bouche, donc il y a une tétine qui est dans sa bouche pendanrt la nuit, et une autre qui est dans son lit. Comme ça si jamais elle se réveille tôt le matin, que sa tétine est tombée et si elle en trouve une elle la remet et se rendort jusqu’à 9 heures. Avant sa naissance, j’étais assez contre les tétines, mais maintenant que ma fille en a une et que je sais qu’elle s’endort sans souci et que ça la rassure je suis à 100% pour ! On pourrait aussi débattre alors sur les doudous !!! Il est vrai que plus tard se sera peut-être difficile pour la lui retirer, mais on verra bien à ce moment là !!! Bon courage à toutes !!

salut les filles moi aussi je suis passer par la mais c’est pas la meme histoire,mon ptit loup dés la naissance a u la totote,et a l’age de 9 mois environ je voulais la changer pour une neuf ,et la il a refuser et l’autre commencer a bien se faire, alors g esseyer toute les marques de tetine et rien a faire il foulait l’ancienne,malgré ça pour sa sante je l’ai jetter ,alors pdt 1 ou 2 mois pour le faire dormire je le porté car il me fesait pitier elle lui manquer trop si non pour la nuit je lui donner un bibron d’eau mais je le lui laisse pas ds son lit comme ça il vas pas s’hatituer au bibron des qu’il pleure je me laive pour lui donner le bibron et des foie je le prenait ds mes bras pour le calmer et il se rendormais tres vite et avec le temps il a compri qu’elle n’exister plus et qu’il se reveiller pour rien; maintenant il a 13 mois il dort facilement et fait des nuits complaite,AH pour l’info la tetine a UN INCONVENIANT c’est que le bebe qui met la tétine a plus de chanse d’avoir des otites qu’un autre qui n’en mettait pas,et mon fils aussi a u bcp d’otite,(origine de l’info:livres ,internet, pediatre).j’espere que je vous ai aider sinon faite de gros bisou de ma part a vos ptit loup. ps:les maman qui ont des profil je vous félicite pour ces beaux bebe que vous avez.

bonjour ma fille jeanne a trois mois et demi. Tetine j etais contre mais je me suis laisser piégée§ avec un tel besoin de sucion… aujourd hui je me leve la nuit parfois jusqu a 4 fois pour lui redonner… entre 2 phases de sommeil elle ne se rendort pas sans…enfin j ai essayer 2 3 fois et là elle se reveille pour de bon et quelle galère pour la rendormir… comment fais tu pour lui attacher sa tétine a la gigoteuse, il la trouve tout seul? quel age a t il?

et a quel age la trouve t il tout seul la nuit? que pensez vous du sevrage? et comment fait on d ailleurs pour sevrer un bebe de la tetine?

J’ai le même problème j’ai un petit garçon de bientôt 2 mois et je me lève presque une quinzaine de fois par nuit car il perd sa tétine et je ne sais pas comment faire car je reprend le boulot dans moins de 3 semaine et je suis crever. J’aimerai sois qui la récupère seul soit qu’il ne la prend plus.

Bonjour
mon fils a eu 8mois le 30juillet. Depuis sa naissance il a une tétine (enfin depuis ses 2jours). De suite il l’a voulu et l’a gardé. Lorsqu’il avait encore un biberon la nuit, il ne la réclamai jamais, seulement, depuis ses 3semaines, il lui fallait sa tétine toutes les heures, ou plus ou moins. Je me suis levée toutes les nuits jusqu’à ses 4mois et demi. Je me suis levée chaque fois qu’il la réclamai parce que je savais qu’il en avait besoin. Je l’ai fait pour lui sans me poser de question. Et puis une nuit il n’a rien dit, et la nuit suivante non plus et ainsi de suite, parce qu’il avait compris comment faire pour la récupérer lui même.

Pour mon premier, la tétine il l’a eu a 1mois, le soulagement pour lui comme pour nous. Il l’a gardé jusqu’à ses 2 ans, mais ne la prenait jamais en extérieur. A 2ans et 10jours je l’ai jeté sans rien lui dire, il l’a réclamé 2-3 jours après et je lui ai dis que je l’avais jeté dans la poubelle. Il ne l’a plus jamais réclamé, même le jour de son opération (à2ans et 15jours…) Personne n’en a souffert.

Mon homme depuis 2 jour se lève en debut de nuit et comme mon fils a la tétine juste au bout des lèvres il la retire et du coup la nuit ne se réveille plus pour qu’on lui la remette en bouche ptete car il ne la sens plus près de son visage. Du coup il dors mieux et nous osi. À voir si sa continue.