supprimer la sucette a 6 mois: votre avis m'interresse..

bonsoir,
jai un bébé de 6 mois maintenant qui me rend folle la nuit avec cette sucette…il lui arrive de me reveiller toutes les heures car il la perd…en plus il tete tjs toutes les 3h…vous imaginez mes nuits!!!
des fois c plus calme mais c rare…

pensez vous que je dois lui supprimer cette sucette qu’il ne prend que pour se rendormir en fait,pour ses siestes aussi(qui m’a eu bien aidé pour les colliques)

ou

dois je attendre encore un peu car il sera la retrouver tout seul dans son lit la nuit(elle est phospho)

merciii

je te comprends pour etre passée par là!
Benjamin récupère maintenant sa sucette tout seul (pas phospho)sauf vraiment si par terre (lit de grand)depuis longtemps. Leur sommeil évolue et lorsqu’il a fait ses nuits, il ne me réveillait plus qu’une fois dans la nuit pour sucette…
Jérémie n’en a jamais voulu (même pour calmer les coliques!)
et je ne vois pas trop comment tu pourrais la lui supprimer…
courage!

quentin n’a pas de sucette on lui en a jamais donné je pense qu’il va falloir attendre un peu avant d’essayer de lui enlever
essaye peut etre déja de lui suprimer pour les siestes d’essayer de l’endormir dans tes bras avec son doudou peut etre que déja pour ce moment ce sera plus facile et attendre pour le dodo du soir

Ouch pas facile… Peut-être lui mettre une veilleuse pour que ce soit mieux éclairé dans sa chambre. Peut-être que la tute n’est pas assez voyante.

Pas de solution, il a vite oublié la tute donc pas eut ce soucis.
*

oh c ennervant cette sucette!!!lol

la tétine est un moyen de rassurer l’enfant aussi …

ne t’inquiète pas, il la lachera tout seul quand il se sentira prêt :wink:

ah oui!!!

malheureusement pas de solution désolée, mais seconde n’en a pas (elle prend le pouce) et ma première s’en ai séparé d’elle même y’a 6 mois (pour ses 3 ans)

mais je pense que ça va être difficile, vu l’âge. Si il l’a prend c’est que ça le rassure et qu’il en a besoin

pour ma part j’étais dans le même cas pour mon fils de 25 mois
je lui en ai mis pleins dans son lit , des fluo et autres .le matin j 'en trouve au font de son lit et une autre dans sa bouche.mais il m’arrive encore de me lever la nuit car il a perdu un doudou ou une sucette voir sa couverture.
un jour j’ai lu qu’une maman avait expliquée a son enfant qu’elle ne viendrait plus lui la remettre et sa c’était bien passé.
a voir

6 mois c est petit pr lui enlever la sucette même si c est tres tres penible de se lever mille la fois la nuit pr ca…mais ca c’est comme les b b qui font pa sencore leur nuits complete faut etre patient le besoin de succion est comme l ont dit les autres forumeuses un besoin pr se rassurer dc lui enlever si petit …perso pas sure que ce soit le bon moment

bon jai decidé de lui laisser la sucette mais d’arreter de le nourrir la nuit…1ere nuit difficile car sucette sur sucette mais il s’est rendormi a chaque fois donc je continue comme ca.
merci

et si tu lui mets un accoche tétine? mon premier le gardait accroché mais le 2ème l’enlevait tout le temps mais quand ça reste accroché, c’est plus facile à retrouver.

un accoche tetine c different d’une accroche tetine?il ne sais pas encore recuperer sa sucette la nuit meme avec l’attache tetine…

oui la mienne c pareil elle a une attache sucette mais bon elle est encore jeune pr savoir recuperer sa suc kan elle le souhaite perso j ai de la chance en journee elle l aime lk avoir pr s endormir aussi mais m appelle pas la nuit pr la ravoir ouffffffffffffff mais bon icic les nuits c pas gagne bien qu il y ai de gros progres mlle me fait depuis 2jrs 21h- 6h00 ( d ou mes message a l aube lol )
bon courage a toi ziah, au fait ton tit bout dort mieux la nuit car je me souviens qu on etait ensemble sur un post ( quand font il leur nuits lol)

et bien jai decoder depuis 2 jours d’arreter de l’allaiter la nuit…je me leve que pour la sucette…la 1ere nuit,pleurs toutes les heures,sucette et il se rendormait…2iem nuit que 2 reveils sucette avec petite crise de pleurs pour teter a 3h30,je lui ai donné un peu d’eau et il sest rendormi…on vera cette nuit…je tiendrai!!! lol

Moi elle me fesait pareil à cet âge! Elle se réveillait à chaque fois qu’elle perdait sa sucette… Là, à 10 mois, ça doit faire 2 mois qu’elle ne le fait plus. En fait le problème c’est qu’elle ne la retrouvait pas (logique! lol). Alors je lui en ai mis tout plein dans son lit! et ça a marché:)
Par contre, je suis pas trop rassurée de lui laisser un attache sucette quand elle dort…

perso mon attache sucette est de la marque nuki***, il y a un doudou qui attache la sucette donc rien de dangeureux.
en plus quand elle s endort elle prends la peluche (mini peluche) dans sa main …ce qu il l aide pr rejoindre morphée !!!
perso ( mais c est mon avis) je ne trouve pas ca dangereux…
le cp de mettre plein de sucettes autour d elle/lui est bien pense :wink:

Chez nous c’est un gros doudou accroché à la tétine, du coup elle retrouve facilement le doudou. D’ailleurs elle tète aussi bien le doudou que la tétine, je pense qu’elle s’en sert plus pour les dents…

Les attaches sucette sont dangereux à cause du ruban qui va de l’attache à la sucette surtout.

bonjour, j’ai eu le même soucis avec mon fils sauf que je lui ai enlever définitivement la nuit parce que c’était insupportable (il avait 4 mois quand il lui retirer la tétine) je ne dis pas que c’est facile de lui enlever du jour en lendemain! ça a durer 3 nuits et depuis il dort sans et il a 18 mois! voilà bon courage