85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le tarif d'une assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 13:25:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je précise aussi que sur les heures de gardes de la journée, beaucoup d'heures sont payées pour voir les enfants dormir. Le mien va à l'école le matin et en nourrice l'aprés-midi et il dort de 13h30 à 17h à peu près et je le récupère souvent vers 17h30 donc 1/2h de garde réelle où il faut s'en occuper, donc il ne manquerait plus qu'on paye un smic pour des heures où l'enfant dort!
En plus je vais dire quelque chose qui me fait gentiment rigoler. J'ai emménager dans cette ville en septembre dernier (mutation et séparation avec mon conjoint) et je ne trouvais pas de nourrice, j'ai été obligé d'inscrire mon fil à l'école pour ses deux ans (maintenant je ne regrette pas il adore), entre temps j'ai trouvé une nourrice. Mais quand je viens chercher mon fils à l'école j'ai surpris des remarques de ces dames (les nourrices qui arrivent 1h avant à l'école pour faire des commrages) : "ça devrait être interdit de scolariser des enfants de deux ans, ça nous enlève des emplois (une autre maman à l'école est dans le même cas que moi et a scolarisé son fils à deux ans), c'est inadmissible." Quand j'entends ça, ça me fait bien rire vu le mal qu'ont les parents à trouver une ass mat. Mon ex-belle soeur qui est ass mat aviat déjà fait la même remarque et elle interdisait aux parents des petits qu'elle gardait de les scolariser à deux ans et demi sinon elle ne les gardait plus, alors que beaucoup de parents cherchent pour garder leur bébé. Je trouve ça aberrant.  

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

opalee
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 13:30:38  

...

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

lori67
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 13:43:47  

Tout à fait d'accord avectoi opalee, ça me fait un gro pincement au coeur quand la nourrice me dit il a dit tel mot, il a réussit à mettre son manteau tout seul... Et encore moi je l'ai gardé jusqu'à 19 mois (mes parents l'ont gardé tout l'été dernier) et là comme je suis enseignante, il est moins en nourrice que d'autres enfants.Donc j'imagine comme ce doit être dur pour les parents qui laissent un bébé de trois mois de ne pas assister au jour le jour à ses progrès. Je pense que toutes les mamans devraient avoir droit à un congé parental plus important pour profiter de leur enfant jusqu'à ce qu'il aille à l'école à 3 ans. Moi je suis resté avec mon petit Mattéo de sa naissance jusqu'à ses 19 mois (date à laquelle je mesuis séparée du papa) mais je n'ai rien touché du tout, si bien qu'en me séparant de son père je me suis trouvée sans aucune ressource, sans logement etc Heureusement que mes parents étaient là. Donc nous devons choisir entre une indépendance financière ou profiter de nos bébés. Je trouvé ça injuste. Mon petit est n prématuré et était très fragile au début (seulemnt 3, 5kg à 3 mois) C'était impensable de le mettre en nourrice, même maintenant ça me fend le coeur de m'en séparé, et c'est dur pour lui aussi, à chaque fin de vacances, il pleure, il ne veut pas aller chez la nounou...

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 14:00:08  

oui je sais je suis d accord  mais bon moi j ai l agrémen pour un je fai commen c est pas possible oui il en fdau troi pour pouvoir en vivre mais trois c énorme sans compter les notre  alors c pas possible chez nou c 2.60 de l h c pas payer poin fau pas exagerer  voila je ne suis contre personne je dis juste que notre métier devrai etre reconnu et que l état pas les parent l état devrai verser   aussi  pour que l on puisse arriver a un petit smic  voila quoi ou qu on arrive au moin a 5 euro de l h quoi je sais sans qu on ai l impression de tuer les parent  c est pas evident moi une foi une maman m a dit bhen avec vos 450 euro que je vou donne eu c durt a oui bhen je travaille pas pour rien non plus lol

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 14:45:08  

bonjour

combien est on rembourser par la caaf si on paye une nourrice 500 euros par moi?merci

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
tata56
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 14:45:08  

bonjour

combien est on rembourser par la caaf si on paye une nourrice 500 euros par moi?merci

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 15:04:02  

Disons que pour le moment j'ai la chance que Bébinou soit gardé par ma maman (qui est ass mat à tps partiel) le matin et par une ass mat l'aprèm.
Mais voilà, si c'est pour donner l'argent que l'on gagne entièrement à une ass mat. Pourquoi travailler dans ce cas? Moi je travaille car j'ai une maison à payer, une famille à nourrir. Et pour mon grand malheur, je dois laisser mon fils à quelqu'un d'autre. Moi aussi je voudrais bien le garder. Donc je comprend très bien les ass mat. Mais la solution de ma maman et sa voisine, qui est de travailler en temps partiel à côté, est je pense une meilleure solution. Point de vue "sous"!!
Et moi, je suis une maman qui ne paye pas au quart d'heure près comme d'autre!!
Bref, mais dans un futur proche je recherche une nounou dans le 71 près de crèche sur saône pour une garde de plus de 10h par jour.

opalee
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 15:50:03  

...

---------------

Mon blog

5dQ4p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 17:29:56  

Bonjour,
Je suis assistante maternelle, voici mes tarifs :
2.10€ net de l'heure
2.73€ d'entretien/jour
1.50€ pour le repas
1€ pour le gouter
Nous sommes à la campagne, les enfants jardinent, cuisinent, dansent, font plein  plein d'activités manuels, chantent .... et font même l'apprentissage de la langue anglaise!
Ils ont tous à l'extérieur, cabane, tobogan, balancoires, camions, vélos etc... La sécurité est maximum et des parents essaient encore de négocier le tarif !!??
On est à la campagne, on se proméne à la ferme, on mange bio au max.
Je ne suis même pas certaine d'avoir fixer un tarif cohérant avec mes dépenses liés à tout cet investissement.
Je les gâte en permanance et j'avoue que ça me fait un peu mal quand les parents discutent le prix!!
Voili voilou!!!
Bon courage à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:00:24  

LORI67 a écrit :
Tout à fait d'accord avectoi opalee, ça me fait un gro pincement au coeur quand la nourrice me dit il a dit tel mot, il a réussit à mettre son manteau tout seul... Et encore moi je l'ai gardé jusqu'à 19 mois (mes parents l'ont gardé tout l'été dernier) et là comme je suis enseignante, il est moins en nourrice que d'autres enfants.Donc j'imagine comme ce doit être dur pour les parents qui laissent un bébé de trois mois de ne pas assister au jour le jour à ses progrès. Je pense que toutes les mamans devraient avoir droit à un congé parental plus important pour profiter de leur enfant jusqu'à ce qu'il aille à l'école à 3 ans. Moi je suis resté avec mon petit Mattéo de sa naissance jusqu'à ses 19 mois (date à laquelle je mesuis séparée du papa) mais je n'ai rien touché du tout, si bien qu'en me séparant de son père je me suis trouvée sans aucune ressource, sans logement etc Heureusement que mes parents étaient là. Donc nous devons choisir entre une indépendance financière ou profiter de nos bébés. Je trouvé ça injuste. Mon petit est n prématuré et était très fragile au début (seulemnt 3, 5kg à 3 mois) C'était impensable de le mettre en nourrice, même maintenant ça me fend le coeur de m'en séparé, et c'est dur pour lui aussi, à chaque fin de vacances, il pleure, il ne veut pas aller chez la nounou...
Afficher plus
Afficher moins

Ca me brise le coeur de lire cela.
Je suis passé par là avant d'obtenir mon agrément.
Si bébé pleure, il se rend compte de ce que vous ressentez .
Ces pauvres petits chouchous sont trop fragiles!!! Ils ont tellement besoin de leurs mamans! Pourvu que tout cela change en France et que l'on puisse enfin voir grandir nos enfants, paisiblement sans les bousculés !

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:17:53  

coucou

alors je soutiens opalee car chez moi c'est pareil je suis donc en congé parental car au moins je ne suis pas perdante et comme sinon je suis au chomage c'est vite vu...

alors chez moi à LYON et bien les salaires des personnes qui bossent sont les mm qu'ailleurs quand on n'est pas cadre donc mon homme 100 e de plus que le smic et moi qd je bosse idem. pour info j'ai été licenciée éco après la naissance de ma première fille.

en 2006 j'ai cherché une assistante maternelle pour faire garder ma puce. alors les tarifs étaient tels que ça me faisait 780 euros pour une garde de 38 h par semaine sans le mercredi. quand je lis les montants de repas que vous donnez les assistantes maternelles je reste sans voix ... chez moi c'est mini 5 e le repas + 2 e le gouter ... et si on donne le repas les assistantes mat ne veulent pas garder notre enfant ... (ma fille n'avait pas un an ... elle mangeait donc pas comme un ogre). donc dans ces cas là les assistantes mat qui ont l'agrément pour 3 enfants ont de quoi vivre allègrement faut quand mm pas exagérer. venez habiter à lyon il y a de nombreux enfants en manque de garde. la pmi a mm donné un tarif qui fait dépasser le tarif pour avoir le retour de la caf et le repas peut aller jusqu'à 8 e ... c'est les parents qui ont tort ... normal ou pas ?

j'aimerai que vous réagissiez à tout ça ...

ensuite bien sur il ne faut pas généraliser sur la façon que les assistantes mat s'occupent des enfants. au square j'ai tous les exemples, celles qui s'en foutent et laissent les gamins pleurer, grimper n'importe comment alors que l'enfant a à peine 1 an et qu'il gene les autres enfants poru le toboggan par exemple, bref s'en occupent pas et préfèrent papoter avec les copines et celles qui papotent certes mais qui ont un oeil qui surveille le ou les enfants gardés, qui les font gouter seinement, qui les éduquent (bonjour, merci, au revoir ...).

bon week end  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:27:07  

pour 550 e /600e je signe de suite lol car va falloir que je recherche poru janvier prochain et les tarifs n'ont pas changé voire pire car mes copines m'ont dit que maintenant les assistantes mat ne prenaient pas en dessous de 45 h de garde par semaine ...  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:28:57  

550 e/600 e je signe de suite. va falloir que je trouve pour janvier prochain et ça va etre pire car maintenant il parait que les nounous ne prennent pas moins de 45 h de garde c'est vrai ou pas les nounous ? merci de me renseigner.

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:29:23  

dsl pour le doublon

---------------
Profil : Régulier
margot0107
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 22:24:41  

Pour repondre!!

Alors moi je viens juste d'obtenir mon agréement pour 2 enfants, le hic c'est que je ne peux pas exercer puisque j'ai 2 petits en bas ages!! du coup je pourrais garder 1 petit qu'a partir du mois de septembre quand ma fille aura 3 ans!! Ce qui ne me derange pas déjà beaucoup de boulot avec mes 2 petits!! juste pour dire qu'une ass mat peut garder que 3 enfants apres il faut une derogation (compliqué)

Mais le rpam (j'habite en bretagne) m'a dit que c'etait à partir de 1.8 euros l'heure, (imaginez ma tete) enfin ici les ass mat prennent 2 euros de l'heure!! Bref pour faire ce métiers je peux garantir qu'il faut vraiment aimer les enfants!!! Du coup ce qui est bien c'est qu'on a une formation et qu'on doit passer le cap petite enfance, si on l'a c'est que mieux!! C e qui est sur c'est que j'ai arreté mes etudes de psy pour m'occuper de mes enfants, mais je vais les reprendre des que mon petit à 3 ans (dans 2 ans)!! Parce que ici c'est pas ce métier qui pourra nous faire vivre! Enfin pour ta question renseigne toi à la pmi ou au rpam, il t'aide meme à faire un contrat...Ce qui est sur c'est que certaine ass mat s'en sorte bien! puisqu'on peut faire plusieurs contrat pour 1 enfant c'est juste question d'organisation!! mais pas top pour les petits qu'on garde!! ça doit etre l'usine !lol à plus

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
Publicité

Profil : Régulier
margot0107
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 22:57:52  

Encore moi!!
Je ne vous trouve pas juste d'un coté ou de l'autre!!!
Pour les mamans est ce que franchement ça vous plairais de rester à la maison à pouponner, avec plus de vie sociale, avec plus qu'une chose en tete ménage pouponnage.... je suis maman au foyée puisque peut toujours pas garder d'enfants (voir ci dessus) je dénigre pas ce que je fais j'adore m'occuper de mes loulous mais je n'ai aucune vie social, j'ai pas d'autre but en me levant que de me dire il faut que je fasse mon menage mon repassage à manger pour les enfants et avec ça mes journées commencent à 7h30 et fini à 23h30! en plus mon homme est cuisinier donc n'est pas souvent là et quand il est là je parle tellemnt bb à la maison que j'en viens à lui parler bb!imaginé! je me suis dis qu'en gardant des enfants j'aurais plus de vie sociale on verra mais la puericultrice m'a dit qu'il ne fallait pas y compter puisque les parents ne font que passer!!bref c'est pas top ce que vous dites arreter de travailler vous verrez combien de temps vous tiendrez avec vos petits bouts!!lol donc je pense que vous avez besoin de gens qui gardent vos enfants!! le probleme ne vient pas des ass mat il faut arreter de dire ça ca vient des lois et d'ailleurs quelle lois? Pareille pour les ass mat, imaginez chez nous on est à 2 h de l'heure et vous vous plaignez d'etre à 4, c'est écoeurant, "je fais le meme métiers que vous pourquoi parce que j'habite pas à paris j'ai pas le meme salaire" je trouve ça vraiment injuste!! quand on dit que ce n'est pas reconnu attendez c'est vrai pour les lois on devrait avoir toutes le meme salaire ou modifié selon l'exp, mais le salaire n'est pas imposable il ya quand meme de nombreux benef vous ne croyez pas!!
Bref c'était mon coup de gueule parce que je trouve que vous tournez vraiment en rond dans votre discussion!!à méditer!!

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
opalee
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 00:07:00  

...

---------------

Mon blog

5dQ4p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 09:28:41  

La mienne est "pas chère" comparativement aux autres de la même ville 4,14 € de l'heures brut (3,20 € net) + 2,73 € indemnité entretien (tarif minimal).
Je fourni repas, gouter, eau, couche.

Profil : Discret
goudwi
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 14:54:44  

Je crois qu'il faut un peu remettre les choses dans leur contexte. N'oubliez pas que vous ne payez pas de charges sociales, que vous avez l'aide de la caf, que vous avez la déduction d'impôt qui est de 50% de ce qui vous reste à payer aide de la caf déduite , si vous avez plusieurs enfants vous touchez en plus les allocations familiales. Je pense que si vous trouvez quelqu'un qui vous convient le minimum c'est de lui règler son salaire sans faire la tête. Lorsque vos enfants auront 20 ans ils vous couterons plus cher (études, logement, voiture, assurance etc) et là vous n'aurez plus d'aide où si peu. Pour ma part je ne suis pas chère mais ici les tarifs sont bas. Je travaille 60 heures par semaine, les enfants font des activités diverses (l'achat de matériel coûte un certain prix), je leur prépare des repas variés avec des légumes frais, de la viande achetée chez mon boucher, et des laitages qui ne sont pas de premier prix et je me suis équipée de tout le nécessaire. Qui d'entre vous paye pour son outil de travail. Lorsque j'ai commencé nous ne demandions pas d'indemnités d'entretien.. Donc arrêtez de vous plaindre ou arrêtez de travailler si cela vous semble plus rentable. Heureusement que les parents qui m'emploient n'ont pas ce genre de comportement car je pense que j'arrêterais tout de suite. Pensez donc un peu à vos enfants qui ont besoin de sentir un rapport de confiance entre les adultes qui s'occupent d'eux et au lieu d'acheter les dernier DVD sortis, les gadgets à la mode, le dernier téléviseur etc... investissez dans le devenir de vos enfants. Voilà c'est mon coup de G..... suite aux post de certaines personnes qui n'ont aucune considération dans le travail de leur assistant maternel. Merci à ceux qui reconnaissent que nous faisons un métier certes agréable mais très prenant.
Byebye

leosonael
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 16:02:41  

moi aussi je suis assmat et effectivement si les parents venaient calculer combien je gagne et se permettaient des commentaires pareils je pense que je changerais de métier.
Il ne faut pas oublier que l'assmat travaille chez elle toute seule et doit concilier sa vie privée et professionelle ce qui n'est pas toujours évident.
Pour ma part je travaille en regroupement donc dans une maison que je loue avec 2 autres assmat pour y accueillir les enfants, j'emploi donc une assmat pour garder mon bébé de 6 mois quand je vois ce que la caf reverse il  ne faut pas exagérer.
Pour moi rien est trop cher pour le confort et l'accueil de mon enfant.
si vous pensez que les assmat gagne trop pour ce qu'elles font allez y, demandez votre agrément. Et je rapelle que meme lorsque l'enfant dort on est présente et que ce temps deprésence c'est du travail.
site de l'association:
www.enfantsetcompagnie.fr

opalee
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 17:12:35  

...

---------------

Mon blog

5dQ4p1

opalee
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 17:24:52  

...

---------------

Mon blog

5dQ4p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 17:31:17  

et bien que vous arrive  t il chacun a le drois de s exprimer et penser ce qu il veu arretez donc on dirai des enfants lol non mais on va pas se prendre la tete   chacun pense comme il veut  chacun essai de s exprimer  on peu le faire sans se cripper le chignon  .

Moi je suis nourrice agrée aussi j ai deja exprimé ce que je pensais plus haut et la je suis en congé parental   pendant trois an  je profite de ma pitchoune et franchment c est tellement beau de la voir grandir et voir evoluer que franchment  je regrette pas je me sens bien  je suis super heureuse  mais dans trois an lorsque ma petite derniere rentrera a l école j irai bosser pas en ass mat mais un emploi  je ne sais ou encore  mais un emploi sur ou je toucherai un smic sur  et ou je pourrai faire des projet avec mon homme  .
j adore etre nourrice j adore les petis mais  ce métier ne permet pas qu on puisse en vivre a partt qu on en garde 4 et qu on bacle le travail   alors la je ne suis pas d accord donc j en resterai la  .
C est domage  mais ce métioer n est pas assez représenté  bisous a toute

goudwi
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 18:04:09  

Et bien, quelle agressivité!!!!!! Je ne vous ais pas tutoyé il me semble. Les parents qui me confient leurs enfants ne roulent pas sur l'or non plus et ne vous ont rien fait pour mériter les insultes. Vous avez l'âge d'être ma fille (heureusement que ce n'est pas le cas) et je vous plains d'avoir une mentalité aussi acariatre. Pour les impôts, même si vous n'en payez pas vous y avez droit vu que c'est un crédit d'impôt.jaune1Au lieu d'insulter les gens qui essaient de dialoguer vous feriez mieux de vous renseigner sur internet. C'est un outil très pratique, à condition de bien s'en servir. Pour mes enfants, ils sont grands, très bien élevés, et conscients des difficultés de la vie. Nous avons fait un choix lorsqu'ils étaient petits. Je n'ai pas travaillé et nous ne roulions pas sur l'or non plus. Un salaire à la maison. Je n'ai commencé à travailler que lorsqu'ils ont été autonomes. Ils n'ont manqué de rien d'essentiel mais n'ont jamais eu de superflu. Donc ce n'est pas une personne de votre espèce qui viendra me donner des leçons. Je ne répondrais plus à vos post remplis d'agressivité. Cela ne vaut pas le coup. Heureusement que toutes les parents n'ont pas votre mentalité.

opalee
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 19:01:43  

J'ai viré tous mes posts puisque de toute façon,vous les lisez pas et en plus il faut vous dire ce que vous souhaitez entendre sinon on se fait lyncher et quand on en a marre, on se le prends dans la g...

Ensuite, pour vouvoyer, il faut respecter la personne, et non je ne respecte pas les personnes qui se permettent de juger sans connaitre (avec des insinuations tels que "faut arreter d'investir dans la tele dernier cri ou le dernier DVD" et qui en plus ne savent pas lire un post en entier!)

Donc je vais vous dire ce que vous voulez entendre:

Vous etes des pauvres malheureuses que gagnez 3 frans 6 sous à garder des sales mioches mal élevés par leur C**** de parents (accesoirement VOS EMPLOYEURS), qu'il faut en plus occupé, nourrir et surveillé...

Maintenant je dis vive 2012 qu'il y ai le droit de garde opposable cra l'état finira par se rendre compte du raz le bol des parents

---------------

Mon blog

5dQ4p1

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 22:31:22  

est ce quelqu'un peut répondre à mes questions ??? au lieu de vous battre !!! grrr ce genre de discussion par toujours en cacahuète !!!

---------------
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour la rentre a la maternelle Quelle école maternelle ?
La maternelle à quelle âge? Entre crèche et maternelle????
lundi de pentecote,double tarif pour les nounous? Conseils sur l'adaptation chez l'assistante maternelle
devenir assistante maternelle recherche assistante maternel
crèche ou assistante maternelle aggrée?qui est moins cher? trop maternelle ou trop possessive
Plus de sujets relatifs à : Le tarif d'une assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lait pour bebe de 14 mois 1
pot quand ? 3
Et les décembrettes 2007 elles sont ou??? 87
gro BB besoin de me rassurer 24
Taille et poids à 28 mois 9