94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le tarif d'une assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 21:31:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
est ce quelqu'un peut répondre à mes questions ??? au lieu de vous battre !!! grrr ce genre de discussion par toujours en cacahuète !!!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Publicité

Profil : Régulier
margot0107
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 21:58:05  

reponse d'une future ass mat!!
Je comprend ce que Opalee a dit!! j'ai travaillé une saison j'ai donné pour ma fille la moitié de ce que j'ai touché (en salaire le smic hotellier c'est à dire 900 euros) elle ne critique pas les ass mat si vous avez suivi ce qu'elle a dit!! elle critique le fait que certaines d'entre nous en profite et c'est vrai quand je vois que certaine prennent 4 euros l'heure (je suis d'accord que c'est peu mais pour les parents c'est enorme) et chez nous c'est 1.8 euros l'heure minimum ici ils prennent 2 euros!! il y en a qui en profite et c'est pareil partout dans tous les domaines!!    Malheureusement le monde n'est pas tout rose sinon on le saurait et vu la reaction de certaine ici ça ne fait que le confirmé (d'ailleur heureusement sinon on s'embeterait royalement) !! Je pense sincerement que ça ne sert à rien de s'enerver le probleme ne vient pas de l'une ou l'autre ça vient de l'état qui devrait prendre le mode de garde en consideration! Au lieu de vous creper le chignon!lol prennez vous en au gouvernement!lol Si vous aviez lu jusqu'au bout opalee elle ne fait pas des ass mat une generalité, elle dit meme que c'est du boulot elle le sait puisqu'elle a travaillé avec les petits!!
Je pense reelement que vous lisez entre les lignes et c'est malheureux!
c'est moi qui ai parlé des impots et pas opalee mais ce n'était pas une critique c'etait un fait! vous devriez me relire!! La question du depart c'était combien prend une ass mat par heure? répondez à ça au lieu de vous critiquer!! ce qui n'est vraiment pas intelligent mettez vous à la place de l'autre!! bref je vais pas faire ma psy!lol
Dans tous les cas moi ça m'interresse de savoir combien gagne une ass mat puisque je vais bientot commencer, meme si je sais qu'ici elles prennent 2 euros!!
à plus!

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:37:51  

Et bien tout ça c'est bien malheureux, en fait les parents ne sont pas contents et les assmats non plus.
Quand je lis certains messages de parents ça me fait bondir et heureusement que tous les parents ne pensent pas comme ça sinon il n'y aurait plus d'assmat et il en manque déjà tellement.
Pour répondre à tous, je dirais qu'une assistante maternelle peut en effet gagner pas mal sa vie, il est vrai que certaines gagnent plus qu'une assistante commerciale qui part tous les matins au bureau mais pas toutes et pas toujours. N'oublions pas que c'est un métier ou du jour au lendemain vous pouvez perdre la garde d'un enfant et qu'au maximum si vous avez la garde d'un enfant des 3 mois, vous ne le garderez que jusqu'à ses 3 ans donc une assmat peut gagner pendant 1 an 1500 euros et l'année suivante chuter à 700 euros ce qui n'arrive pas quand on est dans un bureau , on garde son salaire. A suivre....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:38:24  

LA SUITE :
Ensuite je dirais que c'est un très beau métier mais encore faut il aimer et pouvoir s'occuper des enfants des autres ce n'est pas toujours évident de s'occuper des siens et d'ailleurs s'il manque cruellement d'assmat cela en est bien la raison. Personnellement, je dirais que je trouve très bien que ce métier se soit professionnalisé, que les salaires soient aujourd'hui plus élevés car certaines auraient aimé faire ce métier auparavant mais le salaire a toujours était un frein, alors peut être que demain il n'y aura plus de manque de garde et les parents ne galereront  plus car pour certains aujourd'hui c'est encore le cas à trouver quelqu'un pour garder leur enfant et il y aura de plus en plus de personne motivée à faire ce métier.
Moi aujourd'hui j'ai choisi de changer ma vie puisque je suis devenue Assmat après avoir été cadre administratif et commercial parce que j'aime les enfants et que je suis bien avec eux et aujourd'hui les nouvelles conventions ont permis que je puisse faire ce métier. Cependant financièrement, il est clair que j'ai perdu et que je perdrai peut être encore plus car c'est un métier aléatoire aujourd'hui vous gardez 3 enfants et demain peut être qu'un seul et avant d'avoir à nouveau d'autres enfants en garde il peut parfois passer un an, mais aujourd'hui, à l'heure actuelle (car demain je ne sais pas) ce que je gagne reste correct et je ne dis pas le contraire.
Ensuite je dirais que les tarifs dépendent ce que l'on fait avec les enfants.
Pour les frais d'entretien la convention a fixé un barème, pour ce qui est des frais de nourriture, il suffit de regarder votre note en sortant du magasin et tout le monde s'apercevra que la vie est chère et que même si on adore les petits bouts on a pas les moyens de les nourrir gratuitement.
Je vous invite à consulter mon blog et j'espère que les parents en colère comprendront que ce métier peut être fait par des gens motivés aimant les enfants mais que cela est un métier et que tout métier mérite salaire et j'invite tous ces parents à demander un agrément pour réduire la longue liste d'attente des parents à la demande d'un mode de garde pour leurs enfants.
Mon blog : assmat.sosblog.fr

1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:48:31  

Bonjour je suis tout simplement hallucinée de vos propos!!!!!!!!!!!

Sur que certaines abusent, mais gardons nous de généraliser!!!!!

Sur ce bonne journée à toutes. Cécile.

Profil : Impliqué
cath69
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 10:42:07  

je ne comprend pas  cette profession et pourtant .... c est de pire en pire tout le monde veut un agrement pour "de l 'elevage " et du fric je suis désolée : dans les grandes vills c est comme ça

ma premiere nourrice  780 euros / mois net pour 39 heures
et ma fille a passé un an dans son lit à ( pas dormir ) car cette femme
faisiat rien que de coucher les bebes et en plus ma fille a fini
avec une bio anémie car elle ne lui donnait pas de viande du tout ....
enfin dieu merci la Pmi est sur son dos

deuxieme nourrice : 3.58 de l heure et 2.73 d entretien et le gouter : 1.68
euros je dois battre les records !!!!!!!!!!!!
et voilà et je n ai pas le choix

quant aux autres qui demandent actuellement un agrement, ce n est pas une vocation, c est alimentaire et uniquement pour profiter du manque de nourrice

desolée et je maintiens mes propos ; il devrait y avoir un tarif unique et point barre ....... je veux bien ne pas généraliser mais quand même .

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

lori67
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 11:52:32  

Une chose qui semble maintenant être perdue de vue, au départ le métier d'ass mat n'était pas censé constituer un salaire entier pour vivre mais plutôt un complément de salaire (par exemple pour des mamans au foyer qui souhaitaient élever leurs enfants) quand je vois les salaires que certaines se font dans les grandes villes (sans généraliser bien sûr) je suis sidérée. Et même si beaucoup s'occupent très bien des enfants (la mienne est géniale) certaines ne font ça que pour l'argent. Mon ex belle soeur en gardait, tenez vous bien, 8 (dont 4 en dessous de 3 ans) pour les emmener à l'école elle mettait s propre fille de 4 ans dans le coffre de la voiture car pas assez de places. Pour les repas elle ne leur servait que des premiers prix et des conserves (une conserve à 1,50 euros pour 8 enfants à 4 euros le repas, c'est pas mal je pense). Et les gamins étaient obligés de dormir au moins 3h l'après-midi. Et il n'y a jamis de contrôle surprise, les assistantes sociales préviennet en général avant de venir pour ne pas venir pour rien. Un autre exemple, une petite est en nourrice avec mon fils et chez son ancienne nourrice elle passait son temps dans les bars et mangeaient dans sa poussette. Même si je le répète il ne faut pas généraliser certaines abusent.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Profil : Discret
goudwi
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:13:35  

Je n'ai absolument pas agressé opalee dans mon premier post. Je ne parlais que de généralités comme beaucoup parle de généralités en dénigrant le monde des assmats. C'est elle qui a rebondit sur mon post en étant à la limite de l'impolitesse. Evidemment elle a effacé ses posts. Donc il est difficile de juger. Je suis la première à défendre les parents lorsqu'il y a des abus. Ici nous sommes très loin des tarifs donnés, la vie est moins chère aussi. Pour ce qui est des abus dans le nombre d'enfants chez les assmat il suffit de le signaler à la Pmi. Lorsque nous faisons un contrat nous donnons une photocopie de notre agrément. Il est donc facile de savoir si nous dépassons le nombre d'enfants. Il y a des brebis galeuses dans notre métier comme partout. Il y a aussi des parents très sympas et des parents très limites. Je n'en ai jamais eu. En général lorsque nous avons un premier entretien nous discutons de tous les problèmes que nous pourrions rencontrer et notamment le salaire et je demande bien aux parents de réfléchir. De mon côté, je cogite aussi et il m'est déjà arrivé de refuser car je sentais que l'entente ne se ferait pas. Je suis stupéfaite de voir combien de parents ont des conflits avec leur assistant maternel. Il est vrai que lorsque tout va bien on en parle pas. En tout cas si il n'y a pas de respect d'un côté comme de l'autre il me semble que cela est préjudiciable pour l'enfant. Je ne pourrais jamais travailler dans les conditions si déplorables et je démissionnerais.
Enfin pour répondre à la question qui était posé, je suis à 2.25 net de l'heure et 2.48 pour le repas du midi et le goûter et je demande le minimum légal pour les indemnités d'entretien. Donc je ne pense pas voler mon salaire lorsque je le reçois. Maintenant pour ce qui est de la loi de l'offre et de la demande il y a des abus dans les deux sens aussi. Dans les régions où il y a beaucoup d'assmat les parents choisissent les moins chers  et dans le cas contraire ils n'ont pas le choix donc paient plein pot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:28:48  

Généraliser le tarif pas si sur que ce soit une bonne idée car c'est comme tout, les tarifs dépendent de ce qui est proposé. Du caviar coute plus cher que des oeufs de lympes. Après je dirais que c'est aux parents de choisir de ce qu'ils preferent du moins cher mais du moins bien ou du plus cher et du mieux. Il ne faut pas demander aux assmats que leur tarif, il faut demander ce qui va avec. C'est très important.
Quelqu'un qui fait de la garde d'enfants c'est à dire surveillance mais vraiment au coin de l'oeil et qui passe sont temps a faire son ménage et son repassage et qui prend le minimum soit 1euros 80 ok maintenant si elle fait ça et qu'elle prend 4 euros la je dis pas normal.
C'est pour ça qu'annoncer des tarifs ne veut rien dire, la convention indique qu'ils peuvent varier de 1.80 à 4.08 euros après à chacun en fonction de comment elle envisage son métier de fixer son tarif. Est ce que vraiment vous remettriez en cause le travail des puers dans les crèches : Non alors pourquoi le faire avec des assmats qui agissent pourtant de la même manière. Ce métier je le répète est un très beau métier,mais un métier pas si facile que ça,  ne le salissez pas en parlant de vol, d'abus ne généraliser pas un si peu de personne c'est vraiment dommage. Ce métier est en pleine évolution, les formations dispensées aujourd'hui s'avèrent très utiles pour tous. Oui justement aujourd 'hui on demande à une assmat de faire ce qu'une puer fait en crèche à son domicile et croyais moi ce n'est pas donné à tout le monde.

goudwi
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:57:52  

Ceci dit même en demandant moins cher cela ne veut pas dire que le travail est moins bien fait. Je ne fais jamais le ménage ni le repassage lorsque les enfants sont là , pas de courses non plus. Je fais des activités manuelles (en ce moment nous préparons le cadeau de la fête des mamans), nous faisons de la pâte à sel, de la pâte à modeler, des puzzles, de la peinture, dessins au feutre,de l'activité sportive lol (tunnel, apprendre à grimper, à passer dessous dessus etc) nous chantons aussi beaucoup avec les cd de comptines, nous avons un jardin avec balançoire, petite maison floralies, bac à sable, nous avons aussi le bébé gym tous les quinze jours et bientôt des activités au ram. Ma seule pose c'est maintenant pendant la sieste et encore lorsque tout le monde dort. Donc il ne faut pas non plus dire que plus c'est cher mieux c'est. Il y a comme partout des gens qui font un métier qu'ils aiment et qui le font bien. Par contre, j'estime que je fais un travail et que pour cela je mérite un salaire sinon je ferais du bénévolatjaune2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:01:55  

tout dépend, c'est comme tout métier certain choisissent de travailler à mi temps et d'autres non. Donc par certaines vous pourrez être débouté si vous proposez un 45 heures mais ça arrive aussi dans l'autre sens pour des petits contrats, certaines n'en veulent pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:02:28  

bopn bref j en reste a ce que j ai dis moi ce métier je l aime je le fais aussi pour avoir de l argent car tout le monde travail pour avoir un salaire et mon salaire mensuel le plu haut attein c est 800 euro en gardant deux petit et une periscolaire  et les deux petit 150 h chacun alors eu je pense quye quan mm  c est pas ce faire du fric com ca enfin bon voila chacun pense com il veut mais c est bien domage moi je dis chapeau aux ass mat aui arrive encore a tenir le coup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:07:49  

Je suis entièrement d'accord.  Chacun est libre de fixer  ses tarifs mais pour avior fait la formation avec d'autres futures assmat plusieurs etaient perdues dans le tarif à appliquer.
La règle:  l'offre et la demande du secteur car ça choque peut etre mais l'economie du monde fonctionne comme cela et ce que l'on envisage de faire de ce métier.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:16:25  

Et pourquoi cela ne pourrait pas être aujourd'hui un métier à proprement dit. Ne seriez vous rassurez si vous saviez que vous devez faire garder votre petit bout et qu'il n'y a pas de crèche dans votre ville ou village mais que vous allez trouver une assmat aussi qualifié que du personnel de crèche. Alors oui les assamts meritent un salaire de travail réel et je parle la non pas en tant qu'assmat mais maman.

liliana77680
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:38:22  

Bonjour,

je suis assistante maternelle moi aussi, à une vingtaine de kms de Paris, mon salaire horaire est de 3,10/3,15 € net/heure, c'est pas mal, avec 2 enfants je gagne entre 1000 et 1200 € net par mois (avec les frais de entretien et nourriture inclus). Je travaille 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Au meme temps je m'en occupe de mon fils qui a 18 mois. Là un des enfants que je garde va commencer à venir 16 heures par semaine, à la place de 39, sa maman est en congé de maternité. J'ai accepté de le faire pour le plaisir de le garder et de faire plaisir à ses parents. Les assedics ne me paieront pas la difference de salaire et quand j'aurais besoin des assedics cette diminuition de salaire va me faire baisser aussi mes allocations. C'est pour le plaisir!
Oui je suis bien paié, oui les parents sont contents de mon travail, oui j'adore les enfants, oui je me casse la tete chaque jour.  Je viens de rompre un contrat parce que je vois chaque jour les parents faire n'importe quoi à son enfant et si ça continue comme ça, ça va me rendre dingue. Je demissione et je n'ai pas droit aux assedics (comme tout le monde vous me direz). Oui, mais je demissione parce que les parents s'en fichent, sinon ils m'auraient dejà licencié. Je dit chaque jour que l'enfant pleure beaucoup, qu'ils ne ramenent pas assez de nourriture, qu'ils le font manger n'importe quoi, mais ils s'en fichent, et c'est moi que demissione et perdre tous les droits, pour qu'ils se reveillent, pour ne pas derranger les autres enfants et pour ne pas devenir folle. Pourquoi on devrait travailler gratuitement? On n'est pas benevoles, on doit gagner notre vie comme les educatrices de jeunes enfants, les medecins et tout le monde. On se fait plus de soucis que dans la plupart des metiers. Porquoi vous mamans vous pensez qu'on ne fait rien de nos jours, vous ne vous fatiguez pas quand vous vous occupez une journée complete de vous enfants? Là il faut concillier 3 au meme temps. S'il y a 1 que ne dort pas il ne laisse pas dormir les autres, s'il y a un qui est enrhumé il faut le laver le nez 5 fois par jour, et il ne va pas vous remercier! Quand un ne veut pas manger et il faut faire manger encore les autres deux, parce que 15 min apres ils doivent partir? Ce n'est rien!
Si notre travail est si simple pourquoi vous preferez aller travailler et gagner le smic et après verser tout le salaire à l'assmat? Je ne comprend rien!

En tout cas mes petits bouts sont adorables!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:46:41  

C'est quoi l'allure que prends ce post...je suis tombée sur des gagattes ou quoi...franchement en ayant déjà été employeur et pensant de venir ass mat...Sérieux avant tt je pense RESPECT....

Quand je parlai que je trouvai que les ass mat étaient mal payées et je pensais surtout à une aide de l'Etat en leur faveur et pas les parents qui gagnent 1500euros et donne 800euros c'est sûre que c'est pas rentable...je suis une maman! Par contre je suis outrée pour la maman qui ose dire qu'elle paye trop son ass mat quand la petite dort car elle dort...c'est une sacrée responsabilité si l'enfant s'éttouffe...euh moi des parents mentalités comme çà NON merci...car il n'y a aucune considération du travail de l'ass mat ni même de ce qu'elle fait pour sa fille même avec un salaire...pourquoi il manque tant d'assitante maternelle je crois qu'elles ne st pas reconnus...ici en est gravement la preuve. Enfin bref....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:52:58  

Pour revenir au sujet il y a quand même du bon cela me permet de comprendre l'attente de certains parents honnete et respectueux.Je peux aussi me positionner et imaginer ce que je demanderai aux parents..car pour moi qui est de formation Cap petite enfance avec expérience en crèche, halte.... cela me plait beaucoup comme idée de travailler chez moi à domicile mais pas à n'importe qu'elle prix puisqu'il faut que j'investisse également ds du matériel tel qu'un poussette double une table à langer que je n'ai plus.. et l'aménagement d'une pièce complète rien que pour les 2 loulous que je souhaite garder.

Je vous remercie de participer activement à ce post cela m'aide cependant c'est pas la peine de vous embrouillez pour autant chaque situation est différente et si un parent n'est pas content il peut changer de mode de garde et idem si une ass mat n'est pas d'accord elle rompre le contrat c'est dans ces droits..
voilà !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:58:37  

Rassures toi tous les parents ne sont pas et ne pensent pas comme certains sur ce post et heureusement, moi perso tout va bien avec ceux des enfants que je garde. Il y a une reconnaissance de ce que je fais.

cath69
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:14:17  

Anonyme64 a écrit :
C'est quoi l'allure que prends ce post...je suis tombée sur des gagattes ou quoi...franchement en ayant déjà été employeur et pensant de venir ass mat...Sérieux avant tt je pense RESPECT....

Quand je parlai que je trouvai que les ass mat étaient mal payées et je pensais surtout à une aide de l'Etat en leur faveur et pas les parents qui gagnent 1500euros et donne 800euros c'est sûre que c'est pas rentable...je suis une maman! Par contre je suis outrée pour la maman qui ose dire qu'elle paye trop son ass mat quand la petite dort car elle dort...c'est une sacrée responsabilité si l'enfant s'éttouffe...euh moi des parents mentalités comme çà NON merci...car il n'y a aucune considération du travail de l'ass mat ni même de ce qu'elle fait pour sa fille même avec un salaire...pourquoi il manque tant d'assitante maternelle je crois qu'elles ne st pas reconnus...ici en est gravement la preuve. Enfin bref....

Afficher plus
Afficher moins

re bonjour

je pense que le post en question est le mien : suis je pas etre tres claire ?
ma nourrice de l epoque ( payée 780 euros net ) gardait ma fille de 2.5 ans, et OBLIGEAIT les 3 enfants en garde à dormir pendant plus de 3 heures le matin et 2 heures l apres midi soit 5 h / jour (à 26 mois 28 et 21 mois)

resultat : ma fille a eu de gros pb pour aller dormir le soir d une part ,et secondo elle avait une bio anémie car pour 780 euros par mois ma fille ne mangeait pas de viande ( resultats sanguins à l appui ) vu l 'etat de ma fille aprés 12 mois de garde nous l avons retiré.

je pense en effet que" l on peut être outree ": mais je ne sais pas si c est de moi la mére qui a retiré la garde ou de cette femme ( qui se fait appelée ass mat.) j espere etre mieux comprise ????  ou alors je ne comprend rien ....
bonne soirée à toutes  

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 15:14:46  

Bonjour à toutes moi mon assistante maternelle(94) prends 3.25 de l'heure et 3.25 d'indemnité journalières et 6.5 par jour en repas (midi et gouter).sinon elle prends tous les vacances scolaires.C'est galère pour les congés et en plus elle refuse désormais les mercredis.
Bonne journée à toutes et bonne continuation...

goudwi
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 18:56:40  

cath69 a écrit :

re bonjour

je pense que le post en question est le mien : suis je pas etre tres claire ?
ma nourrice de l epoque ( payée 780 euros net ) gardait ma fille de 2.5 ans, et OBLIGEAIT les 3 enfants en garde à dormir pendant plus de 3 heures le matin et 2 heures l apres midi soit 5 h / jour (à 26 mois 28 et 21 mois)

resultat : ma fille a eu de gros pb pour aller dormir le soir d une part ,et secondo elle avait une bio anémie car pour 780 euros par mois ma fille ne mangeait pas de viande ( resultats sanguins à l appui ) vu l 'etat de ma fille aprés 12 mois de garde nous l avons retiré.

je pense en effet que" l on peut être outree ": mais je ne sais pas si c est de moi la mére qui a retiré la garde ou de cette femme ( qui se fait appelée ass mat.) j espere etre mieux comprise ????  ou alors je ne comprend rien ....
bonne soirée à toutes  
Afficher plus
Afficher moins

Et bien dans ce cas heureusement que vous avez arrêté le contrat. Ceci dit je me demande comment elle arrivait à les faire dormir si longtemps. Vous avez fait une mauvaise expérience. Nous ne sommes pas toutes comme cela heureusement. Le gros problème c'est qu'on entend des tas de choses qui nous dénigrent alors que pour la plupart nous sommes très consciencieuses dans notre travail. A quand un post, où on dira que l'on est content du travail de son assmat. Pour ma part, je l'ai déjà dit j'ai des parents très sympas et avec qui je n'ai aucun problème. Lorsque les enfants me quittent, les parents gardent les contacts et me donnent des nouvelles régulièrement pour ceux qui ont déménager au loin. Une chose est sûre c'est que je suis heureuse de ne pas habiter une grande ville. Ici les gens se parlent, s'écoutent et lorsqu'on a une question on en parle franchement. J'ai l'impression que dans les villes le dialogue est inexistant et c'est cela qui tue les relations. Une chose aussi lorsque vous cherchez une assmat, ne prenez pas la première qui a de la place et allez en voir plusieurs. C'est ce que je dis aux parents qui viennent me voir. Comme cela vous pouvez comparer et choisir la personne qui vous convient le mieux.  

lori67
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 22:39:11  

goudwi a écrit :

Et bien dans ce cas heureusement que vous avez arrêté le contrat. Ceci dit je me demande comment elle arrivait à les faire dormir si longtemps. Vous avez fait une mauvaise expérience. Nous ne sommes pas toutes comme cela heureusement. Le gros problème c'est qu'on entend des tas de choses qui nous dénigrent alors que pour la plupart nous sommes très consciencieuses dans notre travail. A quand un post, où on dira que l'on est content du travail de son assmat. Pour ma part, je l'ai déjà dit j'ai des parents très sympas et avec qui je n'ai aucun problème. Lorsque les enfants me quittent, les parents gardent les contacts et me donnent des nouvelles régulièrement pour ceux qui ont déménager au loin. Une chose est sûre c'est que je suis heureuse de ne pas habiter une grande ville. Ici les gens se parlent, s'écoutent et lorsqu'on a une question on en parle franchement. J'ai l'impression que dans les villes le dialogue est inexistant et c'est cela qui tue les relations. Une chose aussi lorsque vous cherchez une assmat, ne prenez pas la première qui a de la place et allez en voir plusieurs. C'est ce que je dis aux parents qui viennent me voir. Comme cela vous pouvez comparer et choisir la personne qui vous convient le mieux.  
Afficher plus
Afficher moins

Si moi je le redis, je suis très contente du travail de mon ass mat. Dès le premier jour, j'ai tout de suite sentis qu'elle faisait ce métier par amour pour les enfants et mon fils l'a adopté aussitôt ainsi que toute la famille. S'il pleure de temps en temps quand je le laisse c'est juste parce qu'il ne veut pas se séparer de moi. Je le laisse en sachant qu'il est bien. Comme je trouve qu'elle ne prend pas beaucoup (pas de frais d'entretien ne fait pas payer le gouter) j'arrondis toujours en fin de mois. J'ai conscience que ce métier est prenant et comme j'ai dit dans les post précédents m^me si certaines abusent, il ne faut pas généraliser. Moi aussi je trouve qu'il devrait y avoir plus d'aides de l'état. Ce n'est pas normal que certains parents dépensent les trois quarts de leur salaire pour faire garder leur enfin tout comme ce n'est pas normal que des nourrices gagnent 800 euros pour 50h de travail par semaine (alors que certaines peuvent gagner 2000 euros selon les villes).  

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 08:37:57  

Mon ass mat prend 3 euros l'heure + 2.65 pour les frais d'entretien + 3 euros pour les repas, je laisse ma fille 7h30 par jour et cela me revient à 600 euros par mois. Bien sur il y a les aides de la CAF mais je trouve que les ass mat gagnent très bien leur vie et il est tout à fait vrai qu'elles profitent de la pénurie qu'il y a en ce moment : j'en ai rencontré qui demandaient jusqu'a 3.50 euros de l'heure!!!

garfield67
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 08:56:43  

Nous elle prends 4.3 € brut de l'heure + 4 € de frais d'entretien (pour une journée de plus de 9 h il faut dire), c'est vrai que c'est cher mais en même temps elle se donne du mal avec les petiots, donc je préfère payer plus cher et savoir que mon BB fera des activités sympas...
Et puis c'est le tarif "Yvelines"....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 09:13:49  

Bonjour Cath69, Je comprends mieux ton mécontentement mais en tout cas pour ma part et bon nombre d'ass mat avec qui je discut ici et ailleurs qui bien sûre font çà contre salaire car on tous besoin de vivre de payer notre logement et tout les bidules qui coutent bien cher. St très conscientes du bien être des enfants qu'ils accueillent..en plus je trouve que bon certaines en grande ville peuvent se permettent de demander plus en tarif horaire mais 4euros pour les repas c'est exorbitant quand on connaît les marchés les Ed et Lidl à moin d'avoir garder des orgres ou manger chez Flunch ou Mac do ca me semble hyper cher... bref!
Donc comme va maintenant ta fille? As tu retrouver une autre ass mat bien? ou un autre mode de garde.
Idem je n'habite pas un village mais une ville légèrement moyenne mais cela reste ds ma personnalité je souhaite vraiment dialoguer avec les parents c'est tout de même leur enfant qu'on garde! Ce que je souhaite pour ces enfants c'est que moi maman j'aurai souhaiter chez une nounou c'est du bien être, de la surveillance, de l'éveil, du calme, des sorties, de l'hygiène, de l'écoute et une aide précieuse pour les parents qui travail...avec petit journal avec photos pour laisser quelques traces des souvenirs...ect..
01

liliana77680
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:37:39  

Et vous, vous gagnez combien de l'heure? Une assistante maternelle que garde 3 enfants à 3 € / h /chaque va avoir 9 €  / heure, un peu plus que le smic. La plupart des fois on ne garde pas 3 enfants 35 h par semaine, alors on n'arrive meme pas a gagner le smic. Se on arrive à travailler 50 heures par semaine, ça ne veut pas dire qu'on travaille 50 heures avec les 3, mais là on commence à avoir un salaire interessant!
Ce que vous paiez pour les frais d'entretien et nourriture on le dépense aussi tot, les piles, jouetes et nourriture n'arrivent pas gratuitement à la maison.
Quand vous achetez un pantalon de marque, un litre d'essence ou un paquet de cigarrets, vous vous dites que c'est trop cher et que ça vaut pas l'argent? Là on s'en occupe de ce que vous avez de plus cher dans la vie, on fait le meilleur qu'on peut, on ne fait pas de mal à la santé et on ne fait pas de polluition, mais tout le monde en parle de nous!
Si vous pouvez gagner plus que le smic vous aller dire à votre patron que vous voulez continuer à gagner le smic pour le donner un coup de main? C'est ridicule tout ça!  

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour la rentre a la maternelle Quelle école maternelle ?
La maternelle à quelle âge? Entre crèche et maternelle????
lundi de pentecote,double tarif pour les nounous? Conseils sur l'adaptation chez l'assistante maternelle
devenir assistante maternelle recherche assistante maternel
crèche ou assistante maternelle aggrée?qui est moins cher? trop maternelle ou trop possessive
Plus de sujets relatifs à : Le tarif d'une assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lait pour bebe de 14 mois 1
pot quand ? 3
Et les décembrettes 2007 elles sont ou??? 87
gro BB besoin de me rassurer 24
Taille et poids à 28 mois 9