25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le tarif d'une assistante maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
liliana77680
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:37:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Et vous, vous gagnez combien de l'heure? Une assistante maternelle que garde 3 enfants à 3 € / h /chaque va avoir 9 €  / heure, un peu plus que le smic. La plupart des fois on ne garde pas 3 enfants 35 h par semaine, alors on n'arrive meme pas a gagner le smic. Se on arrive à travailler 50 heures par semaine, ça ne veut pas dire qu'on travaille 50 heures avec les 3, mais là on commence à avoir un salaire interessant!
Ce que vous paiez pour les frais d'entretien et nourriture on le dépense aussi tot, les piles, jouetes et nourriture n'arrivent pas gratuitement à la maison.
Quand vous achetez un pantalon de marque, un litre d'essence ou un paquet de cigarrets, vous vous dites que c'est trop cher et que ça vaut pas l'argent? Là on s'en occupe de ce que vous avez de plus cher dans la vie, on fait le meilleur qu'on peut, on ne fait pas de mal à la santé et on ne fait pas de polluition, mais tout le monde en parle de nous!
Si vous pouvez gagner plus que le smic vous aller dire à votre patron que vous voulez continuer à gagner le smic pour le donner un coup de main? C'est ridicule tout ça!  

Publicité

Profil : Impliqué
cath69
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:52:03  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour Cath69, Je comprends mieux ton mécontentement mais en tout cas pour ma part et bon nombre d'ass mat avec qui je discut ici et ailleurs qui bien sûre font çà contre salaire car on tous besoin de vivre de payer notre logement et tout les bidules qui coutent bien cher. St très conscientes du bien être des enfants qu'ils accueillent..en plus je trouve que bon certaines en grande ville peuvent se permettent de demander plus en tarif horaire mais 4euros pour les repas c'est exorbitant quand on connaît les marchés les Ed et Lidl à moin d'avoir garder des orgres ou manger chez Flunch ou Mac do ca me semble hyper cher... bref!
Donc comme va maintenant ta fille? As tu retrouver une autre ass mat bien? ou un autre mode de garde.
Idem je n'habite pas un village mais une ville légèrement moyenne mais cela reste ds ma personnalité je souhaite vraiment dialoguer avec les parents c'est tout de même leur enfant qu'on garde! Ce que je souhaite pour ces enfants c'est que moi maman j'aurai souhaiter chez une nounou c'est du bien être, de la surveillance, de l'éveil, du calme, des sorties, de l'hygiène, de l'écoute et une aide précieuse pour les parents qui travail...avec petit journal avec photos pour laisser quelques traces des souvenirs...ect..
01

Afficher plus
Afficher moins

bonsoir

oui Brico, c est la triste vérité, la nouvelle nourice pour septembre2008
"semble bien" mais tu as pu lire le prix que je vais payer : le gouter est à 1.68 euros !!!! ( en plus : lors de l entretien j ai vu que pour ce prix elle donnait à une fillette de l àge de ma fille en tout et pour tout UNE COMPOTE et un bonbon
un peu cher pour 1.68 euros ttc le gouter .....voilà pourqoui je suis en pétard contre la profession avec une seconde expérience différente mais cette fois si c est le prix qui me tue !!!!!!!

ma fille passe son année en créche collective ( 15 petits ) le top du top
eveil, chants, jeux , dessins .... bibliothéque .... mais alors elle a été 6 mois tres malade et tout le temps ...
bonne route à toi  

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 16:43:03  

D'abord desoler je n'ai pas lu tout le monde
Je suis pour mettre les enfants a 2 ans et demi a l'ecole, perso sais a l'age ou ma fille a fait sa rentrer des classes et elle est super heureuse dit aller et surtout elle arretais pas de reclamer.
Ensuite je suis nourrice agree et j'ai un agrement pour deux enfants en sachant que ma fille de 5 mois prend deja une place donc j'ai un garcon de 3 ans qui va a l'ecole le matin et je travaille donc 25h par semaine pour un salaire de base 161euro par mois. Alors qui peux me dire si on peux vivre avec une paye si base, moi aussi j'ai une famille a nourrire comme tout maman qui se leve et prend sa voiture pour aller bosser danas un bureau. Moi aussi je me leve le matin et pas 10h comme certaine personne peuvent le penser mais plutot a 6h du mat et apres je doix joingler entre les repas, les courses et entretenir ma maison et m'occuper de ma petite derniere comme toute personne travaillant et ça avant que j'aille cherhcer les petits a l'ecole.
Mon cout de gueule marre que les gens pense parce qu'on travaille a la maison qu'on fait rien bien sur je met pas tt le monde dans le meme sac.
Et puis les gens critiques pas mal les AM mais moi j'ai une histoire perso a vous raconter j'ai signer un contrat illimiter avec le ptt et puis au bout de 15 jrs j'apprend par la bouche du petit qu'elle est enceinte super pour elle mais degeulase pour moi qu'elle me la pas dit lors de la signature du contrat et qu'elle est fait des plans sur la commette pour l'anne qui suit. Resultat je me retrouve ss boulo fin juillet alors que j'aurai du l'avoir jusqu'a mars de l'annee prochaine (resignature du contrat). Alors vous parents qui cretiquer mettez vous a notre place aussi qd les parents nous font des cout comme ça apres je trouve normal que les nounou augmente et que les parents on du mal a en trouve vu ce que certaine personen sont capable de faire. Bien sur je le redit je met pas tt le monde dans le meme sac

Profil : Discret
jarlene
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 17:11:21  

bonjour !

je viens de vous lire oulàlà il y du travail.....je me presente je suis assmat depuis 12 ans , mes employeurs n'ont jamais critiqué mes tarifs...j'ai même de bonnes lettres de recommandations ....

un bref resumé : assmat c'est un vrai Métier, nous avons  des formations , diplôme ....un suivi de notre PMI , nous avons des devoirs envers les enfants que nous accueillons mais les parents ont aussi des obligations envers leurs salariées ( CCN);

Apres c'est une question de bonne relation .(parents assmat)

Bon les tarifs sont variables d'une villes à une autre mais les besoins ne sont pas les mêmes ( exemple les loyers de la region parisienne ou de la bretagne sont aussi differents)

moi je prends 3.21€ net de l'heure
3€ de frais d'entretien
et les parents m'apportent les repas.

avec un enfant je travaille 206 heures
avec le 2ème      156 heures
et le 3ème           165 heures
et mes journées ne sont pas de tout repos ...!

le plus important c'est le bien être des enfants et ensuite c'est un choix  a faire.

juste une petite remarque aux assmat qui sont au minimum (si vous avez 1 ou 2 agrements):
vous n'obtiendrez pas vos 4 trimestres annuels pour votre retraite et vous devrez travailler jusqu'à 68 voir 70 ans ...renseignez vous aupres de L'IRCEM et de votre CRAM.....

a+

---------------
jarlene http://chezchatou.canalblog.co​m
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 17:54:41  

Zarlène merci beaucoup pour ton témoignage d'ailleurs à toutes les ass mat aussi c'est plus clair en tout cas pour moi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 17:59:54  

isafleur27 a écrit :
Bonjour! J'hallucine un peu quand je vois le tarif horaire de vos nounous! J'habite à la campagne et la mienne prend 1,84 net de l'heure! Je pense que certaines profitent vraiment du manque de solutions de garde dans le villes.
Afficher plus
Afficher moins

jaune5Je suis moi meme assistante maternelle et je trouve que ta reflexion n'est pas fondé les assistantes maternelles ne profitent pas du manque de nounous personnellement mon salaire et fixé par la region ou j'habite alors il ne faut pas commencer a denigrer les assistantes maternelles ca vous arrange bien qu'on soit la pour que vous puissiez travailler pour nous aussi ca nous fait un emploi je ne dit pas le contraire mais ce n'est pas toujours simple ni bien payé par moment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 18:02:16  

Feeesterelle a écrit :

Je suis à la campagne aussi... mais une campagne un peu paumée... et l'ass mat' que j'avais rencontrée, elle me prenait 3.50 de l'heure + 2.50 de frais d'entretien....

Autant dire que j'ai halluciné.... Je travaille sur Paris, donc je pars super tôt le matin. Il auarit fallu que je dépose ma puce chez elle à 5.30 et.... elle a refusé tout net.

Sympa, hein?!

Afficher plus
Afficher moins

ca c'est bete moi je suis en region frontaliere et j'acceuil l'enfant a 5h30 meme plus tot ca ne me derange pas on aime son metier ou on ne l'aime pas je trouve ca idiot de refuser!jaune2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 12:16:48  

bonjour je suis asm et je prends 3 euros brut de l'heure je ne pense pas voler les parents... De plus vous n'aller pas travailler pour 3 euros de l'heure et je pense que l'on garde quand même se qui est le plus chère à vos yeux si c'est trop cher arrêtez de travailler et garder vos enfants  

Profil : Régulier
lejeune_so
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 18:18:39  

Mais où habitez-vous pour avoir aussi peu de frais avec une assist mater ?
Je suis dans les yvelines en région parisienne et la mienne prend
3.75€ par heure (10h de garde 4 jours sur 5)
2.50€ d'indemnité nourriture (elle le nourrit le midi et au gouter)
2.73€ d'indemnité d'entretien
Autrement dit, ça me revient à peu près à + de 550€ par mois alors que je suis aux 4/5
Par contre, on a 380€ d'aides par la CAF

Profil : Régulier
lejeune_so
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2008 à 18:27:05  

je voudrais rajouter que les assist mater qui soit disant gagnent énormément (avec 2000€ nets par mois), et bien je ne trouve pas ça exceptionnel !!
Si je parle pour la mienne : elle aime mon fils !!! c'est fatigant de garder des enfants de 8h30 à 18h30 et je ne le ferai pas !
La nourrice de mon fils nous prete des vetements qui ont appartenu à ses enfants, fait de temps en temps un petit cadeau à Johan, achete des jouets tous les mois pour leur faire plaisir...
Oui sur nos salaires à nous ça revient cher, mais dans ce cas, arretez de travailler ! C'est l'histoire de 3 ans

Profil : Occasionnel
juju10300
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 22:08:17  

bonjour, je suis ass maternelle et je trouve "abusé" les parents qui trouve qu'on est trop payé... J'ai pas encore vu de parents allez travailler pour 3euros brut ou un truc du genre.  Même si on est chez nous s'occuper d'enfant est une grande responsabilité et si on s'en occupe convenablement (activité manuelle...) c'est fatiguant plus que certain parent qui travail assit sur une chaise devant un écran...   Arrêter de dire qu'on est trop payer...surtout que la CAF aide bien financièrement.  

Profil : Nouveau
lounaty1978
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 14:00:19  

hello, je sais que cette discussion a été postée depuis un moment mais bon...il est toujours bien d'en rediscuter.

je suis moi même maman de 3 enfants, j'ai fait garder mes enfants, c'est toujours la même nounou qui a gardé les 3, une nounou superbe, que je n'irais et que j'ai jamais négocier son tarif. Je trouve que c'est un métier avec beaucoup de résponsabilité, et il faut aimer les enfants.Je n'aurais jamais "le courage" de rester chez moi  garder des enfants. Nous avons des aides de la CAF et autres selon les métiers, dans le 77 nous avons une aide supplémentaire appelée BEBEBONUS77. Ma nounou actuellement prend 3,62e net de l'heure (pour un 3j/semaine) 3,30e pour l'entretien et 1,60e la nourriture du midi + 0,90ct pour le goûter. ce qui me reviens à environ 462e par mois net sans les IE et IN, j'ai une aide de la CAF de 278e + 90e (par trimestre bébébonus77), il faut savoir que 50% du salaire payé à l'assmat est déductible des impôts, au total avec toutes ces aides ma nounou me revent à 60e environ par mois.Plus avantageux pour mois une nounou indépendante que a crèche qui me demandais 273e (à savoir qu'ainsi nous n'avons pas d'aide direct de la caf). Faites vos calcul!!!
Alors arrêter de dire que les nounous sot trop payer!!! C'est un métier comme un autre et je les soutien, merci à toutes les nounous qui s'occupent de nos bout de choux quand nous allons travailler. Et merci à ma nounou LALY.aime2

petitalize
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 14:16:59  

je suis assistante maternelle, je trouve que c'est u peu déplacé en disant que les nounous se font du fric avec l'agrément, j'ai un bac +3 et j'ai décidé de passer l'agrement afin de garder des enfants pour pouvoir profiter des miens, en fesant 2euros 70 en moyenne de l'heure je trouve quand meme que c'est minable mais je continue ce métier car c'est très grattifiant de voir évoluer un enfant, nous n'avons pas beaucoup d'avantage dans ce métier, donc dire que certaines nounous se font du fric avec cet agrément c'est un peu déplacé

petitalize
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 14:17:55  

je suis entièrement d'accord avec toi....

cloclo59258
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 08:25:03  

bonjour a toute et a tous je sui assistante maternelle,  moi je demande 2.70 heure + 2.70 frai entretien  et 1.50 repas et gouter  une maman ma demander si je pouver garder son enfant pendant 10jours et nuit  quard elle part en lune de miel  je voudrai savoir combien  je peut lui demander  je penser a un forfait pour les nuit quard a heure sa risque de couter cher merci   de bien me donner votre avis

Publicité

babar333
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 18:40:45  

je pense que vu la date du post initial et ta demande vraiment particulière tu devrais ouvrir un post avec un titre plus explicite pour avoir plus de réponses.

cloclo59258
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2012 à 06:02:55  

merci je les fait mais pa beacoup de reponse

babar333
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2012 à 17:43:47  

ah mince
mais c'est difficile de répondre aussi, c'est pas courant (c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu d'ailleurs)

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2012 à 03:37:41  

Et bien moi je pense qu'il faut s'en tenir à la loi et dc calculer la rémunération sur une base horaire (à la limite prends le minimum légal) sachant que la nuit c'est majoré.
Et le lieux serait encore de voir carrément avec la paje ou la Pmi, comme ça tu seras sûre de faire ca ds les règles.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
doumina
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2014 à 18:52:51  

je suis assistante maternelle et je peux vous assurez que vous etes bien plus tranquilles sur vos lieux de travail respectifs!! je n ai qu une chose a vous dire: au lieu de bougonner sur les forums, ne vous genez pas demandez un agrément , vos enfants ne vous couterons plus rien et apparement vous serez riches donc n hésitez plus mesdames!!!!

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour la rentre a la maternelle Quelle école maternelle ?
La maternelle à quelle âge? Entre crèche et maternelle????
lundi de pentecote,double tarif pour les nounous? Conseils sur l'adaptation chez l'assistante maternelle
devenir assistante maternelle recherche assistante maternel
crèche ou assistante maternelle aggrée?qui est moins cher? trop maternelle ou trop possessive
Plus de sujets relatifs à : Le tarif d'une assistante maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lait pour bebe de 14 mois 1
pot quand ? 3
Et les décembrettes 2007 elles sont ou??? 87
gro BB besoin de me rassurer 24
Taille et poids à 28 mois 9