temps pour une poussée dentaire???

Ma fille a dix mois et je sens sa première dent, une petite pointe est sortie mais vraiment petite, combien faut-il de temps pour qu’elle sorte complètement? Et est-ce que le plus dur est passé???

En la matière, il n’y a pas tellement de règles… Le plus dur, c’est le moment où elles commencent à sortir : après ça ne fait plus trop mal a priori. D’après mon expérience, une dent met plus d’un mois pour sortir complètement. Le plus dur, ca n’a pas été les 2 premières. Mon impression est que c’est plus dur à chaque nouvelle dent ! On attend la 7e et ma fille a de la fièvre, les fesses rouges, elle est grognon, etc.

1 « J'aime »

En ce qui concerne mon fils ses poussées dentaires varient de deux jours à deux mois avec, en ce qui concerne la douleur, plus ou moins d’intensité. Il a fait sa première dent à six mois, il a aujourd’hui 14 mois et sa douzième dent a commencé à pointer il y a un mois et elle le fait toujours souffrir

1 « J'aime »

Bonsoir Dédel, Pour notre 1er né, sa 1ère dent est venue à 6 mois. Il a fait une journée de fièvre. Je crois qu’une dent sort en une semaine environ. Ensuite, les dents sont arrivées les unes après les autres avec souvent de la fièvre (39 maxi) mais jamais les fesses rouges. Notre grande difficulté a été les molaires à 18 mois. Pour chaque dent il a pleuré durant 15 nuits consécutives, parfois de la diarrhé. Cela a été très dificile. Il nous reste encore une molaire à sortir… Le « dolodent » nous semble efficace. En fait je ne me demande jamais si le plus dur est passé. Car je crois que le parcours de chaque enfant est très différent. Par ailleurs, étant Maman de grandes difficultés et de grands Bonheurs nous accompagnerons tout au long de notre vie. Quand je pense que ma propre mère est encore inquiète pour moi… Bon courage Maewenne

1 « J'aime »

Une amie(qui a deux enfants), a utilisé un collier d’Ambre, acheté en pharmacie pour calmer la douleur des dents, mais je n’arrive pas à en trouver en région parisienne, quelqu’un a t’il une adresse? Merci à tous

Ma petite puce a bientot 11 mois et a environ 8 dents (j’ai arreté de compter)… Depuis maintenant une semaine ses fesses sont tres rouges et malgré le mytosil ca ne s’arrange pas… parallèlement, j’ai l’impression que c’est du a la poussée d’une molaire mais que puis je faire pour calmer cette irritation qui commence a m’inquieter ? Merci de vos bons conseils…

Bonjour, je suis maman de 2 enfants (20 mois et 6 mois. Alors les dents… Je commence à connaître! pour votre petit bout, le plus dur est passé; une fois la dent sortie, même une petite pointe, les douleurs s’atténuent… Il faut encore un ou deux jours pour les plus petites (incisives ou canines) pour sortir complètement; pour les plus grosses comme les prémolaires, Cateline a bien mis une semaine avant qu’elles sortent complètement… Il me semble avoir lu que seules les poussées dentaires sont douloureuses; une fois la dent sortie, on est tranquille. … jusqu’à la prochaine. J’espère que cela répondra à vos questions. Christelle (BIN)

1 « J'aime »

Bonjour, je suis maman de 2 enfants (20 mois et 6 mois. Alors les dents… Je commence à connaître! pour votre petit bout, le plus dur est passé; une fois la dent sortie, même une petite pointe, les douleurs s’atténuent… Il faut encore un ou deux jours pour les plus petites (incisives ou canines) pour sortir complètement; pour les plus grosses comme les prémolaires, Cateline a bien mis une semaine avant qu’elles sortent complètement… Il me semble avoir lu que seules les poussées dentaires sont douloureuses; une fois la dent sortie, on est tranquille. … jusqu’à la prochaine. Par contre, il semble que nous ayons eu de la chance! exceptées quelques montées de fièvre (38°), Cateline et Aimeric n’ont rien dit pour sortir leurs dents… Nous avons plié une couverture sous leur matelas pour qu’ils dorment la tête surélevée (ce qui empèche l’afflux de sang aux gencives quand on les met en position allongée), on leur dilue 9 granules de chamomilla dans le dernier biberon du soir… Et on dirait que ça marche. Plusieurs de mes copines ont fait la même chose et le résultat est similaire, surtout pour la couverture. J’espère que cela répondra à vos questions. Christelle (BIN)

ma fille d e4mois et demi vient de percer une dent sie tu as eu des reponse j’aimerai savoir combien de tps pour que la dent pousse. merci

il a eu sa première dent à 6 mois et la deuxième le mois d’après. aucune douleur ni fesses rouges, ni diarrhée, mais beaucoup de salive, les joues rouges 1 fois et 1 peu de fièvre. je lui met de la beaume thomas qui me semble efficace j’ai testé avant d’aller chez le dentiste par contre pour les dents du haut c’est plus dur, je ne dirais pas qu’il a mal mais on sent que de temps en temps cela le gêne et toujours rien en vue. il ne faut pas désespérer le plus dur c’est lorsque la dent perce après c’est fini.(je donne mon avis perso)il faut 1 à 2 semaines maxi pour qu’elle soit sortie je ne m’en rappelle déjà plus. je lui donne un peu d’efferalgan ou de dolipran le soir au couché quand vraiment je vois que cela ne va pas, mais j’essaie d’éviter A+

salut mon fils a 12 mois passer du 13 octobre et il n’a que deux dents il est en retard de plus le medecin me dit que fut qu’il n’est pas en avance il risqque d’avoir plusieurs dents en meme temps actuellement il est souvent mal fichu car il a plusieur dent qui demande de sortir j’aimerais savoir si d’autre maman on eu se problème

Ma fille vient d’avoir 13 mois et toujouts pas de dents et apparemment aucun signe non plus…dois je m’inquieter??? avez vous déja connu des cas similaires…rassurez moi…

Bonjour à toutes, ma fille a 7 mois et demi, pas encore de dents,mais un petit point blanc en bas, pas au milieu mais juste à coté. Es-ce-que ça peut faire ça qd elles arrivent? Elles a aussi des scelles differentes,plus de l’ordre de la diarrhée et 2,3 fois au lieu d’1.Je sais que vous n’etes pas pédiatres mais vos bb ont peut-etre déjà eu ça?!..(le point blanc). Merci d’avance à toutes!

moi aussi ma puce a un point blanc depuis 2semaines et en ce moment de la temperature, fesse rouge et pareil elle va au moins 2 3 fois par jour, j’attend vendredi on va chez la pediatre on verra bien ce qu’elle en pense ,