Infobebes » FORUM Mon bebe » Eveil et croissance »

tête du bébé

 

110 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

tête du bébé

n°120266
Anonyme
Invité
Posté le 01-04-2005 à 00:57:03  answer
 

mon bébé de 4 mois a la tête plate d'un côté du à sa position pour dormir. j'aimerais avoir quelques conseils et savoir si des mamans ont eu la même expérience car je suis trés inquiéte.Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 00:57:03  answer
 

n°120288
Anonyme
Invité
Posté le 01-04-2005 à 07:49:41  answer
 

c'est un problème classique dont on parle beaucoup sur le forum. Mateo a le même problème,ou plutôt il avait... il  tournait très peu la tête à gauche, csq: crane plat à droite. nous sommes allés voir un ostéopathe. diagnostique: torticolis. il a manupuler son coup et son dos. le jour même nous avons vu une différence, il tournait mieux la tête. nous y sommes retourné samedi dernier pour finir le travail. aujourd'hui Mateo tourne la tête des 2 côtés aussi facilement et son crâne retrouve peu à peu son arrondi.  

n°120373
Anonyme
Invité
Posté le 01-04-2005 à 09:59:48  answer
 

Notre pédiatre nous avait conseillé de stimuler l'autre côté pour que BB ne se bloque pas d'un côté, notamment en orientant le lit différement en fonction de la lumière (souvent les BB dorment la tête tournée du côté lumière) et en changeant régulièrement de côté pour donner le biberon (BB nous regarde...). Voilà, si ça peut t'aider !

n°120452
louphi
Profil : Régulier
louphi
Posté le 01-04-2005 à 11:04:48  answer
 

Bonjour  Notre fille amandine avait le même soucis elle ne tournait sa tête que du côté gauche résultat con crane poussait en banane tout du cote droit. La pédiatre nous a conseillé d'aller voir un ostéopathe ou bien de stimuler bb pour qu'il tourne sa tête de l'autre côté. Nous avons essayé la 2e solution pendant 1 mois car nous avions un peu peur d'aller voir un ostéopathe et puis finalement nous y sommes allés car ça ne servait à rien de la forcer à tourner sa tête d'un coté il fallait réparer. L'ostéopathe nous a expliqué qu'elle avait des blocages dûs certainement à une mauvaise position dans le ventre et puis elle a été sortie avec les spatules. Les séances durent 45 minutes nous y sommes allés 2 fois avec un intervallle d'1 mois. Il souhaite la revoir au mois de juin pour controler l'évolution. Résultat sa tête se reforme correctement et maintenant elle tourne la tete des 2 coté. Elle avait besoin d'être manipulée par un ostéopathe mais attention au choix de l'ostéopathe (le notre est spécialisé chez les bb). si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite pas

n°120519
coralielhu
Profil : Régulier
coralielhu
Posté le 01-04-2005 à 12:10:52  answer
 

['b13afc'][/'b13afc']Bonjour Virginie ! et les autres ptites mamans!! Mon fils avait la tête bien applati du côté droit aujourd'hui il a 4 mois et sa va mieux! Car la pédiatre m'avait dit de le stimuler pour qu'il mette sa tête a gauche ce qui n'est pas forcement évident mais sans forcer elle s'est remise correctement toute seule! De plus dans le bain je tapotais le coté gauche avec un gant tiéde afin de remodeler délicatement sa tête (methode africaine)!je ne sais pas si ça fonctionne mais ca me permettais d'y croire! Sur ce a +

n°120660
MATHEMMA
Profil : Fidèle
mathemma
Posté le 01-04-2005 à 14:30:37  answer
 

Je te conseille également pour de plus amples informations de regarder dans "santé/maladies infantiles" page 2 "plagiogéphalie si vous êtes concernées". A bientôt.


---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]
[/url]
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo [url=http://tickers.doctissimo.fr/]
Tickers Doctissimo
[/url] [url=http://tickers.doctissimo.fr/]
Tickers Doctissimo
[/url]
n°123915
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 09:37:37  answer
 

Mon pediatre m'a dit que cela n'était pas seulement du au fait que bébé dort tjrs sur même côté mais cela proviendrait de la position de bébé in utero ! En clair son crane appuyé trés fort sur les parois de l'uterus !!!!!!!!! Ma fille a 13 mois bientôt et cela ne se voit plus  car depuis qu'elle se tient assise et debout cela s''est considèrablement arrangé ! pourtant je me suis creusé la cervelle pour trouvé des idées la "forçant " à se mettre sur l'autre côté ! mais en vain alors j'ai fait se que le pediatre m'a dit : j'ai attendu ! tout simplement ! Je  sais que cela n'ai pas marrant car nombreuses sont les personnes qui te font des remarques trés désobligeantes concernant cette "pseudomalformation" ! Laisse les dire et ne focalise pas !!! Ton bébé a besoin de toute ton attention pour bien d'autre tracas beaucoup plus important ! Bon courage caro !  Ps : en plus dès que les cheveux poussent cela s'estompe peu à peu ! Crois moi y'a pas de problème !

n°123970
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 10:40:05  answer
 

Surtout n'attend pas que cela se remette tout seul comme beaucoup de personnes pourront te le conseiller. notre tit Lucas (bientôt 17 mois) est suivi par un ostéopathe depuis plus d'un an maintenant. il était très mal positionné ds mon ventre (en gros : en siège, coincé sous mes côtes gauches) et est né avec torticolis congénital et une plagiocéphalie droite très importante. nous somme sortis de l'hopital avec une ordonnance pour 20 séances de kiné ki ne se sont pas révéleés efficaces. nous avons emmené Lucas voir un ostéo (ki m'a suivie tte ma grossesse)  ki a confirmé le diagnostic et nous a dit ke si on ne faisait rien, effectivement sa tête reprendrait une forme "normale" mais ke les blocages persisteraient entraînant à terme scoliose, pieds plats, malpositions dentaires... donc montre ton petit à un ostéo et il arrangera tout ça !!!

n°123976
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 10:45:23  answer
 

Bonjour Verginiie pour moi c'est le meme problème malgré la kiné et osthéophate je ne trouve pas d'amélioration mon medecin dit qu'il faut attendre que tout va rentré dans l'ordre. J'ai appris qu'il existe une casque pour la nuit je pense que je vais l'essayer mais avant je ve aller chez un ostheopate cranien. Je jepense qu'il ne faut pas perdre espoir.

n°124151
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 13:20:00  answer
 

bonjour, mon petit hugo est né avec les forceps donc il a eu le crane un peu aplatit et ma crainte etait qu'il reste comme ça.Une amie ma conseillé d'aller voir un osteo et il a eu besoin que de 2 séances et maintenant on voit plus rien.par contre fais lui des maintenant avant que son crane ne se durcisse.j'espere que ca t'aura un peu aidé.bye et tiens moi au courant

n°124188
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 13:45:04  answer
 

Salut,  Tu ne dois pas t'en inquièter, quasiment tous les bb on la tête plate suivant comment il dorme. Pour ma part je ne me fais aucun soucis car ce genre de désagrément disparait en même temps que la croissance de l'enfant évolue. Sinon pour ma part Mathieu était un peu plat coté gauche çà position favorite alors ma pédiatre ma conseillée l'ergo dodo petit coussin avec 2 boudins sur les cotés qui maintienne non seulement bb sur le do mais petit coussin de tête bien douillet qui prend la forme de la tête. Mathieu n'a plus la tête plate il a 9 mois maintenant.  Bisous

n°124267
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 14:20:30  answer
 

SURTT n'attend pas avant d'aller voir un osteo !!!  ma fille a aujourd'hui 2 ans et son crane est tjs deformé; il est vrai qu'avec les cheveux, ça ne se voit pas, ms qd elle a les cheveux mouillés, si !! un osteo lui remodelera le crane en douceur, ms moi je ne l'ai amenee qu'à 11 mois, et c'etait trop tard !!!  

n°124281
nocerise
Profil : Nouveau
nocerise
Posté le 06-04-2005 à 14:32:23  answer
 

Nous trouvions que notre fille Agathe avait la tête sérieusement déformée et une oreille toute tordue.. réponse du pédiatre "attendez, ça reviendra tout seul"!!!! à ses 3mois, vu le désastre, nous nous sommes décidés à aller voir un ostéo!!!!! magnifique..... elle a 9 mois maintenant et sa tête est parfaitement normale... quant à son oreille, il était malheureusement trop tard pour agir...... ne surtout pas attendre, car dans certain cas, si la tête est trop plate d'un côté, les médecins n'auront plus qu'une unique solution : l'opération!!!!!! alors mieux vaux agir de suite avec la médecine douce!!!

n°124313
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 14:51:41  answer
 

Chère Virginie, nous avons eu le même problème avec notre fils. Le problème est que lorsque la tête de l'enfant commence à s'applatir d'un côté, cela devient plus naturel pour l'enfant de continuer à dormir sur le côté plat de la tête. Suivant les conseils de notre pédiatre, nous avons utilié un petit coussin, placé derrière la nuque et le dos afin d'éviter à notre fils de se retourner de son côtè favori pendant environ une semain. Ensuite nous avons alterné les côtés. Sa tête n'est pas tout à fait ronde puisque elle était déjà bien applati mais suffisamment pour que cela ne se voit pas et ne soit pas une gène pour notre fils. Chacun préfère dormir sur un côté spécifique, seulement, les b´+bés ont la tête molle alors c'est aux parents d'y faire attention. Ne t'inquiète pas, sa tête va s'arrondir à nouveau.

n°124428
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 16:02:08  answer
 

Bonjour à tous et à toutes !   Ma fille Charlotte a 20 mois aujourd'hui. Petite, elle a eu aussi la tête plate côté droit, donc elle avait du mal à tourner la tête à droite. Elle a eu une trentaine de séance de kiné, on est allé voir un ostéo et de +, nous la stimulions pour qu'elle regarde à droite. Cece dit, son état s'est vraiment amélioré lorsqu'elle a été assise dans la journée car dificile de la stimuler lorsqu'elle était couchée ou dans le transat.... Aujourd'hui, sa tête n'est pas parfaitement ronde, les pédiatres me disent qu'elle le sera lorsqu'elle aura 2 ans mais nous avons récemment rencontré la grand-mère d'une petite fille dans le même cas : son crâne s'est réellement "remis" à l'âge de 5 ans ! Je pense qu'il ne faut pas dramatiser, il y a beaucoup plus grave, votre enfant n'en souffre pas. Ca me choqie de temps en temps de revoir des photos de profil de ma puce étant petite mais l'important est qu'elle soit en bonne santé. Bon courage et PATIENCE !  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 16:02:08  answer
 

n°124596
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 18:59:38  answer
 

[g]['b13afc']Bonjour je crois que tout a été dis, l'osthéo il n'y a rien de tel, je l'ai fais pour mon premier et j'y suis retouné pour le deuxième, effectivement c'est un problème de torticolis, après 3 ou  4 séances Yann a remué sa tête correctement et la forme de celle ci redevient petit à petit normale. Patience[/'b13afc']

n°124625
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 19:25:57  answer
 

bonjour,  pas de panique. Notre pédiatre a remarqué que Matthieu dormait avec la tête toujours tournée sur le côté droit. Elle nous a conseiller de confectionner un coussin avec du riz. J'ai acheté un sachet éco d'1kg de riz que j'ai glissé dans un gant de toilette. J'ai calé la tête en installant ce coussin le long du visage, ce qui a incité Matthieu a tourner la tête de l'autre côté. Pas de problème d'adaptation à cette position. 2 mois après, nous l'avons retiré progressivement (pas de coussin lors des siestes, puis plus du tout même la nuit). bon courage

n°124685
Anonyme
Invité
Posté le 06-04-2005 à 20:50:48  answer
 

Bonjour virginie, j'ai le mm probleme avec ma puce de 2 mois et demi, elle est née comme ca car elle devait avoir une mauvaise position ds mon ventre, moi aussi j'etais inquiète et la pédiatre m'a rassurée de suite, il faut bien lui faire tourner la tête de l'autre côté en l'attirant avec de la couleur et tout ira bien mieux dans quelques temps, j'ai déja remarqué une nette amérioration, il n'y a rien de grave, rasurez vous. Bizzzzz.

n°124863
Anonyme
Invité
Posté le 07-04-2005 à 08:08:55  answer
 

Je vois que beaucoup de bébé ont la tête plate par ici ! Moi aussi le mien a tendance a tourner sa tête toujours du même côté et donc son crane s'est un peu applati ... Mais pas de panique ! Sur le tapis d'éveil je mets ses jouets sur le côté inverse et j'ai acheté un petit coussin rempli de billes de polystirène qui repartit le poids de la tête de mon petit Jules. C'est un coussin que l'on trouve dans les magasins de puériculture et c'est pas mal !

n°124866
Anonyme
Invité
Posté le 07-04-2005 à 08:13:42  answer
 

Bonjour à toutes,  Je rejoins beaucoup de maman pour dire que l'ostéo a fait un super boulot sur mon petit Valentin, mais il l'a manipulé trés tôt (à la maternité). Il est né avec les forceps et il était trés marqué. Le pédiatre a été trés étonné de voir ce crâne si rond si tôt mais il est vrai que Valentin a un pédiatre trés ouvert et génial! Je conseille à toutes les jeunes mamans d'aller voir un ostéo pour leur petit bout et pour elles!!!! car un accouchement  même de rêve est un effort physique pour le corps! (bien choisir votre ostéopathe, renseignez vous sur le net, il faut qu'il figure au registre des ostéopathes de france, qu'il soit titulaire d'un DO et qu'il est un minimum d'expérience avec les bébés et les futures mamans!). Avec toute ma sympathie et bonne continuation.

n°124883
Anonyme
Invité
Posté le 07-04-2005 à 08:44:18  answer
 

Bonjour Virgine,  Marceau, mon petit garçon de bientôt 9 mois avait ce problème de tête plate depuis sa naissance. Déjà dans mon ventre sa tête était tournée vers la droite, pas de difficulté particulière le jour de l'accouchement . Les médecins me disaient de le stimuler, mais pas facile... un jour j'ai vu un kiné (lors d'une séance de kiné respiratoire) qui m'a dit de voir un osthéopate assez rapidement ce que j'ai fait et depuis fini le torticoli, fini la tête plate !! et surtout fini les régurgitations car en effet son petit crane plat appuyé sur un nerf qui faisait qu'il régurgité beaucoup !! A bientôt ! Séverine

n°124885
Anonyme
Invité
Posté le 07-04-2005 à 08:55:31  answer
 

Surtout pas d'inquiétude quant au crâne de ton bébé. Le mien a eu le même problème à cause d'un torticoli du à des contusions dans les muscles du cou causées par l'accouchement à l'aide de la ventouse. Mon bébé avait alors la tête tournée sur le côté droit à longueur de temps. Dans le cas de mon bébé, il a fallu faire des séances de kiné (qui se sont très bien passées). La pédiatre nous a rassurés dès le départ en nous expliquant que, grâce à la fontanelle ouverte pendant 1 an au minimum, la tête a largement le temps de se modeler, puisque le crâne d'un bébé est souple. Aujourd'hui, notre bout'chou a 17 mois, sa fontanelle est encore un peu ouverte, son crâne s'est bien arrondi (au début, c'était "catastrophiquement" plat !) et il a encore du temps pour se perfectionner. Je sais maintenant ce qu'il faut faire et dès mon 2ème enfant, j'achèterai un de ces coussins spéciaux, avec un creux au milieu, qui permet à la tête du bébé de rester droite sans la déformer. Toi, tu peux encore le faire, à 4 mois, ton bébé dort encore sur le dos sans bouger (normalement...). Et la journée, quand il est réveillé, distrais-le avec des petits jouets en les faisant bouger du côté opposé à l'applatissement, pour l'habituer à tourner la tête des deux côtés. En plus, tu feras d'une pierre deux coups puisque l'éveil d'un bébé passe aussi par des jeux simples comme de faire parler et gigotter une marionnette sous ses yeux (il en existe qu'on met sur la main, elles sont en peluche très douce).  Franchement, avec tous ces petits conseils, tu y arriveras. Et surtout, pas d'inquiétude, car la plupart des bébés ont la tête plate au début de leur vie. C'est surtout du au coucher sur le dos. Avant, cela n'existait pratiquement pas, puisqu'on couchait les bébés sur le ventre, mais cela a un inconvénient bien pire et c'est aussi une autre histoire.  Allez, passe de merveilleux moments avec ton bébé, c'est le plus important et détends-toi, tout ira bien !

n°124895
Anonyme
Invité
Posté le 07-04-2005 à 09:12:05  answer
 

Ma fille avait le même problème et cela s'est résorbé petit à petit, vers 9 mois, son crâne est devenu bien rond. Effectivement quand je la couchais je mettais sa tête de l'autre côté, mais comme ce n'était pas son côté préféré, je la retrouvais souvent avec la tête de l'autre côté. Aujourd'hui elle a trois ans et son crâne est tout à fait normal.

n°124909
Anonyme
Invité
Posté le 07-04-2005 à 09:22:39  answer
 

['ff373d']bonjour, notre petit fabio avait egalemnt la tet plate du cote droit tout simplement car il dormait toujours sur le cote gauche on l'a changé de position est tout rentre dans l'ordre d'aprés notre osthéo  ce n'etatit rien de grave tout les enfants sont dans cette situation ça s'arrange lorsqu'il se tienne assis.[/'ff373d']

n°124911
Anonyme
Invité
Posté le 07-04-2005 à 09:23:28  answer
 

 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Eveil et croissance »

tête du bébé

 

Sujets relatifs
comment sont vos bebe de 13 mois ?L'obsession du bébé "en avance"
ELLE TETE SA LANGUEbébé né le 15/06 2004 a ermont dans le 95
Bébé et ses sites internet préférés ...demenagement et bébé
mon bébé parle très peu???eveil de bebe premature
Normal que BB ne lève pas sa tête à 2 mois ?bébé né le 18.06.2004
Plus de sujets relatifs à : tête du bébé