tétine ou pas

j ai un petit bout de 3 semaines et 1h apres bib il cherche a teter mais je sais pas trop si je dois donner tétine car ca me fait peur si la nuit a chaque fois qu elle tombe il pleure et qu il faut se lever a chaque fois pour lui donner…

avant la naissance j’étais archi contre la tétine, et puis j’en ai qd mm acheté une car au retour de la maternité le bb pleurait bcp, tout le monde s’étonnait qu’elle n’en ait pas! par contre je ne lui ai jamais donnée ds le lit (pour éviter justment de me lever pour la remettre). Maintenant elle a quatre mois et n’est pas du tout accro à ca, par contre c’est hyper utile qd je suis dehors: elle a la fâcheuse tendance à pleurer; à la maison elle ne la prend quasiment pas, elle se l’enlève mm de la bouche, la crache, bref ce n’est pas un souci, alors je conseille aux mamans d’en prendre une mais pas de la donner à tout bout de champ

a quel moment tu donnais l tétine?c est pas mal j aimerai bien justement ne pas lui donner au lit

je lui donnais ap la tt qd je la mettais ds le transat avt d’aller au lit, mm encore maintenant qd j’estime que c’est trop tot pour le lit et qu’elle rale; parfois elle tete 2 mn, la crache et voilà elle est calmée!!! ms jamais au lit, je l’ai tjrs laissée pleurer (ça peut paraitre barbare ms bon c’était comme ça: elle a fait ses nuits à 1 mois et mntnt c un bb sage)

merci beaucoup c est ce qu on va essailler …

coucou les filles moi j’ai un ptit loup de 2mois 1 sem. au départ je ne voulais pas de toutoune mai mon mari en avait acheté une au cas où puis à 1 mois pareil il pleuré 1h après la tétée au bout de qque jour je lui est donné et il la prend de temps en temps mai ne dors pas avec. je le couche sans sa toutoune et s’endors sans, il la reclame quand il est enervé puis une fois endormis il la jete et ne la reclame plus, je pense qu’il faut evité de leur donner tout le temps pour un oui pour un non…bise

je n’ai jamais ete contre la tototte parce que j’ai toujours imaginé que c’etait plus simple à enlevé que le pouce et j’ai commencé a la donner a mon bebe apres le bain parce qu’il pleurait beaucoup quand je l’habillais. Maintenant il a 6 mois et je lui donne seulement pour dormir. Il ne l’a pas la journée en bouche ou tres rarement ( quand il est enervé je lui donne pour le calmer , mais il ne la garde pas longtemps ). C’est vrai que par contre je me leve la nuit pour lui rendre, c’est l’inconvenient mais je n’arrive pas à l’endormir sans. Je pense que quand il sera plus grand il se la remettra tout seul la nuit, mais c’est sur que je ne veux pas le voir à 3 ans avec la tototte en bouche pendant la journée, on verra d’ici là !

Moi j’étais plutôt contre la tétine, mais c’est vrai que les 1ers mois ma fille restait assez longtemps au sein. Elle a appris a s’endormir sans rien .Elle a maintenat 4 mois 1/2 et je l’allaite toujours. Il est vrai que parfois, notamment la journée elle présente des difficultés d’endormissement et elle pleure un peu. D’ailleurs j’aimerai savoir à partir de quel âge un enfant s’endort plus jamais sans chouiner ! Je posais aussi la question: je pense arr^ter l’allaitement qd elle ura 6 mois et je souhaitais avoir les expériences d’autres mamans. Est-ce comme l’enfnt ne tète plus le sein, il a un manque ?Le compense t’il avecpouce, doudou ou autre? ou n’avez vous rien remarqué ? Est-ce que des mamans ont alors donné la tétine à ce moment -là ! Merci pour vos réponses !

j’etais pour mon mari contre ! quand notre fille a eu 3 mois elle chouinait et tété dans le vide ! mon mari a ét d’accord pour essayer la sucette et il a été convaincu ! elle l’a rarement la journée mais elle a pour s’endormir. quand elle l’a perdait elle sucait l’oreille de son doudou et elle ne nous a jamais reveillé pour ca ! a 8 mois elle se gerait toute seule ! elle l’a prend pour s’endormir et la retrouve seule la nuit ! quand elle aura 2 ans je la lui retireré completement parce que je trouve que ce n’est pas joli !

J’étais également contre mais on a été « obligé » de lui la donner. Ma fille avait des problèmes de reflux et la sucette lui faisait du bien car le fait de têter l’apaisait. Par contre je lui la donne pour la sieste et la nuit, j’évite de lui la donner pendant la journée. Au début je devais me relever souvent pour la lui redonner mais son pédiatre m’a conseillé d’attacher sa tétine à un doudou pour qu’elle puisse la retrouver facilement et ça marche. Elle a 20 mois et elle retrouve sa sucette seule depuis ses 4 ou 5 mois sans problème.

pour lui attacher au doudou, avec une attache tototte ? Parce que le mien meme quand il l’a dans la main il ne l’a met pas forcement dans le bon sens dans la bouche ! et c’est pas dangereux de laisser l’attache tototte dans le lit ? il peux pas s’etrangler ? parce que si c’est pas dangereux je veux bien essayer, je me leve des fois 4 ou 5 fois de suite juste pour lui rendre la tototte.

Elle a un doudou en éponge avec 2 extrémités qui permettent d’attacher la sucette en faisant un noeud avec le doudou. C’est son pédiatre qui m’a donné l’astuce. Si le doudou de ton bébé ne permet pas cette astuce, tu peux éventuellement coudre un bout de tissus. A +

ma fille dort avec un attache tetine et j’avais souvent peur au debut qu’elle s’etrangle mais le cordon a bien ete concu il n’est pas asser long pour ça .pense donc a verifier la longueur du cordon ou alors racourcit le!!!

J’étais un peu réfractaire à la tétine mais je me suis vite laisser convaincre quand notre puce pleurait apres le biberon alors qu’elle n’avait plus faim. Seule la tetine la calme. Certains bébés ont besoin de teter plus que d’autres. On essaiera de lui retirer petit à petit plus tard…