/ / /

A 2 ans il tombe encore et sa marche est instable

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 2 ans il tombe encore et sa marche est instable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2009 à 23:05:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon garçon de 25 mois chute souvent, tombe fréquemment... c'est comme si sa marche était instable. J'ai relaté tout cela à sa pédiatre qui elle ne voit aucun problème... pourtant je n'hallucine pas... Je m'étais fait une raison jusqu'à ce que plusieurs personnes dans mon entourage me fassent remarquer que mon enfant "marche en se dandinant", un peu en canard et que sa marche paraît bizarre...
Merci j'avais vu mais du coup, je pense qu'il y a vraiment qq chose qui ne va pas.

Pouvez-vous m'apporter vos témoignages si vous avez vécu ou vu cela?

Merci à toutes et à tous!

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
Publicité

volcanna
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 20:20:11  

Personne pour me répondre?

---------------
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 20:29:50  

il fait ça pied nu et en chaussure ?
si c qu'en chaussure elles sont pas trop petites ?

il marche depuis quand ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 20:40:05  

Il le fait plutôt pieds-nus.
Ses chaussures sont pile poil à a pointure voire légèrement plus grande donc ça ne vient pas de là.

Il marche depuis ses 13 mois quand même!

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 20:56:27  

effectivement ça fait un an qu'il marche ...
je ne sais que te dire. connais pas ...
le pediatre t'aide pas ...
il aime pas marcher pied nu ? ma mère sait pas marcher pied nu et marche space pied nu alors que chaussée tout nickel.

a demain

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
corinne5975
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 21:22:39  

Salut,
Ma fille, Émilie, a bientôt 7 ans et, depuis qu'elle a commencer à marcher, elle s'emmêle les pieds et tombe souvent. Elle est suivie depuis qu'elle a 18 mois car elle a un excès d'anteversion du col fémoral droit (qu'elle a toujours), elle avait aussi un excès de torsion tibiale qui s'est corrigé tout seul avec la croissance. Demande à ton médecin qu'il te fasse consulter un chirurgien orthopédique, tu en sauras plus.
N'hésites pas à demander si tu veux d'autres renseignements.
A bientôt
Bise
Corinne

---------------
heureuse maman de 2 adorables princesses : Emilie,n le 22/04/2002 et Julie, n le 12/12/2007

volcanna
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 21:55:16  

corinne5975 a écrit :
Salut,
Ma fille, Émilie, a bientôt 7 ans et, depuis qu'elle a commencer à marcher, elle s'emmêle les pieds et tombe souvent. Elle est suivie depuis qu'elle a 18 mois car elle a un excès d'anteversion du col fémoral droit (qu'elle a toujours), elle avait aussi un excès de torsion tibiale qui s'est corrigé tout seul avec la croissance. Demande à ton médecin qu'il te fasse consulter un chirurgien orthopédique, tu en sauras plus.
N'hésites pas à demander si tu veux d'autres renseignements.
A bientôt
Bise
Corinne
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir Corinne, merci pour ta réponse.
En fait, nous avons déjà consulté un orthopédiste qui m'a dit que tout allait bien...

Le hic c'est qe mon chou tombe réellement et marche en se dandinant, on voit nettement que quelque chose cloche (tout le monde sauf les docs bizarre...).

Cet excès dont tu parlespour ta fille, quelle en est la cause?
Et maintenant que ta fille a grandi, elle tombe encore?

A demain peut-être!

Merci à Gigi aussi.

---------------
corinne5975
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 22:08:22  

Bonsoir,
En fait, on ne connait pas la cause. Elle avait pourtant fait l'écho des hanches à 1 mois et la radio à 5 mois mais rien n'avait été détecté. Quand elle a commencer à marcher (11mois1/2) on a remarqué que son pied tournait légèrement puis, au fur et à mesure que sa marche à évoluer, son pied a tourner de plus en plus et elle n'arrêtait pas de tomber.
A bientôt 7 ans, son pied tourne toujours et elle continue à tomber plusieurs fois par jour (encore plus dés qu'elle courre). Elle est toujours suivi par l'orthopédiste et fait un scanner tout les 2 à 3 ans pour suivre l'évolution.
A bientôt
Bise
Corinne

---------------
heureuse maman de 2 adorables princesses : Emilie,n le 22/04/2002 et Julie, n le 12/12/2007

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 23:15:42  

Bonjour, a-t-il fait une chute avant ça? il a peut-être quelque chose au bassin...je t'aurais bien dit les oreilles ( ça fait perdre l'équilibre ) mai ça ne fait pas dandiner...mon fils tonbait souvent, la pédiatre a fait un test simple pour savoir s'il y avait un problème de hanche ( mais pas garanti à tous les coups ), elle l'a fait marcher sur une ligne...et comme il l'a suivi très bien, elle m'a dit qu'il y avait peu de chance que ce soit les hanches...en grandissant c'est passé. Pour lui c'était un problème d'attention...mais rien à voir avec un dandinement, il tombé souvent c'est tout !
Dès que tu en sais plus, dis-le nous!

---------------
sourcetick​er
Profil : Impliqué
lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 17:17:51  

Volcanna,
essaye d'aller voir un osthéopate. cela pourra peut-être aider. Bon courage.

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

volcanna
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 21:57:27  

corinne5975 a écrit :
Bonsoir,
En fait, on ne connait pas la cause. Elle avait pourtant fait l'écho des hanches à 1 mois et la radio à 5 mois mais rien n'avait été détecté. Quand elle a commencer à marcher (11mois1/2) on a remarqué que son pied tournait légèrement puis, au fur et à mesure que sa marche à évoluer, son pied a tourner de plus en plus et elle n'arrêtait pas de tomber.
A bientôt 7 ans, son pied tourne toujours et elle continue à tomber plusieurs fois par jour (encore plus dés qu'elle courre). Elle est toujours suivi par l'orthopédiste et fait un scanner tout les 2 à 3 ans pour suivre l'évolution.
A bientôt
Bise
Corinne

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Corinne, bonjour à toutes!

En fait pour vous en dire plus, quand mon petit est né, il penchait complètement sur la droite. On a de suite pensé à une luxation de la hanche donc radiographie des hanches à 2 mois puis contrôle à 6 mois : il avait rien.

Si ce n'est pas les hanches, ce peut- être le bassin comme le suggère une maman mais quoi faire pour poser un vrai diagnostic puisque la pédiatre comme l'orthopédiste disent à la consultation qu'ils ne voient rien...?

Corinne, comment se fait-il que les docs n'aient rien fait pour "remettre en état" le pieds de ta louloutte?
Ils t'ont dit que ça venait d'où? Un scanner? Ca a l'air sérieux. J'epère qu'elle ne souffre pas trop de chuter par moments, ce ne doit pas être simple...

Quand je regarde bien mon petit, on dirait que le problème se situe en hauteur donc bassin/hanches et pas les pieds.

Si vous avez d'autres idées sur ce "dandinement en canard" je reste attentive.

Bonne soirée à toutes.

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 22:02:09  

pas eu le temps de repasser.

ce matin j'avais pensé à toi et j'allais te proposer de poser la question à un ortho ou a un bon vendeur de chaussures pour enfant (un pro quoi !!) mais bon ça n'a pas l'air d'etre ça.

après si ça se situe plus haut... ostéo ouai pourquoi pas ...

tiens nous au courant.

---------------
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 22:09:34  

Merci de t'en inquiéter Gigi 01
Un osthéo... je vais y penser.
Quant aux chaussures, j'en ai eu pour mon compte, 70 euros la dernière paire des spéciales podo médicales.

Je m'inquiète quand même : des fois que ce dandienement en fasse un "boiteux" plus tard... 08

Rassurez moi!

---------------
corinne5975
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2009 à 21:34:32  

Bonsoir,
En fait, Émilie n'a aucun problème au pied, c'est la mauvaise position de sa hanche qui fait que son pied tourne. Le scanner n'est qu'une radio un peu plus poussée qui permet de prendre des mesures.
Pour le moment, ce n'est que de la surveillance car il faut attendre la fin de la croissance. En fait, tant que la croissance n'est pas terminée, ça peut toujours se remettre en place.
Essaie de voir un autre orthopédiste ou un ostéopathe.
Bon courage à ton loulou, j'espère qu'il ne tombe pas trop souvent.
Bise
Corinne

---------------

volcanna
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 21:22:13  

OK Corinne. Merci pour ta réponse et à vous autres aussi.
Bonne continuation à ta puce!

---------------
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
De l'aide SVP!!! Bébé es t tombé ! marche automatique
a quel age environ un bebe marche a quatre pattes tombe !!
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... ma fille ne marche pas a 21 MOIS
ma fille a 15 mois et ne marche pas que pensez vous des harnais de marche?
BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul 19 mois ne marche pas !
Plus de sujets relatifs à : A 2 ans il tombe encore et sa marche est instable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En avant… Marche ! 3
bebe assis 9 mois? 5
Poids et taille à 3 mois 1/2 ? 12
Le pot 28
Ma fille de 3 ans se comporte mal à l'école !! 4