transat

a quel age peut on commencer à mettre bb dans un transat?

le mieux est de le laisser le plus souvent sur un tapis moelleux. De cette façon il sera plus libre de ses mouvements et s’entrainera à relever la tête, se muscler le cou… Il apprendra plus facilement à se retourner, à ramper, à marcher à 4 pattes etc. Sinon, un bébé peut être mis dans un transat dés sa naissance, à condition qu’il soit confortable. Bonne journée

Tu peux mettre un bb dans un transat des sa naissance si il est bien confortable !!

DE VOS CONSEILS JE MET SOUVENT MA FILLE SUR UN TAPIS D EVEIL MAIS ELLE REGARDE 2MN ET ENSUITE ELLE PLEURE PEUT ETRE EST ELLE TROP JEUNE

Elle a quel age? car c’est sur que si elle trop petite ca va pas l’interresser mon petit gars a bien apprecier son tapis d’eveil vers 3mois ! avant je le mettais 5minutes et il pleurait maintenant a 7mois et demi il peut passer 30minutes sur son tapis sans rien dire !!

et bien c’est super pratique ! Ma fille faisait des siestes dedans !

je voulais juste te dire que j’adore la photo de ton profil! Pleine de complicité et d’amour! Bonne journée

le mieux ce sont les transats a bascule, ou le bb se balance tout seul s`il le veut. Mais ceci dit, le mien a jamais voulu y rester , dans aucun modele, apres 2 mois! Effectivement il a vite prefere un tapis avec des poufs carres assez rigides (mais doux) pour essayer de se mouvoir, se dresser sur les genoux, etc…ca depend un peu des bb.

MOI JE L AI MISE RAPIDEMENT…VERS 2 SEMAINES…mais mon transat est renforcè a l’interieur pour les tous nouveaux bébés!!! bon courage!

j’ai mis mon loulou ds un transat des le retour de la maternite!

Des le retour de la mater. J’ai le transat maclaren, que l’on peut balancer et qui vibre, il est tres confortable et bb l’a tout de suite accepter. Il prefere y faire la sieste plutot que dans son lit. Pareil le tapis d’eveil n’a commencer a l’interesser que vers 2mois1/2-3mois, avant il s’enervat au bout de 10min et voulait etre ds le transat. Sinon tu peux achete une balancelle evolutive (nous on l’a pris pour noel pou chez mes parents), ca le balance et tu peux enlever le transat pour le mettre dans une autre piece.

elle aime bien 10mn mais pleure ensuite car melle préfère être bercée par maman elle pleure souvent quand je quitte la pièce et ne se calme que dans mes bras (papa rien à faire) pensez vous que je la couve trop? est ce qu’elle a pu etre traumatisée du fait qu’on ait été séparer le lendemain de sa naissance?

Moi aussi mon fils aimait etre ebrcer par moi pour s’endormir mais je le mettais après aussitot dans son transat !! C’est pas une question de la couver trop !! Et c’est possible que ce soit un traumatisme du fait qu’elle a été séparé!! Mon fils aussi me fesait ca et lui a été séparé de moi le jour meme de l’accouchement !! Moi pour qu’il accepte le papa je me laissais pas faire je quittais la pièce et son père le prenait et jouait avec lui ou dès que la couche devait etre changer je les laissais tout les deux !!

bonjour tu peux mettre ton bébé dans le transat dès sa naissance, après un biberon pour bien digérer (après le rot et le câlin bien sûr !)choisis en dans lequel ton bébé sera bien calé au niveau du bassin et avec un réducteur, ne l’assoit pas encore. dans quelques temps tu pourras ajouter un portique pour qu’il stimuler sa vue et lui donner envie d’attraper les objets…le transat permet à bébé de changer de position, de digérer, de voir son environnement, participer à la vie de la maison mais surtout c’est allongé sur un tapis avec des jeux autour de lui qui va stimuler sa motricité.

je n’avais pas vu qu’il y avait une deuxième question…les bébé ont un grand besoin d’être rassurer et ce n’est pas trop les couver que de les câliner. c’est important de répondre à ce besoin. ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, il est encore tout petit c’est normal qu’il est besoin de te sentir proche, de sentit ta présence, ton odeur. tu n’en verras pas un bébé capricieux pour autant, au contraire s’il est suffisamment rassurer tout petit il sera plus fort pour « affronter » le monde, l’inconnu, pour avoir envie de faire des découvertes, de s’éveiller…tu peux le mettre dans un porte-bébé ou une écharpe de portage, il sera bercé et toi tu pourras vaquer à tes occupations…mettre un foulard, un t-shiert que tu as porté pour qu’il est ton odeur , lui parler bcp, le garder prêt de toi…