/ / /

le trotteur.....toute une histoire!!!

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le trotteur.....toute une histoire!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 12:50:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour!
voila la ptite histoire .... mon fils a 8 huit cela fait deux mois que je le mets sur le trotteur et il n'a toujours pas compris qu'il pouvait se deplacer!lol
ca m'inquiete un peu! je le mets environ deus fois 15 minutes dan la journée!
il est plus occupé a manger les pti jouets qu'il y sur le trotteur que de marcher!
kes ke vous en pensez. et vos ptit bouts ca se pass coment?
merci bisous......................;;

Publicité

Profil : Fidèle
bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 14:51:45  

j'ai une amie qui met sa fille depuis un petit moment et elle à été longue à se déplacer elle à 11mois 1/2

ma fille à commencer à y aller vers ses 7 mois je crois

ne l'a tu pas mis trop haut ?

dans tout les cas ne t'inquiète pas quand il aura compris le truc attention aux bibelots et autre

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 14:54:20  

attention aux accidents surtout !
voir l'autre post déjà ouvert sur le sujet !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 16:05:05  

Anonyme a écrit :

bonjour!
voila la ptite histoire .... mon fils a 8 huit cela fait deux mois que je le mets sur le trotteur et il n'a toujours pas compris qu'il pouvait se deplacer!lol
ca m'inquiete un peu! je le mets environ deus fois 15 minutes dan la journée!
il est plus occupé a manger les pti jouets qu'il y sur le trotteur que de marcher!
kes ke vous en pensez. et vos ptit bouts ca se pass coment?
merci bisous......................;;

Afficher plus
Afficher moins

No soucy !

Ma fille n'a jamais compris comment marcher avec un trotteur. Elle preferait s'amuser avec les jouets qui viennent avec...
Ce qui etait frustrant pour elle est qu'elle reculait au lieu d'avancer...

Ca ne l'a pas empechee de marcher normalement depuis ses 13 mois.

Quant aux accidents avec les trotteurs, c'est comme pour tout : il faut rester vigilents.

---------------
ijllm6 cgN0m5
anachica
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 18:32:54  

Je ne vois pas l'intérêt de le mettre dans le trotteur si cela ne lui  plait pas.
Ce n'est pas le trotteur qui apprend à marcher, la marche cela se fait petit à petit en jouant au sol et en essayant de se redresser.
Parfois le trotteur retarde l'âge de la marche parce que ce n'est pas la marche naturelle (on est pas monté sur roulettes).
Alors si ça lui fait plaisir d'être dedans pourquoi pas sinon il peut se passer de trotteur.

---------------
jDudp2
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 22:28:32  

Mon ptit homme a compris qu'il pouvait courir dedans à 4 mois mais ce n'est qu'un exemple ! tous les enfants sont si différents !

C'est pour moi, un moyen pour l'enfant d'être autonome rapidement et il pouvait venir vers moi, vers son père, vers les jouets, totu comme il voulait sauf que j'étais tout le temps autour de lui.

Evidemment il a arrêté le trotteur à 11 mois car il était trop grand, mais ça ne l'a pas empêcher de marcher du tout, là il a 13 mois et marche en tenant une seule main, il n'a pas envie de marcher tout seul, et c'est son rythme, voilà tout !

Pour ton petit bout, ne t'inquiète pas, il a trouvé que c'était plus interessant de jouer avec les trucs devant, c'est tout !

Sinon, si tu lui montrais qu'il pouvait bouger les pieds pour avancer, ou le pousser doucement pour qu'il comprenne ?

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2008 à 23:29:02  

ca depend de chak enfant, mon fils a eter dan le trotteur des 5mois et depui ses 11mois ne va plu dedan et a marcher a 1an +20jours, ne ten fai pas kan ca linterresera il te le fera savoir biz

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
anachica
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 11:06:34  

Oui, tous les enfants sont différents et certains s'éclatent en trotteur.
Ce que je voulais dire que le trotteur n'est pas indispensable pour élever un enfant. Visiblement, l'enfant de la maman qui a ouvert le post serait plus tranquille assis à manger ses jouets que dans ce truc.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est inquiétant si il ne se déplace pas dedans (pour moi, c'est qu'il n'en a pas envie). Pourquoi faut il à tout prix lui mettre les pieds, le pousser pour qu'absolument il se déplace là dedans.
Pour compléter ma première intervention, le trotteur n'empêche pas un enfant de marcher mais il peut retarder la marche de quelques semaines ou mois chez certains enfants. C'est tout. Je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut, simplement le trotteur n'est pas absolument systématique pour tous les enfants. Ce n'est pas un passage obligé pour apprendre à marcher.

---------------
jDudp2
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 16:07:06  

Je te suis tout à fait pour ce qui est de l'utilité de ce jouet, c'est pas utile pour l'évolution de l'enfant et franchement, comment sait-on comment aurait été notre enfant si il n'en avait pas eu... on ne peut pas savoir si il aurait changé d'attitude ou non.

Il n'est pas donc obligatoire que son enfant marche avec le trotteur, mais si elle voulait qu'il apprenne, c'était une manière pour y arriver, c'est pas grave si il prèfère jouer avec les jouets qui sont dessus.

Je ne suis pas une pro-youpala, je sais seulement que je suis contente d'avoir mis mon fils dedans car il s'est litérallement éclater dedans.  

---------------

anachica
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 20:27:15  

Ce que j'essaie de dire mais visiblement, je m'y prends mal c'est qu'un trotteur ne sert pas à apprendre un enfant à marcher.
Que les enfants s'éclatent dedans, que ça leur fasse plaisir d'y être et que ça fasse plaisir au parent, oui, sans problèmes.
Pour moi, c'est comme un jeu.
L'apprentissage de la marche se fait en passant de la position debout mais c'est une découverte que l'enfant sent dans son corps.
Le youpala lui donne des sensations qui ne sont pas celles de la marche, il est maintenu et pas en équilibre. Parfois, pour certains enfants, ils n'ont plus le réflexe de mettre les mains en avant quand ils tombent et d'autres ont pris l'habitude de marcher sur les pointes des pieds. Ce n'est pas dramatique, ils vont réapprendre le geste ensuite.
Ce que j'essaie de dire c'est que le youpala n'est pas un instrument pour apprendre à marcher, c'est tout. Ce n'est pas un jugement sur l'utilisation.
Celles qui l'utilisent en sont très contentes donc pas de problèmes.
De toute façon, les bébés apprennent à marcher dans le temps où ils ne sont pas dedans puisque c'est un moment court de la journée.
C'est peut être du chipotage, c'est de la déformation professionnelle, je suis puéricultrice et j'ai eu des supers cours par une psychomotricienne sur ce sujet. Moi, je veux juste informer les parents de la fonction du trotteur après chacun fait ce qu'il veut.

---------------
jDudp2
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 22:43:41  

En effet je n'avais pas compris dans ce sens là, et tu as entièrement raison !

Personnellement je pensais que le fait de se muscler le dos comme il le faisait et aussi les jambes auraient fait d'Estéban, un enfant qui marcherait plus vite puisqu'il courrait dedans. Et bien non, comme tu le dis, ça n'apprend pas la marche. Il a 13 mois et il marche avec une main dans la mienne sinon pas plus, et je me rend bien compte qu'il n'a pas encore bien l'équilibre malgré le fait qu'il ait bien les pieds à plat.

Donc oui, je le répète, ce n'est qu'un jouet qui est une superbe invention, je pense (ça n'engage que moi), mais qui n'est pas pour que l'enfant franchisse des obstacles plus rapidement que les autres, en ce qui concerne le développement de la marche.

---------------

anachica
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 20:26:21  

Et bien voilà, on est d'accord.
Bonne soirée

---------------
jDudp2
Profil : Fidèle
ninalaia
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 21:27:38  

Peut-être que ton fils n'a pas compris l'utilité du trotteur pour la simple et bonne raison qu'il a trouvé un autre moyen pour se déplacer. Par exemple ma fille se déplaçait très bien sur ses fesses et refusait jusqu'à ses dix mois de poser ses pieds par terre !!! Mais comme tous les enfants à un moment elle a mis les pieds par terre, elle a fait du trotteur à reculons et puis un jour elle a marchait toute seule. Donc patience cela viendra bien assez tôt.
Bonne soirée.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trotteur à partir de quel âge ? trotteur
A quel âge le trotteur ? Trotteur à quel âge?
Trotteur. A quel âge ? histoire avant le dodo
le trotteur A quel âge le trotteur ?
A QUEL AGE LE TROTTEUR? A PARTIR DE COMBIEN DE MOIS LE TROTTEUR
Plus de sujets relatifs à : le trotteur.....toute une histoire!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 20 mois 10
besoin de reponses!!help!help!!!!!!!!!!! 6
Venez visiter ........ 0
je soldes des vetements 1
me revoila 2