trotteur

bonjour, les filles je voudrais savoir à partir de combien de mois peut on mettre bébé dans un trotteur… ma puce à 7 mois et demi, mais elle ne fait que 62 cm lol et pèse 5k600 c’est une petite crevette, donc je ne sais pas si elle va toucher les pieds par terre… elle tient presque assise toute seule, par contre va dans sa chaise haute sans probleme…

Personnellement je pense que c’est un peu tôt. Ma fille va bientot faire 10 mois et elle commence à y aller. Je dois dire qu’elle adore ca et qu’elle se déplace trés trés vite maintenant ! Mais ce n’est que mon avis, peut etre que d’autres mamans te diront autre chose. biz !

en effet el n’es pa gross ta fille, la mienne a 7 moi le 24 et el pèse ds les 7kg. Ba moi je met ma puce ds le troteur 1/4h 2 foi par jour pr pa lui abimé le do. Aprè y’en a ki son anti troteur a toi de voir. essai de l’y metre et tu vera comen el réagi.

coucou, et au niveau de la taille c’est réglable ? ta fille mesure combien elle touche facilement les pieds par terre ? lol je pense en acheter un au début du mois prochain…je ne sais pas pourquoi yen a qui sont contre ? du moment que tu la laisse un peu de temps en temps …

que c est vraiment variable selon les gens et que tu dois selon tes choix.ma fille ainee y est allee de 4 à 8mois alors qu elle etait plus petite aque la moyenne des autrres bb à 4mois et c est tt à fait reglable.à 8mois hors de question de la laisser dans le trotteur elle en sortait et faisait le clown dessus ! et elle se mettait deja debout à 7mois 1/2+ aux 4 pattes quant à ma seconde fille (10mois) elle y est allee de 4mois 1/2 à 7mois : debout et 4 pattes a 7mois, elle marche depuis une petite semaine! mon neveu de 15mois y est alle tardivement par rapport à mes filles vers 11mois et l a quitte depuis peu car il ne marche que depuis peu(1 semaine à peine) tout cela pour dire que le trotteur ne doit pas utilise abusivement mais que cela a permis à mes filles (assez actives) de se defouler dedans et que cela n a nullement retarde leur marche ni aucun accident arrivé

coucou antha merci, de m’éclairer un peu… aujourdhui nous sommes allés a bébé 9 pour en ssayer un, en fait elle ne touche pas encore vraiment par terre lol, elle arrive a mettre une pointe de pied mais pas l’autre… elle doit mesure 63 cm… je pense que dans 3 semaines ou le mois prochain ce sera bon, en tout cas elle a aimé elle a meme laissé sa bave sur le volant lol bisous

Personnellemnt, je suis contre (ça peut déformer les hanches). En crèche cela a été interdit. J’ai fait sans jusqu’à maintenant et ça se passe très bien .

Dans mon cas, c’est exactement l’inverse qui c’est passé! Je m’explique! Ma fille de 6ans est née avec une luxation de la hanche droite, et l’évolution était vraiment pas terrible!!! Mon podologue lui avait interdit de dormir le dos (il fallait qu’elle dorme sur le ventre, les pierds tournés vers l’extérieur) interdit les 4 papattes (elle a commencé à 7mois, pas facile de l’en empécher…) enfin bref, aprés 3mois de culotte d’abduction (de 2à 5mois) il m’a dit de la mettre dans le trotteur pour que l’écartement des hanches se fassent correctement! Je l’y ai donc mise le jour de ses 6 mois! Le jour de ses 12mois, je l’ai sortie de « la-dedans »… le lendemain elle marchait toute seule! Alors, dans mon cas, il y avait une pathologie… je ne sais pas si c’est « bon » pour tous les enfant??? Par contre, avant 6mois, totalement déconseillé par rapport à la courbure du dos (lombaires) une maman l’a déjà dit! Mais de nos jours, ils sont réglables en hauteur! Par contre, il ne faut pas que ta puce ne pose que les pointes des pieds! Il faut le positionner suffisamment bas pour qu’elle puisse pousser sur ces jambes! Aprés, elle fera ce qu’elle voudra, en général, les bébés commencent par reculer… à bientôt