Trotteur. A quel âge ?

Bonjour, je voulais savoir à quel âge peut- on mettre les bébés dans les trotteurs. Merci

alexy a commencer a aller dan le trotteur a pas tout a fait 6mois, mai max 1/2h dan la journée pas +!
ce ki es toujour le cas a leure actuelle, car le sol es importan !mai le trotteur lui permet detre en autonomie aussi dune autre facon mai a ptite dose
johanna

Coucou !
Ma fille je l’ai mise vers ses 6 mois car elle se tenait bien dedans. Je la met 15 minutes maintenant qu’elle va avoir 7 mois et qu’elle sait s’en servir je la laisse un peu plus longtemps.
Biz

Personnellement je déconseillerai le trotteur pour les bébés. En effet, ils sont interdits dans certains pays (pour des raisons de sécurité car risque de chute) et ne favorisent pas la position debout des bébés (car ils sont trop maintenus). S’il permet au bébé de se déplacer, il peut le faire à quatre pattes ou avoir envie de marcher tout seul. Je trouve aussi qu’il peut abimer les meubles et les murs mais (ça c’est si on est maniaque lol).
Ma réponse est tout à fait personnelle et je ne contredis pas les messages qui précèdent.
Bises

je l’ai mise a 5 mois et demi… mais comme le dit les autres mamans, en petite quantité (1/2 h)… ce que ma fille ne veuut pas elle veut rester plus longtemps, ce que je fais (1 a 2 h par jour en plusiers fois evidemment)… mais j’avoue que cela n’est pas bon car si je la mets debout elle attend a etre maintenu donc a partir de maintenant, je la mets bien moins…
trotteur oui mais a petite dose…

pour mon premier fils je l’ai mis a 6 mois 10 min par jour
et pour le deuxieme la pediatre m’avait formellement interdit de le mettre avant ses 8 mois elle dit qu’il n’ont pas le tonus necessaire dans le dos avant cet age pour aller dans un trotteur mais là je le laisser plus longtemps dison entre 30 min et 1 h par jour mais en plusieurs fois

pour ma premiére je l’ ai mise à 4 mois pour éssayé! 2 minutes max! elle étai trop marrante au lieu d’avancer elle reculai! et aprés je l’i mise vers 5mois et demi! par contre je la calai bien avec une serviétte dérriére car comme les passages pour ses jambes étaient trop larges elle avait tendance à y faire passé ses fésses et à résté bloqué dans le passage pour sa jambe! mais avec la sérviétte aucun risque!
je trouve que le trotteur c’est bien! pérsonnélement j’avai peur de laisser ma fille parterre peur qu’elle se cogne! voilà! pour mon roman!

Je me suis poser la meme question il y a quelques semaines

mon medecin m’a dit d’attendre 8 mois mais vu qu’elle passait son temps a sauter des qu’on la mettai debout il m’a autorisé à la mettre quelques minutes par jour

j’ai trouvé un trotteur dont l’assise n’est pas trop large pour ne pas déformer son bassin et elle adore ca

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

te conseille d’attendre 8 mois car sinon risque de jambes arquées. Mon ange à 11 mois et il marche déjà presque

Bonjour !
Alors moi je suis pas trop pour le trotteur. Il vaux mieux que les enfants fassent du quatre pattes ou roulent (TK adopter par ma fille). On m’en a offert un a la naissance de ma fille j’ai jamais pu la mettre dedans elle hurlait. Par contre a 2 ans elle trouvait ça très rigolo.

Bonjour Zozo, en ce qui concerne ma fille on a commencé le trotteur vers ses 8 mois pendant 1/4 d’heure 3 fois par jour à peu près car notre médecin nous avait fortement déconseillé avant, son dos n’étant pas assez musclé à cet âge là et aussi pour ses jambes, mais on ne voulait pas non plus que ça la retarde pour la marche. Par contre elle n’aimait plus trop en faire à 11 mois, elle préférait le 4 pattes et être debout seule !
Bises

moi jai jamais mis mes 2 enfants dans un trotteur
d’une je ne voulais pas et mon conjoint non plus
c meme lui qui ma ditsa les rend féniant!!!
et mes 2 enfants ont marché a leur 1 an sauf ma 2eme qui va avoir 1 an le 22 mars et qui mùarche deja!!!
une psycholmotricienne ma dit de ne pas mettre d enfant dedans
a cause des chute et d tablette qui est devant car quand il son dans le trotteur il sont la tablette pour les protéger des murs et quand il marche tt seul il croive quil lon encore et une bosse voir traumat cranien

voila mais c que mon avis perso