Trotteur

J’ai un petit garçon de 8 mois et je voudrais savoir s’il n’est pas trop tôt pour le mettre dans le youpala (trotteur) et je voudrais savoir également à quel âge faut- il leur mettre des chaussures?
Merci d’avance pour vos conseils.

bonjour
moi j’ai 2 enfants , 5 ans et 17 mois
ils ont jamais été dans un trotteur car ni moi ni mon conjoint aime ce genre de chose qui soit disant aide les enfant a se déplacé!
pour non on les mettait par terre sur une couverture comme sa il été obligé de trouvé une solution pour se déplacé si il le voulait!!

de plus il fo pas les mettre tres lontemps(ex 10 minutes suffit largement), il fo faire attention aux escalier ou a une simple marche suffit de tombé et de se faire tres mal!!

mes enfants ont su se déplacé tt seul vers lage de 8 mois chaqun
mon fils rampé comme les militaire et ma fille a marché a 4 pattes!
il ont marché tt seul a 1 an et quelque jour pour l’ainé et 11 mois 1 semaines pour la 2eme

je pense quil fo les laissé se débrouillé un peu tt seul

en ce qui concerne les chaussure c des quil commence a vouloir se mettre debout avec ou sans aide!

bonjour maryb74,

Mon fils a 14 mois et marche depuis 1 bon mois deja… et il a ete dans le trotteur…
J’avoue que quand on l’en a sorti, l’equilibre etait pas top mais avec un peu d’aide de papa et maman, c’est parti !!!

Pour ma part, c’est pas que j’ai été obligé, mais mon fils est très « collant » donc quand je disparaissais de sa vue, il hurlait… la solution : le trotteur (à 8 mois environ) pour qu’il puisse nous suivre à sa guise sinon c t les bras tout le temps (nooon !!)… mais pas longtemps je suis d’accord, il y allez quelques dizaine de minutes et après, il allait dans le parc ou alors par terre à se débrouiller !!

Il n’y a pas de « meilleure » solution, c’est chacun fait comme il peut… alors bon courage et fis toi a ton instinct et à celui de ton ptit bout !!!

il y a 2 ecoles les pour et les contres, je v te faire part de mon experience
mon fils a eter dan le youpala a …6mois a faible dose 1/4 h max /jour, le tout nest pa de le coller dan le youpala…pour les chaussures,il existe des chaussures de parc, avan ke lenfan ne marche tu pe acheter des chaussures des 3mois, pour l’esthetique ou attendre vraiment ke ton enfant montre des signes de marche pour lui en acheter…biz

salut
alors j’ai un petit garçon de 9 mois il va dans son trotteur depuis c’est 5 mois 1/2

bonjour
mon ptit bout a 6 mois et demi et il va un petit peu dans le trotteur ( 5 . 10 min par jour pas plus)

quand aux chaussures nous avons du acheter des chaussures de marche car notre petit bout a un grand pied!! et nous ne trouvons pas de chaussons a sa taille!!!
les chaussures c juste pour sortir et le trotteur!!

Salut,
Pour ma fille le trotteur lui a ete interdit par le pediatre et pour mon fils au debut ca me tenter pas trop, et puis je garder ma niece du méme age et ma soeur est venu un jour avec (sa puce ne voulait etre que debout!!), et j’ai « craquer », ca permettait a mon fils de suivre sa soeur, de me suivre, il etait super content, maintenant en ce qui concerne la marche, j’ai un doute sur son utilité, ca doit les aider a aimer se deplacer debout par contre, mais mes 2 loulouss (1 non trotteur et 1 trotteur), on marcher tout les 2 a 1an.
Sinon pour les chaussure ils font des petites basket souple pour les bébé, ou si c’est pour le trotteur tu peut trouver des chaussettes « antiderapantes »
Bisous

coucou
ma fille est dans son trotteur « voiture bolide rose » depuis l’age de 6 mois.et je fais pas gaffe au temps elle y va quand elle veut et je l’enleve quand elle en a marre.c’est extra pour eux .elle s’eclate avec rigole aux eclats, nous suis sans l’avoir constamment a porter dans les bras et elle fait sa vie .pour beaucoup le trotteur est mal vu : casse le dos, jambe arcquées, …moi mes opimions sont tout le contraire ; pour le dos a toi de reglé la hauteur (faire attention a ca quand on achete) pour que ses pieds soient bien a plat au sol , pour les jambes arcquées c’est une histoire de grand-meres ma fille a 9 mois aujourdhui elle marche presque toute seule ,se tient toute seule a quelque chose et fait le tour des chaises ou longe le canapé ou autre…et pour mon grand il a marché a 10 mois et il fallait pousser les meubles tellement il prenait plaisir d’aller a fond la caisse d’une piece a l’autre.cela leur permet de se sentir independant de voir le monde qui l’entoure autrement … pour moi et mes enfants ne diront pas le contraire c’est top
voila a toi de voir
le mieux est d’essayer et tu verra sa reaction et la tienne
a plus

Salut
Ma fille a 9mois elle va en trotteur et avec mon mari nous lui avons acheté des chaussures special parc ce qui lui permet de se mettre debout dans le trotteur et de pouvoir attrapper tout ce qu elle veut. Pour ma part je trouve que le trotteur lui develloppe la marche. depuis elle veut se lever et avec de l aide de son papa ou de moi elle commence a vouloir marcher. apres sur le trotteur chacun son opinion.

a bientot.

recoucou
j’ai oublié pour les choose…des qu’il commence a bien tenir debout et a faire des petits pas avec toi.tu prends des chaussures " speciales 1ers pas" pour bien tenir la cheville et la voute plantaire . tu vas a gemo ou la halle pas la peine de se ruiner non plus dans les marques .compte entre 20 et 30 euros.sinon avant je lui mettais des chaussures que tu trouves au rayon puer des grandes surfaces c’est plus histoire d’habillé et de faire beau car la semelle est tres fine et souple
salut

**Bonjour

Moi j’ai deux enfants un garçon de 2ans & demi qui a été dans le trotter a parti de 7mois & a marcher a 13mois & une fille qui va prendre 9mois & je les mis dans le trotter a 7mois & demi & donc c’est première chaussure & elle me suit partout & peux jouer avec le piano a son frère & je la met aussi sur son tapis d’éveil…
Commencer votre enfant sera heureux de vous suivre @ bientôt

**

moi j’étais pas pour et puis on en a acheté un 5 euro sur un vide grenier au cas ou
c’est d’abord papa qui a essayé, Julian devait avoir 7 1/2 mois et je dois dire qu’il s’éclate comme un fou, mais on ne le laisse pas plus de 15 minutes par jour
en plus on est dans un pavillon plein pied donc a priori pas de risque de chute, par contre dans le trotteur il est à la bonne hauteur pour ramasser les clefs des placards donc fais attention
quant aux chaussures je lui en mettais souvent de souples pour l’esthétique ou pour pas qu’il ai froid aux pieds mais comme il adore être les doigts de pieds en éventail, dès qu’il fait suffisamment chaud il est pieds nu
mais par contre pour le trotteur j’ai acheter des chaussures de parc pour bien lui soutenir les chevilles et lui donner une bonne position, c’est sur c’est pas donné (environ 30 euro) mais c’est super important pour lui

donc en résumé, trotteur pas plus de 15 minutes par jour et surtout avec des chaussures adaptées aux pieds

Bonjour,
Moi j’ai 3 enfants de 11 ans 7 ans et demi et 7 mois. Pour les 2 premiers je les ai mis dés l’age de 6 mois dans le trotteur et ils s’éclataient bien. Le premier a marché a 11 mois et le deuxième a marché à 13 mois. Le principal c’est de commencer par le mettre 5 mn par jour puis d’augmenter sans dépasser 30 min. Pour mon dernier, je viens de commencer a le mettre dedans et il adore car il commencait a s’ennuyer sur son tapis d’éveil, vu qu’il veut toujours être debout. Donc, le trotteur je suis pour si l’enfant le veut c’est lui qui décide mais ca n’apprend pas a marcher juste à leur augmenter la force de leurs jambes.

bonsoir,
juste pour info s que vous savez enfin non surement pas que des enfants en bas âge meurent d’accident de trotteur car il y avait telle ou telle autre chose par terre.
il suffit de peu de chose pour faire tomber un bb de sa hauteur et un trauma cranien peut vite arriver et peu si le bb est petit avoir des conséquences dramatique.

jusqu’a entrainer la mort.

après si notre role de parent n’est pas de veiller sur nos enfants et de les protéger on peut toujours les mettre dans des trotteurs.
c comme dans les sièges coques c pareil.

bref.

perso je suis mitigée concernant le trotteur je l’ai mis au début vers 8 mois mais il se déplacait très mal il n’avait pas envi de se mettre debout mais lorsqu’il etait dedans je le mettais pas plus de 15 mn et pas tout les jours et puis j’ai arrêté car il sautait dans le trotteur pour avancer,puis il a voulu se déplacer vers 10 mois sur les fesses…il a 14 mois veux marcher avec nôtre aide donc beaucoup de solicitation et très collant mais j’aime ça

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

!!! depuis peu je le remet dedans histoire de 15 mn pour faire à manger ou autre mais pas plus voilà nôtre expérience!!!fait en fonction de ton ptit garçon…

pour simple info le troteur est interdit a la vente dans plusieurs pays
il y a surement des raisons

Pour ma part, je vis au Québec où le youpala est tout simplement interdit à la vente car il y a eu trop d’accidents avec (chutes dans les escaliers notaments) et car les pédiatres le trouvent inutile et dangereux!
Ma fille a marché seule à 9,5 mois et n’a jamais eu besoin de ce type d’engin! Elle a longtemps joué sur un tapis d’éveil, puis elle a eu une petite table-jeux qui l’a aidé à se mettre debout et la marche ensuite est venue avec juste son parc ou les meubles pour se tenir, elle a aussi utilisé un peu une sorte de marchette à roulette une fois qu’elle a su faire ses 1ers pas, elle s,amusait aussi à pousser les chaises ou des caisses (ca a l’avantage de ne pas couter cher!!!).
Beaucoup achète le youpala, non pas pour leur enfant mais pour etre tranquille 5 min! Mais c’est oublier que dans un youpala,il faut avoir son enfant à l’oeil autant que s’il était dans une piscine! Pour etre tranquille il vaut mieux avoir un parc qu’on peut déplacer de piece en piece ou ce que je fais encore aujourd’hui pour que ma fille de 19 mois puisse voir ce que je cuisine: la mettre dans une chaise haute à distance de la cuisinière mais bien en vue!

Coté chaussures, ma fille a longtemps été pieds nu ou avec des chaussettes antidérapentes. Comme ma fille a commencé à marché en hivers et qu’ici il y a pas mal de neige, elle n’a pas pu marcher dehors seule avant le printemps;du coup je lui mettais des chaussons Robbeez . Elle n’a eu de vraies chaussures que vers l’age de 12 mois pour aller en garderie.

Pour reprendre un des messages précédents… et il y a des pays où c’est autorisé, il doit y avoir une raison.

Soyons objectif et lucide…
Certes il y a eu des accidents, parfois graves. Mais si on regarde les circonstances, la plupart du temps il s’agissait d’enfants laissés seuls dans leur trotteur, sans surveillance, sans sécurisation du lieu de déplacement.
C’est évident que mettre son enfant dans son trotteur ne doit pas vouloir dire s’en débarasser pour être tranquille. Ca implique de le surveiller, de veiller à ce que certains endroits lui soient interdits (par exemple, moi elle n’a pas le droit d’aller dans la cuisine, la porte est fermée) et particulièrement s’il y a des marches ou des escaliers ou des tables à hauteur de tête. C’est une question de bon sens.
Après il faut choisir un trotteur adapté. Ceux de maintenant sont très stables et ne peuvent pas se renverser si l’enfant cogne dans un obstacle au sol.
Egalement ne pas le laisser trop longtemps. Au début, je me fixais max 1/2 heure par jour.

Ma fille a été dans le trotteur à partir de 9 mois. Elle savait se tenir assise, tenait sur ses jambes debout et le remuait sans cesse quand elle était assise ou allongée. Ca lui a permis de commencer à se déplacer. Mais nous ne la mettions pas sans arrêt ce qui l’incitait à se déplacer autrement, sur le ventre , sur les fesses, puis en marchant.

Après pour ceux qui trouvent que c’est dangeureux car l’enfant a accès à des choses auxquelles il ne peut pas toucher quand il est au sol certes mais quand il marchera ce sera le cas aussi. Donc il faut relativiser et arrêter de stygmatiser certains acccidents certes regrettables mais qui auraient pu être évités pour la plupart si les parents étaient restés des parents responsables qui surveillent et protègent au lieu de vouloir avoir un moment tranquille sans gamin dans les pattes . A chaque âge, à chaque étape, à chaque évolution de l’enfant il y a des dangers. Soyons des parents intelligents et responsables, laissons nos enfants faire des découvertes mais surveillons-les du coin de l’oeil. Il y aura toujours une bosse par ci par là mais ça n’est pas la fin du monde.

++