trotteur ou pas trotteur ???

Bonjour à toutes. j’ai un petit garçon de 6 mois et je me demande si il est bien que je lui achète un trotteur !!! j’entends d’un côté que c’est super pratique et que les petits adorent ça. et de l’autre j’entends que c’est mauvais pour leur développement et que parfois ça retarde leurs premiers pas… j’aimerais donc avoir l’avis de plusieurs maman, comme ça je pourrais peut être demandé au père Noël un trotteur pour mon fils. j’attends vos avis. a bientôt

Coucou!! théo, 10 mois , adore son trotteur. On l’y met de temps en temps. Au début par période de 5 minutes, et maintenant ça va jusqu’à 1/2 gd max, et pas ts les jours non plus. On l’y met qd on voit qu’il n’arrive plus à se déplacer à 4 pattes (il débute), et à petite dose. Qt à retarder la marche, y a des pour et des contres!!! Du moment que ton bb n’y passe pas ses journées. Qd tu l’y metras, vérifies la position de ses pieds et jambes, histoire de voir s’il force pas plus sur une jambe, ou s’il ne laisse pas un pied à la traîne…

[‹ b13afc ›]Moi perso, je suis pour… C’est une bonne alternative au parc… quand ma puce en a marre d’être assise dans son parc, elle va dans son troteur et elle se promène un peu. Elle ne marche pas avec, elle pousse juste avec ses jambes sur les côtés et en arrière. Elle ne fait pas de 4 pattes malgrè ses 11 mois et c’est un bon moyen pour elle de bouger une peu. Les dangers sont les escaliers et les objets laissés à portée de main… Mais je trouve ça qd même génial ! Bye[/‹ b13afc ›]

je suis pour mais pas avant 9-10 mois selon le bb. Avant, c’est inutile et cela n’apporte rien. Après, c’est l’utilisation qui est primordial jamais plus 1 h par jour et par 1/4 h à chaque fois sauf au début 5 mn seulement. J’ai des jumeaux j’ai un garçon (10 mois) plutôt à la traîne qui ne fait pas de 4 pattes et qui est extrêmement content de pouvoir se déplacer tout seul par le trotteur. il faut signaler qu’il préfère pour se déplacer les mains de mamans que le trotteur et donc je ne pense pas que cela retarde ses premiers pas tout seul. Je pense que c’est juste pratique pour la maman. J’ai une fille par contre qui ne veut pas en entendre parler car elle fait du 4 pattes très tôt et donc elle ne voit pas l’utilité du trotteur puisqu’elle se déplace facilement. Alors, il vaut mieux attendre de voir si il est tonique et fait du 4 pattes pas besoin de trotteur achat inutile. Alors bon choix

cette discussion revient régulièrement sur le forum. Pour moi, le trotteur c’est non pour plusieurs raisons : 1. Danger d’accident : escaliers, tables (la tablette du trotteur passe sous la table donc BB s’arrête avec la planche de la table sur la tête). 2. Risque pour les genoux ou hanches : qui ont un effet après sur le dos. 3. Retarde la marche (ce n’est pas grave en soi). Pour celles qui me diront, qu’il y a aussi des accidents en rampant, je vous dis tout de suite qu’en trotteur, le BB peut prendre de la vitesse de manière spectaculaire. Et pour celles qui me diront que leur BB n’a pas de pb physique : attendez qques années et on en reparle (cas vécu dans les proches). Finalement, le trotteur est interdit au Canada : lu dans un post précédent que je remonte si je le trouve ! A vous de voir,

Je suis tout à fait d’ accord avec toi pour toutes les raisons que tu as citées et moi j’ ajouterais qu’ à part être un divertissement pour l’ enfant, il est inutile.Mon petit a 9 mois et dès ses 7 mois il a voulu se déplacer, donc il rampait en arrière, maintenant il fait du 4 pattes,donc pas besoin de trotteur.Par contre un truc que le milieu médical m’ a conseillé, c un jolly jumper, ça s’ accroche à la porte ou au plafond et bb peut sautiller, c tres bien pour muscler les petits jambons de nos amours.Le plus important c de suivre son instinct de mère! Pour ma part c mon instinct qui me disait de ne pas l 'utiliser mais avec la confirmation du pédiatre et de plusieurs puéricultrices qui travaillant dans des pédiatries savent de quoi elles parlent.

Je trouve que mettre son enfant dans un trotteur dès l’ age de 5 mois est vraiment exagéré! (je sens que je vais m’ attirer des foudres)

[‹ fc3aad ›]pour ma part je dis oui au trotteur ,il n’y a pas plus d’accident avec que sans il suffit d’y faire bien attention , de plus cela ne retarde pas la marche, ma fille est allé dans un trotteur a 6 mois (elle tenait assise deja tres bien toute seule) avec l’accord du pediatre , 5 min au debut , elle n’a jamais voulu de 4 pattes resultat elle a marché a dix mois et demi![/‹ fc3aad ›]

pour ma part cela ma permis de prendre une décision, et merci à toutes. je tiens juste à préciser que mon fils à 6 mois et qu’il n’était pas question qu’il aille dès auourd’hui dans un trotteur. c’est juste que Noël étant dans un mois, cela aurait pu être une idée de cadeau… enfin bref. je pense de toutes façons ne pes lui en acheter car j’étais pas trop pour à l’origine. et savoir que ça peut nuire a ses jambes je n’ai pas trop envie. j’en avait déjà entendu parler et cela a confirmé mes craintes. mais bon c’est mon avis personnel. celles qui trouvent les trotteurs bien, tant mieux. surtout si vos petits aiment ça, ce serait dommage de les en empécher. merci pour tous ces renseignements et a+ sur le forum.