Trouvez-vous mon fils très grand pour son âge?

Bonjour, mon fils va avoir 33 mois mois et mesure 93 cm pour 12,9 kg. Plusieurs personnes m’ont dit qu’il est très grand pour son âge et qu’on lui donne au moins 4 ans, ça me change parce qu’avant il était plutôt petit. Comme c’est mon premier je n’ai pas trop de point de comparaison. Dans le carnet de santé, pour la taille il est au milieu plus près de la courbe des 75% et pour le poids il est aussi au milieu mais près de la courbe des 25%. Qu’en pensez-vous?

Bonjour Lori, ton fils ne me parait pas si grand quand je compare à ma fille puisqu’elle a 27mois et elle mesure 88cm pour un peu plus de 11kgs. Tu en as parlé à ton médecin ?

Bonjour ! Mon fils aura 15 mois demain et fait déjà 86 cm pour 11 kg, taille et poids d’un petit garçon de 24 mois. donc je ne trouve pas qu’il soit si grand que ça par rapport à la moyenne. Et même si c’était le cas, la nouvelle génération nous dépasser de loin à cause des nouveau modes de vie. Mon pédiatre m’a dit que les « grands » bébé sont et seront de plus en plus fréquent.
Alors ne t’inquiète pas et profite de ton « petit » bout au max…

Bizoux

Et puis cela prouve qu’il est bien nourri ^^

***Salut,
Mon fils, à 24 mois, faisait 103 cm pour 17 kg alors … pas de stress !!!
Tu pourras comparer plus facilement avec l’école, moi c’"était le plus grand de sa classe (à la dernière mesure, en avril, 1,13 cm !!)
Bonne continuation
***

salut a toi
je pense que ton enfant et dans le moyenne ou un peu plus de la moyenne tant mieu
moi ma fille a 21 mois elles pèse presque 13 kg et mesure 88 cm
elle est tre grande et et a plus 10 dans les courbe des pediatre
et au niveau de son poids elle juste a plus 5 je crois
mon pediatre dit que c bien quelle soit grande et du coup elle n ai pas du tout grosse par rapport a sa taille tant mieux
a cest un ans mon pediatre me diser quelle fesait la taille d une petite de 2ans et demi depuis c est 1 ans elle n a pas pris enormement en taille peut etre 8cm je m en rappeller plus en tout cas il vzut mieux qu il soit dans la moyenne ou un peu plus que trop petit sinon tu te ferai des soucis gros bisous

bonjour,

Ton fils est ds la moyenne pour taille car la moyenne a 3ans c est 94cm

Mon second fils a eu 2ans fin juillet et il fait deja 93cm pour 12kgs200 donc lui c est clair est tres grand lol.Tout le monde pense qu il a 3ans et qu il va rentrer a ecole
voila

Coucou
Je le trouve pas grand et gros du tout ! Mon fils a 27 mois, il fait 98cm et 16kg… alors tu vois ! lol
On lui donne aussi 4 ans et on me demande tout le temps « oh il parle pas encore bien, il est pas propre ohlala » BREF.
Il est en haut de la courbe depuis sa naissance…

Merci de vos réponses. En fait ça m’étonnait qu’on me dise que mon fils était si grand car je l’habille en 2 ans pour les pantalons et 3 ans pour le haut. Cet été je lui mettait encore les 12/18 mois des années passées. Les gens ne doivent pas avoir les yeux en face des trous! Non pas que je ne veuille pas qu’il soit grand (bien au contraire, de toute manière je suis grande (1,70) et son père aussi (1,78)). Mais ces remarques m’étonnaient. Je vais voir à la rentrée par rapport au reste de sa classe (quoiqu’il sera dans les plus jeunes comme il est de la fin de l’année).

Peut être que les personnes qui disaient ça, étaient de petites tailles non ?
Estéban pour ses 14 mois mesurait 88 cm pour 13,1 kilos, donc tu vois pas d’inquiètude !
Mais c’est vrai que les enfnats seront de plus en plus grands et ne parlons pas des pointures de chaussures ! Vous avez vu aux infos qu’ils commencent à faire des chaussures allant jusqu’au 48 pour les femmes dans la grande distribution ? et pour les hommes c’est jusque 62 !

Les mentalités vont changer !

ma fille aura 3 ans en novembre (donc meme tranche d’age que ton petit!)…
Il y a 3 mois, chez le pediatre, elle mesurait 92 cm (pediatre trouver cela grand pour 2 ans et demi)… maintenant, je ne connais plus sa taille, mais je vais retourner chez le pediatre la semaine prochaine… mais par contre niveau poids, elle est a 12.100 kg… je lui mets du 3 ans mais elle rentre necore dans le ans ou le 18 mois ou encore le 12 mois… mais comme elle a une petite soeur, j’ai tout donné a la petite soeur et je lui ai fait une nouvelle garde robe en taille 3 ans… excuse donné a mon mari pour faire les magasins (lol!)…
Des personnes trouvent ausii que ma puce est grande, et qu’elle parait plus grande niveau aussi intellectuel…
mais je ne sais pas, je ne peux pas comparer avec d’autres enfants de son age, j’ai beau en connaitre quelqu’un mais alors oui dans ce cas elle est plus grande intelectuel mais pas taille…
Chaque enfant evolue physiquement ou psychologiquement differemment…
Le plus simple est de profiter de son enfnat sans se poser trop de question…
Bonne continuation… et bonne chance pour la rentrée qui apporhce,m oi ma fille a hate, moi un peu moins cela ne donne la bougotte (elle grandit trop vite!)

ton fils est plutot ‹ normal › …;

milie faisait 92 cm et 12,5 kg à 2 ans
et 96 cm et 13,5 kg à 30 mois
100,5 cm et 15 kg à 3 ans

donc tuvois …

aujourd’hui elle fait 104 ou 105 cm et toujours 15 kg pour presque 3 ans et demi et là oui tout le monde lui donne 4 ans 4 ans et demi …

milie a très très longtemps dépassé la courbe en taille

bon courage pour la rentrée des classes

coucou lori67moi je trouve que ton petit garçon et bien en taille et en poids pour son age jespere avoir repondue a ta question ;si tu et bien sur daccord jaimerais bien en savoir un peut plus sur toi car tu et comme moi du 67 a plus si tu veut bye

voici 2 filles du 67…
moi,j e l’etais il y a encore 2 semaines (environ) maintenant je suis du 57… mais je reste a jamais une alsacienne…! (lol!)

En fait je ne suis plus dans le 67, j’y ai seulement fait un court séjour! Puis retour dans le 72, ma région natale!

Ton bébé est très mignon sur la photo, il a quel âge? Le mien vient juste d’avoir 33 mois, il va en PS après une année de TPS. C’est un petit garçon très affectueux et sage dans l’ensemble sauf la fameuse phase d’opposition, et oui on est en plein dedans!!! Je comprends pourquoi on appelle ça la mini crise d’ado. Il aime faire du vélo et de la trottinette, jouer au ballon et il adore les livres. Nous avons une relation très fusionnelle ( je vis seule avec lui) mais il est extrêment socialble (trop à mon gout, il raconte sa vie à tout le monde!)

Et bien je dirais comme les autres…ton fils est dans la moyenne.

J’ai regardé dans le carnet de santé de mon fils (il a 3 ans et demi) car lui aussi a toujours été catalogué comme grand, voire très grand.
Alors à 29 mois il mesurait déjà 97 cm et pesait 16.7 kg.

A mon grand désespoir sa petite soeur suit le même chemin, du coup aucun des vêtements qu’on m’a offert pour elle ne convient, tout est décalé (elle a 7 mois et je l’habille en 18 m)

Ton fils ne me semble pas si grand que ca, ma fille a 24 mois et mesure 90 cm.

salut ton fils est dans la moyenne pour son age je pense

ma fille a 2 ans fait 89cm pour11.800 kilo

elle est en haut dans la courbe mais y a plus grande qu elle

aprtes du moment qu ils sont en pleine forme c le principal

Encore une personne qui m’a dit qu’il était très grand pour son âge! C’est sa future nourrice. C’est pas possible ils doivent tous être petits dans ma région!!! Ca fait plus de 10 personnes (qui ne le connaissaient pas) qui me disent ça! Je vais le remesurer pour être sûr! C’est quand même marrant les points de vue là-dessus. Mais comme vous le dites, lessentiel c’est qu’il se porte bien!