urgent il dors a 5 heure du matin je suis epuisée

bonsoir les mamans
je suis une jeune maman et mon bébé a 4 mois et demi il ne dors pas la nuit jusqu’à 5 heure du matin du coup ça nous oublige nous aussi a rester reeillés la nuit et comme on est fatigués on dort la journée au lieu de le reveiller et de faire nos papiers, aller a nos rdv… *
c’est vraiment epuisant et on n’en sort plus comme ça. je ne sais pas commen faire pour rester reveiller la journée meme si j’ai pas dormi la nuit en moins le temps de reguler son someil.
le papa la meme chose
le bébé dors dans la meme chambre que nous dc y’a pas d’autre solutions que de rester reveiller avec lui la nuit le laisser pleurer alors qu’on dors a coté c pas possible (on a un petit studio donc apart la cuisine je ne vos pas comment faire)
auriez vous des solutions a me preposer si ous aurai eté a ma place vous aurez fait comment. je suis fatigué et mon mari pareil ça crée enormement de tension dans le couple on ne vit plus on dors la journée et on se reveil la nuit; hier on a pris du café pour essayer de rester reveiller la journée mais ça na pas marcher
j’ai vraiment besoin d’aide
a qu’elle l’heure le reveiller le matin ?
quand le premier et dernier bib
la douche a qu’elle heure?
a qu’elle heure le sortir
combien d’heure doit il faire de sommeil la journée
je vous remerci d’avance pour toutes les réponse que vous pouvez m’apporter car j’en ai vraiment besoin

Ma pauvre!!!
C’est vrai que 4 mois, c’est un peu petit pour lui imposer un rythme…
De mon côté, je lui ferai prendre le bain le soir en jouant avec lui (essai de lui donner toujours à la même heure), si tu peux le sortir une fois le matin et une fois l’après midi.
Il faudrait lui trouver des rituels, de façon à ce qu’il comprenne ce que veulent dire ses rituels (ex: bain, jeux, bibs et dodo…)
Redis nous et bon courage

JE TE REMERCI JE VAIS ESSAYER ET JTE REDIS

Bonjour,
Laisser les volets ouverts la journée.
Le promener la journée.
L’installer sur un tapis d’éveil et lui montrer pleins de choses qui se passent dehors.
Un rituel au coucher.
Un bain à heure fixe.
Eventuellement décaler un bib dans la journée afin de le maintenir éveillé, même si que 10 ou 15 min. Ca décalera peut-être au fur et à mesure ses autres bib. Mais pas sûre que se soit efficace car si c’est son rythme, il aura du mal à en changer. Généralement c’est les bébés qui modifient eux-même leur rythme les 1ers mois.
Et lui expliquer tout simplement que la nuit c’est fait pour dormir, même s’il n’y aura pas de changement du jour au lendemain, ça viendra.
Bon courage !

Bonjour,
Beaucoup d’enfants confondent jour et nuit et c’est vrai qu’il faudrait essayer de le stimuler dans la journée pour lui faire comprendre que c’est là qu’il faut rester éveillé.
Peut-être pourrais-tu esasyer de mettre un drap qui vous sépare juste pour qu’il ne vous voit pas même s’il sait que vous êtes là.
As-tu essayé une teuteut, peut-être a-t-il besoin de téter pour se rassurer, un doudou qui a ton odeur même si tu es à côté.
Tu le couches avant vous ou en même temps. Y a une technique (je me rappelle plus le site) mais tu le couches, tu le laisses pleurer 1 min et tu vas le rassurer en lui disant que vous êtes là que tout va bien et qu’il faut dormir, ensuite tu attends 2 mins, puis 5 et tu espaces tes venues dans la chambre jusqu’à ce qu’il comprenne et s’endorme.
Je ne te cache pas que c’est un calvaire pour les parents d’entendre ton bébé mais bcp te l’ont surement dit, faut laisser pleurer mais plus facils à dire qu’à faire …
As-tu essayer un cd de berceuse pour enfants en le couchant ou une petite musique.
Tu peux essayer de le masser aussi, les jambes, les pieds, le bidon (si collique en plus ça lui fera du bien) en lui chantant une petite berceuse et l’idée du bain aussi pour le détendre c’est bien.
J’espère que ça va aller pcq c vrai que pour lui comme pour vous ça n’est pas vivable.
Bon courage.

Bonjour,
Coté Bébé : rien à rajouter. Avoir des rituels dans la journée ne peut qu’être bon pour lui.

Pour vous, les parents, essayez de le confier à un proche, un parent, un(e) ami(e) et de vous reposer même une heure ou deux. On arrive toujours mieux à gérer une situation comme celle-ci après un peu de repos.

Bonne Chance.

Bonjour Myriem,

Sache que moi ma fille a tout juste 5 mois et quifquif, elle confond le jour et la nuit je pense. Car moi le soir elle se réveille toutes les 2heures environ, alors qu’à partir de 5, 6 heures elle peut dormir jusque 13 heures sans se réveiller ni réclamer de biberon. De + quand elle se levait le soir ce n’était pas parce qu’elle avait faim car depuis peu j’ai commencé à lui donné des légumes, farine dans le dernier biberon. Il y a deux semaines je suis allée à la PMI pour ses vaccins et le médecin m’a prescrit de l’homéopathie en granule que je donne 3 fois par jour pour la calmer et l’apaiser car apparemment d’après le médecin se serait sa poussée dentaire, bref et ce que je fais également c’est lui donner son bain vers 19 heures comme ça elle est ko, j’opte également pour un biberon de babysoif à la fleur d’oranger que tu trouves dans tous les grands magasins que je donne le soir. Joue avec lui l’après midi afin qu’il ne dorme pas en espérant qu’il va trouver son rythme moi ma fille comme tout doucement depuis l’homéopathie je pense croisons les doigts pour cette nuit!!!Ah oui et la journée ne ferme pas les volets quand ton boudchou dort. Bon courage et surtout tiens nous au courant!
Bisous à ton boutchou

d’abord bon courage apres comme l’a dit quelqu’un avant moi, moi je te conseil la PMI, ils ont le temps (pas pressé comme les médecins). Perso nous on a une puéricultrice et un doct’ géniale qui savent écouter et venir en aide. Apres je ne suis pas une professionelles donc à part le bain, les jeux je ne sais pas quoi te dire d’autre à part BON COURAGEEEEEEEEEEEEEE!!!

bonjour Myriem,

J’ai ue le meme problème et on l’a réglé en 1 journée grace aux conseils d’une amie.
On a été à la piscine à 19h et on y est restés environ 1h à jouer avec notre fils.
Il s’est endormis dans la voiture, ne s’est meme pas reveillé quand je l’ai passé du cosy à son lit et il a dormis jusqu’à 6h58!
Le lendemain, il faisait sa sieste qui à mon gout commencait à etre un peu longue donc je l’ai réveillé tout doucement en lui caressant le visage. Le soir à 19h je lui ai donné un bain (plus long que d’habitude), toute suite après le bain son biberon et il s’est endormi sur la fin du biberon et on a dormis jusqu’à 7h30!
Et tous les soirs le meme rituel…
Evite les massages LE SOIR qui vont le stimuler au lieu de le calmer.
Et pour ton couple c’est normal, vous etes fatigués donc certainement très irritables donc les disputes partent pour un rien. Un peu de patience quand ton bébé aura un meilleur rythme sa certainement mieu entre vous…
Bon courage à vous!

je vous remerci toutes pour vos réponnse ça me plaie beaucoup l’idée de la piscine. par contre comme toi zhbh2003 il ne dors pas la nuit du coup la journée il ne ve pas se reveiller j’ai tout essayer le dortir le reveiller le désahabiller impossible de le reveiller. j’avais commencé les légumes et g du arreter psk il a mal o ventre et psq’il grossit trop du coup son rythme bibron et tres déréguler aussi. il doit normalement boire 4 bib de 210 et il ne les finit jamais toujours il laisse 30 ml voir plus esque je dois repasser a 180 ml et 5 bib??? que faire pour le reveiller la journée??
je vais demander les cranules a la pmi demain psqu’il a mal o gencie aussi le medecin il lui a donné une creme et des goutes.
je ous remerci d’avance

ohhh la la c’est pas évident tout ça. je ne peut presque rien ajouté car je crois que tu as déjà eu beaucoup de conseilles.L 'idée des activités en fin de soirée est très intéressante. il faut pas lui laisser faire des siestes trop longues la journée, se promener la journée réaliser son bain à la même heure vers 19h je trouve très bien. Bien différencier le jour de la nuit. Et surtout demander de l’aide à un proche car votre fatigue ne va pas arranger les choses. Tu avais écris que tu avait commencer la diversification mas qu’il avait mal au ventre comment tu as procéder? quel quantité de légumes tu lui a donné ?
Bon courage!