Vers quel mois ? Quels progressions ?

Bonjour, J’aurais souhaiter savoir vers quel mois votre petit bout s’est retourné du dos au ventre ? Vers quel mois il a pris son pouce ? S’il l’a gardé à la place de la tototte pour dormir ? …Vers quel mois vous avez commencé a lui donner a manger ? Comment ?.. A quel mois la 1ere dent ? En haut ou en bas ? Car mon bébé aura 4 mois lundi. Il est tonique, arrive a se mettre sur le coté … donc j’aurais souhaiter savoir s’il allait bientot reussir a se glisser sur le ventre …Les gencives ont l’air de le titiller un peu … MERCI D’AVANCE

Mon fils va avoir 4 mois demain, c à dire le 17 décembre, il n’a que 2 jours d’écart avec le tient. Moi aussi je m’interroge sur quand et comment il va progresser pour comparer et savoir s’il n’a pas de retard…mais je crois qu’il est dans la moyenne. Lui aussi ses gencives lui font mal, il bave et commence à mordiller ses jouets. J’essaye le stimuler quand il est assis j’attrappe ses mains pour qu’il puisse s’assoir et j’essaye de le faire tenir, il adore être assis mais il retombe à chaque fois, cela va venir, sinon lui aussi arrive à se mettre sur le coté et je le stimule en lui montrant la position sur le dos puis sur le ventre pour qu’il puisse le faire après tout seul, il adore cela. Depuis le début de la semaine j’ai commençé à lui donner à manger autre que le lait et de toute façon comme il est glouton il mange bien. Voilà les progerssions de mon petit bouts pour la suite je peux pas te dire mais si tu as envie de sicuter c ok

pour mon fils qui a maintenant bientot 1 an ,il se retournait à 5 mois du dos sur le ventre et 15 jours plus tard l’inverse,il a tjrs eu la suce et n’a pas cherché son pouce,première dent à 6 mois et demi en bas les 2 en meme temps et 4 en haut en meme temps à 10 mois,les 2 autres du bas 15 jours après,il tenait assis seul à 8 mois et demi,a su s’asseoir seul à 10 mois,4 pattes à 11 mois et debout tout seul pareil.maintenant on attend la marche!voilà pour nous; ah oui j’oubliais,il a commencé à manger des légumes le midi a 6 mois.

Alors mon fils a pris ses doigts a 1 mois (il tete le majeur et l’annulaire de la main droite), il a su se retourner sur le ventre a 3 mois 1/2 et une esemaine apres l’inverse, les 1er legulme a 4 mois, il a tenu assis vers 6 mois et la a 9 mois ca fait 1 semaine qu’il sais marcher a 4 patte et se mettre debout tt seul…

alors si je me souviens bien : ma petite eva a 14 mois et elle n’a jamais pris son pouce (et dieu sait qu’elle a essayé mais il n’est jamais rentré !! ). Du coup sucette vers 4 mois quand elle sait fait une raison pour son pouce !! je ne me souvient pas du tout a quel age elle a réussit a se retourner, ella a commencé les repas (bibi 200ml mélangé à 40 ml de carottes en petits pot) a 4 mois. chaque jour je lui changeait le légume, haricots verts, épinards, artichauds, jusqu’à finir par tout lui mélanger… sa première dent ('en bas a gauche) a percé a 6 mois et 1 semaine et la seconde 10 jours après. assise seul a 8 mois, se relever seul dans le parc a 8 mois et demi, 4 pattes le jour de ces 10 mois et marche 5 jour avant ces 11 mois (oui pour ça elle avait l’air préssée mais maitrise parfaite a 11 mois et demi!!). Bien sur tous nos BB sont différents, je pense qu’il ne faut pas trop les comparer car ça nous fait stresser pour un rien. La mienne par exemple ne mange rien donc est grosse comme… un fil de fer… et pourtant je m’en suis fait du souci a regarder les BB de mes copines bien joufflus !! au final je trouve eva parfaite comme elle est !! forcément c’est mon trésor !! bisous a vos bout’chou et a bientot

il est vrai qu’il faut éviter de « comparer » enfin si j’ai créer cette dicussion c’est juste pour me donner une petite idée des progrès que va faire mon fils …et je trouve ca tellement marrant de voir ces progressions … c’est pour savoir un peu a quoi m’attendre tout en étant surprise bien sur !!!enfin je vois les bébés des amies qui m’entourent et ils progressent tous a peu près pareil …l’alimentation, la prise de poids et la poussée dentaire restent tout de meme propre a chacun !!! en tout cas merci !!! je trouve ca sympa

coucou. alors milie s’est mise sur le dos à 3 mois et une semaine et a su se remettre sur le dos 15 jours plus tard. elle a mangé la purée de légume à 4 mois 1/2 la compote de fruit à 5 mois 1/2 et la viande à 6 1/2. en meme temps que sa première dent !!! en bas, et la position assise aussi (toute seule et droite à 7 mois). la seconde dent en bas 3 jours après et la 3è dent à presque 8 mois. le 4 pattes à 6 mois 1/2 aussi. elle dit papa et mam depuis qu’elle a 7 mois 1/2 et s’est mise debout toute seule à cette période aussi. et là elle fait des pas avec maman ou papa depuis 8 mois 1/2. plus qu’à attendre la suite maintenant. bisous